Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par alan »

hé bé.....
c'est plein de golf de twingo de 405 et autres vestutés récentes(!!!!) :suspect:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp42 »

Un vieux phare d'occase de dauphine: 80 € dans les expos.
Chez MOSS ou autre t'as 2 neufs de MGB pour le même prix.

Pièces de DS, y'en avait tellement partout qu'aujourd'hui on trouve pratiquement plus rien.
Sonde de pression pour ma 21 injection: 500 € ...heureusement un copain avait une neuve dans sa boîte 300 €, impossible d'y échapper c'est pas refabriqué et taré en usine...un jour ce type d'auto sera définitivement en panne si ça continue.

Baguettes "Pallas": 290 € ... finalement je laisse les anciennes et je les javelise à la brosse à dents

2 cabochons AR Pallas: 250 € (une vis de fixation est passée à travers...je recolle avec une rondelle)

Avec tout ça va falloir se méfier des Françaises, va finir par y'avoir du bricolage un peu partout à ces tarifs là.
Même les pièces Rolls deviennent plus abordables.

On est drôlement veinards avec les Anglaises.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Un vieux phare d'occase de dauphine: 80 € dans les expos.
Chez MOSS ou autre t'as 2 neufs de MGB pour le même prix.

Pièces de DS, y'en avait tellement partout qu'aujourd'hui on trouve pratiquement plus rien.
Sonde de pression pour ma 21 injection: 500 € ...heureusement un copain avait une neuve dans sa boîte 300 €, impossible d'y échapper c'est pas refabriqué et taré en usine...un jour ce type d'auto sera définitivement en panne si ça continue.

Baguettes "Pallas": 290 € ... finalement je laisse les anciennes et je les javelise à la brosse à dents

2 cabochons AR Pallas: 250 € (une vis de fixation est passée à travers...je recolle avec une rondelle)

Avec tout ça va falloir se méfier des Françaises, va finir par y'avoir du bricolage un peu partout à ces tarifs là.
Même les pièces Rolls deviennent plus abordables.

On est drôlement veinards avec les Anglaises.
Tout à fais d'accord!

Je pense que tu dois connaitre cette adresse pour ta Rolls?
http://www.sauzeau.com/mainfram/pieces_sommaire.html

j'ai connu Marc lorsqu'il était apprenti chez le père Claude C. à St Cloud, ...Il a fait un sacré bout de chemin :oui:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par alan »

et le prix des pièces/accessoires Alpine?
de la folie :peur:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp42 »

dany B a écrit :
Je pense que tu dois connaitre cette adresse pour ta Rolls?
http://www.sauzeau.com/mainfram/pieces_sommaire.html

j'ai connu Marc lorsqu'il était apprenti chez le père Claude C. à St Cloud, ...Il a fait un sacré bout de chemin :oui:
Oui, je m'y sers, de toutes façons y'a pratiquement que lui en France, sympa et pas avare de conseils au téléphone (comme Asa 56)...suite à une discussion pour mes carbus il m'a même renvoyé une doc sans que je lui demande.

bon point également: Ma 1ère commande d'environ 600 € s'était égarée, il n'a pas hésité à m'en adresser une autre...il était temps, lorsqu'un mois plus tard le 1er colis m'est enfin parvenu il était complètement éventré, bidon de suspension hydraulique vidé dans le carton, bonjour le carnage.

Par contre, niveau tarifs Brabo (NL) est nettement mieux placé, sans préjuger de la qualité...alors ça dépend pour quoi.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

Apres avoir écris ce que je savais, j'ai voulu parcourir un peu les écrits sur les deux associès Charles Deutsch et Renè Bonnet.

J'ai fait une découverte sur un site de club, à première vue sérieux, la production d'une Rene Bonnet à propulsion mais moteur à l'avant avec une boite à vitesses et une transmission. Bonnet se servant chez Renault, il aurait du avoir des boite à vitesses de Frégate ou de 1500 kg !!!!!!!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par dany B »

La boite "Ferlec" montée sur la mienne était une boite de 4CV ou de Dauphine 3 vitesses.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par dany B »

mgb42 a écrit :C'est dommage, les anciens casseurs gardaient tout, les déconstructeurs d'aujourd'hui ont tout balancé.
Les petites casses de campagne peut être ?
Ils ont été obligés de se restucturer aussi, rares sont celles ou tu peux te balader et démonter toi même...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

erreur ! "Ferlec" embrayage automatique sur Renault Dauphine !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :erreur ! "Ferlec" embrayage automatique sur Renault Dauphine !

Désoler J.P mais ma première voiture a été une 4cv avec un embrayage "Ferlec" monté d'origine pas une bidouille....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4CV

Embrayage Ferlec[modifier]

À partir des modèles 1956 est proposé un embrayage électromagnétique de marque Ferlec[16], qui sera repris sur la Dauphine. Présenté au Mondial de l'automobile de Paris de 1954, l'embrayage automatique Ferlec, étudié et mis au point par Ferodo, est proposé au catalogue l'année suivante. La production en série n'interviendra néanmoins qu'en septembre 1956 et concerne environ trois cents véhicules par mois. Ce dispositif peut équiper tous les modèles, en option seulement. La suppression de la pédale d'embrayage sur une petite voiture de série marque une étape importante dans l'évolution pratique de l'automobile. Le serrage du disque de friction entre les deux plateaux s'effectue grâce à l'action d'un électroaimant alimenté par la dynamo. La pédale d'embrayage est retirée au profit d'un interrupteur, placé sous le levier de vitesses, qui assure automatiquement la commande de l'embrayage. Un bouton inverseur, placé sur le dessous du support du tableau de bord, permet de brancher l'embrayage sur la batterie pour profiter du frein moteur lors d'une descente prolongée ou pour immobiliser la voiture en côte. Extérieurement, la signature « Embrayage automatique Ferlec » apparaît sur le capot arrière[24].
Défauts[modifier]



Je sais encore ces journalistes nuls....
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

c'est un embrayage, c'est pas une boite ! 4cv et Dauphine, cela reste un embrayage !

Apres que tu es pris connaissance d'une documentation, tu ne parles plus de boite mais d'embrayage !

Ne mets pas au pluriel ce que tu démontres au singulier !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :c'est un embrayage, c'est pas une boite ! 4cv et Dauphine, cela reste un embrayage !

Apres que tu es pris connaissance d'une documentation, tu ne parles plus de boite mais d'embrayage !

Ne mets pas au pluriel ce que tu démontres au singulier !
Oui j'ai manqué de précision, c'est bien d'un embrayage dont il s'agit, j'ai englobé l'ensemble....
Vraiment désolé!
En revanche la lecture de tes messages est quelques fois incompréhensible pour le peu d'intelligence dont je dispose alors fait un effort de rédaction....
Ensuite ton ton hautain et souvent méprisant et pas seulement à mon égard m'agace un peu...là aussi fait un petit effort...Détend toi. :merci2:
Cordialement,
Dan
................................................................................................................................
Apres que tu es pris connaissance d'une documentation, tu ne parles plus de boite mais d'embrayage !
...................................................................................................................................

Voilà mon premier message à ce sujet sur ce post, alors ne raconte pas n'importe quoi.


La mienne était équipé d'un moteur Renault avec....un embrayage Ferlec!!
Ce n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler un avion....
Je ne garde pas un souvenir impérissable de cette voiture, en revanche à mon plus grand étonnement je l'ai revendu....à un prix que je n'aurais jamais espéré....
Elle disposait d'un saute vent et n'avait pas de capote....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité