le prix de nos autos

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.

Content ou pas?

Content
31
60%
pas content
5
10%
indifférent
12
23%
sans opinion
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: le prix de nos autos

Message par anneauxdin »

Deux mots, l'offre et la demande...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: le prix de nos autos

Message par BLUESY MINDS »

anneauxdin a écrit :Deux mots, l'offre et la demande...
:b: C'est bien la peine d'en faire 3 pages... ;)
:humour:
midget57

Re: le prix de nos autos

Message par midget57 »

anneauxdin a écrit :Deux mots, l'offre et la demande...
C'est justement le titre du sujet
Avec tous nos commentaires, peut être pourra t'on en faire une synthèse?

Mon avis: nos voitures (MG ou voitures du groupe BMC) ont le vent en poupe, et c'est normal, elles sont belles, toutes les pièces se refont(pus ou moins bien)les clubs(dont ce forum) sont dynamiques, elles sont fiables:on les voit souvent rouler, présentes dans beaucoup de concentrations auto, donc pas de raison qu'elles décotent.

Les modernes (F TF)bien entretenues (et ORIGINALES) vont grimper également,
les tunning finiront à la casse.

Ce n'est que mon avis..
Modifié en dernier par midget57 le 12 mars 2014, 22:05, modifié 1 fois.
midget57

Re: le prix de nos autos

Message par midget57 »

edit pour annulation
serge blaizot
Messages : 187
Enregistré le : 22 août 2012, 13:11
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: le prix de nos autos

Message par serge blaizot »

Bonsoir à tous, une petite expérience personnelle, en 1990 un client me donne une Moto Gnome & Rhone, je la démonte, refait le moteur, chrome des pièces et au jour d' aujourd'hui elle est en stand-by, en 1993 j' achète une MG TD, je la démonte, refait les freins, les amortisseurs, achète 2000 euros de pièces et vous l'a avez deviné : stand-by. L ' année dernière je fais le point et je me dis que' à ce rythme là j'ai en verrais jamais le bout. J' ai revendu la TD mis au bout et acheté une A toute belle, garantie 2 ans, juste la clé à mettre et roule ma poule. 2 ans de bonheur des weekends en Val de Loire, cet été la Bretagne par la N12. Je me dis maintenant que j'ai ai perdu beaucoup de temps, j'ai aurais ( pour la voiture ) commencer plus petit, en profiter et monter en gamme doucement. Pas de regret mais le constat qu' une restauration prend du temps et a moins de sacrifier les weekends ça peut prendre du temps. Salutations à tous.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

une restauration prend du temps et a moins de sacrifier les weekends ça peut prendre du temps
C'est bien la raison qui me pousse vu mon âge (60 ans) d'aller vers une voiture déjà restaurée. Je ne peux pas y consacrer mes week-ends pendant de longues années. Je sais que je vais devoir payer davantage, mais retaper une caisse, même en bon état, n'est pas gratuit non plus. Quand on lit les commentaires relatifs à la qualité des pièces neuves, on peut en effet craindre en plus de devoir en acheter plusieurs avant de tomber sur la bonne !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le prix de nos autos

Message par alan »

ben à 60 ans je faisais encore pas mal de choses .....pi ça continue.
Si tu as un endroit où bricoler ça ne doit pas poser trop de problèmes.
Bon, pour les pièces faut pas exagérer non plus hein :) d'ailleurs ta voiture restaurée elle le sera avec quoi? :party:

une restauration prend du temps et a moins de sacrifier les weekends ça peut prendre du temps
c'est sur mais bon...
La maison que nous habitons actuellement nous a demandé 15 années de travaux
Nous y avons passé ,mon épouse et moi , tous nos WE jours fériés et congés pour rénovation/extension.
Pendant que nos collègues prenaient le soleil sur les plages ,nous faisions du béton :)
Bon je suis conscient que ce n'est pas exceptionnel ,d'autres l'on fait.
Alors une restau d'auto même si elle dure deux ans..... :)
Modifié en dernier par alan le 15 mars 2014, 19:42, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: le prix de nos autos

Message par MG O1->B69 »

Deux mots, l'offre et la demande...
Non, 3

Le financement, car tout commence ou finit par là. La volonté sans les moyens s' avère souvent irréaliste.
Dans EMG de ce mois ci, une belle B de 1978 caisse héritage professionally repainted modifiée RV8 3.9 EFI + BV LT77 et trains roulants à terminer pour £7000, ( Somerset ) :) :)
good deal ?

J' ai bien aimé cette Lapalissade:
Citation:
une restauration prend du temps et a moins de sacrifier les weekends ça peut prendre du temps
:tourne:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le prix de nos autos

Message par alan »

au vu des résultats 60% des gens sont contents de la hausse de la cote.
Je suis étonné de ce résultat je ne pensais pas que les proprios de MG pensait faire du benef
sur leur passion.
Mais bon, chacun son truc hein :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

La maison que nous habitons actuellement nous a demandé 15 années de travaux
Nous y avons passé ,mon épouse et moi , tous nos WE jours fériés et congés pour rénovation/extension.
Pendant que nos collègues prenaient le soleil sur les plages ,nous faisions du béton :)
Bon je suis conscient que ce n'est pas exceptionnel ,d'autres l'on fait.
Alan, je comprends très bien ton point de vue. Perso, je suis indépendant et travaille 6 jours sur 7 de 9h à minuit au moins. Je ne prends qu'une ou deux semaines de vacances par an et je suis resté 15 ans sans prendre le moindre jour de congé (because clients).

Si j'avais eu une autre activité, c'est sûr que je m'y serais pris plus tôt, mais à 60 ans, je préfère profiter d'autant que, comme venturi, j'ai plutôt deux mains gauche. Je fais partie de ceux qui vont trois fois chez Leroy-Merlin quand ils doivent poser une simple étagère et qui sont certains de toujours fixer tout une première fois à l'envers ! Une sorte de malédiction divine... ;-)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le prix de nos autos

Message par alan »

je ne vais pas te suivre sur ce chemin,
1)parceque moi aussi j'ai travaillé :party:
2) parcequ'on risque de relancer un débat et que finalement on ne sera jamais d'accord.
3)parceque quand j'ai débuté mon chef de groupe m' a toujours dit "ne perd pas ta vie a vouloir la gagner" il avait appliqué et s'en etait tres bien sorti :)
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: le prix de nos autos

Message par Dam1985 »

Je suis opticien je travaille également 6 jour sur 7 et ferme régulièrement très tard ( bah oui les clients qui viennent acheter des lunettes a 18h58, *SMS* toujours pour le patron...) j habite a 40mn de route du magasin ( parce que je l ai choisit!!!) ma femme travaille avec moi et nous avons 2 enfants en bas âges nos journées sont également longues, mais je suis passionné et je travaille seul dans mon garage sur mes autos scooter solex la nuit (je dors quand même des fois), je suis pas en train de dire que je devrais avoir une médaille mais simplement qu on trouve toujours le temps de faire se que l on aime (je fais également du tennis) moi j aime bien bricoler mes autos donc ça me pose pas de pb d acheter des autos qui ne sont pas en super état, si le but d autres personnes est simplement de rouler avec alors je comprends les personnes qui mettent le prix pour avoir une auto neuve mais ça ne veut pas dire qu il ne faudra pas mettre ses mains dans le moteur un jour ou l autre!
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

veut pas dire qu'il ne faudra pas mettre ses mains dans le moteur un jour ou l autre!
Ca j'en suis bien conscient.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

je ne vais pas te suivre sur ce chemin,
1)parceque moi aussi j'ai travaillé :party:
2) parcequ'on risque de relancer un débat et que finalement on ne sera jamais d'accord.
3)parceque quand j'ai débuté mon chef de groupe m' a toujours dit "ne perd pas ta vie a vouloir la gagner" il avait appliqué et s'en etait tres bien sorti
Alan,

Je ne veux t'emmener sur aucun chemin et surtout pas avoir la moindre attitude dénigrante.
Il n'est pas question ici d'attribuer des points de bonne conduite (si je puis dire) à nos vies respectives et je ne veux certainement pas minimiser ton travail et tous les efforts déployés pour bâtir/rénover ta maison. Bravo si tu as pu en plus restaurer/entretenir ta voiture.

Ne crois pas que je sois Rockfeller, loin de là, mais je préfère acheter un véhicule restauré plutôt que de consacrer un montant équivalent à un achat+ restauration (restaurer n'est pas gratuit et quand on débute on se retrouve parfois face à des défauts cachés qui peuvent même échapper à un amateur averti).

L'important, c'est que chacun se sente bien dans sa passion et que ça reste un plaisir, non ?
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

Mais tout ceci n'est que mon humble avis et n'a rien à voir avec les heures de travail pro et les moyens financiers.
C'est vrai que le home-made doit être agréable, mais il faut le temps d'acquérir les compétences voulues et il faut pas deux mains gauche (et ce n'est pas faute d'essayer). C'est comme le bricolage, l'idéal est d'aller aider un copain bricoleur avant de se lancer. C'est sûr qu'on peut tout faire à force de patience et de temps, mais le fait-on bien pour autant ?

A 60 piges, j'estime ne plus avoir le temps. J'aime le travail bien fait et je ne pourrais pas me satisfaire d'une réalisation approximative. Alors, le temps que j'apprenne...

Je pense comme toi que l'achat + la restauration coûtent plus cher que l'achat direct. C'est ce qu'on lit un peu partout.

Pour ce qui est d'opposer le travail au portefeuille, il faut tout de même se rappeler que celui qui met la main au portefeuille a d'abord dû le remplir en travaillant (sauf héritage d'un oncle d'Amérique).
aimegb
.
.
Messages : 11067
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: le prix de nos autos

Message par aimegb »

:p1:
Ma démarche a été la suivante :
achat en présence d'un pote (ancien mécano ) d'une MGB dont les fondamentaux étaient sains (ex carrosserie ) mais..
qui avait besoin d'une grosse mise à niveau car j'ai voulu rouler avec une voiture fiable et la mettre
à mon goût en respectant si possible l'esprit l'esprit d'origine.
Il me faudrait mettre aujourd'hui autour de 20 k€ si je voulais acheter quelque chose d'équivalent.
Modifié en dernier par aimegb le 20 mars 2014, 23:36, modifié 1 fois.
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: le prix de nos autos

Message par bobby74 »

Quand investit dans quelque chose, que ce soit un bien immobilier ou mobilier on est en général content que le bien prenne de la valeur, non?
aimegb
.
.
Messages : 11067
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: le prix de nos autos

Message par aimegb »

Tout à fait ,
et seuls les biens de qualité peuvent prendre de la valeur ou la garder dans le marché actuel où l'acheteur à raison d'être exigeant face à une offre qui est loin d'être homogène.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

j'aurais surement comme je le cherchais au départ une B ce qui est déjà super
Tout à fait d'accord avec toi, c'est le plaisir qui compte. Quelle que soit la voiture le but est de se balader et de faire de belles rencontres. L'important est que la voiture roule (et on en revient au point de départ de notre discussion ;-) )
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

Il me faudrait mettre aujourd'hui autour de 20 k€ si je voulais acheter quelque chose d'équivalent.
Sans compter les heures que tu as passées à y travailler...
aimegb
.
.
Messages : 11067
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: le prix de nos autos

Message par aimegb »

oldgrey a écrit :
Il me faudrait mettre aujourd'hui autour de 20 k€ si je voulais acheter quelque chose d'équivalent.
Sans compter les heures que tu as passées à y travailler...
Je dirai
Sans compter les heures passées sur le forum qui m'ont servi surtout à ne pas faire faire et acheter n'importe quoi :) .
A 3 x 20 ans je me considère comme heureux traité :) et le chemin parcouru est bien plus long que celui qui reste à faire.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

A 3 x 20 ans je me considère comme heureux traité :) et le chemin parcouru est bien plus long que celui qui reste à faire.
Oui, il est temps de profiter un max, car l'avenir commence à se refléter dans le rétroviseur ! :)
saby
.
.
Messages : 17970
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: le prix de nos autos

Message par saby »

"que celui qui reste à faire."

maintenant j'ai soixante huit ans, toute ma vie j'ai roulé avec des brêles, la dernière c'était une mgb gt, ça doit faire vingt cinq ans que je l'ai, j'ai beaucoup roulé avec, il y a quelques années, trois/quatre, j'ai "hérité" d'une bagnole "moderne", pas une prestigieuse limousine, une bagnole populaire, allemande, j'ai découvert les vitres électriques, la climatisation, le silence et la musique dans la radio, le ralenti stable, le "plip", depuis la b gt elle est au fond de l'atelier, sur cales.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le prix de nos autos

Message par oldgrey »

depuis la b gt elle est au fond de l'atelier, sur cales
:)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: le prix de nos autos

Message par anneauxdin »

@saby, tu n'as jamais envisagé de la vendre cette GT?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités