Moteur autre marque intégré dans une voiture de collection

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par michel »

on change alors des caisses FERRARI GTO, avec un moteur NISSAN CG Nissan
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par sherlock »

michel a écrit : Merci Maitre, vous etes à quel barreau?
Mon oncle est un de vos confreres au barreau de Toulon
Mon cousin au Barreau de Paris
J'étais au barreau de Paris pendant 10 ans, puis on m'a fait une proposition inrefusable ailleurs...
temp3

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par temp3 »

michel a écrit :fallait pas dire sur un de vos post,
quand j'étais jeune avocat.
Mes respects sans ambiguité
:voyons: :voyons: :voyons:
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par baldwin »

Si l'assureur assure en connaissance de cause et que c'est contractuel, je vois pas de risque supplémentaire en cas d'accident. Faut juste être sur de pouvoir avoir une carte grise. Ce n'est que mon humble avis ...

pour à peu près 1 accident sur deux, l'assurance pourrais trouver à redire genre : pression des pneus non conforme aux prescriptions du constructeur, huile moteur non conforme, état d'usure des plaquettes de freins non conforme, état d'usure des suspentions non conforme, répartition des charges non conforme, équilibrage des roues non conforme, ... ben ils ne le font pas.

Cas extrême et réel, vous allez faire changer les plaquettes de freins de votre belle mercedes benz vielle de deux ans dans un centre auto toute marque. Ils vous mettent des contrefacons chinoises en poil de chameaux compressés, 3 freinage plus tard, coucou voilou le platane ... ben l'assurance paye et ce sans expertise.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par michel »

baldwin a écrit :Si l'assureur assure en connaissance de cause et que c'est contractuel, je vois pas de risque supplémentaire en cas d'accident. Faut juste être sur de pouvoir avoir une carte grise. Ce n'est que mon humble avis ...

pour à peu près 1 accident sur deux, l'assurance pourrais trouver à redire genre : pression des pneus non conforme aux prescriptions du constructeur, huile moteur non conforme, état d'usure des plaquettes de freins non conforme, état d'usure des suspentions non conforme, répartition des charges non conforme, équilibrage des roues non conforme, ... ben ils ne le font pas.

Cas extrême et réel, vous allez faire changer les plaquettes de freins de votre belle mercedes benz vielle de deux ans dans un centre auto toute marque. Ils vous mettent des contrefacons chinoises en poil de chameaux compressés, 3 freinage plus tard, coucou voilou le platane ... ben l'assurance paye et ce sans expertise.


SANS DEGAT CORPOREL ADVERSE VOIR MORTS
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par baldwin »

sherlock a écrit :Le texte applicable est l'article R.106 du Code de la Route « tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception ».
C'est bien ce que je pensais, suffit donc de la repasser aux minnes ? ca s'appelle comme cela chez vous ? de la faire assurer ensuite et il n'y a pas d'embrouille ... tout est claire et nette.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par baldwin »

michel a écrit : SANS DEGAT CORPOREL ADVERSE VOIR MORTS
vaut parfois mieux tuer quelqu'un que d'emboutir une voiture de légende ... surtout si c'est un pauvre, c'est moins cher ! :jesors:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par T trophy R »

Donc en gros, si sur la carte grise c'est marqué que la voiture a reçu un moteur volvo, on est bon quand même?

Non parce que moi je vois le côté "pratique" et "réel", des voitures typées sport des années 30, je ne suis pas sur qu'il y en ait beaucoup équipées de leur moteur d'origine dedans. Et là dans le cas de ce véhicule, il a été acheté en angleterre en "chassis roulant" et non en voiture, importé en france tel quel, puis refait de A à Z avec nouveau moteur et nouvelle instrumentation puis passage en conformité. Donc en toute logique, sur la CG c'est marqué moteur volvo. Donc on est bon normalement? Ca me fait payer 5 fois moins cher la voiture car pas full stock d'origine, et au lieu d'avoir un moteur en zingue, cuivre et compagnie ressemblant à une chaudière de 1940 j'ai un moteur qui peut m'amener d'un point A à Z sans devoir dévisser des poussoirs histoire que la cocotte minute fasse "pshhiiit" ^^


Merci de vos réponses ;). Ca m'évite déjà de me lancer tête baissée dans un nouveau projet fou ^^
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par temp42 »

A certaines époques beaucoup d'autos ont été transformées, notamment à l'époque farfelue des grosses vignettes.
Mais:
- elles subissaient une homologation spécifique aux mines à titre isolé à condition d'être sous motorisées, pas l'inverse.

C'est ainsi que des SM se sont retrouvées homologuées avec des moteurs de DS23 ou Diesel Indenor, des XJ remotorisées Diesel Indenor ou 240 D 3.0, BMW de plus de 3.L remotorisées en 2.8 L etc...
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par alain 72 »

à partir du moment qu'elles sont passées aux mines plus de problème !!
mais aujourd'hui mettre à la place de son 4 cyl un V8 dans une B ,c'est jouer à la roulette russe !!! autant acheter directement une vraie V8 et si on a pas les moyens garder sa B d'origine ,valable pour toute voiture .
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par dany B »

michel a écrit :DES Citroen HY idem moteur DS
Oui mais là c'était d'origine.... ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par dany B »

C'est ainsi que des SM se sont retrouvées homologuées avec des moteurs de DS23 ou Diesel Indenor,

Certaines sont homologuées....à l'époque il était encore possible d'homologuer à titre individuel.
Hélas, c'est rappé aujourd'hui
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par T trophy R »

Dans mon cas on passe d'un moteur qui de mémoire allait dans les 60/70cv a un moteur de 110cv. Mais j'attends de voir le mec qui me dira de chercher un moteur bugatti... Il y en a moins que de bugatti aujourd'hui
Avatar du membre
nicoGT
Messages : 336
Enregistré le : 31 oct. 2010, 09:10
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par nicoGT »

dany B a écrit :
michel a écrit :DES Citroen HY idem moteur DS
Oui mais là c'était d'origine.... ;)
Sauf qu'il ne tourne pas dans le même sens... :)
temp7

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par temp7 »

en france, des gens roulent (beaucoup disent ils) avec ce genre de voiture, ont ils des soucis ?
http://www.nitromag.fr/

ImageAlbum MG
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par temp42 »

J'en connais 2 comme ça avec gros V8.
L'une bricolée sur base Jeep Willys, l'autre sur base Peugeot 301 des années 30 :)
L'une ne se déplace que sur remorques pour expos ou en circuits privés, l'autre roule tous les jours quand il fait beau (c'est le fils d'un copain)...j'ai beau lui expliquer que ça craint grave s'il arrive quelque chose il s'en fout et n'y croit pas...elle a son CT et les gendarmes ne trouvent rien à redire quand ils l'arrêtent...suffit d'y croire.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par T trophy R »

J'aime ces gros "trous noirs" juridiques où c'est un énorme bordel en perspective. Un pieds de chaque côté: "j'ai les papiers ok", mais de l'autre pieds "tout est bidouillé".

Seule différence à mon sens, là moi je parles d'une voiture "d'origine" faisant partie des bijoux de l'automobile, mais tellement rares et vieux qu'on ne peut plus en trouver avec des moteurs d'origine à un prix décent. Les autres sont des hot rod, avec une volonté du proprio de rouler différemment.

Bon, l'argumentation est un peu bancale, mais moralement c'est "différent".
temp100

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par temp100 »

mais moralement c'est "différent".
on va pas remettre ça ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par dany B »

nicoGT a écrit :
dany B a écrit :
michel a écrit :DES Citroen HY idem moteur DS
Oui mais là c'était d'origine.... ;)
Sauf qu'il ne tourne pas dans le même sens... :)
Exact!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :J'aime ces gros "trous noirs" juridiques où c'est un énorme bordel en perspective. Un pieds de chaque côté: "j'ai les papiers ok", mais de l'autre pieds "tout est bidouillé
Il n'y a pas de trou noir.
- La police est là pour contrôler les papiers et l'état apparent du véhicule, pas sa conformité au PV des mines, encore heureux, les flics ne sont pas mécanos.
- Le CT est là pour contrôler les organes de sécurité et la pollution en adéquation avec les lois en vigueur par époque, pas sa conformité non plus au PV des mines.
- L'assureur est là pour assurer un véhicule à la stricte condition qu'il soit en règle et parfaitement conforme au modèle déposé.
- Par contre le propriétaire est un adulte censé être responsable, c'est son problème s'il roule avec un truc bidouillé, seule sa naïveté est engagée s'il se croit assuré...c'est lui qui paiera la casse, il en faut bien un.
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par papyvor »

dupon a écrit :"Merci pour tout "

des amateurs de hot rod en france il y en a plein, des C4 (de la bonne époque) à moteur V8 Chevrolet ce n'est pas rare.
bon, il faut assumer
tout a fait d'accord avec dupon! quand on achete ce genre de caisse! il faut assumer derriere!
tu sais que tu roules dans un truc pas homologué donc tres tres tres prudent...... et si il arrive un malheur ben c'est pour ta pomme mais bon! j'en connais plein qui roulent avec des caisses
avec des gros moteurs pas d'origine du tout....... ce n'est pas pour cela qu'il faut voir tout en noir......
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par sherlock »

papyvor a écrit : ce n'est pas pour cela qu'il faut voir tout en noir......
Il ne s'agit pas de voir tout en noir, juste de savoir et de comprendre. MGB42 a très bien résumé la situation, après, chacun fait comme il veut.

L'avantage de la politique de l'autruche, c'est qu'elle ne voit pas le danger

L'inconvénient de la politique de l'autruche, c'est qu'elle a les fesses à l'air :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par temp42 »

sherlock a écrit :
L'avantage de la politique de l'autruche, c'est qu'elle ne voit pas le danger

L'inconvénient de la politique de l'autruche, c'est qu'elle a les fesses à l'air :)
Je retiens l'image :) ...mieux qu'un discours.

J'ai surtout un problème: ça m'est arrivé avec une 2cv cette connerie et ça ma coûté + de 300.000 frs en avril 88, le prix d'une maison à l'époque...pourtant j'étais sûr de moi, en W garage avec une assurance tous véhicules tous risques...
J'ai tout casqué:
- 2 semaines d'hopital à St Vallier pour 3 blessés en service chirurgie à 3700 Frs par jour + la bagnole adverse + les indemnités diverses, sécu et autres...tout ça sans procès, il a simplement suffi que le fond commun d'assurance m'adresse la note...S'il y avait eu mort d'homme j'aurais été ruiné à vie probablement, il s'en est fallu de peu...j'ai finalement pris ça pour de la chance :)
... mais j'ai déjà raconté ça x fois.
Modifié en dernier par temp42 le 25 oct. 2011, 12:35, modifié 1 fois.
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par papyvor »

sherlock a écrit :
papyvor a écrit : ce n'est pas pour cela qu'il faut voir tout en noir......
Il ne s'agit pas de voir tout en noir, juste de savoir et de comprendre. MGB42 a très bien résumé la situation, après, chacun fait comme il veut.


re touta fait ! il faut assumer! et prendre ses risques c'est tout! le gros probleme de cette société c'est que maintenant meme ,pour traverser la rue! TOUT LE MONDE A PEUR vite vite une assurance! franchement il y en a un peu marre de tous ces empecheurs de tourner en rond
il serait un peu temps de se rebeller un peu! je connais des pays ou pas mal de'engins roulent sans pourtant faire des morts...... :suspect:
temp7

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par temp7 »

les gens ils sont dans leur bagnole comme ils sont dans leur vie, il y a des gens, normaux, à qui il n'arrive jamais rien.
des accidents de hot rod, je n'en connais pas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités