Bon j'ai descendu ma vis de richesse dans un premier temps d'un tour et j'ai roulé environ 12km et c'est un peu mieux mais toujours pas ça. Du coup ce matin, j'ai dévissé encore un tout et j'ai roulé 40 km environ et ça me parait un poil riche mais ça va dans le bon sens. Voici la photo de la bougie du cylindre 2 après ma virée de 40km.
Je ferai un réglage au poil par la suite.
Ce qui m'étonne, c'est de descendre autant la vis de richesse, au stade où j'étais je n'avais que peu de chance d'y arriver (ou alors vraiment par hasard).
Concernant l'avance, y a t-il un moyen de constater que l'on a du cliquetis ?
J'ai regardé un peu sur le net si je pouvais trouver des courbes d'avance et sur pas mal de moteur 1000, les courbes donnent plus que 10° à 1500 tr. Mon moteur est un 99HE20 logiquement haute compression, je ne sais pas si ça change quelque chose pour l'avance.
Si je mets 12 ° au lieu de 10 ° max comme indiqué sur la fiche du moteur, je risque de griller l'anode de mes bougies non ?
Autre point que j'ai un peu de mal à éclaircir (trop habitué à rouler avec des injections qui ne demande rien d'autre qu'un entretien basique), c'est sur un allumeur électronique comme un CSI, leur courbe est fixé à 10 ° au plus bas, alors que sur mon moteur ça serait entre 8 et 10°.
Concernant le cliquetis, le seul bruit que je pourrais trouver anormal, serait un "ronflement" en sous régime ...
Sinon, je passe mes rapport un peu au dessus de 3000 (à chaud) et en 4eme, je suis environ à 3000 pour 110 km/h tout en pouvant monter plus mais lentement (je suis un peu en dessous de 12° actuellement).
En étant à 12° j'avais l'impression que la voiture montait facilement à 4000 et une sensation de moins consommer.
En tout cas merci pour vos conseils, effet immédiat, démarrage à froid au 1/4 de tour.