Sur la mienne (998) j'avais joué au plombier avec un filtre en sortie; ça graissait bien le moteur .... finalement, le bout sortait à l'air libre sous le radiateur.
Dans sa dernière mouture, j'avais un double HS2 et une culasse calme basée sur la 12G202; allumeur sans dépression; assistance de frein enlevée.
Tes compressions sont plus qu'honorables; déposer le moteur pour quelques marques d'huile n'a pas de sens mécanique.
L'huile que j’utilisais était de la Millers 20/50; je ne sais pas si elle existe en 20/60.
Perso, j'étais un maniaque de l'esthétique moteur et la moindre goutte me hérissait le poil.
Depuis je me suis calmé.
Best
Mini mécanique et clinique
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Re: Mini mécanique et clinique
Positif ou négatif ?Arthur a écrit :ça graissait bien le moteur ....
C'est le type d'opération qui ne demande rien qu'un filtre à 5 euros.
Logiquement avec une mise à l'air au niveau du "séparateur d'huile/pare-flamme", il ne doit plus
y avoir de changement de régime moteur lorsque l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile.
une mise à l'air en bas sous le radiateur c'est pour profiter de l'aspiration en roulant ?
Par contre ça doit pas passer au CT le rejet d'huile au sol ;-)
Pour la Millers c'est de l'huile haut de gamme, pour une mini modifiée comme tu l'expliques ok, pour laArthur a écrit : L'huile que j’utilisais était de la Millers 20/50; je ne sais pas si elle existe en 20/60.
Perso, j'étais un maniaque de l'esthétique moteur et la moindre goutte me hérissait le poil.
Depuis je me suis calmé.
mienne c'est de l'activa 3 ou 5000 de mémoire. Par contre je vidange tous les 6 mois. Je regarderais si je trouve de la 20w60 mais à mon avis que ça va pas forcément être dispo dans les huiles pas chères.
Je ne suis pas trop maniaque, mais je suppose que lorsque tu as une baie moteur propre tu dois vouloir la garder propre le plus longtemps possible. Donc fatalement tu deviens maniaque vu le travail que cela représente. A mon niveau, c'était plus l'occasion de dire : "j'ai mon berceau avant à refaire en peinture ... ; autant en profiter pour tout refaire en même temps".
Au vu des conseils, à mon avis ça va rester comme ça et je testerai de la 20W60 si je trouve.
Je verrai pour la mise à l'air aussi.
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Re: Mini mécanique et clinique
Concernant la mise à l'air libre du reniflard, la dépression du carbu doit aider à libérer la pression du moteur.
Donc logiquement si je supprime la durite du carbu, je n'envoie plus d'huile dans le moteur, mais je supprime une dépression (aspiration du carbu) au niveau du moteur. Logiquement ça doit fuir plus ...
Donc logiquement si je supprime la durite du carbu, je n'envoie plus d'huile dans le moteur, mais je supprime une dépression (aspiration du carbu) au niveau du moteur. Logiquement ça doit fuir plus ...
Re: Mini mécanique et clinique
/ Oui et non .... cela dépend du volume de gaz et de sa pression car souvent il y a un ou des restricteurs de débit situé dans la pipe de la plaque cache poussoir ou dans le carbu lui même. (jouant le rôle de la valve PCV des MK1 en MGB).
/ Pour une forte dépression, il faut passer par l'échappement (de mémoire, Saby a la doc.)
/ En libre, un récipient est de bon aloi, (mon moteur était correctement étanche).
/ Pour les diverses mise a l'air, je m'étais inspiré du bouquin de David Vizard.
/ Au niveau du filtre à 5 sous, il n’empêche pas trop des dégagements d’huile mais plutôt la rentrée de poussières lors du refroidissement du moteur.
/ Pour une forte dépression, il faut passer par l'échappement (de mémoire, Saby a la doc.)
/ En libre, un récipient est de bon aloi, (mon moteur était correctement étanche).
/ Pour les diverses mise a l'air, je m'étais inspiré du bouquin de David Vizard.
/ Au niveau du filtre à 5 sous, il n’empêche pas trop des dégagements d’huile mais plutôt la rentrée de poussières lors du refroidissement du moteur.
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Re: Mini mécanique et clinique
J'ai regardé ma plaque de cache poussoir avec le récupérateur d'huile, démonté et nettoyé (au cas ou). Il y a une sorte de filtre à l'intérieur, mais ça ne se démonte pas par contre.Arthur a écrit :/ Oui et non .... cela dépend du volume de gaz et de sa pression car souvent il y a un ou des restricteurs de débit situé dans la pipe de la plaque cache poussoir ou dans le carbu lui même. (jouant le rôle de la valve PCV des MK1 en MGB).
Oui donc pour toi la prise de dépression sur le carbu est faible, car avant papillon. Donc la dépression au reniflard serait moindre ...Arthur a écrit : / Pour une forte dépression, il faut passer par l'échappement (de mémoire, Saby a la doc.)
Pour l'instant j'ai laissé le tuyau débranché du carbu et je l'ai mis, tête en bas, au niveau de la grille de radiateurArthur a écrit :En libre, un récipient est de bon aloi, (mon moteur était correctement étanche).
sans filtre. J'ai lu sur un site sur la 4L que le "oil catch tank ou can" devait être égal ou supérieur à la cylindré du moteur. Pourtant je vois beaucoup de "oil catch tank" qui ne font pas 1Litre.
Je vais voir si je l'ai. Je sais que j'ai les Vidéo, mais peut-être pas le bouquin.Arthur a écrit :Pour les diverses mise a l'air, je m'étais inspiré du bouquin de David Vizard.
Oui, pour le prix je vais quand même en acheter un. Il me servira toujours pour la mise à l'air d'une "oil catch tank".Arthur a écrit :/ Au niveau du filtre à 5 sous, il n’empêche pas trop des dégagements d’huile mais plutôt la rentrée de poussières lors du refroidissement du moteur.
Merci pour les conseils ;-)
Re: Mini mécanique et clinique
Fort bien, mais pour la paix dans les ménages, n'oublie pas de boucher consciencieusement l'entrée d'aspiration coté carbu ....Pour l'instant j'ai laissé le tuyau débranché du carbu et je l'ai mis,
et de revoir légèrement le réglage de la richesse.
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Re: Mini mécanique et clinique
Oui ça c'est fait bien entendu ...Arthur a écrit :Fort bien, mais pour la paix dans les ménages, n'oublie pas de boucher consciencieusement l'entrée d'aspiration coté carbu ....
et de revoir légèrement le réglage de la richesse.
J'ai commandé le livre de David vizard par la même occasion
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