TRIUMPH STAG qui connait ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par temp42 »

Je sais, ce n'est pas une MG désolé, mais je ne me sépare pas de ma BGT pour autant.

Je suis intéressé par la STAG, j'en ai une en vue (V8 3.5) avec roues fil, LHD et hard top, non restaurée récemment mais en bel état carrosserie et intérieur, qui tourne bien avec bonne pression d'huile.
Qui connait et ça vaut quoi en moyenne ?

Merci.
Avatar du membre
vicka45
Messages : 676
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par vicka45 »

Bonsoir,
moi aussi je navigue entre les deux marques,
Voici le site français de la belle stag
http://aldric.herbert.free.fr/
alain72

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par alain72 »

bonsoir,c'est une belle voiture 4 vraies places qui se négocie de 5000 à 15000 euros selon l'état !!! la seule préocupation était la fiabilité de son V8 !!!
Mais je pense que maintenant il est plus facile de le rendre fiable !!!
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par cbm »

Modifié en dernier par cbm le 28 déc. 2010, 10:09, modifié 1 fois.
118313

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par 118313 »

Bonsoir,

Un membre de ma famille possède une Stag depuis plusieurs années. Il est ravi de son acquisition, n'a jamais eu de problème mécanique grave et apprécie beaucoup ce cab 4 places et le glou-glou de son V8. C'est une RHD qu'il a rachetée à l'un de ses voisins d'origine britannique.
La mauvaise réputation de la Stag en ce qui concerne la fiabilité est en grande partie liée au refroidissement insuffisant de son V8. L'adaptation d'un ventilateur électrique additionnel permet de palier au problème... un peu comme sur nos MG !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par temp42 »

Très tentante cette auto, a tuch of class, image qui a dû rester en GB puisque là bas paradoxalement elles sont plus chères qu'ici.
Dans les années 80 j'ai le souvenir en GB que cette auto collait parfaitement au gentleman driver cravaté conduisant avec des gants :)
Celle que j'ai en vue est d'origine Europe, rouge-bordeaux très seyant, surtout LHD ce qui n'est pas le plus courant.
A l'époque ou j'avais une 2.5 PI (79/80) elles avaient un air évident de famille avec la même face avant et je lorgnais forcément déjà dessus.
Dommage que ce V8 soit fragile dirait-on et qu'une version 6 avec le 2.5 L robuste n'ait pas vu le jour.
Ma 2.5 PI 150 était fiable et performante.
Je n'ai vu nulle part si l'OD est systématique.

Jean Pierre: J'aimerai bien avoir ton avis de gentleman racer :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par yvre »

...Salut Patrick, c' est une auto qui n' est effectivement pas recherchée par manque " d' image " positive car elle s' est trainé des " casseroles " ... en pagaille ...
Il y en a quelques exemplaires nickel de par chez nous et j' ai vu récemment une annonce ou son propriétaire proposait un échange car la côte reste très basse ...et à juste titre, il pense faire craquer un repreneur par ce système tout en se donnant la possibilité de mieux pouvoir négocier sa reprise ...
et ... qu' en est-il de tes deux mains " gauches " ??? :hehe: :hehe: :bisou:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par temp42 »

yvre a écrit :...et ... qu' en est-il de tes deux mains " gauches " ??? :hehe: :hehe: :bisou:
Comme d'habitude, au chaud dans les poches :party: :pote:

C'est bien mieux comme ça vu que j'arrive même à casser ce qui marchait, qu'à la fin j'ai généralement plus de vis et de boulons qu'au départ mais moins d'outils plus ou moins dissimulés un peu partout dans le ventre de la bête...quand je tords pas le capot en le fermant avec un tournevis oublié.

Heureusement, quand on est handicapé on compense généralement par d'autres compétences. :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par jeanpierre »

Bonjour. La "Stag" tres belle voiture "invendable" !!! Une anecdote : une connaissance de collège me téléphone pour s'inscrire au Tour du Mont Blanc avec une Stag. C'est OK mais gentiment je le mets en garde sur la fiabilité de sa voiture. Il se vexe un peu, normal, il me dit qu'elle a été révisée etc...Résultat : il a abandonné à TROIS kilomètres du DEPART ! Perso, c'est un risque que je prendrais jusqu'à 3000 euros. J'ai un autre exemple avec un bijoutier de Bonneville....Sur ce mes amis, passez un bon réveillon, vous et votre famille (dans le Mitsu, nous avons donc 4 mains gauches....chut)
Invité

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par Invité »

Si c' est le 3.5V8,, il s' agit du Rover, pas de soucis.
V8 Triumph passé aux oubliettes avec BLMC en époque décadante.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par Nordiste »

.
En effet, c'est une très belle voiture qui devient rare sur nos routes. :)
Un ami en a acquise une, il y a quatre ans, son V8 a été remplacé par un 6 en ligne ! :(

Elle est ici, garée à côté de ma B, le blanc lui va bien :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par jeanpierre »

Le site communiqué par "cbm" est tres explicite. Tu chiffres avec un bon motoriste les travaux et tu déduis. Même en UK, elle dépasse pas les £10000, et beaucoup sont offertes avec un moteur de remplacement, soit V8 Rover, soit 6 cylindres Triumph. A première vue, elles sont soit automatic, soit 4 OD, mais peu d'intérieur cuir. Bonne chance !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par temp42 »

Celle qu'on me propose est motorisée sauf erreur 3.5 donc Rover je suppose mais j'en sais pas plus.
Ce moteur a t'il été monté d'origine à un moment ou un autre ?
Si c'est une adaptation je préfère abandonner, les dénis d'assurance m'ont déjà coûté trop cher...je vais me renseigner mieux.
Magnifique auto qui m'a fait rêver y'a quelques décennies.

Le kit moteur absolument complet avec AAC villebrequin n'est pas excessif mais avec main d'oeuvre, disons 60h avec dépose-pose ça doit finir autour de 5000...à moins que Yves ne décide de me faire le boulot comme cadeau de nowel :)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006177
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par yvre »

...à moins que Yves ne décide de me faire le boulot comme cadeau de nowel :)

... :mdrx: ... J' aimerais bien connaître tes " impressions " devant la page de Rimmer bros ??? c' est beau toutes ces pitites pièces ... hein !!!

J' ai un beau 6 cyl 2.5 Triumph au chaud dans le garage ... :hehe: :hehe:

PS : ... tu n' as pas précisé " l' année " du nowel ???!!! :mdrx: :vache:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par jeanpierre »

Si ta "stag" a déjà un Rover 3500, c'est le même problème que tu voulais éviter avec une B V8 . Ce moteur n'a jamais été livré dans une caisse de Triumph. NO HOMOLOGATE !Avec le moteur Triumph V8 3000, le re-built environ 15000€ + PA 3000€ = 18000€, c'est un peu tiré par les cheveux mais si on aime...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Si ta "stag" a déjà un Rover 3500, c'est le même problème que tu voulais éviter avec une B V8 . Ce moteur n'a jamais été livré dans une caisse de Triumph. NO HOMOLOGATE !Avec le moteur Triumph V8 3000, le re-built environ 15000€ + PA 3000€ = 18000€, c'est un peu tiré par les cheveux mais si on aime...
A vérifier, mais c'est sûr que si elle n'est pas conforme je passe mon chemin.
Pour l'instant le moteur qui est dessus est annoncé comme bon avec bonne pression d'huile.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par jeanpierre »

Il est bon le moteur, mais c'est quoi comme moteur ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Il est bon le moteur, mais c'est quoi comme moteur ?
J'ai simplement un doute, il est annoncé 3.5 L...chez un marchand...mais si comme moi il fait la même confusion par ignorance ce n'est peut être qu'un 3.0 L.

J'ai toujours été convaincu moi aussi sans vérifier que le V8 de la STAG était le Rover ...il fait peut être simplement la même erreur.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par jeanpierre »

Tu pêux me communiquer par MP ton site. Il y a surement des photos et un pro ne se permet pas d'ècrire n'importe quoi !
Invité

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par Invité »

V8 Stag Triumph distribution d' enfer & distibuteur double contact d' expert.
V8 Rover 3,5l solide monté en seconde main en UK pour palier défauts du premier
non inscrit

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par non inscrit »

pourquoi pas un vrai moteur Chevy small bloc 5.7
ImageAlbum MG
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par alain 72 »

bonjour Mgb42 , quand tu dis :les dénis d'assurance t'ont coûtés trop chers !!!
peux-tu comté ton aventure pour éviter aux autres de faire l'erreur ,bien sur si ti veux bien ??? merçi et bonne soirée amica Le Mans Alain
alain
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par temp42 »

C'est simple, les compagnies d'assurances ne sont pas des philantropes, elles ne te doivent quelque chose qu'à la condition que ton dossier soit béton sans la moindre anomalie.
Quand c'est cher, elles cherchent.
J'ai déjà raconté ça mais ça sert de leçon de le répéter.

Mon 1er pépin y'a 22 ans:

Un accident avec une 2cv custom en Avril 88.
Je venais simplement la récupérer entre midi et 2 pour l'enmener 20 kms plus loin chez moi.
J'ai fait 2 ou 3 kms avec seulement.
La colonne de direction s'est désolidarisée à 40 à l'heure sur une 3 voie (manquait un boulon, je l'ai su après)
Elle a traversé subitement la route, volant fou, et j'ai pris une Super 5 en face.
4 blessés dont moi.
2 semaines d'hopital en sce chirurgie, le plus cher.
+ tout le reste et tout le monde à indemniser.
L'assurance a démontré que cette auto n'était pas conforme, elle n'avait donc rien à foutre sur la route malgré mes plaques W garage.
Imparable.
Le fond commun d'assurances a payé et m'a renvoyé la note...340.000 Frs de l'époque si je me souviens bien.
Tu fais quoi ? tu casques.
Tu peux pas ? tu paies jusqu'à extinction de la dette et j'imagine qu'ils doivent pas se gêner pour te saisir tes revenus.
C'est mon seul accident de voiture en 40 ans et 2 millions de kms (à part la B que j'avais un peu rectifiée en 70 ma 1ere année de permis).

Le 2eme c'est y'a 6 mois:

On a perdu une maison incendiée en Mai 2010.
L'assurance en a profité pour dénoncer ce contrat au motif qu'il y a litige sur les m².
C'est faux, ils assurent cette maison depuis 30 ans et l'expert n'avait même pas de décamètre avec lui.
En termes clairs elle refuse de payer...et là y'en a vraiment pour des sous.
Encore heureux y'avait personne dedans...uniquement un bien détruit.
Evidemment mon avocat les assigne et j'aurai gain de cause j'en suis convaincu...dans 4 ou 5 ans.
Heureusement, ce coup ci les incendiaires ont été identifiés...4 mineurs imprudents qui n'ont d'ailleurs pas fait exprès, la RC des parents sera mise à contribution, on devrait être indemnisés... mais quand ?

Si mon expérience peut servir aux autres tant mieux.

En tous cas, dorénavant les contrats seront étudiés scrupuleusement, pas prendre le risque de la moindre pécadille ou anomalie.

Transformer sa bagnole tant qu'il ne se passe rien ça va.
Si c'est pas grave ça peut passer.
Si c'est cher Walouh !
Si t'es mort c'est tes gosses qui paient, ou alors pas d' héritage si y'en a un.

J'ai même un 3eme exemple récent:

2 copains de mon aéro-club se sont tués en ULM...soi disant bricolé et en surcharge, c'est ce qui s'est dit j'en sais rien exactement.
Que fait l'assurance dans ce cas ?
Non conformité = rupture du contrat sans indemnité.
Devines ce qui se passe dans un cas comme ça pour la famille du propriétaire.
Tout va y passer, la maison et tout le reste...40 ans de boulot réduits à néant.
Les enfants n'ont d'autre choix que refuser l'héritage s'ils ne veulent pas payer le reste, la veuve risque de finir à la rue.
Faut bien indemniser la famille du passager et c'est cher un mort avec des enfants.

A l'heure actuelle je ne sais pas ou en est cette affaire mais ça sentait pas vraiment bon au début.

Faut pas jouer avec les assurances.
Même quand t'es sérieux ça craint.
Ils ont globalement raison.
T'as un contrat.
Il est précis, ou caduque.
alain72

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par alain72 »

Ca remet les pendules à l'heure !!!Pour gagner quelques chevaux on prend de gros risques !!!! C'est pour ça que j'évite de faire des rallyes de régularité avec ma B sans ceinture et sans toit avec mon gendre et père de 3 petits enfants !!! A la soixantaine , il faut que le plaisir ne prenne pas le pas sur la sécurité !!! Et comme tu le dis ,dès qu'il y a problème les assurances ont tendances a chercher la petite bête pour ne rien réglé !!!
merçi pour tes explications .
amica Le Mans Alain
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par Nordiste »

.
Bonsoir Patrick,

:b: Je suis entièrement d'accord avec ce que tu nous décris ; Restons dans les tackets ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités