allez, voici l'épisode sellerie comme promis.
Album MG
après démontage des sièges j'avais ponçé grossièrement et nettoyé les armatures.
j'avais aussi tenté de peindre moi même les armatures à la bombe mais l'accroche n'était pas géniale et Alphasud m'avait conseillé l'epoxy pour laquelle j'ai finalement opté. un peu galère mais pas déçu au final, explications juste en dessous.
Album MG
la peinture epoxy ayant bien entendu coller tout les mécanisme de mes "reclining seat" il a fallu décoincer tout ça à renfort d'huile, grattage cutter et autre séance de frappe au marteau avec le siège coincé dans l'étau ! non sans effort ça a payé et tout remarche.
Album MG
réfection aussi des pas de vis et boulonnage neuf (en M8 du coup)
Album MG
et voilà mes armatures prêtes pour la suite.
Album MG
pose des diaphragmes, je conseille de mettre deux pas deux les fixations AR puis AV puis cotés. ça tent fort.
Album MG
passons au dossier avec la pose du carton AR scotché pour maintient en place.
Album MG
présentation de la mousse de dossier qui sera collée sur le pourtour. vu les quantité de néoprène à utiliser je conseille de prendre un pot et d'appliquer au pinceau. respect des temps de sechage avant placage comme toujours.
Album MG
bien repéré la position des trous pour les petites vis de coté qui ne seront pas facile à mettre.
Album MG
sur l'ancien dossier j'avais mesuré le morceau de feutre qui habillait le haut et j'ai pris du neuf chez Coupon d'Alsace dans une chute en promo, couleur indifférente bien sûr.
Album MG
petit plan pour les intéressés..
Album MG
mise en place de l'habillage
Album MG
collage des bords en tendant un peu sur la mousse
Album MG
et recyclage du vieux sac plastique qui permettra au dossier de bien glisser lors de son montage.
Album MG
une fois le dossier chaussé, retour de l'extension de devant sur le carton AR avec colle et agraffes (attention armature métal derrière)
glisser ensuite les demie-lunes en carton dans les logements de cotés et visser les petites vis de coté en retendant un peu la housse (un peu galère)
Album MG
pas de jaloux, retour de l'extension de derrière sur la barre et pose des 4 petits clip
Album MG
petite finition personnelle pour cacher le bas de mousse de dossier visible avec un morceau de sky collé sur la mousse.
Album MG
coté assise.. ajustage de cette dernière et marquage au feutre avant collage (après c'est trop tard !)
encollage de la partie centrale et remarquez l'utilisation appropriée du Clausager qui a la taille parfaite pour plaquer la partie centrale
Album MG
présentation et collage sur l'armature. il faut bien tirer l'assise vers l'AR, la mousse dépasse de 1cm env des cotés de l'armature
Album MG
petite finition en angle avec découpage, collage; on commence à prendre le coup à force.
Album MG
et hop, posez les derniers accessoires et profittez pour admirer vos deux sièges tout neuf