age des " ancètres " et des ancètres

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

age des " ancètres " et des ancètres

Message par woodicomic8 »

juste comme ca , au vu de tres nombreuses photos que j ai pu trouver sur le net , clubs , rassemblements , blogs et autres , je me pose une question : quel est l age du capitaine ? je veux dire par la que la plupart ( pas tous) des propriétaires "d ancienne" (quand est ce une ancienne en effet) sont pour moi , deja d un certain age . y a t il des statistiques la dessus ?
(la je risques de me faire lyncher mais tant pis ... :suspect: )
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par temp42 »

Y'a 30 ans j'étais un peu plus jeune, j' aimais déjà les anciennes...mais y' avait pas internet.
Globalement c'est vrai que la collection d'anciennes commence vers les quadras/quinquas, probablement nostalgie des temps qu'on a connus.
Pas sûr que les générations futures motivées par autre chose adhèrent à ça.

De toutes façons, des voitures de collection on n'en fabrique plus vraiment...des vraies y'en aura pas pour tout le monde.
Temp4

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par Temp4 »

mgb42 a écrit :De toutes façons, des voitures de collection on n'en fabrique plus vraiment...des vraies y'en aura pas pour tout le monde.
Il est fort probable qu'électronique et automobile de collection ne feront pas très bon ménage !

Je suis venu à l'auto ancienne à la cinquantaine. Mon épouse et moi-même (ou plus exactement l'inverse) voulions nous offrir un cabriolet pour nos loisirs à deux au moment où les enfants ont pris leur indépendance et je me suis souvenu de la MGB que j'avais eu le bonheur de conduire tout jeune. J'ai donc racheté la même... à la couleur près !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par temp42 »

J' imagine aussi d'autres raisons:

Pour nous quinquas ou sexas, il n'y a pas si longtemps que l'homme domptait une machine, une ou 2 générations maxi.
On est nés émerveillés par ça, par la bagnole du père ou du grand père, par notre 1ere bagnole à 18 ans qui laissera des souvenirs indélibiles...c'est aussi mon cas pour la MG.
On a aussi vécu une époque ou on faisait ce qu'on voulait en voiture, pas de radars, peu de limitations, les nationales à 110;
Et 110 en simca 1000 ou en 4 cv sur des nationales qui n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, c'était du sport !
On était les rois de la route, prêts à en découdre pour l'honneur.
Presque tous, à 90%.

Aujourd'hui, certains jeunes le sont peut être encore...50%...mais avec d'autres centres d'intérêts.
En tous cas, ils sont forcément frustrés et de plus, incapables de bricoler leur centrale électronique qui sert d'auto...forcément moins assidus donc moins passionnés, sa&ns parler du budget.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par fantaBGT »

En lisant ça les jeunes pourraient "traiter" comme ils disent les amateurs d'anciennes de vieux c..s .Je ne vois vraiment pas pourquoi ils seraient moins passionnés et frustrés que nous.Ils aiment certes des voitures différentes, préferent le tunning et les prépas sportives .Mais sont à mon sens tout aussi passionnés.Je rajouterais meme qu'ils roulent certainement beaucoup plus dans leurs jouets que certains amateurs de " collection" dont les voitures passent plus de temps dans la garage que sur la route .En plus ils sont pas trop sectaires , j'ai "discuté" plusieurs fois avec des jeunes amateurs de honda civic ,golf etc et chaque fois ils ont trouvé la B ou la F plutot sympa.
Ps, pour l'age j'arrive à la petite cinquantaine et si je me suis mis aux "anciennes" ce n'est pas par nostalgie mais parcequ'aux vu des limitations, je ne vois plus l'intéret de posseder de grosses cynlindrée , que la voiture signe extérieur de richesse me gonfle de plus en plus et que je trouve les voitures modernes "sans ames" C'est pour ca que je roule avec ma gt au quoditien et non pas une audi et autre BM en ayant la Mg pour le weekend.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par temp42 »

Je ne dis pas autre chose.
On est bien d'accord.
Ils ont d'autres passions.
C'est normal.
Je le sais bien puisque je fais aussi partie du club GTV , coupé/spider génération 95/2006 (j'en ai une) et que ce sont 95% de jeunes, on doit être 4 ou 5 vieux seulement.
Ils se plaignent d'être frustrés par les limitations qu'on n'a pas connues.
(frustré étant avant tout un mot avant d'être dérivé en insulte)

Sauf qu'aujourd'hui une part plus importante de jeunes se fout totalement de l'automobile.
invité

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par invité »

et l'argent, vous ne parlez guère d'argent!
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par fantaBGT »

invité a écrit :et l'argent, vous ne parlez guère d'argent!
vous pourriez developper?
invité

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par invité »

beh ça semble évident, il faut de l'argent
les gens qui font dans la voiture ancienne ont un certain age sont installé et ont de l'argent,
lisez attentivement les texte
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par fantaBGT »

ca semble evident qu'il faut developper sa penseé car peu de gens sont devins et arrivent à lire les pensée des autres.Quand à la notion "il faut de l'argent pour rouler ancienne" je rigole un peu car vu les prix de mgbs et autres midgets ils sont vraiment à la portée de presque tous, un vulgaire scenic avec un peu d'option coute aussi cher.Et meme si on doit mettre 20 000 euros de une mg francaise dite de collection ,c'est vraiment pas la ruine pour des quiquas
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par mga1957 »

c'est vraiment n'importe quoi ce matin!
quand j' était jeunes on nous traitais de jeunes c..s ,quand on est plus vieux on nous traites de vieux c..s , serions nous c..s toutes nôtres vie? en plus si vous êtes vieux à 50 ans je vous plaints. la voiture ancienne c'est autre chose ,cette une époque ou l' on construisait des voitures avec amour ,des formes harmonieuses, c'était de l'art .pas des traine culs comme aujourd'hui .à 20 ans j'allais travailler en
traction 11b achetée 200 francs ,le week-end je roulais avec une mga, j'aurai pus
acheter une voiture plus moderne, mais ça ne me plaisais pas.
si vous acheté une ancienne à cause des limitations,vous n'aimez pas les voitures anciennes. quand à l'argent , la b gt coute certainement moins chère qu'une bm ou une audi.
clt
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par fantaBGT »

personne a dit qu' a cinquante on est vieux quand à vos motivations d'achat c'est votre probleme et personne n' est obligé de les partager sans pour autant avoir tord.A vingt an vous rouliez en traction, moi en spit 1500 et alors, ca donne des droits par rapport à ceux qui roulaient en 104 à l'epoque et qui maitenant veulent rouler "anciennes"
On peut aussi apprécier les anciennes sans en faire une religion intégriste ou seuls quelques initiés detiendraient la VERITE
Quand à la différence de prix entre une audi et une gt je la connais Madame ne partageant pas ma vision des" voitures signes de richesse"
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par mga1957 »

c'est quoi une voiture signe de richesse ?
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par minimarj »

Une B avec une calandre en or ;)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par temp42 »

minimarj a écrit :Une B avec une calandre en or ;)
:b: ça recadre bien cette polémique naissante et futile.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par fantaBGT »

mga1957 a écrit :c'est quoi une voiture signe de richesse ?
vision toute personnelle de la voiture signe extérieur de richesse.
Pour certains ( pas mal meme) les grosses berline allemanes, les gros 4X4 etc meme si ce ne sont pas des voitures à 100 000 euros represent des budget qu'il ne peuvent se permettrent de débourser.Pour eux, ceux qui roulent dedans ont forcement des moyens assez conséquents, un exemple quand je roulais en dodge durangoV8 plusieurs fois à la pompe on m'a dit " ca coute cher et ca consomme un gros 4X4 américain ,ca va pour vous" idem pour madame avec son explorer .Ce type de voiture sont donc pour moi des signes extérieurs de" richesse" ou tout du moins perçu comme .Meme si certains propriétaires ont des credits sur 4 ans et plus ...... :)
invité

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par invité »

beh, faut pas avoir honte d'avoir du pognon, tant mieux pour vous
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par mga1957 »

j'ai la même vision que toi ,surtout les gros 4x4 qui te colle au cul sur l'autoroute
souvent conduit par des gens qui on l'impression d'avoir décrocher la lune.je me suis peut être pas bien exprimer mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas nécessairement être riche pour avoir une voiture ancienne .je n'ai pas voulu lancer une polémique
j'ai juste voulu provoquer un peu, ce qui me permet pour la première fois d'avoir une réponse sur ce forum.
clt
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par minimarj »

mgb42 a écrit :
minimarj a écrit :Une B avec une calandre en or ;)
:b: ça recadre bien cette polémique naissante et futile.
Oui :oui:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par fantaBGT »

mgb42 a écrit :
minimarj a écrit :Une B avec une calandre en or ;)
:b: ça recadre bien cette polémique naissante et futile.
c'est pas une polémique surtout que polémiquer au vrai sens autours d' une voiture toute ancienne qu'elle soit ,serait lui donner bien trop d'importance .C'est juste un échange d'idées pour passer le temps et lire autre chose que " j'ai un probléme"
N'est ce pas aussi le role d'un forum de permettre de "discuter" d'un peu de tout meme si tout le monde n'a pas les memes motivations, les memes valeurs ect.ca serait meme c...........t si on pensaient tous la meme chose,Non?
Modifié en dernier par fantaBGT le 06 janv. 2010, 13:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par totof »

Une bagnole signe exterieur de richesse .............. plus vraiment. Quand on voit la quantite de grosses berlines neuves sur les parkings de HLM (je ne parle pas des bling-bling des delinquants, mais de ceux qui preferent s'entasser a 4 ou 5 dans un studio a bas prix pour se payer une belle auto et faire illusion). Y a aussi l'effet inverse, mon oncle roule au quotidien avec une vieille twingo, il paye l'ISF et a fait un simple cheque depuis son compte courant pour payer cash un chalet de 300.000 euros. Comme quoi ..... Chacun ses priorites.

La voiture de collection vehicule (yes, un jeu de mot) une image de personnes riches car c'est generalement un achat que l'on fait quand on a deja tout le reste. Les gens n'ont pas forcement a l'esprit que ca peut etre votre seul voiture, ou le sacrifice de votre vie.
A titre perso, je profite au jour le jour car on ne sait jamais si demain je pourrai toujours. Je passe pour un nanti avec ma MGB et mon alfa toute neuve alors que je "contente" de croquer la vie a pleines dents dans les possibilites qui sont les miennes.

Pour en revenir au sujet, car l'essentiel est bien la, il me semble que le seuil officiel qui permet de basculer en collection, donc aupres des administrations, assurances, ..., est de 25 ans. Ca me trou le c.l quand meme de savoir qu'une bx peut etre consideree comme vehicule de collection.

Totof
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par mga1957 »

100 POUR CENT d'accord avec toi, profitons selon nos moyen car demain on ne sera plus là.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par fantaBGT »

depuis le 15 10 2009 il faut que la voiture est plus de 30 ans pour etre considérée comme collection vis à vis de la préfecture plus un ct ok obligatoire.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par bgt29 »

+ 1 pour Totof, et puis chacun voit midi à sa porte.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par temp42 »

invité a écrit :et l'argent, vous ne parlez guère d'argent!
On est pas là pour ça, la notion de collectionneur passe par la notion de passion donc de but à atteindre...un jour...si c'est possible...au moins par le rêve...pas nécessairement Ferrari, pas besoin d'être nanti, encore moins de faire du misérabilisme permanent.
Certains collectionnent les boîtes de fromage et ont leur cercle de plaisir.

Vous foutez pas de ma gueule, mais une belle GS dans mon troupeau (pas une BX)...j'aurai pas honte, ça vaut tripette mais c'était quand même une technologie sympa...et y'en n'a plus beaucoup...et j'ai de bons souvenirs avec lorsque j'étais jeune technico-commercial sur les routes y'aaaaaaaa...houla...35 ans!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités