dany B a écrit :Et pas besoin du centreur...le disque se positionne sur les cannelures.
cool, je dois encore vérifier les bonnes références, car 1990 est une année un peu charnière, il semblerait qu'il faille utiliser un embrayage verto que l'on monte sur les Mini injection. Les mini injections ont besoin d'un centreur et pas les mini carbu. Par contre j'ai lu un truc sur l'équilibrage par rapport au volant, je vais donc vérifier ce point, voir demander directement avant de commander pour ne pas me planter de référence.
anneauxdin a écrit :Pour la boite à pharmacie, c'est surtout pour les coups sur les mains lors du desserrage des vis de cloche, mais surtout du support moteur. J'avais coudé une clé plate pour accéder au vis du bas carter.
pour les supports moteur j'avais prévu de les changer, j'ai donc pris des supports avec écrou cage pour éviter la galère au remontage. Je ne les ais pas encore monté, ça sera l'occasion. Je garde l'idée d'une clé plate coudée, j'ai des douilles et clefs facom en pouce achetées en promo, je vais voir pour acheter une série de martyrs en pas cher ;-) Sinon sur la doc rover il faut soulever le moteur pour avoir accès au vis du carter.
anneauxdin a écrit :
Tant que tu auras démonté le tirant supérieur, vérifie bien l'état de la patte d'ancrage sur la caisse, qui est la maladie des mini. Elle casse, et c'est assez galère à remplacer moteur en place.
Si c'est le tirant supérieur avec la patte soudée, elle n'a rien pour l'instant, j'ai déjà changé les support de tirant à ce niveau, par contre j'ai eu droit à une vis de tirant (côté caisse) soudée à l'axe : j'ai du percer la tête de vis pour démonter le tirant sans bousiller la patte sur la caisse.
Sur la doc Rover, ils n'indiquent pas de démonter le tirant moteur, juste le pot d'échappement à désaccoupler
du collecteur et de la boîte (je venais juste de les refaire nickel ...)
anneauxdin a écrit :
Je te l'ai déjà dit, mais, achète la vis de blocage du moyeu de volant moteur et une butée neuve. Hormis l'extraction, il n'y a aucune difficulté particulière. Comme te l'a précisé dany, le disque se monte sur les cannelures du pignon fou, derrière le volant moteur, donc aucun outil particulier, à part l'extracteur.
ok, je n'avais pas oublié pour la vis ...
L'extracteur je préfère prendre celui de Minisport si je trouve tout là bas, il est plus solide en cas de problème.
Il semblerait que celui de chez minispares soit plus fragile, d'après ce que j'ai pu lire.
Encore Merci à vous pour les conseils j'attaque dès que possible.