Juste par curiosité

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Juste par curiosité

Message par fantaBGT »

Bonjour,
C'est les vacances , il fait beau ,on peut donc poser une question juste pour le fun et le débat.
Certains n ' hésiten'y pas à passer un an voir plus à restaurer leur ancienne , d' autres roulent Quasi dans l' état d'achat etc
D'ou ma question , dans quel état est votre voiture, que souhaitez vous restaurer ou modifier , pour qu'elle type d'utilisation?
Pour moi , moteur nickel , tableau de bord et électricité ok , intérieur propre sans déchirure mais sans plus , carrosserie saine mais la peinture je m en moque un peu.Choix dictés par une utilisation quotidienne durant laquelle je ne veux pas me prendre la tête avec les miettes du quatre heures ou les chaussures boueuses des enfants et encore moins avec une rayure ou autre sur un parking.A venir un autoradio , j ai trouvé un vieux blaupunt Fm en superbe état et surtout deux enceintes non intégrées donc sans pressage et un ventilateur électrique si chauffe moteur
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Juste par curiosité

Message par temp42 »

bonjour

Moi pareil, à utiliser au quotidien pas pour du show room...au moins pour la B.
La RR c'est autre chose, ça ne supporte pas les imperfections, mais elle sort aussi très rarement...plus un bel objet qu'une bagnole.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Juste par curiosité

Message par Florent »

Midget MKII :

Hello !

De mon coté, acheté il y a un an pour rouler en l'état avec (en plutot bon état, mais sans excès), je suis Parisien alors j'essaye de ne pas faire la fine bouche avec des defauts de carroseries communs sur une ancienne.

Cependant depuis Avril j'ai refait à neuf, le pont arrière, la transmission, tous les intérieurs d'ailes, et un grand coup de propre dans le compartiment moteur, et je viens de remplacer la boite 4 d'origine par une 5.

A mon avis je ferai un grand coup de propre sur l'intérieur au printemps prochain ;)

Mon utilisation : je m'en sers dés que je peux, idem pour aller bosser à 10 Km de chez moi, ou pour sortir dans Paris, et j'essaye de faire un grand voyage d'une à deux semaines dans l'année (prmière fois en provence, 2ème fois en Italie/Suisse allemande).

Mon père possède beaucoup d'auto mais n'a pas le temps de les faire rouler, j'ai choisi de n'en posséder qu'une seule et d'en profiter au maximum :)
Ceci dit, si on m'offrait une TD, je crois que j'aurai du mal à résister ^^

Florent
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Juste par curiosité

Message par yvre »

... Pour ma part, ayant eu la chance d' en posséder une en 1967 déja bien bien " culottée " avec laquelle j' ai sillonné les Nationales à travers toute la France avec tous les aléas ( trois vilebrequins de récup +,+,+...) à la soixantaine, avec les connaissances acquises et la trésorerie en plus, j' ai revendu une Jaguar XK8 cabrio de 26.000 Km qui était une super auto, mais trop dangereuse pour le permis à points et que de peur d' une empreinte de clef sur le vernis, je n' osais utiliser au quotidien... J' ai voulu renouer avec une MGA dont encore maintenant chaque fois que j' y pose les fesses, me fait monter l' adrénaline ... mais plus du tout dans l' esprit de devoir embarquer une caisse à clous dans le coffre, mais plutôt de profiter des améliorations qui n' existaient pas à l' époque tout en conservant la ligne extérieure à ( presque l' origine ... ) privilégiant une peinture légèrement patinée qui sent un certain " vécu ", qu' une livrée " rutilante " qui ne fait pas du tout " époque " ...
Comme de plus je ne suis pas un " astiqueur de carrosseries " et que j' adore bricoler dans mon garage et pas sur le bord de la route, j' ai tout conçu pour n' avoir pas à lever le capot au quotidien pour vérifier les niveaux etc...et je n' ai toujours pas la moindre tâche d' huile sur le sol ...!!!
... Au final d' ailleurs, je me rends compte que pour ma part, j' ai encore plus de plaisir à reconstruire une auto en l' améliorant que de rouler avec car quand c' est fini, que tout est au point, irrésistiblement je suis attiré par un nouveau chantier...
Enfin, je pourrais l' utiliser au quotidien à Antibes, mais je n' en sens pas l' intêret ... comme les réunions " expo " du dimanche patronnées par les balais " nénettes " ... à coté de cela me faire cinq jours de Thonon-Menton à bonne allure et pas loin de 2.000 Km, ou la Corse huit jours ou la Drôme etc ... Là, oui, je prends mon pied ... :) :)
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Juste par curiosité

Message par MIDget »

Yvre a dit :
...et je n' ai toujours pas la moindre tâche d' huile sur le sol ...!!!

MIDget lui y dit : alors si tu voyais comme cela pisse sous mon carter d'embrayage .....
cela fait plus de 40 ans que je roule en TD, je viens de terminer sa restauration pour rajeunir sa présentation pour en arriver à ce résultat !!!
Une pisseuse, voila ce qu'est devenue ma TD. Alors que je lui ai fait visiter toute l'Europe ( sauf le Sud ). Une ingrate ! Mais je vais la dompter, quitte à lui mettre des doux-langes, elle doit me faire honneur !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Juste par curiosité

Message par yvre »

MIDget a écrit :Yvre a dit :
...et je n' ai toujours pas la moindre tâche d' huile sur le sol ...!!!

MIDget lui y dit : alors si tu voyais comme cela pisse sous mon carter d'embrayage .....
cela fait plus de 40 ans que je roule en TD, je viens de terminer sa restauration pour rajeunir sa présentation pour en arriver à ce résultat !!!
Une pisseuse, voila ce qu'est devenue ma TD. Alors que je lui ai fait visiter toute l'Europe ( sauf le Sud ). Une ingrate ! Mais je vais la dompter, quitte à lui mettre des doux-langes, elle doit me faire honneur !
... Rassures-toi ... moi j' ai " deux pissseuses ", mais à la maison, pas au garage ... :P :lol: :lol:
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3994
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Juste par curiosité

Message par alb25 »

Commençant a bien connaitre Yves (et sa villa !) je confirme qu'il y a deux magnifiques anciennes dans son garage. La MGA qui a fait la Route des Grandes Alpes et dont il est question ci-dessus et une TR6 qui attend sa carrosserie. le travail fait sur ces deux voitures est impressionnant. L'ensemble châssis/moteur/suspensions/boite/pont de la TR6 a été refait a neuf . Il est mieux qu'à sa sortie d'usine.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Juste par curiosité

Message par dany B »

J'ai appartenu longtemps au club "Nénette et polish" défense de boire , manger et fumer dans la voiture...Essuyer ses pieds avant de monter etc...Insupportable pour ceux pour qui la voiture n'est qu'un mode de transport....
La moindre rayure était une torture ....et il fallait que je trouve une place de stationnement à
l' écart de voitures abimées ou semblant sans soins de leur propriétaire...(voiture sale!)
Si possible que je puisse la voire...Même d'une fenêtre...débile quoi!!!
Rendez vous compte que roulant quasi tous les jours en anciennes, le plaisir que cela à du être pour les miens... :L
Depuis ,j'ai consulté et je crois que je vais mieux...Merci docteur!

Puis avec le temps et le fait qu'il est désormais quasiment impossible de ne pas rencontrer un jaloux frustré qui prendra un malin plaisir à rayer une carrosserie immaculée...Ou un connard qui se gare à raz de la voiture alors qu'il y a de la place partout et qui va "balancer" sa porte et laisser une belle marque sur la carrosserie de votre ancienne...j'ai choisi ma B GT le moins cher possible avec un ensemble mécanique/carrosserie cohérent et utilisable au quotidien, donc avec une carrosserie propre mais ayant des petits défauts (a ne pas confondre avec de la dentelle!)
Il n'y a pas de serrures aux portes et s'il fait beau, je laisse les vitres ouvertes...
Je lui apporte tous les soins dont elle a besoin pour qu'elle me rendre le service minimum que l'on est endroit d'exiger d'une voiture (fut elle ancienne) c'est à dire me conduire là ou j'ai besoin et trouver le plaisir de rouler "différent" avec pour satisfaction le capital "sympathie" que drainent les B en générale.
Je ne me prend plus la tête à tourner deux heures pour trouver la place "idéale" et je ne courre plus voire à chaque fois que quelqu'un se gare devant ou derrière...
Que du bonheur quoi!


Le tout étant en fait que chacun y trouve son plaisir ....y compris dans une "maniaquerie" exacerbée! :dents:

a+Dan
claude78
Messages : 204
Enregistré le : 13 janv. 2011, 09:49
Région : France - Ile-de-France

Re: Juste par curiosité

Message par claude78 »

Bonjour MIDget, je vois que vous avez comme beaucoup des problèmes de fuite huile au palier AR du vilebrequin ! pourtant lors de la restauration de votre TD vous avez installé, je crois un kit joint spi ou êtes vous resté avec la tresse comme a l'origine ?Moi qui ai installé sur la mienne ce joint spi j'ai quand même toujours une petite fuite !!Je pense qu'il faut vivre avec sans trop se prendre la tête avec ça !!! Bonne journée .. CDT
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Juste par curiosité

Message par korrignu »

Bonjour,

moi j'ai acheté la mienne, pour me faire plaisir :) je n'avais pas de voiture avant, c'est donc la seule que j'ai aujourd'hui... elle me sert donc plutot au quotidien quand je trouve ca plus simple de prendre la voiture, et pour faire des balades....

elle n'est pas parfaite, loin de la, j'essaie quand meme de faire attention. Aussi quand je la gare, je remets la capote, sauf si je suis à coté. Juste pour dissuader... Je sais bien que si on veut la voler c'est tres simple. Par contre si ça peut empecher des gens de s'assoir dedans pour voir je suis pas contre.

Après je suis peut etre naif mais j'ai l'impression que les gens sont tres tres sympa avec les anciennes et tres respecteux, et du coup, ils font attention quand ils se garent à coté.

Mais bon, il suffit d'une fois...

J'envisage très certainement ensuite de lui refaire quelques trucs au fur et à mesure, tant qu'elle ne necessite pas de la mecanique :) Sinon il faudra que je commence par là d'abord.

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité