banc de puissance
- papa'sMG
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banc de puissance
je ne sais pas si ça va intéresser les foules mais je suis curieux.
Est ce que certains d'entre vous ont passé leur vieille sur un banc avant et après restauration.
Après 40 balais, certaines de nos b, midget et autres ont perdu quoi…25, 30% de leur puissance d'origine.
Avez vous récupéré un peu de CV et si oui, comment?
Est ce que certains d'entre vous ont passé leur vieille sur un banc avant et après restauration.
Après 40 balais, certaines de nos b, midget et autres ont perdu quoi…25, 30% de leur puissance d'origine.
Avez vous récupéré un peu de CV et si oui, comment?
Re: banc de puissance
"un banc"
d'aprés des spécialistes Anglais qui passent les mgb sur des bancs à rouleaux, le moteur de la mgb développerait entre 60 et 65 chevaux aux roues arriére.
les chevaux "facile" se trouvent dans la culasse, il faut utiliser une culasse optimisé, genre l'Econotune de Peter Burgess, il en existe d'autres. pour tirer tout le bénéfice de ce genre de culasse, il faut changer les filtres à air d'origine par des K&N, par exemple, et changer le système d'échappement à fractionnement par un système à absorption. l'idéal est de également utiliser un collecteur d'échappement tubulaire LCB (Long Centre Branch).
le gain de ces modifications peut s'estimer à environ vingts à trente chevaux.
(naturellement il est préférable d'apporter ces modifications sur un moteur sain)
d'aprés des spécialistes Anglais qui passent les mgb sur des bancs à rouleaux, le moteur de la mgb développerait entre 60 et 65 chevaux aux roues arriére.
les chevaux "facile" se trouvent dans la culasse, il faut utiliser une culasse optimisé, genre l'Econotune de Peter Burgess, il en existe d'autres. pour tirer tout le bénéfice de ce genre de culasse, il faut changer les filtres à air d'origine par des K&N, par exemple, et changer le système d'échappement à fractionnement par un système à absorption. l'idéal est de également utiliser un collecteur d'échappement tubulaire LCB (Long Centre Branch).
le gain de ces modifications peut s'estimer à environ vingts à trente chevaux.
(naturellement il est préférable d'apporter ces modifications sur un moteur sain)
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Re: banc de puissance
Ben non, y'a pas de raison au contraire.papa'sMG a écrit : Après 40 balais, certaines de nos b, midget et autres ont perdu quoi…25, 30% de leur puissance d'origine.
Y'a que les moteurs fatigués qui perdent.
- jeanpierre
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Re: banc de puissance
j'avais acheté ma B pour faire le Monte
des amis, les freres Pasquier, plusieurs fois champions de france en Lotus Elan, me firent passer au banc mon auto.
Résultat tres décevant 63 cv à la roue arrière !
Sentant que j'allais me faire emplumer par le préparateur, j'ai commandé à MGOC un 1950 grosses soupapes
Bien apres j'ai compris que mon moteur avec ses 63 cv à la roue arrière était un tout bon moteur !
des amis, les freres Pasquier, plusieurs fois champions de france en Lotus Elan, me firent passer au banc mon auto.
Résultat tres décevant 63 cv à la roue arrière !
Sentant que j'allais me faire emplumer par le préparateur, j'ai commandé à MGOC un 1950 grosses soupapes
Bien apres j'ai compris que mon moteur avec ses 63 cv à la roue arrière était un tout bon moteur !
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Re: banc de puissance
Ben c'est pour toutes les bagnoles pareil.
Si j'ai bonne mémoire:
- SAE: puissance brute du moteur seul sans consommateurs
- DIN; puissance nette du moteur seul avec les consommateurs soit grosso modo 10 à 15% de pertes.
- A la roue: Puissance résiduelle avec le poids, les pertes par transmission etc pour déplacer l'auto.
Sur une B, 95 SAE ça fait au pif 80 DIN.
En 86 on a eu la toute 1ere Sierra Cosworth avec la grosse pelle livrée sur le Rhône.
Passée au banc à rouleau elle n'en sortait que dans les 160 c'est à dire qu'elle devait finalement en sortir plus que les 204 DIN prévus.
Un casse-gueule cette bagnole d'ailleurs, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...mais j'ai déjà raconté![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Si j'ai bonne mémoire:
- SAE: puissance brute du moteur seul sans consommateurs
- DIN; puissance nette du moteur seul avec les consommateurs soit grosso modo 10 à 15% de pertes.
- A la roue: Puissance résiduelle avec le poids, les pertes par transmission etc pour déplacer l'auto.
Sur une B, 95 SAE ça fait au pif 80 DIN.
En 86 on a eu la toute 1ere Sierra Cosworth avec la grosse pelle livrée sur le Rhône.
Passée au banc à rouleau elle n'en sortait que dans les 160 c'est à dire qu'elle devait finalement en sortir plus que les 204 DIN prévus.
Un casse-gueule cette bagnole d'ailleurs, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...mais j'ai déjà raconté
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
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Re: banc de puissance
J'ai passé certaines de mes voitures au banc.
Le plus gros intérêt, pour moi, n'est pas simplement de la passer au banc pour en connaitre courbe de puissance et de couple mais surtout pour pouvoir effectuer en direct un réglage optimal du moteur.
On peut ainsi mesurer à chaque fois l'impact des modifications effectuées, sur le carbu (changement d'aiguilles, ...), sur l'avance à l’allumage, ...
Il faut donc trouver quelqu'un qui ait un banc et qui sache régler un moteur (autrement que par une reprogrammation ...).
Le plus gros intérêt, pour moi, n'est pas simplement de la passer au banc pour en connaitre courbe de puissance et de couple mais surtout pour pouvoir effectuer en direct un réglage optimal du moteur.
On peut ainsi mesurer à chaque fois l'impact des modifications effectuées, sur le carbu (changement d'aiguilles, ...), sur l'avance à l’allumage, ...
Il faut donc trouver quelqu'un qui ait un banc et qui sache régler un moteur (autrement que par une reprogrammation ...).
- jeanpierre
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Re: banc de puissance
Pour les 63 cv , c'était un banc à rouleau avec la voiture arrimée.
pour les bancs ex Bosch, mon premier test sur une NSU 1000TT, par un mécano tres marketing mais pas tres mécano, s'avéra un fiasco.
Le lendemain pour la CC de la Faucille, c'est Florian Vetch qui me la réglat à l'oreille.
Une main devant la sortie de l'échappement, l'autre sur l'allumeur, le moteur à l'arrière c'est tres pratique
pour les bancs ex Bosch, mon premier test sur une NSU 1000TT, par un mécano tres marketing mais pas tres mécano, s'avéra un fiasco.
Le lendemain pour la CC de la Faucille, c'est Florian Vetch qui me la réglat à l'oreille.
Une main devant la sortie de l'échappement, l'autre sur l'allumeur, le moteur à l'arrière c'est tres pratique
- papa'sMG
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Re: banc de puissance
tiens j'ignorais la différence entre les bancs.
Comme quoi y'a pas de question conne.
On en apprend à chaque fois.
Comme quoi y'a pas de question conne.
On en apprend à chaque fois.
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Re: banc de puissance
Il est sûr que l'intérêt principal est la mise au point.Midget Rally a écrit :J'ai passé certaines de mes voitures au banc.
Le plus gros intérêt, pour moi, n'est pas simplement de la passer au banc pour en connaitre courbe de puissance et de couple mais surtout pour pouvoir effectuer en direct un réglage optimal du moteur.
On peut ainsi mesurer à chaque fois l'impact des modifications effectuées, sur le carbu (changement d'aiguilles, ...), sur l'avance à l’allumage, ...
Il faut donc trouver quelqu'un qui ait un banc et qui sache régler un moteur (autrement que par une reprogrammation ...).
La mienne a été réglée là:
http://www.wilshers-garage.com/rolling-road
Peter Baldwin règle des anglaises depuis 40 ans... Mais il faut y aller .... Mais en France, je ne connais pas de metteurs au point aussi pointus
Quant aux valeurs données par son banc elles semblent un peu optimistes mais bon...
-
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Re: banc de puissance
Mais il semblerait que son banc soit assez optimiste ....
Beaucoup de moquerie sur les forum anglais en tous les cas :-)
Beaucoup de moquerie sur les forum anglais en tous les cas :-)
- Crapouillot
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Re: banc de puissance
63cv a la roue AR c'est plutot normal
Si en plus vous allumez phares, autoradio, ventilo de chauffage, clignos, essuis glasses etc ca va encore tomber
les puissances moteurs constructeurs sont annoncées sans rien meme pas la boite dessus, à mon avis y a meme des pervers qui doivent essayer de virer le volant moteur, ou au moins la couronne dentée.....
Pourquoi vous croyez que les 2 roues de sports ont une chaine et pas un cardan?
Si en plus vous allumez phares, autoradio, ventilo de chauffage, clignos, essuis glasses etc ca va encore tomber
les puissances moteurs constructeurs sont annoncées sans rien meme pas la boite dessus, à mon avis y a meme des pervers qui doivent essayer de virer le volant moteur, ou au moins la couronne dentée.....
Pourquoi vous croyez que les 2 roues de sports ont une chaine et pas un cardan?
Re: banc de puissance
Tout a fait, quand je veux arsouiller, je prends ma Hornet 600 et la , 100ch pour 200kg, on se fait peur tres vite...et pour pas cher.
Pourquoi vous croyez que les 2 roues de sports ont une chaine et pas un cardan?
Re: banc de puissance
vous pouvez aussi utiliser l'accéléromètre de vos portables ... il y a des logiciels intéressant
calculant le temps du 0 à 50 à 100 ... ainsi que la puissance et la vitesse réelle.
en voici un pour android en plus c'est français![lol :lol:](./images/smilies/lol.gif)
https://play.google.com/store/apps/deta ... pert&hl=fr
calculant le temps du 0 à 50 à 100 ... ainsi que la puissance et la vitesse réelle.
en voici un pour android en plus c'est français
![lol :lol:](./images/smilies/lol.gif)
https://play.google.com/store/apps/deta ... pert&hl=fr
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