Allumeur...

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Allumeur...

Message par Miniseb »

Me voici de nouveau sur le forum pour une nouvelle question...

Je suis toujours dans le réglage de mon allumage et première question, lorsque je vérifie mon calage en statique, 10°, repère de poulie aligné sur ma deuxième dent de repère de carter, mon doigt d'allumeur est dirigé vers le cylindre n°4??? pas normal n'est ce pas?

Que dois je faire pour le rediriger vers le cylindre n°1?

J'ai également voulu vérifier l'état de mes ressorts de masselotte quelle est la manipulation à effectuer pour savoir si ils sont bon ou pas? le plus gros des deux semble détendu...

En roulage la voiture fonctionne bien jusqu'à 2000/2500 tours puis à vitesse stabilisée vers 3000/3500 tours je ressens comme des petites hésitations, passé 3500 tours ça disparait et donc je me demandais si ça ne provenait pas de mes ressorts.

Merci pour vos réponses:)
temp7

Re: Allumeur...

Message par temp7 »

le cylindre #1 au point mort haut, les culbuteurs du cylindre #4 en bascule ?
si tel est le cas,, l'axe de commande de l'allumeur n'a pas du être monté dans la position convenable.
les ressort des masselottes ne s'usent pas trop, par contre la rainure des axes sur lequel ils sont accroché s'usent, ce qui donne du "mou" aux ressorts.
il est sans doute possible de trouver des ressorts neuf, le tout est qu'ils possèdent les bonnes caractéristique
http://www.distributordoctor.com/distri ... rings.html

Image

Uploaded with ImageShack.us
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Re: Allumeur...

Message par chase »

Bonjour

Sur ma B de 1978,2 carburateurs SU hs,j ai connu la meme situation ,cela a ete corrigé par le changement des aiguilles,plus riche,depuis ,plus d Hésitation et peut importe la temperature ambiante

Merci
Chase
Je suis toujours dans le réglage de mon allumage et première question, lorsque je vérifie mon calage en statique, 10°, repère de poulie aligné sur ma deuxième dent de repère de carter, mon doigt d'allumeur est dirigé vers le cylindre n°4??? pas normal n'est ce pas?

Que dois je faire pour le rediriger vers le cylindre n°1?

J'ai également voulu vérifier l'état de mes ressorts de masselotte quelle est la manipulation à effectuer pour savoir si ils sont bon ou pas? le plus gros des deux semble détendu...

En roulage la voiture fonctionne bien jusqu'à 2000/2500 tours puis à vitesse stabilisée vers 3000/3500 tours je ressens comme des petites hésitations, passé 3500 tours ça disparait et donc je me demandais si ça ne provenait pas de mes ressorts.

Merci pour vos réponses:)[/quote]
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Allumeur...

Message par Miniseb »

Merci pour vos réponses,

Dupon, si l'axe de commande de mon allumeur n'a pas été monté dans la bonne position, quelle est la procédure à suivre pour le repositionner correctement?

Quand je parle de mon doigt d'allumeur dirigé vers le cylindre n°4 je parle de la partie en cuivre du doigt d'allumeur... j'ai bon ou pas? :suspect:
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Allumeur...

Message par cdu37 »

bonsoir Miniseb,

j'ai eu exactement la même aventure ce qui m'a valu 3 semaines de recherche de panne d'allumage .Mon problème a été solutionné grâce aux compétences de ce forum.(J'avais démonté mes fils de bougies sans les repérer et sans savoir que l'axe était décalé de 180°...)
Pour remettre l'entrainement de l'allumeur dans le bon sens,ce n'est pas très compliqué.Il faut suivre les conseils ci dessous.Si besoin ,j'essaierai de traduire...

Find top dead center, number one firing, by examining the rockers with the valve cover off, or by using one's index finger on the #1 spark plug hole while pushing the MG forward (#1 fires at the end of the compression stroke, which will blow one's finger off the hole). Use the timing marks to be certain the engine is at TDC. Remove the distributor and clamping plate. Thread a LONG 5/16"-24 stud into the centre of the distributor drive gear (find the stud in the air cleaner assy, twin SU models). Remove the slotted screw holding the distributor housing, and withdraw that part. Pull the distributor drive gear from the engine. After THROUGHLY CLEANING AND GREASING THE GEAR AND HOUSING, drop the gear back into the engine, keyway offset below horizontal, large half of the driving dog upmost, with the keyway 9:00 to 3:00. As the gear drops into place, it will rotate anti-clockwise and set in at about 2:00-8:00. The rotor should then face 1-2:00.


Bon courage
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Allumeur...

Message par Miniseb »

Très bien peut être une bonne piste, un petit coup de main pour la traduction est vraiment bienvenu :) car c'est largement au dessus de mon petit niveau d'anglais, d'avance merci.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Allumeur...

Message par cdu37 »

Bonsoir,voici un texte en français expliquant la manip . Bon courage ImageAlbum MG
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Allumeur...

Message par Miniseb »

Bonsoir, un grand merci cdu37 pour ton aide et cette piste de recherche, je vais pouvoir faire toutes mes vérifs et repartir sur une bonne base pour le réglage de mon allumage :) avec un document en français ça va déjà beaucoup mieux, encore merci.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Allumeur...

Message par cdu37 »

http://www.motordream.com/MOTORASP/Manu ... 9:15&pays=

re bonsoir,pour la modique somme de 9€,tu peux télécharger le manuel d'atelier en français .Parfois très utile pour un débutant comme moi!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité