Question d'assurance

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Monsieur_B
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:36
Région : France - Ile-de-France

Question d'assurance

Message par Monsieur_B »

Bonjour à tous,

dans quelques jours, je serai l'heureux propriétaire d'une magnifique MG B GT. j'en suis déjà foufou !! :)
Je rejoins donc enfin le club.

J'ai une questions à vouss poser : je circule tous les jours, pour mes trajets quotidiens, en scooter 125cm. Savez-vous si une assurance pourra l'accepter en véhicule principal afin que je puisse passer la MG sous une assurance collection ?

Merci beaucoup pour vos réponses et à très bientôt sur les routes.


Lionel
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Re: Question d'assurance

Message par chase »

Bonjour

je crois que non :suspect:
Si vous la déclarer voiture de collection ou antique,l ulilisation doit etre limitée.
Aucun deplacement pour le travail ou emplettes

Ici au Canada ,nous avons une compagnie qui se nomme "Silverstar" qui assure ces vehicules
pour la promenade et se rendre dans des expositions d auto, ou encore des ballades en
petit groupe, et ce, avec un cout annuel tres raisonable(10.00$ du mille dollars) d évaluation faite par un évaluateur professionnel recommandé par l assureur.
Ce contrat est pour 12 mois,pas de remisage

Chase :canada:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Question d'assurance

Message par alan »

Mon assurance exige une auto "moderne" en premier véhicule(pas forcément assurée chez eux d'ailleurs)
pour les déplacements je serais moins catégorique :)
Le mieux est de visiter le site des assureurs ou de contacter par téléphone.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Question d'assurance

Message par BLAIREAU »

En général les assurances acceptent un 4 roues en premier véhicule,et un 2 roues en second, mais pas la réciproque.

Ceci dit,l'assurance collection est surtout interessante dans le cas d'un contrat "flotte",c'est beaucoup moins évident pour un véhicule isolé.

Pour info,avec 50 % de bonus,une MGF Trophy ,que l'on peut encore considérer comme une sportive moderne, s'assure au tiers pour 150€ en assurance normale.

Pour une MGB c'est peut etre encore moins cher.

Tu peux demander des devis en ligne sur amaguiz ou assuronline.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: Question d'assurance

Message par Fredv8 »

Bonjour,

Pour info, TEA Cerede a accepté une dérogation pour assurer ma MG en collection, sachant que je n'ai pas de véhicule principal mais je j'habite Paris et que je n'utilise que les transports en commun au quotidien.

Je pense qu'un scooter 125 pourra être considéré comme un véhicule principal chez eux. A voir.

Pour info, les tarifs de Amaguiz, en kilométrage illimité, usage quotidien et tout risque sont très très bas, avec un niveau de service en cas de pépin nickel (du moins pour l'assistance en cas de panne, testé).
Monsieur_B
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:36
Région : France - Ile-de-France

Re: Question d'assurance

Message par Monsieur_B »

Merci!
Seul problème, AMaguiz me dit à l'instant qu'ils ne peuvent pas assurer "ce genre de voiture"... snif..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité