Oldtimer42 a écrit :En tous cas moi la Zoe j'y pense sérieusement en seconde bagnole plutôt que démarrer une chaudière pour aller acheter le pain ou faire les courses dans un rayon de 20 kms.
démarrer un diesel pour 20km, c'est effectivement pas terrible y compris pour le diesel en question. Comme les diesel avec FAP qui ne font que 5km en ville et les propriétaires s'étonnent que ça tombe en panne. Pour la Zoe c'est une voiture tout à fait sympa, c'est juste le suivi by Renault (toujours pareil), et les innombrables défauts de "conception". A la limite la leaf me semblait mieux faite, mais même boutique au final ...
Oldtimer42 a écrit : Même pas besoin d'acheter dans ces conditions, 140 € par mois en loc y'a pas de quoi s'en priver.
On verra à quelle tarif ils rendront leur voiture en LOA, le coup des frais de carrosserie pour la moindre petite griffe, je connais.
Oldtimer42 a écrit : Je connais des heureux en Zoe, dont un chef d'entreprise dont le soucis principal c'est pas de faire de la bagnole mais de rentabiliser sa boîte...60 kms le matin, 60 le soir pour aller au bureau, pas de TVTS, pas de carburant, pas d'entretien.
à 120 km par jour, il est déjà à l'ouest concernant les formules proposées par Renault relatif à la garantie sur la batterie. Autre hérésie aussi, pour la revente, l'acheteur d'une zoé d'occasion doit faire un contrat avec Renault ou DIAC. Autant dire que tout est fait pour plumer le pigeon. Je me suis intéressé à cette voiture bien avant sa sortie (longuement retardée avec des erreurs incroyables pour un budget à 4 milliards), il y a même eu un forum Zoé dont les membres les plus enthousiastes étaient des employés de chez Renault ;-)
Bien évidemment ils ne l'avaient pas au même tarif ...