Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Bonjour à tous,
je me presente, Francoes, 36 ans et Papa de deux petits bouts de choux, 5 et 9 ans.
Collectionneur depuis toujours d'anciennes, je suis passé par divers modeles, entre autres: 2CV, Dauphine, Aronde, Traction , 911, et aussi une anglaise, une Spit 1500 Fh, restaurée à 100% par mes soins...et bien d'autres....
Je me balade depuis plusieurs semaines sur votre site, car j'ai un projet en tete...
J'ai parcouru en long et en large votre forum....tres instructif, merci !
Bref, a ce jour, je suis en pleine reflexion d'achat d'une MG B aux Pays Bas, chez un revendeur. (E et R Classics)
Je suis allé voir cette MG B le WE dernier, et par rapport aux prix pratiqué en France, je pense faire une affaire.
Mais bon, mes soucis ne sont pas trop à ce sujet, meme si vos avis peuvent-etre interessant, mais j'ai besoin de vos lumieres concernant l'immatriculation.
Celle -ci est actuellement immatriculée aux Pays-Bas, mais c'est une anciennes US.
Donc, normalement, assez facile pour la carte grise...
Sauf qu'avant de prendre ma decision d'achat, je contacte la Prefecture, et on me dit qu'un certificat de conformité est obligatoire !
A partir de la, cela se complique, pour avoir ce certificat, on me dit passage obilgé par la DREAL (ex-drire) pour un passage a titre isolé...mais cela ne m'interesse pas du tout vu le cout de l'operation qui peut aller jusqu'a 1700 euros (source de la Dreal de ce matin au tel...)
J'ai contacté les sites qui proposent ce certificat de conformité, et leurs reponses est clair: ils ne peuvent pas fournir ce document pour ma voiture: passage obligé a la DREAL...
Bref, je ne suis pas un adepte de la carte grise de collection, qui je sais est moins contraignate qu'auparavant.
En gros, suis-je obligé de me retrouver en carte grise de collection ???
J'ai lu et relu des infos sur ce forum ou sur le net, et j'ai tant d'avis contradictoire...certains on fait comme ci, d'autres comme ca.....
Bref, je suis un peu perdu dans tout ca ! Surtout que je n'arrete pas d'avoir des avis totalement contraire !
Autrement ma future serait une MG B de 1974 "chromes", dans un bon etat avec OD...visible sur leur site....
Merci de vos reponses, et avis concernant ma transaction...
Cordialement
MG'micalement
Francoes
je me presente, Francoes, 36 ans et Papa de deux petits bouts de choux, 5 et 9 ans.
Collectionneur depuis toujours d'anciennes, je suis passé par divers modeles, entre autres: 2CV, Dauphine, Aronde, Traction , 911, et aussi une anglaise, une Spit 1500 Fh, restaurée à 100% par mes soins...et bien d'autres....
Je me balade depuis plusieurs semaines sur votre site, car j'ai un projet en tete...
J'ai parcouru en long et en large votre forum....tres instructif, merci !
Bref, a ce jour, je suis en pleine reflexion d'achat d'une MG B aux Pays Bas, chez un revendeur. (E et R Classics)
Je suis allé voir cette MG B le WE dernier, et par rapport aux prix pratiqué en France, je pense faire une affaire.
Mais bon, mes soucis ne sont pas trop à ce sujet, meme si vos avis peuvent-etre interessant, mais j'ai besoin de vos lumieres concernant l'immatriculation.
Celle -ci est actuellement immatriculée aux Pays-Bas, mais c'est une anciennes US.
Donc, normalement, assez facile pour la carte grise...
Sauf qu'avant de prendre ma decision d'achat, je contacte la Prefecture, et on me dit qu'un certificat de conformité est obligatoire !
A partir de la, cela se complique, pour avoir ce certificat, on me dit passage obilgé par la DREAL (ex-drire) pour un passage a titre isolé...mais cela ne m'interesse pas du tout vu le cout de l'operation qui peut aller jusqu'a 1700 euros (source de la Dreal de ce matin au tel...)
J'ai contacté les sites qui proposent ce certificat de conformité, et leurs reponses est clair: ils ne peuvent pas fournir ce document pour ma voiture: passage obligé a la DREAL...
Bref, je ne suis pas un adepte de la carte grise de collection, qui je sais est moins contraignate qu'auparavant.
En gros, suis-je obligé de me retrouver en carte grise de collection ???
J'ai lu et relu des infos sur ce forum ou sur le net, et j'ai tant d'avis contradictoire...certains on fait comme ci, d'autres comme ca.....
Bref, je suis un peu perdu dans tout ca ! Surtout que je n'arrete pas d'avoir des avis totalement contraire !
Autrement ma future serait une MG B de 1974 "chromes", dans un bon etat avec OD...visible sur leur site....
Merci de vos reponses, et avis concernant ma transaction...
Cordialement
MG'micalement
Francoes
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
bienvenue
si vous trouvez une dreal qui vous délivre un certificat de conformité pour une mgb, munie de ce document vous pourrez obtenir, peut être, une carte-grise normale.
si vous ne "trouvez" pas de certificat de conformité, la seule solution pour immatriculer la voiture en france est la carte-grise de collection.
si vous trouvez une dreal qui vous délivre un certificat de conformité pour une mgb, munie de ce document vous pourrez obtenir, peut être, une carte-grise normale.
si vous ne "trouvez" pas de certificat de conformité, la seule solution pour immatriculer la voiture en france est la carte-grise de collection.
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Merci,
Michel m'a contacté par MP, et donné un numero d'une personne competente en la matiere...
Donc, comme le precise "dupon", la carte grise collection reste le plus facile...
Ou alors passer par la case UTAC pour un coup de 1800 euros pour obtenir ce certificat de conformité...
Mais bon, je crois que si je fais affaire, je vais économiser le passage UTAC...
Un grand MERCI pour vos reponses, qui en quelques minutes ont repondu a mes interrogations...
Merci à Michel, et Dupon !!!!
Le Francoes
Michel m'a contacté par MP, et donné un numero d'une personne competente en la matiere...
Donc, comme le precise "dupon", la carte grise collection reste le plus facile...
Ou alors passer par la case UTAC pour un coup de 1800 euros pour obtenir ce certificat de conformité...
Mais bon, je crois que si je fais affaire, je vais économiser le passage UTAC...
Un grand MERCI pour vos reponses, qui en quelques minutes ont repondu a mes interrogations...
Merci à Michel, et Dupon !!!!
Le Francoes
- luckyluke
- Messages : 53
- Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:06
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
la solution qui s'offre à toi est la carte grise collection , cela ne pose guére de problémes ,plus de restrictions de sorties depuis les nouvelles dispositions mais control technique tous les 5 ans ce qui n'est pas un inconvénient majeur
sur le site du MGCF il y a un index "certificat de conformité" va voir si il propose des possibilités pouvant te convenir
sur le site du MGCF il y a un index "certificat de conformité" va voir si il propose des possibilités pouvant te convenir
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
"Donc, comme le precise "dupon", la carte grise collection reste le plus facile...
Ou alors passer par la case UTAC pour un coup de 1800 euros pour obtenir ce certificat de conformité..."
ce n'est pas le plus facile, en l'absence de certificat de conformité c'est la seule solution, en passant par l'utac il s'agit sans doute d'une réception à titre isolé, ça c'est une autre histoire
Ou alors passer par la case UTAC pour un coup de 1800 euros pour obtenir ce certificat de conformité..."
ce n'est pas le plus facile, en l'absence de certificat de conformité c'est la seule solution, en passant par l'utac il s'agit sans doute d'une réception à titre isolé, ça c'est une autre histoire
- temp42
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- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Bonjour, bienvenu.
CGC c'est la seule solution à mon avis aussi.
CGC c'est la seule solution à mon avis aussi.
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
br
+1 avec dupon
pour les versions us la meilleure solution c'est la carte grise collection,ne t'emmerde pas avec la carte grise normale ,l'UTAC ou la DREAL c'est le parcours du combattant et le cout est prohibitif!
+1 avec dupon
pour les versions us la meilleure solution c'est la carte grise collection,ne t'emmerde pas avec la carte grise normale ,l'UTAC ou la DREAL c'est le parcours du combattant et le cout est prohibitif!
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
c"est sur faut pas s’embêter , j'ai moi même fait l'inverse, quand j'ai acheté la mg elle était en CGN , je l'ai passe en CGC et j'en suis bien content.
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Entièrement d'accord avec le dernier message. je roule avec une mgb gt (provenance hollande - modèle export moteur européen mais tableau de bord us) en carte grise collection, ce qui ne me pose aucun problème. Le nouveau régime n'a rien à voir avec l'ancien. De plus une carte collection permet de rouler "llégalementé avec des plaques noirs.
-
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- année : 1973
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
J'ai acheté une MGB GT 1973 immatriculée au Royaume-Uni.
J'ai adressé un dossier complet à la DREAL de Saône et Loire.
Au téléphone, on m'a laissé entendre que la réception à titre isolé était envisageable.
Puis j'ai reçu une réponse négative, sans même qu'on m'ait demandé d'aller présenter l'auto.
J'ai donc du me résoudre à la CGC. Dossier adressé à la FFVE. Aucune réponse à ce jour, mais j'ai bon espoir.
Attention, la FFVE, c'est long.
Je suis quasiment en train d'overshooter le délai légal qui impose une carte grise avant 3 mois depuis l'arrivée sur le territoire français.
Merci l'administration...
J'ai adressé un dossier complet à la DREAL de Saône et Loire.
Au téléphone, on m'a laissé entendre que la réception à titre isolé était envisageable.
Puis j'ai reçu une réponse négative, sans même qu'on m'ait demandé d'aller présenter l'auto.
J'ai donc du me résoudre à la CGC. Dossier adressé à la FFVE. Aucune réponse à ce jour, mais j'ai bon espoir.
Attention, la FFVE, c'est long.
Je suis quasiment en train d'overshooter le délai légal qui impose une carte grise avant 3 mois depuis l'arrivée sur le territoire français.
Merci l'administration...
- Jidé de Grasse
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- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
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- année : 1960
- Contact :
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
je ne pense pas que la Fédération Française des Véhicules d'Epoque soit une administration ?
http://www.ffve.org/?option=com_content ... menu_id=99&
Itemid=51
c'est peut-être la DREAL que tu fustigeais ?
http://www.ffve.org/?option=com_content ... menu_id=99&
Itemid=51
c'est peut-être la DREAL que tu fustigeais ?
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- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Il paraît que la FFVE aurait acquis le statut d'établissement public. Je fustige, moi ? Non, je m'impatiente...
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Bonjour,
j'interviens ici car je peux apporter des informations précises à Francoes qui compte faire l'acqusition d'une MGB auprès d'Ernest Praag (E&Rclassics). Voici quelques mois, je me suis déplacé également à Kaatheuvel pour faire l'achat d'une superbe MGB tahiti bleu 1976 Chromes Fils OD Bon accueil et choix large de véhicules (restaurés ou pas). M. Praag fournit donc tous les papiers nécessaires (radiation RDW, facture, carte grise pays bas et CT pays bas...) Ces docs permettent d'entreprendre les formalités en France. Néanmoins, il faut dans un premier temps, obtenir auprès de la FFVE un Certificat d'immatriculation (50euros)(je l'ai fait et celà simplifie les choses), faire un contrôle technique (la Préf. a tiqué avec celui de hollande),et obtenir auprès des Impôts un Certificat des services fiscaux . Le tout est ensuite à présenter au service des immatriculations de la Préf. Ces démarches peuvent paraitre longues mais pour y être passé, je vous transmets mon expérience (et non pas un quelconque avis)par ce contact N'hésitez pas à me joindre pour le moindre besoin et conseil
A bientôt
j'interviens ici car je peux apporter des informations précises à Francoes qui compte faire l'acqusition d'une MGB auprès d'Ernest Praag (E&Rclassics). Voici quelques mois, je me suis déplacé également à Kaatheuvel pour faire l'achat d'une superbe MGB tahiti bleu 1976 Chromes Fils OD Bon accueil et choix large de véhicules (restaurés ou pas). M. Praag fournit donc tous les papiers nécessaires (radiation RDW, facture, carte grise pays bas et CT pays bas...) Ces docs permettent d'entreprendre les formalités en France. Néanmoins, il faut dans un premier temps, obtenir auprès de la FFVE un Certificat d'immatriculation (50euros)(je l'ai fait et celà simplifie les choses), faire un contrôle technique (la Préf. a tiqué avec celui de hollande),et obtenir auprès des Impôts un Certificat des services fiscaux . Le tout est ensuite à présenter au service des immatriculations de la Préf. Ces démarches peuvent paraitre longues mais pour y être passé, je vous transmets mon expérience (et non pas un quelconque avis)par ce contact N'hésitez pas à me joindre pour le moindre besoin et conseil
A bientôt
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
très intéressant, ce certificat des services fiscaux auprès des impôts est il payant et est il facile de l’obtenir.
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
ça s'appelle un "quitus fiscal" et c'est gratuit, lorsque vous avez trouvé le bon guichet à l'hôtel des impôts c'est facile à obtenir
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
........utilité Publique......!?......les frais aupres de cette fédé peuvant être passè dans les déclarations d'impots.......c'est very very important !!!!!!!!!!!
Quitus fiscal..........c'est gratuit pour certifie que tu n'as rien à payer !!!!manoeuvre tres rare.........
Quitus fiscal..........c'est gratuit pour certifie que tu n'as rien à payer !!!!manoeuvre tres rare.........
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Merci pour ce retour d'expérience et non pas un simple avis maitenant nous savons enfin comment immatriculer une Mgb venant de l'étranger .JR 29 a écrit :Bonjour,
j'interviens ici car je peux apporter des informations précises à Francoes qui compte faire l'acqusition d'une MGB auprès d'Ernest Praag (E&Rclassics). Voici quelques mois, je me suis déplacé également à Kaatheuvel pour faire l'achat d'une superbe MGB tahiti bleu 1976 Chromes Fils OD Bon accueil et choix large de véhicules (restaurés ou pas). M. Praag fournit donc tous les papiers nécessaires (radiation RDW, facture, carte grise pays bas et CT pays bas...) Ces docs permettent d'entreprendre les formalités en France. Néanmoins, il faut dans un premier temps, obtenir auprès de la FFVE un Certificat d'immatriculation (50euros)(je l'ai fait et celà simplifie les choses), faire un contrôle technique (la Préf. a tiqué avec celui de hollande),et obtenir auprès des Impôts un Certificat des services fiscaux . Le tout est ensuite à présenter au service des immatriculations de la Préf. Ces démarches peuvent paraitre longues mais pour y être passé, je vous transmets mon expérience (et non pas un quelconque avis)par ce contact N'hésitez pas à me joindre pour le moindre besoin et conseil
A bientôt
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Habitant à 15 Km de la frontière belge, je confirme que le quitus fiscal ne pose aucun problème pour notre centre des impôts, délivré gratuitement... et avec le sourire !... Et oui, c'est tellement rare qu'il faut le signaler car j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.dupon a écrit :ça s'appelle un "quitus fiscal" et c'est gratuit, lorsque vous avez trouvé le bon guichet à l'hôtel des impôts c'est facile à obtenir
Re: Bonjour à tous, deja besoin de vos avis et aide....
Merci à tous !
Impec JR 29, merci de ton REX (retour d'experience) !
Je pense etre livré de ma belle dans 15 jours...ensuite les joies de l'administration...
Mis a part l'attente de la FFVE, ca devrait etre rapide !
Impec JR 29, merci de ton REX (retour d'experience) !
Je pense etre livré de ma belle dans 15 jours...ensuite les joies de l'administration...
Mis a part l'attente de la FFVE, ca devrait etre rapide !
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