Pression essence

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Pression essence

Message par dodo35 »

Je suis vite revenu, mon filtre n'a pas de vis de réglage de pression :(
Je vais donc commander.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pression essence

Message par dany B »

Si tu as une pompe électrique SU d'origine comme celle des MG, avec tes 3 carbus elle serait plutôt à la peine pour les alimenter...Avant de dépenser dans des pièces inutiles, demande à l'ancien proprio si le problème lui était connu.
Vérifie le N° de ta pompe avant d'acheter un nouveau filtre régulateur et l'étanchéité des gicleurs (joints d'embase)
temp100

Re: Pression essence

Message par temp100 »

Si tu as une pompe électrique SU d'origine comme celle des MG, avec tes 3 carbus elle serait plutôt à la peine pour les alimenter
pour les alimenter, peut-être, mais au niveau pression je ne pense pas, il faut au maxi 0.3 bar et c'est ce que donne les pompes SU non ?

malgré le fait que les trois carbus pissent, je n'arrive pas à me convaincre qu'il y a trop de pression ... ils auraient mis une pompe pour une pression plus élevée pour compenser le manque de débit ?

si c'est ça, il faut revoir le diamètre des tuyaux réservoir pompe carbus ... mettre une pompe avec un débit plus élevé pour une pression un peu en dessous du dégueulage :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pression essence

Message par dany B »

temp100

Re: Pression essence

Message par temp100 »

Au cas où!!!
diamètre 6mm ou 8mm ... tu pense que cela suffit ? j'ai du 8 pour deux SU HS6
pour 3 double webers c'est pas un peu léger ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pression essence

Message par dany B »

Avec 8mm c'est suffisant.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Pression essence

Message par dodo35 »

D'origine l'alimentation essence est en 8mm, c'est largement suffisant en effet. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la pression, je pense m'orienter sur la pompe Hardi montée par LouLou. Je vous tiendrai au courant
.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Pression essence

Message par dodo35 »

Je viens juste de remonter ma nouvelle pompe à ess, une Facet cubique "Solid State" délivrant 0,3 kg, ça fuit moins contact mis et moteur arrêté, mais ça fuit quand même, je suis bon pour les pointeaux.
Par-contre lorsquela pompe ne débite plus, en bouchant la sortie par exemple, elle fait toujours un léger clic-clic en continu. Normal ou pas? Je n'ai toujours eu que des pompes mécaniques.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pression essence

Message par dany B »

dodo35 a écrit :Je viens juste de remonter ma nouvelle pompe à ess, une Facet cubique "Solid State" délivrant 0,3 kg, ça fuit moins contact mis et moteur arrêté, mais ça fuit quand même, je suis bon pour les pointeaux.
Par-contre lorsquela pompe ne débite plus, en bouchant la sortie par exemple, elle fait toujours un léger clic-clic en continu. Normal ou pas? Je n'ai toujours eu que des pompes mécaniques.
Les Facet tournent en permanence...
Tu as quoi comme pompe sur ta (tes ) MG? une pompe mécanique? :suspect:
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Pression essence

Message par dodo35 »

Sur ma B de 1963 c'est toujours la pompe Lucas d'origine, mais la voiture n'a que 142000 km et il n'y a eu que 2 proprios avant moi et je les connais et je sais ce qui a été changé depuis le début. Toujours été en Bretagne mon cab, élevé au chouchen ça conserve!
Sur ma GT il y a une Lucas mécanique aussi, mais je ne sais pas si elle est d'origine. En tout ca je n'ai jamais eu de pb de contacts mais quand je traverse la France j'ai une pompe de rechange dans le coffre au cas ou.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pression essence

Message par dany B »

Si tu as une photo ,je veux bien voir.
Les pompes essence d'origines sont des SU (électriques) enfin, en principe! :)
Il y a effectivement une pompe mécanique qui peut se monter sur MGB mais j'ignore si c'est une....Lucas?
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Pression essence

Message par dodo35 »

Aie en fin de compte le Chouchen ça attaque un peu les neurones, je voulais dire SU, biensûr. :(
La pompe qui fait clic clic et qui s'arrête quand elle ne débite pas et aussi celle où des fois il faut lui tapoter dessus pour la réveiller,mais ça me m'est jamais arrivé.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Pression essence

Message par dodo35 »

En plus, elles ne sont pas mécaniques mais électriques à contacts, je vais me coucher ça vaudra mieux.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pression essence

Message par dany B »

dodo35 a écrit :En plus, elles ne sont pas mécaniques mais électriques à contacts, je vais me coucher ça vaudra mieux.

:verre: :cry: :roll: :dodo:

OK! :D
temp100

Re: Pression essence

Message par temp100 »

si tu regardes ma vidéo ... la dernière :D ... tout au début, lors de la présentation du présentateur :lol: avant la mise ne marche du moteur, on entend bien le clic clic clic de la pompe hardi ...

pour avoir testé ma pompe, la fréquence du cliqueti diminue jusqu'à disparaitre lorsque les cuve sont pleine ... dès que le moteur se met en route, ben là, on n'entend plus la pompe :lol:

en revanche, si tu as une entrée d'air avant la pompe, le cliqueti est très rapide et très fort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités