Voiture inconnue

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
lionel

Voiture inconnue

Message par lionel »

Lors d'une ballade en angleterre (avec ma MGBGT oeuf corse)j'ai une petite auto comme celle la. Qui pourrait me dire quelle est la marque de cette auto ?

image
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est une Rochdale :)

La Rochdale, à ses débuts, était une petite voiture que rien ne distinguait des autres, livrée montée, ou en pièces détachées, avec châssis tubulaire et des styles de carrosseries tels que le coupé Riviera à capote escamotable et la berline à 2 et 4 places Olympic. Puis la firme se distingua en mettant au point, pour l?Olympic, un ensemble châssis-carrosserie monocoque, constitué d?une pièce moulée unique en fibre de verre.

Au début, elle fut équipée de pièces mécaniques B.M.C., le moteur Riley 1,5 litres s?avérant le plus populaire.

Suite
http://www.rochdale-owners-club.co.uk/
lionel

Message par lionel »

13 mm pour trouver et m'apporter une réponse !! BRAVO Arnaud pour la performance.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Respects.

Matthieu - qui passe parfois - en possède une.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pas de respects mérités :
"Just Google it"
Daniel

Message par Daniel »

Arthur, est ce le Matthieu qui possède également une BGT noire 6 cyl ? Si c'est le cas je l'ai rencontré à Beloeil, très sympa.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Non Dan, il est de Fontainebleau.
Daniel

Message par Daniel »

Alors voilà une Rochdale de plus (apparemment rarissimes !)
A+
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Avec l'été, voila le retour des jeux bien sympatiques. Maxime ou Arnaud nous en proposaient régulièrement l'an dernier !
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Image

?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

dur dur... :voyons: :voyons:

J'aurais dit une MGA mais le réservoir sur le côté me gêne. Serait-ce un prototype du Mans ?
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Image

MG s/ base d'un moteur de TF ... en 1951; côté aérodynamique, il y encore du travail, mais quand même, une fois ...
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je me disais aussi, ça devait être une A très modifiée ... :oops:

C'est vrai qu'il y a eu toute une glorieuse époque où MG s'attaquait aux records de vitesse. J'aurais dû y penser.
matthieu

Message par matthieu »

Bonjour,

Je posséde en effet une rochdale GT de 1957. Et je suis bien de Fontainebleau, mais par contre, j'ai une MG B cabrio 4 cyl de 1974 (une des dernières Cr bumpers) et je me déplace depuis plusieurs années à Beaulieu pour l'autojumble, mais pas à Beloeil.
D'après le Rochdale owners club, cela serai un modèle un peu particulier car j'ai un 4 cyl BMC serie B badgé "Wolseley" ou "riley" (je ne m'en souviens plus!) de 1500cc au lieu d'un moteur de Ford ten (??).

Bref, le président du club trouve ça bizarre et était très interessé
car certains membres du club n'aurait jamais réussi à faire la transformation. Alors, prototype d'usine pour prèparer le modèle Olympic?
Je pense mettre en vente cette voiture, n'ayant pas le temps d'en effectuer une remise en état. J'avais une fuite de rèservoir, que je n'ai jamais eu le temps de réssoudre.

Je ne sais pas comment faire pour mettre des photos sur le site, mais je peux les envoyer par mail.

A bientôt,

Matthieu

Edit Admin :

Et les voilà donc :

Image
Image
Image
Image
Galdric
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2005, 14:07

Message par Galdric »

j'aime bien :-)
assez surélevée mais je dis ça parce que je suis un petit con qui roule en moderne ;-) En tout cas la peinture est nickel! Jolie pièce.
matthieu

Message par matthieu »

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi (Galric: assez surélevée). Il faut peut-être changer et trouver d'autres amortisseurs pour l'arrière.
Les roues ne vont pas du tout non plus. J'ai 4 roues rayons de 15" en attente, mais comme d'hab, je n'ai pas le temps de faire la modification/adaptation.
Niveau look, on aime ou pas, mais cela ne laisse pas indifférent!

Bon W-E à tous,

Matthieu
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est une carosserie que Salvador Dali aurait pu dessiner !

Sympa le numéro de Choupette. Je suis d'ailleurs allé voir au cinéma ses nouvelles aventures. Bon, ce n'est pas un grand moment cinématographique mais c'est sympa.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

voiture trés originale que je trouve vraiment jolie et "feminine", mais vraiment trop surelevée de l'arrière : cela choque vraiment.

le volant tulipé stype ford mustang est-il d'origine ?

a+

benoit
matthieu

Message par matthieu »

Bonjour,

En fait, j'ai dû rouler seulement 40 à 50 kms avec cette voiture.
Je l'ai acheté "de visu" non roulante, puis je suis allé la chercher sur un plateau chez un anglais qui vit en Normandie.
De suite, je savais que les roues n'etaient pas les bonnes, qu'il y avait des amortiseurs trop hauts à l'arrière... et pleins de petits détails à regler.
Dans un premier temps, j'ai fait rouler cette voiture:
Changement de pompe à essence, simplification de la tuyauterie de refroidissement, installation d'un ventilateur electrique sur le radiateur, nettoyage du carburateur...
Et je l'ai faite rouler!
Dans un deuxième temps, je voulais changer l'aspect "visuel" de cette auto. J'ai récuperé des jantes à rayons 15", commencé à m'interesser aux amortisseurs...

Mais j'ai eu une fuite de reservoir, et j'ai commencé à le démonter... puis par la suite, mes "obligations" professionnelles et privées ont pris le dessus.
Bref, cruel manque de temps pour m'occuper de cette voiture qui en vaut le coup.

Pour le volant tulipé, j'en ai absolument aucune idée...
Je pense que cela fait partie de ces voitures que les gens montaient à leur goût à l'époque.
Je suis à l'écoute de toute suggestion.

Certaines de ces voitures étaient livrées en kit (si je ne me trompe), et il n'y en a pas 2 qui se ressemblent.
J'avais reperé la provenance du tableau de bord venant d'une berline anglaise (mais je ne me souviens plus de laquelle).

A bientôt,

Matthieu
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour Mathieux, peux-tu me donner une adresse mail pour que nous devisions de ton auto plus facilement ?

Merci.
matthieu

Message par matthieu »

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

:up:

Image
Une idée sur ce modèle ? :read:
Renou

Message par Renou »

MGB SW.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités