Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Florent
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Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par Florent »

Vous connaissez ? Comparable à une MG B ?

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jeanpierre
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

quelles questions !
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temp42
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp42 »

Comparable non, à part le côté roadster, mais c'est du "tout plastique".

Moteur Panhard PL17 bi-cylindre "tigre", refroidissement à air et bruit de 2cv, peu puissant en valeur absolue mais plutôt énergique vue la faible cylindrée.
L' auto est un vrai poids plume et bien profilée.
Elle est donc assez rapide en vitesse de pointe pour la cylindrée et dépasse allègrement 160/170 km/h.
Belle auto plutôt rare fabriquée à très peu d'exemplaires certainement.
Modifié en dernier par temp42 le 28 oct. 2011, 08:24, modifié 1 fois.
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temp42
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp42 »

Plus d'explications:

http://fr.wikipedia.org/wiki/DB_et_Ren% ... et_Le_Mans

Finalement semblerait que je me sois gouré, c'est la version le Mans qui avait le moteur PL 17, apparemment la Missile aurait un moteur dauphine sur base 4L ???


Je leur trouve d'ailleurs une grosse ressemblance avec la Daimler SP 250, motorisée V8 celle là :)


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jeanpierre
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

René Bonnet s'était désassocié de Charles Deutch = DB Panhard
Bonnet avait fait sa gamme avec des mècaniques Renault
cette "carrosserie" s'est vendue sous deux noms avec deux mècaniques différentes : Rene Bonnet Missile à mécanique Renault et Charles Deutch Le Mans à mècanique Panhard.
Bonnet en créant sa Djet à moteur central, concurrente des Alpine, s'est fait manger par Matra.

Elles ne firent pas la carrière de la MG B, mais de la à les comparer à la Daimler, c'est dur. Le polyester les réunissait.
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par Florent »

Ca n'est pas un avantage le polyesther quelque part ?
C'était des voitures solides ? Bien concues ?
Il y en a une a coté de chez moi, à restaurer
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dany B
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par dany B »

La mienne était équipé d'un moteur Renault avec....un embrayage Ferlec!!
Ce n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler un avion....
Je ne garde pas un souvenir impérissable de cette voiture, en revanche à mon plus grand étonnement je l'ai revendu....à un prix que je n'aurais jamais espéré....
Elle disposait d'un saute vent et n'avait pas de capote....
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alan
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par alan »

j'aime bien ces autos.
Mais je crois que la clientèle française n'était pas prete a acheter ce genre d'auto.
D'ailleurs ,actuellement ,est ce si différent?
Si j'avais eu la possibilité d'acheter a cette époque je me serais volontiers laissé tenter.
:)
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp42 »

Moi aussi j'aime bien et je ne cracherais pas dessus, reflet d'une époque ou de petits constructeurs de génie pouvaient oser et n'hésitaient pas à se mouiller quitte à risquer la ruine, tels que Ligier et autres inoubliables.

Jean Pierre moi je retrouve niveau look une vraie parenté de batracien avec la SP 250, même si cette dernière est infiniment plus noble...plus noble OK, mais pas plus innovante du tout.
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par Florent »

Et le moteur d'origine, ça se trouve aujourd'hui ?
Celle qui est à restaurer à coté de chez moi n'a pas de moteur sous le capot ^^
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alan
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par alan »

tout dépend de l'origine du moteur.
une base Renault se trouve facilement Panhard moins évident.
Tu devrais peut être faire une recherche sur le net ,club etc.
Je vais jeter un oeil ,on pourra en parler. :)
temp7

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp7 »

"Et le moteur d'origine, ça se trouve aujourd'hui ?"

moteur Panhard "Tigre" "M8S" 850 cm3 bicylindre à plat, refroidit par air, 50 cv DIN
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par alan »

le Tigre était pas quand même tres courant alors maintenant??
temp7

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp7 »

je ne suis pas trop branché Panhard, mais j'ai l'impression que pas mal de Panhard, PL17, 24CT étaient équipé d'un moteur "Tigre"
le tigre "A" est équipé d'un arbre à came frappé "T"; cet arbre à cames est monté sur les Z et PL17 (L1/L4)- hauteur de cames 38,5
Le tigre "B" est équipé d'un arbre à came frappé "S"; cet arbre est monté sur les 17BT (L7) - hauteur de cames 38,5.
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jeanpierre
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

Je trouve la Réné Bonnet mieux dessinèe que l'hideuse Daimler.

Noble ouais peut être in England, with the Queen, mais DB c'est en rallye et au Mans .Légéreté, tenue de route, mècanique de grande difusion. Par contre quand tu mets en route, le bruit du 4 cylindres Renault n'a pas la tonalité du V8 toujours en surchauffe du Daimler.

Rene Bonnet sans moteur à côté de chez toi = cause pas, achète !

Rene Bonnet c'est un Renault, thèoriquement , en traction avant.

Tres dur de vendre du français aux français ! Un bon vendeur, il faut un accent ! Confirmation dans les chanteurs (dans mes annèes)

Pour moi un Tigre faisait 60 chevaux. Lesquels, je ne me souviens plus.
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par Florent »

EN fait celle qui est a coté de chez moi est une René Bonnet, donc moteur Renault dauphine. Ca se trouve facilement ça ? C'est un bon moteur ?
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jeanpierre
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

Regarde plutot l'état de la plate forme..............Un Dauphine, tres tres bon moteur (à la rigueur pignon celron) avec une multitude d'évolution 850, 903 puis le R8 956, 1100. Tu as une boite 4 de 4 L ?!

Donne moi le prix en MP .....

Elle est même Montecarlable.......TA, 600 kg, des pièces Renault, une descendance de classe Matra.............
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par alan »

je disais ça du Tigre parceque quelques amis de mon pere ont eu des Pangard et tres peu était equipées de cette variante.
Mais bon je me trompre peut être
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temp42
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp42 »

Ah ouais, le moteur 4cv/dauphine a fait ses preuves et ses déclinaisons Cléon-fonte ont couvert au moins 4 décennies.
Problème: là-dessus c'est un Gordini semble t'il et ça risque d'être un peu moins simple pour retrouver une conformité d'origine.
Perso, je pense qu'un moteur R8 de base ferait l'affaire et ça doit se trouver.

Jean Pierre Ah chui bien content que tu penses comme moi , j'aime nettement plus ces protos inventifs de mi-série que la SP 250.

Tu vas te marrer...reste de ma jeunesse, la 24 CT m'a toujours plu :)
Panhard, j'en ai eu une seule, une Z1 alu "pink panther"...elle était rose toit noir :D

J'ai été Leroidec de la vendre...comme toutes les autres...déformation professionnelle oblige.

J'ai une histoire de plus:
Cette Z1 je la parquais dans un box privé face à chez moi (pour ne pas qu'elle traine au garage) dont le propriétaire était un vieux grigou de 85 balais...qui tentait de tripoter la voisine à chaque fois qu'elle venait l'aider.
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par alan »

Florent.......sur le coup j'ai pas réagit.....
Gazo publie en ce moment toute une série d'articles sur le Missile
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photos extraites du numero de Novembre de Gazoline....
en vente dans toutes les bonnes librairies :)
Modifié en dernier par alan le 28 oct. 2011, 13:15, modifié 1 fois.
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

Ah bien réfléchir, si j'étais tombè sur une René Bonnet Missile en 98, je crois bien que j'aurais fait le Monte Carlo avec ça.
Mon pote Pierrot, avec son chantier de destruction, avait des hangars plein de pièces Renault qu'il vida à l'export en afrique. Jamais voulu l'accompagner là bas !
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par Florent »

Merci Alan, et les autres ;)
Pour le prix, il n'y en an'a pas, le mec n'est pas encore vendeur ... Mais d'ici 5 ans, je pense avoir mes chances ^^ Il n'y a que le chassis, les roues, la corosserie, la direction, mais ni moteur, ni boite :)
temp7

Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp7 »

si vous voyez passer un moteur ou une boîte de Dauphine, achetez, dans cinq ans ça sera encore plus difficile à trouver
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jeanpierre
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par jeanpierre »

:p1: dupon. Tu peux acheter les pièces des maintenant!
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Re: Et sinon ... La René Bonnet Missile ?

Message par temp42 »

C'est dommage, les anciens casseurs gardaient tout, les déconstructeurs d'aujourd'hui ont tout balancé.
Les petites casses de campagne peut être ?
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