Mon Graal: MGCGT !!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
les rondelles joints des durites arrivée/retour tu veux dire ?
oui il y en avait des neuves avec la pompe que j'ai placé coté tête vis banjo mais je n'ai rien mis coté pompe car il y avait un petit joint torique caoutchouc. sur la vieille pompe il y avait en plus des rondelles joint.
si prise d'air en aval la pompe à depression ne fonctionnerait pas, en amont j'aurais moins d'essence.
mais là le vendeur bruit normal alors la garantie..
oui il y en avait des neuves avec la pompe que j'ai placé coté tête vis banjo mais je n'ai rien mis coté pompe car il y avait un petit joint torique caoutchouc. sur la vieille pompe il y avait en plus des rondelles joint.
si prise d'air en aval la pompe à depression ne fonctionnerait pas, en amont j'aurais moins d'essence.
mais là le vendeur bruit normal alors la garantie..
Oui je parlais de ces joints; j'ai déjà vu des problèmes de prise d'air ou de fuite d'essence à ces endroits...
j'essaierai en en mettant des deux cotés, merci.
mais là elle est pas prête de démarrer, j'ai commencé les travaux
mais là elle est pas prête de démarrer, j'ai commencé les travaux
en parlant des travaux les voici en détail.
Reprise des bonnes vieilles habitude avec photo sur chaque étape du démontage, petit sac pour les vis et autres pièces etc
Ca n'a pas été facile pour démonter les collecteurs et échappements. Le tube intermédiaire étant impossible à enlever in situ il a fallu démonter les fixations entre collecteur et front pipe sur place. Et les précédents avaient la bonne idée de remplacer les goujons par une boulonnerie qu'il fallait maitriser des deux cotés.. bref après quelques jurons et giclée de WD40, en jouant sur les rotations possibles, j'ai pu extraire le tout.
Album MG
dans les dégâts collatéraux il y a ça:
Album MG
Album MG
extracteur à acheter et taraud impérial pour le 1er et boulon à conserver pour le 2ème car je pense que ça ne vaut pas le coup d'essayer de souder ou réparer pour remettre un goujon, heureusement c'est le coté facile d'accès..
et j'en suis donc là:
Album MG
Reprise des bonnes vieilles habitude avec photo sur chaque étape du démontage, petit sac pour les vis et autres pièces etc
Ca n'a pas été facile pour démonter les collecteurs et échappements. Le tube intermédiaire étant impossible à enlever in situ il a fallu démonter les fixations entre collecteur et front pipe sur place. Et les précédents avaient la bonne idée de remplacer les goujons par une boulonnerie qu'il fallait maitriser des deux cotés.. bref après quelques jurons et giclée de WD40, en jouant sur les rotations possibles, j'ai pu extraire le tout.
dans les dégâts collatéraux il y a ça:
extracteur à acheter et taraud impérial pour le 1er et boulon à conserver pour le 2ème car je pense que ça ne vaut pas le coup d'essayer de souder ou réparer pour remettre un goujon, heureusement c'est le coté facile d'accès..
et j'en suis donc là:
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Perso à ce stade j'en profite pour changer tous les goujons / écrous avec la dégoujonneuse qui va bien, c'est pas cher et ça évite d'en foirer au remontage parce qu'ils ne demandent que ça au moment de serrer.
Sage précaution en effet!Oldtimer42 a écrit :Perso à ce stade j'en profite pour changer tous les goujons / écrous avec la dégoujonneuse qui va bien, c'est pas cher et ça évite d'en foirer au remontage parce qu'ils ne demandent que ça au moment de serrer.
Vlà ti pas qu'tu suis la CGT maintenant!!!

- Oldtimer42
- .
Celle-ci est plutôt belle, son proprio sympa et moi j'appelle ça GT-C
(sortie Vosges-Alsace 2015)
Album MG

coucou Pat
elle le sera encore plus une fois ce moteur refait ! même si ça se verra pas de l'extérieur.
pour les goujons c'est prévus mais faut effectivement que j'investisse. la vieille technique écrou/contre écrou a trouvée ses limites, ils sont bien coincés ceux-là..
elle le sera encore plus une fois ce moteur refait ! même si ça se verra pas de l'extérieur.
pour les goujons c'est prévus mais faut effectivement que j'investisse. la vieille technique écrou/contre écrou a trouvée ses limites, ils sont bien coincés ceux-là..
- Oldtimer42
- .
Une dégoujonneuse...nom pompé pour un outil à 3 sous, te rendra service les doigts dans le nez.
Sissi ça se verra
...ça lui allait pas mal les petites volutes bleues qui encadraient ce magnifique BRG poly-lustré

Sissi ça se verra

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Pas noté ce détail, les pompes en principe sont montées dans un silent bloc positionné dans la patte de fixation pour casser le bruit remontant. Je pense que sur C-GT, le montage reste identique ?le claquement qui raisonne dans la caisse (fixation rigide sur caisse via platine tôle).
pas faux Pat.. là je peux rien dire, je vais me faire plaisir sur cette restauration (finale).
coté pompe ben j'ai un doute sur le montage commun MGB/MGC car il y a un grommet 46 indiqué pour les MGB http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 6.html#l46
sur ma MGC c'est fixation rigide par la tôle en L qu'on devine sur la photo où je mettais les deux pompes.
coté pompe ben j'ai un doute sur le montage commun MGB/MGC car il y a un grommet 46 indiqué pour les MGB http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 6.html#l46
sur ma MGC c'est fixation rigide par la tôle en L qu'on devine sur la photo où je mettais les deux pompes.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
par la tôle en L qu'on devine sur la photo
Etonnante différence, la pièce #46 est bien ce silent bloc therlo-formé.
Solution simple, insérez un morceau de caoutchouc mou entre la patte et la caisse!
en effet, soit isoler avec du caoutchouc soit tenter une greffe entre pompes. faudra de toute façon faire qqch, le bruit est trop prononcé
sinon, WE pluvieux, WE bricoleux..
je continue les démontages, pas de mauvaise surprise pour le coup. juste rendu compte que pour ôter la boite à chauffage faut défaire la commande à cable depuis l'intérieur, je le connais celui là, pas simple d'accès; à tester par la trappe d'aération droite
en fait je retombe dans mon symptôme de vouloir tout remettre à neuf dès que je bricole et je regarde déjà les radiateurs ou autres durites à commander
et puis faut aussi que j'investisse en outillage, dégoujonneuse, tarauds, extracteur..
j'ai vu aussi un site sympa pour la boulonnerie et autres:
http://www.namrick.co.uk/index.html
http://www.mcmaster.com/#
ce qui m'a permis de me remettre à niveau sur les filetages impériaux, UNC, UNF et autre BSW
donc voilà, dimanche soir l'état de la bête:
Album MG

sinon, WE pluvieux, WE bricoleux..
je continue les démontages, pas de mauvaise surprise pour le coup. juste rendu compte que pour ôter la boite à chauffage faut défaire la commande à cable depuis l'intérieur, je le connais celui là, pas simple d'accès; à tester par la trappe d'aération droite

en fait je retombe dans mon symptôme de vouloir tout remettre à neuf dès que je bricole et je regarde déjà les radiateurs ou autres durites à commander

et puis faut aussi que j'investisse en outillage, dégoujonneuse, tarauds, extracteur..
j'ai vu aussi un site sympa pour la boulonnerie et autres:
http://www.namrick.co.uk/index.html
http://www.mcmaster.com/#
ce qui m'a permis de me remettre à niveau sur les filetages impériaux, UNC, UNF et autre BSW
donc voilà, dimanche soir l'état de la bête:
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 19:53, modifié 1 fois.
hop, 3ème WE sur la bête avec un peu de taf de fait, ça va pas tarder à être ok pour sortir le moteur.
j'ai pu démonter le bloc chauffage avec un minimum de démontage coté habitacle, j'avais oublié comment tout ça était raccordé..
Album MG
le désacouplage du moteur est quasis ok.
un truc bizarre par contre avec les vis du cardan, on ne peut pas retirer les vis in situ car elles butent contre le carter de boite, normal ??
Album MG
coté faisceau je ne pourrais pas le retirer entièrement, il sera masqué pour la peinture baie ça devrait être faisable.
mais je ne sais pas comment faire ce coin plus propre avec tout ces raccords et les 2 fusibles, une idée ??
et le support des maitres cylindres frein et embrayage, il est couleur caisse ou noir d'origine ??
Pour terminer, voici une vue d'ensemble à ce jour:
Album MG
j'ai pu démonter le bloc chauffage avec un minimum de démontage coté habitacle, j'avais oublié comment tout ça était raccordé..
le désacouplage du moteur est quasis ok.
un truc bizarre par contre avec les vis du cardan, on ne peut pas retirer les vis in situ car elles butent contre le carter de boite, normal ??

coté faisceau je ne pourrais pas le retirer entièrement, il sera masqué pour la peinture baie ça devrait être faisable.
mais je ne sais pas comment faire ce coin plus propre avec tout ces raccords et les 2 fusibles, une idée ??

et le support des maitres cylindres frein et embrayage, il est couleur caisse ou noir d'origine ??
Pour terminer, voici une vue d'ensemble à ce jour:
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 19:54, modifié 1 fois.
pas d'idée là dessusnono90 a écrit :coté faisceau je ne pourrais pas le retirer entièrement, il sera masqué pour la peinture baie ça devrait être faisable.
![]()
![]()

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Sur une B : noir; seule la baie moteur est couLeur caisse (vertle support des maitres cylindres frein et embrayage, il est couleur caisse ou noir d'origine ??

nouveau WE de travail (plaisir) sur la bête, ça avance..
je me suis occupé des maitres cylindre et servo frein.
Album MG
petite révision au programme, changement de la chape aussi car ovalisée et beaucoup de jeu.
faudra aussi que je trouve un kit de joint, je sais pas si c'est les mêmes que pour les MGB.
Album MG
mastervac !
en pas trés bon état, j'ai posté ici car je sens que je vais être ennuyé avec ça
:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 35&start=6
Album MG
et l'état de l'auto en fin de WE, périphériques moteurs dégagés, près pour l'accouchement du gros bébé en fonte
je me suis occupé des maitres cylindre et servo frein.
petite révision au programme, changement de la chape aussi car ovalisée et beaucoup de jeu.
faudra aussi que je trouve un kit de joint, je sais pas si c'est les mêmes que pour les MGB.
mastervac !
en pas trés bon état, j'ai posté ici car je sens que je vais être ennuyé avec ça

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 35&start=6
et l'état de l'auto en fin de WE, périphériques moteurs dégagés, près pour l'accouchement du gros bébé en fonte

Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 19:57, modifié 1 fois.
une nouvelle étape de franchie ! 
avec l'aide d'un collègue nous avons sortis le moulin ce matin.
réhausse de l'avant et quelques jonglages de sangles et élingues plus tard tout est sortis. quelques rayures sur la traverse et tablier mais dur de pas en faire.
au remontage, peut être accoupler boite et moteur in situe, à voir..
bon maintenant y reste du taf
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG

avec l'aide d'un collègue nous avons sortis le moulin ce matin.
réhausse de l'avant et quelques jonglages de sangles et élingues plus tard tout est sortis. quelques rayures sur la traverse et tablier mais dur de pas en faire.
au remontage, peut être accoupler boite et moteur in situe, à voir..
bon maintenant y reste du taf

Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 19:57, modifié 1 fois.
Une fois l'ensemble désaccouplé des périphériques, il aurait peut être été nécessaire de plutôt soulever l'arrière pour sortir moteur/boite... 
Bon courage pour la suite!

Bon courage pour la suite!

- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Sur une B : noir; seule la baie moteur est couLeur caisse (vert
).
Album MG[
Très coloré mais très propre bon boulot :

Très coloré mais très propre bon boulot :

bon, un résumé des derniers travaux sur la MG !
remplacement d'une chape sur le MC embrayage.
on en trouve pour qq euros sur E-truc.
ça passe tout juste un M8 sur l'axe, contre écrou pour bien fixer et le tour est joué.
Album MG
Album MG
j'ai reçu aussi ma machine à laver aux ultra son et le produit qui va bien avec.
le résultat est plutôt pas mal, ça nettoye en profondeur.
cet appareil me sera bien utile
exemple avant/après avec le maitre cylindre du mastervac
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
et pour finir j'ai attaqué le ponçage de la baie
Album MG
remplacement d'une chape sur le MC embrayage.
on en trouve pour qq euros sur E-truc.
ça passe tout juste un M8 sur l'axe, contre écrou pour bien fixer et le tour est joué.
j'ai reçu aussi ma machine à laver aux ultra son et le produit qui va bien avec.
cet appareil me sera bien utile

exemple avant/après avec le maitre cylindre du mastervac
et pour finir j'ai attaqué le ponçage de la baie

Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:06, modifié 1 fois.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p569828Jidé de Grasse a écrit : Le truc important c'est le panier suspendu, ça fonctionne beaucoup mieux que posé directement en fond de cuve

yes, merci Pat.
en effet, un panier était fournit avec la cuve. je l'ai utilisé pour les carbu.
mon MC mastervac est HS c'était ma pièce test !
en effet, un panier était fournit avec la cuve. je l'ai utilisé pour les carbu.
mon MC mastervac est HS c'était ma pièce test !
-
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Hola nono, c'est bon de te lire!
Super l'avancement
Pour le cardan, je suppose que tu as trouvé le petit plat des boulons qui permet de les sortir tout juste!
J'ai les codes des joints des maître cylindre si besoin; mais il y à 2 modelés sur nos C...j'ai acheté les deux :p
Pour le remontage oublie le désaccouplement; j'ai analysé...pas la peine.
Monte le cul, baise l'avant et ferme les yeux
J'ai mis de grosses couvertures et ça passe tout doucement avec échappement et démarreur monté!
A bientôt et bon courage.
Super l'avancement

Pour le cardan, je suppose que tu as trouvé le petit plat des boulons qui permet de les sortir tout juste!
J'ai les codes des joints des maître cylindre si besoin; mais il y à 2 modelés sur nos C...j'ai acheté les deux :p
Pour le remontage oublie le désaccouplement; j'ai analysé...pas la peine.
Monte le cul, baise l'avant et ferme les yeux

J'ai mis de grosses couvertures et ça passe tout doucement avec échappement et démarreur monté!
A bientôt et bon courage.