triumph spitfire
- vicka45
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Re: triumph spitfire
En ce moment sur la B, je me dis vraiment que le moteur de la spit est vraiment plus accessible.
J'ai passé une heure pour arriver à extraire les maitres cylindre embrayage et frein et ils ne sont toujours pas venus. Sur ces organes sont vraiment accessibles.
Quelle idée d'avoir été les mettre la dessous.
Bon, bref la spit c'est que du bonheur, sensation, bouille, coût, fourniture des pièces, accessibilité...
Le manque de puissance moteur est compensé par la sensation de vitesse au raz du sol.
Lorsque nous partons en balade avec ma chère et tendre, elle me reproche de rouler trop vite ! Je lui dit regarde le compteur, effectivement, 60 km/h c'est raisonnable même en courbe.
80 - 90 sur une petite départementale et vous pensez être à un bon 120 km/h
Concernant l'autoroute, je stabilise à 120 km/h et quelque fois à 140 km/h et il y a 4 ans pour descendre dans le sud, j'avais consommé 8.5 litres au 100. Raisonnable !
La MG fait beaucoup plus, au moins 1.5 litre.
J'ai passé une heure pour arriver à extraire les maitres cylindre embrayage et frein et ils ne sont toujours pas venus. Sur ces organes sont vraiment accessibles.
Quelle idée d'avoir été les mettre la dessous.
Bon, bref la spit c'est que du bonheur, sensation, bouille, coût, fourniture des pièces, accessibilité...
Le manque de puissance moteur est compensé par la sensation de vitesse au raz du sol.
Lorsque nous partons en balade avec ma chère et tendre, elle me reproche de rouler trop vite ! Je lui dit regarde le compteur, effectivement, 60 km/h c'est raisonnable même en courbe.
80 - 90 sur une petite départementale et vous pensez être à un bon 120 km/h
Concernant l'autoroute, je stabilise à 120 km/h et quelque fois à 140 km/h et il y a 4 ans pour descendre dans le sud, j'avais consommé 8.5 litres au 100. Raisonnable !
La MG fait beaucoup plus, au moins 1.5 litre.
- T trophy R
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Re: triumph spitfire
Et encore, ta seule critique peut s'envoler... Certains les ont poussées à 140/160 cv sans flinguer les moteurs pour autant... Sans pour autant aller dans l'excès, il y a moyen à faible coût de faire un 0 à 100 en 10/11 secondes, ce qui est très peu
- baldwin
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Re: triumph spitfire
Bonjour t Trophy R,
si tu as des adresses de préparateurs de moteurs, ca m'intéresse, même pour ma MGA pour plus tard.
(je ne cherche pas a en faire des véhicule de compétition, mais augmenter la fiabilité et redonner un peu de peps)
Baldwin.
si tu as des adresses de préparateurs de moteurs, ca m'intéresse, même pour ma MGA pour plus tard.
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- temp42
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Re: triumph spitfire
Vu le faible poids 70 cv c'est pas si mal que ça, le rapport poids puissance n'est pas si éloigné de la B.
- T trophy R
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Re: triumph spitfire
C'est ce qu'ils disaient sur auto retro... C'était à l'époque une "vraie" sportive.
Pas de souci baldwin, ce soir je vous transmets les points clef de l'article
Pas de souci baldwin, ce soir je vous transmets les points clef de l'article
- temp42
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Re: triumph spitfire
De toutes façons par les temps qui courent, l'enjeu n'est plus d'aller vite mais d'avoir des sensations.
A ras du bitume je pense que ce jouet est dans le mouv'
A ras du bitume je pense que ce jouet est dans le mouv'
Re: triumph spitfire
La tendance s'inverserait? il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.alan a écrit :petite idée
Album MG
je suis un peu surpris de voir que la 1500 est mieux cotée que la MKIV
- T trophy R
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Re: triumph spitfire
La III !!! Elle est tellement belle... MIAM
Re: triumph spitfire
La 1 et II encore plus racées!T trophy R a écrit :La III !!! Elle est tellement belle... MIAM
- T trophy R
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Re: triumph spitfire
Je suis entièrement de ton avis... Et l'intérieur est divin... Malheureusement avec triumph, plus on remonte le temps et meilleurs sont les intérieurs. Mais la III est plus facile à vivre que les 1 et 2, et il me semble avoir lu qu'autant pour les III et IV les pièces se trouvaient, autant pour les 1/2 il ne fallait pas avoir de problème.
- T trophy R
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Re: triumph spitfire
Je vous recopie la partie "entretien" du reportage, pas le temps de scanner ce soir:
"Pièces détachées:
S'il existe deux autos peu anxiogènes, c'est bien nos deux chipies britaniques (sprite et spitfire). Se fournir en pièces détachées est aussi facile que de perdre son argent à la roulette. On ne compte plus le nombre de maisons spécialisées en France et bien sûr en Angleterre fournissant l'intégralité des composants. Les prix sont toujours raisonnables pour les éléments mécaniques. Sans atteindre les sommets de certains tarifs germaniques, quelques pièces majeures de carrosserie ne sont tout de même pas données. Le prix d'une coque de Spridget représente une part importante de la valeur globale de l'auto. A méditer lors d'un projet de restauration. Enfin, plus que pour tout autre modèle, il existe pour ces voitures -surtout la spridget- des possibilités quasi insondables de pièces d'amélioration et de modification. Culasse alu à grosses soupapes, boîtes 5 sont quelques unes des festivités à dispo pour métamorphoser un gentil cabriolet de promenade en une vraie bête de piste. Attention toutefois aux excèss qui dépasseraient le cadre de l'homologation initiale ! Enfin, sachez qu'il existe en France des clubs dynamiques pour les deux modèles qui, outre leur expertise, peuvent être des sources bienfaitrices d'approvisionnement en pièces détâchées.
Fréquence/difficulté des interventions:
Rustique dans sa conception, la spitfire se rattrape par sa facilité de restauration et d'entretien. Le châssis se révèle quasi indestructible, et c'est du coté de la caisse qu'il faudra être regardant. Sensible à la corrosion, elle peut subir de graves dommages lors de démontages amateurs. Concernant l'entretien, le bon sens prévaut. Vidanges beaucoup plus fréquentes que sur votre clio de fonction, sans oublier les graisseurs çç et là, comme par exemple sur les pivots de direction qui peuvent casser net par manque de lubrifiant. De même il faut penser à régulièrement faire synchroniser les carburateurs SU afin d'éviter un déséquilibrage préjudiciable à la durée de vie du moteur. Rien d'insurmontable donc, la spitfire mk3 est bien plus facile à vivre que la légende ne le laisserait entendre.
La suite concerne la spridget .
Je vous scannerais le document complet dans le we
"Pièces détachées:
S'il existe deux autos peu anxiogènes, c'est bien nos deux chipies britaniques (sprite et spitfire). Se fournir en pièces détachées est aussi facile que de perdre son argent à la roulette. On ne compte plus le nombre de maisons spécialisées en France et bien sûr en Angleterre fournissant l'intégralité des composants. Les prix sont toujours raisonnables pour les éléments mécaniques. Sans atteindre les sommets de certains tarifs germaniques, quelques pièces majeures de carrosserie ne sont tout de même pas données. Le prix d'une coque de Spridget représente une part importante de la valeur globale de l'auto. A méditer lors d'un projet de restauration. Enfin, plus que pour tout autre modèle, il existe pour ces voitures -surtout la spridget- des possibilités quasi insondables de pièces d'amélioration et de modification. Culasse alu à grosses soupapes, boîtes 5 sont quelques unes des festivités à dispo pour métamorphoser un gentil cabriolet de promenade en une vraie bête de piste. Attention toutefois aux excèss qui dépasseraient le cadre de l'homologation initiale ! Enfin, sachez qu'il existe en France des clubs dynamiques pour les deux modèles qui, outre leur expertise, peuvent être des sources bienfaitrices d'approvisionnement en pièces détâchées.
Fréquence/difficulté des interventions:
Rustique dans sa conception, la spitfire se rattrape par sa facilité de restauration et d'entretien. Le châssis se révèle quasi indestructible, et c'est du coté de la caisse qu'il faudra être regardant. Sensible à la corrosion, elle peut subir de graves dommages lors de démontages amateurs. Concernant l'entretien, le bon sens prévaut. Vidanges beaucoup plus fréquentes que sur votre clio de fonction, sans oublier les graisseurs çç et là, comme par exemple sur les pivots de direction qui peuvent casser net par manque de lubrifiant. De même il faut penser à régulièrement faire synchroniser les carburateurs SU afin d'éviter un déséquilibrage préjudiciable à la durée de vie du moteur. Rien d'insurmontable donc, la spitfire mk3 est bien plus facile à vivre que la légende ne le laisserait entendre.
La suite concerne la spridget .
Je vous scannerais le document complet dans le we
- korrignu
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Re: triumph spitfire
moi je suis curieux de savoir les menteries qu'ils racontent sur la spridget....
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Re: triumph spitfire
Bon, faudra que je vous scanne tout quoi ^^.
Là je pars chez les parents puis voir nos chevaux, ce soir pas là, demain midi pas là... Mais si j'ai le temps demain matin je vous scanne tout.
De mémoire, très peu de défauts pour la midget... Juste le manque de place évident pour y rentrer, de mémoire le rayon de braquage et le freinage (et encore, je me demande si je ne confonds pas la critique avec la spitfire). Non, grosso modo l'article faisait louange des deux voitures
Là je pars chez les parents puis voir nos chevaux, ce soir pas là, demain midi pas là... Mais si j'ai le temps demain matin je vous scanne tout.
De mémoire, très peu de défauts pour la midget... Juste le manque de place évident pour y rentrer, de mémoire le rayon de braquage et le freinage (et encore, je me demande si je ne confonds pas la critique avec la spitfire). Non, grosso modo l'article faisait louange des deux voitures
Re: triumph spitfire
Tout en bas du lien que j'ai donné il y a un petit compte rendu sur la Spit qui résume bien mes impressions et le souvenir que j'en ai au volant des différents modèles...korrignu a écrit :moi je suis curieux de savoir les menteries qu'ils racontent sur la spridget....
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Re: triumph spitfire
Hello !
Une petite question, vous pensez qu'il n'y as pas de problème pour rouler quotidiennement avec une spitfire 1500 sans modif ?
Une petite question, vous pensez qu'il n'y as pas de problème pour rouler quotidiennement avec une spitfire 1500 sans modif ?
- Santalier
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-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
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-Giovanna Spritz
Re: triumph spitfire
pabob a écrit :Hello !
Une petite question, vous pensez qu'il n'y as pas de problème pour rouler quotidiennement avec une spitfire 1500 sans modif ?
...à l'époque c'était déja une daily (plutôt nighty d'ailleurs)....
Re: triumph spitfire
Une voiture est faite pour rouler. Après, une petite fiabilisation, sans forcément de grosses modif, ne peut que la rendre plus acréable encore...
Un allumage électronique et un premier entretien approfondi te donneront une bonne base de départ je pense.
Après c'est l'état du pilote qui décidera
Un allumage électronique et un premier entretien approfondi te donneront une bonne base de départ je pense.
Après c'est l'état du pilote qui décidera
Re: triumph spitfire
j'avais acheté a ma femme une spit 1500,elle s'en servait comme 2éme voiture,faisait ses courses avec ,il y a un grand coffre,pour l'avoir conduite je peux dire qu'il y a un rayon de braquage au top il faut juste faire attention a ne pas braquer a fond, elle freine bien et la tenue de route est satisfaisante, une fois habitué au "travail" de la caisse du a un manque de rigidité du chassis phénomène courant chez triumph c'est une voiture facile a conduire,l'hiver on montait un hadtop et la caisse devenait rigide comme un coupé.
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Re: triumph spitfire
On sait jamais, avec l'essence d'aujourd'hui ça altère pas davantage le moteur ?
Et d'ailleurs je lis partout que le moteur est le moins fiable des spit, mais c'est à dire ? Qu'est ce qui est susceptible de "casser" ?
Et d'ailleurs je lis partout que le moteur est le moins fiable des spit, mais c'est à dire ? Qu'est ce qui est susceptible de "casser" ?
Re: triumph spitfire
Qu'est ce qui est susceptible de «casser» ?
si le moteur n’est pas en bon état et si vous tirez dessus, l’embiellage. le graissage du vilebrequin n’est pas terrible
http://sideways-technologies.co.uk/foru ... ing-draft/
si le moteur n’est pas en bon état et si vous tirez dessus, l’embiellage. le graissage du vilebrequin n’est pas terrible
http://sideways-technologies.co.uk/foru ... ing-draft/
Re: triumph spitfire
Dans le club concernant les pannes de spit en plus de 10 ans,a part quelques vis/condensateur,1 alternateur,1 trunion ,elles seraient plutôt plus fiable que les MG
ci-joint un site intéressant:http://www.amicalespitfire.fr/
ci-joint un site intéressant:http://www.amicalespitfire.fr/
- oliv_austin
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Re: triumph spitfire
Mêmes considérations que dans les années 90: rouler au sans plomb, pas au sans plomb, avec ou sans additif.... Visiblement le SP95 E10 est déconseillé dans tous les cas.pabob a écrit :On sait jamais, avec l'essence d'aujourd'hui ça altère pas davantage le moteur ?
Quand au bloc 1500 vous êtes sur le bon forum, ce moteur équipe les Midget de 1974 a 1979
Re: triumph spitfire
Il ne faut pas avoir peur d'une voiture parce que les "on dit" disent que tel ou tel moteur est fragile! Il ne faut pas oublier que ces "on dit" sont nés pendant la jeunesse de ces voitures.
A l'époque c'était des voitures de jeunes, car pas cher et hyper sympathique, brefs des voitures comme on ne fait plus (ou très très peu). Alors évidement, il y avait parmi cette clientèle quelques un qui se prenaient pour Lauda, Stewart ou Andretti... alors évidement le moteur longue course de la 1500 cassait plus que le 1300.
Aujourd'hui toutes ces voitures ne sont plus du tout utilisées pour les même raisons, on roule pour le plaisir de la balade, de rouler en ancêtre, de rouler différent et on apprécie chaque kilomètre au volant. Et très très peu de conducteurs d'ancêtre se prennent pour des Vettel, Rosberg ou Hamilton, donc ces moteurs ne cassent plus, c'est fini...
La preuve est que mon père a une 1500 depuis plus de 30 ans, et elle n'a aucun problème. Une fois suivi et respecté (pas de haut régime) le moteur de la 1500 est aussi fiable qu'un autre.
A l'époque c'était des voitures de jeunes, car pas cher et hyper sympathique, brefs des voitures comme on ne fait plus (ou très très peu). Alors évidement, il y avait parmi cette clientèle quelques un qui se prenaient pour Lauda, Stewart ou Andretti... alors évidement le moteur longue course de la 1500 cassait plus que le 1300.
Aujourd'hui toutes ces voitures ne sont plus du tout utilisées pour les même raisons, on roule pour le plaisir de la balade, de rouler en ancêtre, de rouler différent et on apprécie chaque kilomètre au volant. Et très très peu de conducteurs d'ancêtre se prennent pour des Vettel, Rosberg ou Hamilton, donc ces moteurs ne cassent plus, c'est fini...
La preuve est que mon père a une 1500 depuis plus de 30 ans, et elle n'a aucun problème. Une fois suivi et respecté (pas de haut régime) le moteur de la 1500 est aussi fiable qu'un autre.
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