Retromobile 2014

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Retromobile 2014

Message par Nordiste »

LOTUS11 a écrit :ça respire la defiscalisation à l'ISF dorénavant..
:p1: Rentré ce matin à 01 heure de ce salon, ce fut une journée très fatigante car toujours debout à piétiner dans la foule, ce qui n'arrangeait rien pour les photos !
Parti en car à 6 heures du matin, journée au salon puis départ de Paris à 19h45, suivi d'un repas resto sur le chemin du retour (resto hors autoroute).

Mes photos suivront. :)
phil76
Messages : 381
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Re: Retromobile 2014

Message par phil76 »

Et n'oubliez pas de prendre un casse-croûte et une bouteille d'eau si vous ne voulez pas perdre de temps à faire la queue dans les restos.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Retromobile 2014

Message par GIGI79 »

et surtout c'est moins cher
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1651
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Retromobile 2014

Message par tran »

un ami, qui bosse sur l'organisation du salon m'a dit que la Ferrari P4 était la plus chère du plateau cette année, estimée à 100 millions d'euros !!! une autre galaxie ...Bonjour l'assurance !
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Retromobile 2014

Message par Gilou51 »

Bonjour,

J'y suis allé hier pour la première fois, SUPERBE !
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Retromobile 2014

Message par guillau73 »

Super pour les yeux, … mais sans doute pas pour le porte-monnaie!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Retromobile 2014

Message par jeanpierre »

Deux fois j'ai organisé un car pour le Rétro'mobile avec Autopassion du Môle.
La deuxième fois j'avais négocié pour stationner le car devant la porte d'entrée.
Avec un 215HD et ses soutes, c'était tres pratique pour charger.
Au retour, la Maison des Vins à Macon était un arret resto tres prisé.
Avatar du membre
- Steed -
Messages : 417
Enregistré le : 10 sept. 2012, 21:21
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Retromobile 2014

Message par - Steed - »

Merci à:
- Yoshix
- Bluesy (J'ai appris que tu n'avais plus ta BGT :cry: )
- Lotus 11
- aimegb
- JeanPierre (Je sais qu'un peu de texte aurait été préférable, j'avais pourtant préparé mon
calepin avant de partir mais je l'ai oublié...je me suis donc dit que j'utiliserais
mon téléphone pour noté les infos...mais j'ai laissé tomber... il y avait beaucoup
trop de choses à voir de gens avec qui discuté, ainsi que des connaissances....)

Sur le stand MG j'ai discuter avec un M. LELIEVRE car je voulais m'inscrire cette année au MG club de France à la seule condition: que je puisse faire le stage de mécanique.... Et on m'a expliqué que tout était déjà complet !!!!! Dommage, moi qui suis nul en mécanique j'ai très envie d'apprendre et j'aurai bien aimé participer. Vu l’engouement pour ce type de stage il y a des questions à ce poser.... M. LELIEVRE m'a très bien expliqué que cela se faisait dans un lycée professionnel et que c'était très encadré et que pour les dates ils étaient limités. Il existe beaucoup de choses pour nos vielles guimbardes: rassemblements, rallyes de toutes sortes, sorties, ...... mais pas beaucoup de stages mécaniques ou alors je ne suis pas au courant .....
Je lui ait aussi demandé ce qu'il pensait de l'allumage électronique, et il a su se mettre à mon niveau pour m'expliquer simplement et en détail le fonctionnement d'un tel allumage et les différents modèles...

Une idée:

Il existe des nouveaux garages pour les voitures récentes où l'on répare sois même son véhicule sous les conseils avisés d'un expert....
Je verrais bien la même chose pour les voitures anciennes, où l'on pourrais venir avec nos commandes internet ou les commander sur place sans se soucier de savoir si c'est la bonne référence et bénéficier ainsi d'outils, d'un pont d'une fausse....et surtout de conseils avisés....
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Retromobile 2014

Message par BLUESY MINDS »

Avatar du membre
- Steed -
Messages : 417
Enregistré le : 10 sept. 2012, 21:21
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Retromobile 2014

Message par - Steed - »

BLUESY MINDS a écrit :Voir mon post
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... jet+garage
Terrible!
Je vois que ton concept est déjà très bien avancé....
on pourrait même y apporter une application Iphone (visio du box, échéance pour les vidanges, calendrier avec les disponibilités et réservations pour un un entretien, promos...) Je travail avec des développeurs et j'avais déjà commencer un projet de ce type qui est en "standby" pour le moment.

pourquoi ne pas déjà demander à un garagiste qui a déjà pignon sur rue avec un peu d'espace à louer ainsi que quelques heures de son temps? et de diviser ensuite le prix par le nombre d'utilisateurs?

De toutes façon dans l'avenir il y aura certainement des choses à faire pour nos vieilles autos, lorsque l'on voit les prix qui grimpent, la surface d'exposition qui augmente pour retromobile, le nombre croissant de possesseurs, et les femmes s'y mettent aussi et c'est tant mieux ......
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Retromobile 2014

Message par LOTUS11 »

n 'ayant plus de garage pour le moment, je me suis posé la question...
il y a un self garage proche de chez moi ds le 77.
renseignements pris, j'avais besoin de louer un espace avec chèvre à disposition pour changer mon moteur de B.
le tarif pour 10 H, temps nécessaire pour que je fasse l'échange de moteur, 400euros!!
ils ne me verront pas non plus chez eux...
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Retromobile 2014

Message par LOTUS11 »

BLUESY MINDS a écrit :Voir mon post
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... jet+garage
Mxxde, pourquoi je n'habite pas sur tours?!!!!! :)
un tel projet je suis partant..
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Retromobile 2014

Message par JMarc »

Un ÉNORME merci pour toutes ces superbes photos !
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Retromobile 2014

Message par lolo106 »

Le projet est super mais pour des questions de réglementation c'est difficile à mon avis, mais on ne va pas refaire le post ici.
J'ai habité Les Ulis dans l'Essonne 91, il y a un garage associatif qui existait à l'époque et peut être encore maintenant. C'était pratique quand tu habites en appartement, mais on ne pouvait pas stocker les voitures.

Sinon Lotus11 si tu as besoins d'une chèvre, maintenant que j'en ai une, je peux te la louer ou prêter si tu veux par contre je n'ai pas assez de place dans mon sous sol pour mettre une voiture de plus pour changer un moteur (et madame ne serait pas contente je pense).

Laurent
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Retromobile 2014

Message par LOTUS11 »

Je te remercie Laurent, un ami en a une à ma disposition, sinon kiloutou en propose aussi.
c'est un garage sain qu'il me manque, je dois demander à une amie qui possède un sous sol si elle veut bien m'accueillir...
merci encore :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Retromobile 2014

Message par BLUESY MINDS »

Le projet est toujours dans mes cartons...
Mais il dépend de plusieurs paramètres qui ne se sont pas encire mis correctement bout à bout. Ça progresse.
Bernard de Paris
Messages : 90
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974

Re: Retromobile 2014

Message par Bernard de Paris »

Sur le stand MG j'ai discuter avec un M. LELIEVRE car je voulais m'inscrire cette année au MG club de France à la seule condition: que je puisse faire le stage de mécanique.... Et on m'a expliqué que tout était déjà complet !!!!! Dommage, moi qui suis nul en mécanique j'ai très envie d'apprendre et j'aurai bien aimé participer. Vu l’engouement pour ce type de stage il y a des questions à ce poser.... M. LELIEVRE m'a très bien expliqué que cela se faisait dans un lycée professionnel et que c'était très encadré et que pour les dates ils étaient limités. Il existe beaucoup de choses pour nos vielles guimbardes: rassemblements, rallyes de toutes sortes, sorties, ...... mais pas beaucoup de stages mécaniques ou alors je ne suis pas au courant .....
Je lui ait aussi demandé ce qu'il pensait de l'allumage électronique, et il a su se mettre à mon niveau pour m'expliquer simplement et en détail le fonctionnement d'un tel allumage et les différents modèles...

[Bonjour Steed, bonjour à tous,
j'ai participé au tout 1er stage de mécanique organisé par le MGCF et Jacky Lelièvre, un modèle de bénévole au service du club. Un vrai bonheur, qui m'a permis de gagner une énorme confiance en ma B de 1974. Le stage est animé par deux professeurs d'enseignement technique passionnés par les anciennes et qui, entre temps, connaissent les MG sur le bout des doigts. Ca se passe dans un très bel atelier, bien équipé avec 3 ponts et 3 voitures-cobaye.
Il permet de démystifier la plupart des petites pannes qui peuvent affecter nos belles et montre que nombre d'entre elles peuvent être réparées avec des moyens très simples. Moi qui hésitais à m'éloigner de 50 kms de chez moi, je descends d'une seule traite l'été dans le sud, j'ai fait 1000 Kms de cols pyrénéens en 4 jours, je m'apprête à partir pour le nord du Portugal à Pâques. J'ai également participé au "perfectionnement électricité auto", mais j'ai été moins enthousiasmé, peut être en raison d'un père électricien auto que j'ai beaucoup observé dans ma jeunesse. Dommage donc que le prochain stage soit complet, ce qui ne m'étonne pas vu le bouche à oreille, mais à recommander fortement!
Pour ce qui est de l'allumage électronique, j'ai monté un "ignition 1,2,3" sur ma B et j'en suis enchanté. Un ralenti d'une stabilité impeccable, des démarrages au quart de tour à chaud et à froid, pas d'entretien, une grande impression de fiabilité. Je n'ai aucune action dans la maison! Pour les puristes, si je devais un jour me séparer de la voiture, j'ai gardé le dispositif d'origine, et puis, en cas de panne, ça peut toujours servir!
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Retromobile 2014

Message par Philippe75 »

Bonjour Steed
Merci pour ces photos superbes. Je n'ai pu venir cette année à Retromobile car voyage en Asie et j'ai bien regretté. Il FAUT que tu me dises comment tu obtiens ces teintes un peu jaunes sur tes photos car cela donne un rendu superbe.
Pour l'allumage électronique, c'est super. Etant à Paris, tu peux venir voir, contacte moi par MP.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Retromobile 2014

Message par anneauxdin »

Steed confirmera sans doute, mais cette teinte est du à la température des éclairages utilisés dans ces salons. J'avais eu le même rendu à la bourse de Reims en laissant la balance des blancs sur auto. En reglant sur tungstene, cela corrige les couleurs, mais perd un peu l'ambiance.
J'attends la confirmation de steed la dessus ;)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Retromobile 2014

Message par LOTUS11 »

je me posais cette même question..
il doit qd même y avoir un truc car le rendu sur mes photos est beaucoup plus "clair", alors que j'ai laissé la balance de luminosité sur "0".
J'ajoute que je n'y connais rien en photographie, je voulais faire des photos sympas avec mon nouvel appareil, elles sont très nettes mais n'ont pas ce cachet.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Retromobile 2014

Message par bgt29 »

Philippe75 a écrit :Bonjour Steed
Merci pour ces photos superbes. Je n'ai pu venir cette année à Retromobile car voyage en Asie et j'ai bien regretté. Il FAUT que tu me dises comment tu obtiens ces teintes un peu jaunes sur tes photos car cela donne un rendu superbe.
Pour l'allumage électronique, c'est super. Etant à Paris, tu peux venir voir, contacte moi par MP.
Soit les photos sont retraitées par un logiciel, mais je pense plutot à un mauvais réglage de la balance des blancs (volontaires ou non d'ailleurs)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Retromobile 2014

Message par BLUESY MINDS »

Il me semble que Steed retravaille toutes ses photos.
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Retromobile 2014

Message par roulet »

Merci Steed pour ce partage.
J'ai bien envie de faire le voyage en 2015 pour Paris.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Retromobile 2014

Message par LOTUS11 »

j'aurais bien mis mes photos du salon mais je dois mal m'y prendre car cela semble prendre une éternité de les insérer une par une...
Avatar du membre
- Steed -
Messages : 417
Enregistré le : 10 sept. 2012, 21:21
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Retromobile 2014

Message par - Steed - »

Philippe75 a écrit :Bonjour Steed
Merci pour ces photos superbes. Je n'ai pu venir cette année à Retromobile car voyage en Asie et j'ai bien regretté. Il FAUT que tu me dises comment tu obtiens ces teintes un peu jaunes sur tes photos car cela donne un rendu superbe.
Pour l'allumage électronique, c'est super. Etant à Paris, tu peux venir voir, contacte moi par MP.

Bonjour Philippe75,

Je ne connais pas l'Asie mais à choisir on doit certainement pouvoir aller plus souvent à RETROMOBILE que l'inverse, tu as donc fait au final un très bon choix. 2015 peut être....
Je travail dans le 9ème, et pour l'allumage électronique on peu voir ça.....je te contacte par MP.

Pour la couleur jaune c'est pas trop fait exprès. Je commence toujours par un réglage des blancs sur mes premières photos, et je me souviens avoir la dernière sur la mustang grise. Mais les photos suivantes ont toutes cet aspect jaunâtre. Il faut dire que l'éclairage sur le salon tirait sur le jaune... comme tu l'a écrit @anneauxdin.

Alors certes j'aurai dû certainement refaire la balance des blancs (certainement par fainéantise je l'avoue...), et je pense que tu as raison @bgt29.


Je m'étais également dis que je pourrai atténuer tout ça avec le petit logiciel CANON (livré avec l'appareil), que nenni...... Comme tu le sais @BLUESY, je me sert toujours de ce logiciel surtout pour jouer sur la netteté , le contraste et des fois sur la saturation pour accentuer encore un peu plus les couleurs... j'aime bien....

Pour revenir sur le sujet et bien je n'ai pas réussi à compenser cette dominante jaune, ce qui m'a valu des Ferrari pas très rouge :cry: contrairement à l'année dernière où les voitures étaient dans un autre Hall avec un éclairage différent.

J'ai tout de même remarqué le dimanche matin en regardant TURBO sur M6 qu'il y avait également une dominante jaune lors des prises de vue.
Je dois vous dire que ça m'a un peu rassuré ou plutôt réconforté dans mes erreurs techniques...

Mais il faut être honnête je ne suis pas encore au top au niveau des réglages, mais vos encouragements me forcent à essayer de comprendre un peu plus le fonctionnement de l'ouverture, la vitesse... afin de dompter au mieux la bête et d'améliorer mes clichés...

N'étant pas très aguerris en mécanique pour le moment et donc d'aucune utilité sur ce forum à ce point de vue, j'essaye d'apporter à ma façon une contribution à notre passion commune: l'automobile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités