Votre avis sur la MG B GT

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
jeromeduho

Votre avis sur la MG B GT

Message par jeromeduho »

Bonjour,
J'ai craqué sur la MG B GT et je pense en acquérir une trés bientôt..cependant je recherche une voiture pour aller au travail tous les jours (60km aller retour), me faire plaisir...sans me ruiner.
J'ai aussi deux enfants il me faut donc une 4 places...A votre avis est ce un bon choix ..au niveau prix, fiabilité et facilité à trouver des pièces et réparer..combien faut il compter pour une voiture en état de rouler. De plus mon choix s'oriente vers le lodèle avec le pare choc inox..enfin toutes infos sera les biens venues........MERCI D'AVANCE
Jérôme de Normandie
temp7

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par temp7 »

la mgb est sans doutes une voiture encore utilisable tous les jours, mais un usage aussi intensif réclamera malgrés tout une maintenance importante et ce à condition que la voiture soit en parfait état au départ.
la consommation d'essence est peut être également à prendre en considération.
la bgt est déclarée comme une 2+2, mais la banquette arrière est vraiment symbolique et il faudra l'équiper de ceintures de sécurité.
j'ai pendant de trés nombreuses années utilisé ma bgt de 72 comme voiture de tous les jours, je n'ai jamais eu de panne mais elle a beaucoup souffert, je faisais environ trente kilomètres par jour et un week-end sur deux, révision.
C'était il y a quinze/vingt ans, maintenant je ne le referais plus
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par yellowcitron »

bonsoir et merci pour la visite de mon blog; on va parler sous sous d'abord,je pense que pour avoir une GT fiable sans aucun frais à faire il faut compter 10000/14000 euros en LHD en RHD en France de 5000/10000 à ce prix tu trouveras une voiture fiable de mécanique et de carrosserie maintenant si tu vas la chercher en UK tu peux trouver à des prix plus compétitifs

la fiabilité de cette voiture est excellente,on trouve des piéces soit en France soit en UK,le prix de celles ci sont peu élevées surtout en mécanique pour la tolerie les prix sont normaux

Vérifie en raison de ton utilité la carte grise si il est indiqué 2+2 ce n'est pas toujours le cas

bien sur rouler tout les jours en ancienne est un plaisir mais il y a aussi des inconvénients comme le confort,le bruit,les problémes de surchauffe dans les bouchons mais tu verras et surtout avec la GT tu trouveras tellement de compensations

voila si tu veux d'autres infos,n'hésites pas
ODMGBGT1966

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par ODMGBGT1966 »

Bonsoir,
La B ,si elle est bien entretenue et fiabilisée, peut être utilisée au quotidien. Cependant les kilomètres que tu indiques me semblent vraiment élevés pour un véhicule de collection. De plus selon la taille de tes enfants il risque d'y avoir un problème pour les loger à l'arrière.
J'ai une B GT de 66 que je fais rouler au moins une fois par semaine et je t'assure que dans ces conditions ce n'est que du bonheur!
Olivier
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par Mitch »

J'ai une MG B GT de 1967 avec overdrive et je l'utilise au quotidien (60 kms pour aller au travail), elle est en conduite à droite. Acheter en Angleterre l'ancien propriétaire l'avait restauré intégralement il y a quelques années.
Son utilisation au quotidien ne pose pas de probléme, mais il faut fiabiliser le véhicule et un peu de maintenance 1 fois par mois.
De plus, choisir un modéle dont la premiere est synchronisée me semble indispensable pour une utilisation en ville au quotidien, l'overdrive est vraiment un plus sur grande route.
Sa consommation 10 à 11 l (environ 30% de ville et 70 % de belle route).
Autre inconvénient en hiver, la buée; le systéme de désembuage n'est pas tres performent, les essuies glace un peu flégmatiques.
Il ne faut guére songer mettre des enfants à l'arrière, car la place est vraiment réduite, ma fille à 9 ans (1m30) ne rentre plus en sécurité sur la banquette arrière.
Les pièces se trouvent partout et ne sont pas chéres, lorsque je passe commande chez MOSS, je suis livré 3 jours plus tard.
Sinon un vrai bonheur de roulé tous les jours avec, ces derniers jours malgres les fortes chaleurs, aucun probléme de chauffe.
Bonne recherche
San

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par San »

Bonjour,

Je roule en BGT tous les jours. Je fais 60 Kms environ. C'est une RHD achetée une poignée de figues en UK il y'a 4 ans, elle m'a couté une fortune en réparations: C'est une voiture extrêmement fiable quand elle est en bon état. Un vieux ravant peu se révéler une ruine à fiabiliser.
C'est un bonheur au quotidiens: tenue de route sûre et "facile" moteur coupleux et souple, conduit raide et vive. On y ajoute l'agrément du coupé: cette troisieme porte qui permet d'aller faire ses courses, embarquer sa guitar et son surf quand on se fait mettre à la porte par sa copine... C'est vraiment une auto à tout faire.
Ses gros défauts (outre le RHD qui rends parkings et péages soucis de chagrin) sont une carrosserie qui n'est pas protégée contre les agressions urbaines (les coins de portes laissent d'excelentes marques dans ses rondeurs exquises...), une conduite sur autoroute fatiguante en raison de la direction tres directe, du bruit et des vibrations, un intérieur relativement exigu, mais qui empêche tout romantisme en raison du gros tunnel central, un accès difficile à bord pour le conducteur qui rends certaines journées de shopping tres fatiguantes, et enfin, en été, c'est un four, car toute la mécanique est entre les jambes du conducteur et rends énormément de calories!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par temp42 »

Bonjour

C'est une question de philosophie, un rappel de mes amours de jeunesse pour moi qui compte bien utiliser progressivement ma BGT au quotidien, mais seulement en seconde voiture, les flaneries du dimanche ou les sorties anciennes alternativement avec les autres, pas pour les grands parcours.

5 à 10.000 kms annuels me semblent raisonnables, l'auto est particulièrement fiable, facile à entretenir, pas d'électronique, toutes les pièces sont dispo pour un budget très raisonnable à fortiori lorque la Livre est aussi basse.
Plus, c'est évidemment possible à condition d'apprécier le confort spartiate, le bruit, le freinage et la conso d'un autre temps.

La mienne est encore globalement dans son jus d'origine, sans aucune corrosion de plate forme mais loin d'être immaculée ou état concours, quelques soufflures par ci par là, quelques retouches et bricolages divers au fil du temps etc...
L' utiliser au quotidien mais sans nécessité absolue (cause vacances définitives) cela me permet de résoudre progressivement les petits défauts, jusqu'au jour ou je devrai faire de gros travaux mécaniques, et là, ce sera la GROSSE RESTO, pas par mes soins malheureusement car je n'ai ni le talent ni la patience de certains "pros" du forum.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par alan »

Ouai bon.......
Mais pour moi ,je le dis tout net ,rouler par obligation dans le GT ça peut devenir une corvée ...
Je ne parle pas des détails style 2+2 tout le monde a compris .
Mais faire les courses ,partir en vacances en GT je laisse ça aux inconditionnels .
Mon dos m'en remercie :)
Le coffre????? Quel coffre???si c'est laisser les bagages a la vue de tous les mécréants qui trainent,tres peu pour moi..
Pour le chauffage ,comme dit plus haut "y a tout ce qu'il faut dans l'habitacle" :mdrx: :mdrx:
Le désembuage????? éh les gars c'est une anglaise..........ouvrez les fenêtres... :hehe: :hehe:
Au chaud l'été ,au frais... l'hiver que demande le peuple :)


Comment???? j'aime pas mon GT ???? si Mossieu mais parceque je le décide :nananere: :nananere:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par yellowcitron »

t'es en grande forme Alan


ar'prin donc eune tiote choulette :mdrx: :mdrx:
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par Broccard »

partant du principe que l'auto est en bonne état, l'entretient régulier est faible et peu couteux, contrôle du niveau d'huile toutes les 2 semaines. Le service est plus fréquent que sur une voiture actuelle mais largement moins chère et surtout si motivation on peut le faire soit même facilement. Dans ton cas, le problème se situe au niveau du nombre de place, mon père ayant eu une C GT quand j'étais encore un chtit gamin, avec mon frère on était bien serré pour les sorties. Niveau confort ca dépend aussi des personnes et du véhicule on peut remplacer les sièges d'origine peu confortable par des sièges d'un excellent confort.
J'ai fait 3 avec une B de 69 sans modification et en roulant tous les toujours quelques dizaine de KL été comme hiver (par -15°C avec le hard top) et pas de soucis de chauffage et de débuage que je trouvais même très performant (par contre sur celle de 73 que j'ai actuellement il me semble un peu moins bien).
A garder en mémoire qu'il s'agit avant tout d'une voiture avec un esprit "sportif" donc la place du coffre est correcte mais pas sensationnelle.
Si jamais dans Autoretro de ce mois il y a un article "1000 bornes en MG B".

Salutations
San

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par San »

Donc,

gardes bien à l'esprit que tu roules en ancienne, il faut donc plus de courage et de motivation que pour une auto moderne. Moi j'ai fait ce choix depuis que j'ai mon permis (mini, 403 Pick Up, XJ6 S1, MGB GT...). La GT est vraiment un compromis sympa. Effectivement, même si elle n'a pas les performances d'une auto moderne, cela reste une voiture de SPORT, avec tous les compromis que l'on est en droit d'attendre de ce genre d'autos. Penses à Rouler en Porsch Cayman au quotidiens, enlèves 35 d'innovation technologique, et voilà la MGB GT.

Juste un conseil pour aller dans le sens d'Alan, rouler en ancienne tous les jours Oui, mais penses à un vehicule de rechange, moi j'ai plusieurs autos, cela m'évite de forcer sur la MGB quand elle est mal lunée, et que je suis à la bourre pour aller au boulot.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par Old Série »

Salut,

Bon je pense que tout à été dis :)
Faire de la borne en ancienne, c'est pas impossible, mais ca demande plus d'attention.
Faut vérifier les niveaux fréquemment, vidanger régulièrement, etc, etc... mais quel plaisir à conduire !!
C'est un état d'esprit, c'est clair que tu ne pourras pas faire 800 bornes pied dedans !!
L'hiver avec le sel + la flotte, la coque n'apprécie pas tellement...

Moi, je m'en sers dès que le temps est clément, je vais régulièrement au travail avec (70km A/R).
Concernant les passagers, clairement oubli !! pas de place pour les jambes, ni pour la tête !!

@+ Olivier
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par jeanpierre »

Ces temps, je la néglige un peu mais elle m'attend toujours dans la cour. Pour le Tour du Mont Blanc je vais la reprendre pour faire le CH de St Pierre et monter au PC de Chamonix. Le samedi, je prendrai le break diesel, j'ai beaucoup de choses à monter à Chamonix. Réflexion d'une cliente l'autre jour : ton fils se sert souvent de ton coupé bordeaux......enchanté, la dame m'avait fait perdre 30 ans....comme quoi...
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par bgt29 »

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter.

Pour ma part, ma BGT, c'est une voiture de loisirs et elle le restera, ceci dit elle roule au minimum 2 fois par semaine et des sorties de 300 kms ne lui font pas peur.

Pour le quotidien, c'est un choix que je ne ferai pas, celà reste quand même un voiture de collection à mon sens.

Mais comme dit plus haut, quel plaisir à son volant
Berny69

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par Berny69 »

Mais comme dit plus haut, quel plaisir à son volant

Gardons cette voiture pour le bonheur. Le quotidien c'est pour "l'ordinaire" On n'emmène pas sa vieille tante anglaise pousser un caddy chez Leclerc, on se la garde pour les moments qui en valent la peine. Donc, B GT Yes, but only for nice time.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par dany B »

Les temps ont bien changés...et on s'est sacrément embourgeoisé...et compliqué la vie.
Depuis 40 ans , je roule quasi au quotidien en "ancienne"
A la fin des années 70 je bossais dans une boite de pub comme commercial et je faisais 100 bornes par jour en région Parisienne avec une Primaquatre Sport de 1939...avec des freins à cables!
Dans les années 2000 je faisais deux fois par semaine 600 bornes en ...land 88 par tous temps!
J'en conviens que là faut aimer... a suivit un Cherokee chief de 1977 avec lequel je roulais au quotidien avant les dernières augmentations de carburant et partait en vacances avec une caravane du même age...
Pour le confort j'ai un BMW 730i qui a 20 ans!
Alors la BGT ce n'est pas pire qu'une 106 en véhicule utilitaire....Le plaisir en plus!
A cause du prix du carburant, j'ai acheté l'année dernière une vieille Passat gaz oil qui a
300 000KM...
C'est mon épouse qui s'en sert, moi je reste allergique aux "déplaçoirs"d'autant que j'ai de moins en moins d'obligations professionnelles...

La petite dernière va donc rouler......tous les jours! et pas seulement pour aller chercher le pain...
a+Dan
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par temp42 »

Ben moi je m'en sers à peu près tous les jours sauf en hiver dans la neige.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par jeanpierre »

Relu bien plus tard pour déclarer que mon GT je l'adore, un vrai bonheur.

Et surtout pour moi complet RHD, Overdrive, Jantes 15' et CGN

Je comprends pourquoi "Toni" adorait le GT pour le Monte Carlo.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par dany B »

Il a dû laisser tomber car pour trouver une B avec 4 places assises et le pare choc en.... inox, c'est pas gagné!!!! :lol: déjà en 2+2...ça devient rare!
midget57

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par midget57 »

La B existe aussi en 1+0.... pas mal non plus....
ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par BLUESY MINDS »

Elle est magnifique !!! :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par LOTUS11 »

là c'est le coup de foudre!! :love: :love:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par BLUESY MINDS »

Coordonnées noir et or jusqu'à la combi et le casque du pilote... Elle est vraiment top
saby
.
.
Messages : 17970
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par saby »

vue de prés c'est encore plus "diabolique", sûr ce n'est pas une bgt
(ça a du coûter un bras)(il semble que elle soit à vendre http://www.race-cars.com/carsales/mg/12 ... 4822ss.htm)

http://www.britishracecar.com/MichaelZappa-MG-MGB.htm

ce post a été édité pour ajouter un lien
Modifié en dernier par saby le 20 oct. 2012, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Votre avis sur la MG B GT

Message par mg1921 »

Trop beau :) :) :) :) :) :) :) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités