joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Message par woody_haleine »

dany B a écrit :Pas besoin de déposer la boite....Juste le support moteur (silent bloc) si ce dernier est fixé sur la plaque moteur...
Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble ce "joint d'huile de chapeau de Palier Avant", c'est derrière la plaque moteur ?

Logiquement il y a un joint papier derrière la plaque c'est ça ou c'est un joint caoutchouc au niveau du palier ?

Si je démonte ça je dois démonter la distrib, la changer du coup et démonter le support de l'AAC : moteur en place.

Le support moteur est en dessous, j'en ai profité pour mettre un neuf

Je ne mesure pas vraiment l'importance de la fuite (voir photo flèche rouge) ou si c'est normal d'avoir un peu de fuite à ce niveau : Si c'est indispensable ou pas de démonter ...

Si ça peut attendre je laisse comme ça et je verrai ça lors d'un prochain démontage ...

Ça explique aussi la fuite que j'avais eu lorsque j'avais dû soulever le moteur pour embrayage et que celui-ci était resté quelques semaines comme ça suite à diverses erreur de commande de pièce ...

Je suppose que le carter de distrib s'était rempli d'huile et que celle-ci passait par le joint de poulie.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Message par woody_haleine »

Bonsoir,

Bon opération remontage effectuée sur la mini, carbu bagué, pas de problème, carter remonté avec joint de carter neuf, carter centré et poulie remonté, pas de soucis (par contre la fuite est toujours là, probablement derrière la plaque moteur ou au niveau du câble de compteur peut-être).
Par contre sur la doc Haynes, il est indiqué de mettre 3.5 litres de liquide de refroidissement pour les voitures avec chauffage, mais je n'ai pas réussi à mettre plus que 2.2 litres de LDR.
plus d'un litre de différence, ça me semble beaucoup.
J'ai dans un premier temps rempli 1.9 litres de LDR, fait tourner le moteur jusqu'à ouverture du calorstat et après refroidissement, j'ai remis un peu de LDR pour faire pas plus que 2.2 Litres.
Je pensais pouvoir en mettre plus.
La voiture ne chauffe pas, l'aiguille monte bien jusque la moitié de la jauge.
Où serait le problème ? du liquide qui reste dans le bloc ou des conduits bouchés ?
Je suppose qu'en cas de conduits bouchés, le moteur chaufferait non ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Message par dany B »

Bonsoir,


Si tu n'as pas vidangé le bloc, juste une vidange en déposant la durite inférieur du radiateur, c'est normal, il reste du LDR dans le bloc....

Tu as bien ouvert le chauffage en grand pour purger l'air du circuit?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Message par woody_haleine »

Sur ma mini, je n'ai pas de bouchon de vidange de circuit sur le bloc, du coup je pense qu'il reste toujours du liquide dans le bloc. Par contre je pensais pas qu'il y avait autant dans le bloc, vu que lorsque l'on fait une vidange, l'eau de la culasse est évacuée.
J'ai vidangé aussi le radiateur de chauffage, vu que j'ai fait un détartrage du circuit avec rinçage complet du circuit. J'ai bien ouvert le chauffage à fond ...
Je vois bien l'aiguille monter au milieu de la jauge puis redescendre un peu lorsque le thermostat de chauffage s'ouvre.
Niveau chauffage moteur ça ne semble pas poser de problème, c'est juste que l'écart me semble important. La doc donne 3.5litres avec chauffage et 3 litres sans chauffage, dans mon cas en vidangent le radiateur de chauffage je devrais être à 3.5 litres ou proche de ça.

Par contre niveau facilité de travail et propreté de l'opération, je regrettes d'avoir vendu ma MG avec son robinet bien pratique ... ;-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Message par dany B »

J'avais oublié que les blocs " modernes " de mini n'avaient plus de bouchons de vidange...
Tout se perd!!! :)

il doit y avoir un bon demi litre juste dans le circuit du bloc, voir plus...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Message par woody_haleine »

dany B a écrit :J'avais oublié que les blocs " modernes " de mini n'avaient plus de bouchons de vidange...
Tout se perd!!! :)
Oui j'aurais préféré en avoir un, j'avais d'ailleurs mis un message sur le forum car au début je l'ai cherché sans succès ...
dany B a écrit : il doit y avoir un bon demi litre juste dans le circuit du bloc, voir plus...
ah d'accord ça fait pas mal ...
Donc même en rinçant le circuit au tuyau, j'aurai toujours cet écart de remplissage sans que cela ne puisse poser
problème au moteur.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Message par MG O1->B69 »

je ne sais pas s'il a été répondu à la première question posée, mais la réponse est là:

Image
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: joint sur boulon de trappe de poussoir Mini 1000

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :je ne sais pas s'il a été répondu à la première question posée, mais la réponse est là:
Non la réponse n'est pas là, comme indiqué, joint de carter, joint spy de poulie neuf. La fuite est ailleurs, je pense à derrière la plaque moteur. Les joints de trappe de visite de poussoir sont neufs et remontés dans le bon sens, pas de fuite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités