Compresseur MGB
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Compresseur MGB
Bonjour,
quelqu'un du forum a t'il un compresseur ou en a t'il eu l'expérience sur sa B?
merci
quelqu'un du forum a t'il un compresseur ou en a t'il eu l'expérience sur sa B?
merci
Re: Compresseur MGB
http://gazoline.net/documents/article.pcgi?art=1164
Je me souviens de cet article sur Gasoline... et de ces posts sur le Forum!
Des échanges de qualité....les choses ont bien changées...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=1745
Je me souviens de cet article sur Gasoline... et de ces posts sur le Forum!
Des échanges de qualité....les choses ont bien changées...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=1745
Re: Compresseur MGB
sur le forum BBS Anglais il y a une rubrique "supercharging", si vous êtes inscrit sur le BBS vous pouvez avoir accés aux archives (trés interressant)
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... ubject=115
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... ubject=115
Re: Compresseur MGB
une petite photo du kit (extrait de Gazoline)
Album MG
Album MG
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: Compresseur MGB
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Le kit est à vendre 3500 euros chez Moss.Je me demande si je ne vais pas acheter une belle GT en GB pour y greffer cette merveille.
merci pour vos réponses.
Le kit est à vendre 3500 euros chez Moss.Je me demande si je ne vais pas acheter une belle GT en GB pour y greffer cette merveille.
Re: Compresseur MGB
à partir d'un moteur en trés bon état, le seul problème est le cliquetis, pour ne pas avoir de soucis il faut diminuer le taux de compression à 8:1
Re: Compresseur MGB
Une MG provenance US ne serait donc pas plus appropriée à la greffe ?
Taux de compression + élevé!
Un joint de culasse plus épais suffirait il?
Taux de compression + élevé!
Un joint de culasse plus épais suffirait il?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Compresseur MGB
J'ai un copain écossais qui en a installé un sur sa GT, j'avais mis les photos en rentrant de vacances.
En France, je doute que ce soit légal, je pense que ça rentre dans la catégories des "modifications substantielles", avec le cortège d'emmerds qui va avec !
En France, je doute que ce soit légal, je pense que ça rentre dans la catégories des "modifications substantielles", avec le cortège d'emmerds qui va avec !
Re: Compresseur MGB
Encore un rêve de....brisé Déjà que l'on est limite avec nos caisse d'avant....96!sherlock a écrit :J'ai un copain écossais qui en a installé un sur sa GT, j'avais mis les photos en rentrant de vacances.
En France, je doute que ce soit légal, je pense que ça rentre dans la catégories des "modifications substantielles", avec le cortège d'emmerds qui va avec !
Re: Compresseur MGB
bah..... reste plus qu'à acheter une teutonne à kompressor
Re: Compresseur MGB
salut mets lui un kit nitrous a la place!
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: Compresseur MGB
Qelle horreur!! on dirait une B venue du moyen-orient
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Compresseur MGB
Faut pas exagérer, vu le prix y'a pas grand chose à faire pour lui redonner un aspect plus conforme:
- virer les décos-tunings décalcos et autres liserés et baguettes rouges.
- virer les guirlandes de témoins lumineux
- remettre un volant décent
- sauter l'arceau
- remettre une calandre
1000 € max et le tour est joué, mais y'a 165 cv et l'ensemble parait plutôt en état:
http://www.youtube.com/watch?v=ZipiuKuIOxY
Seul hic: elle n'a rien à foutre sur la route avec ses 165 cv.
- virer les décos-tunings décalcos et autres liserés et baguettes rouges.
- virer les guirlandes de témoins lumineux
- remettre un volant décent
- sauter l'arceau
- remettre une calandre
1000 € max et le tour est joué, mais y'a 165 cv et l'ensemble parait plutôt en état:
http://www.youtube.com/watch?v=ZipiuKuIOxY
Seul hic: elle n'a rien à foutre sur la route avec ses 165 cv.
Re: Compresseur MGB
Seul hic: elle n'a rien à foutre sur la route avec ses 165 cv.
C'est surtout les deux litres...les 165 canassons, faut voir cela sur un banc....
Une vrai caisse de Kéké!
C'est surtout les deux litres...les 165 canassons, faut voir cela sur un banc....
Une vrai caisse de Kéké!
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: Compresseur MGB
Chacun ses gouts, mois cette bagnole ne me plaît pas du tout, j ajouterais les roues fils chromées à virer, dans la baie moteur admirez les pièces en dorées à l'or fin.. c'est de toutes les couleurs là dedans.mgb42 a écrit :Faut pas exagérer, vu le prix y'a pas grand chose à faire pour lui redonner un aspect plus conforme:
- virer les décos-tunings décalcos et autres liserés et baguettes rouges.
- virer les guirlandes de témoins lumineux
- remettre un volant décent
- sauter l'arceau
- remettre une calandre
1000 € max et le tour est joué, mais y'a 165 cv et l'ensemble parait plutôt en état:
http://www.youtube.com/watch?v=ZipiuKuIOxY
Seul hic: elle n'a rien à foutre sur la route avec ses 165 cv.
Puis franchement, 165 cv cela me fait bien rire...
Je vois pas l'interêt de cette auto vu tout ce qu'il y à a changer pour ne pas avoir l'air d'un beauf..
Re: Compresseur MGB
"pour ne pas avoir l'air d'un beauf.."
là il y aurait matière à disserter. ah ah!
là il y aurait matière à disserter. ah ah!
Re: Compresseur MGB
J'aimerais voir ta tête si tu te fais pAUser en côte par un engin en tout point identique au tient mais avec un moteur gonflé de chez gonflé ? hummm ?
déjà dans les balades quand je viens asticoter avec ma jeunette les B, les A et même les Triumphs, les proprios sont verts ... alors j'imagine par une B ... même de kéké .. durdur ... surtout de kéké
déjà dans les balades quand je viens asticoter avec ma jeunette les B, les A et même les Triumphs, les proprios sont verts ... alors j'imagine par une B ... même de kéké .. durdur ... surtout de kéké
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Compresseur MGB
C'est quand même plus facile d'enlever les fioritures et de repeindre les quelques conneries en noir ou autre que de mettre 165 cv dedans (au banc parait il ).
Tout le monde repeint tout quand il restaure, là c'est pas de bon goût c'est clair, mais pas irréversible.
Des décalcos ça s'enlève.
Des jantes ? ça se change, des rayons moi j'ai rien contre.
C'est pas parceque c'est un beauf Suedois que l'auto n'est pas en état, il a clairement fait d'énormes frais là-dessus.
Perso j'achèterai pas c'est sûr, surtout 165 cv et 2.0L.
Tout le monde repeint tout quand il restaure, là c'est pas de bon goût c'est clair, mais pas irréversible.
Des décalcos ça s'enlève.
Des jantes ? ça se change, des rayons moi j'ai rien contre.
C'est pas parceque c'est un beauf Suedois que l'auto n'est pas en état, il a clairement fait d'énormes frais là-dessus.
Perso j'achèterai pas c'est sûr, surtout 165 cv et 2.0L.
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: Compresseur MGB
oui je suis d'accord, mais autant prendre une bonne auto de suite.
Quoique quand je vois le prix que me coûte mon moteur en préparation, j'aurais fait une meilleure affaire en achetant cette mg et en lui prélevant son moteur...pour la revendre avec un moulin standard..J'aurais alors eu un super moteur préparé gratuit. S'il fait 165 cv bien sur
Quoique quand je vois le prix que me coûte mon moteur en préparation, j'aurais fait une meilleure affaire en achetant cette mg et en lui prélevant son moteur...pour la revendre avec un moulin standard..J'aurais alors eu un super moteur préparé gratuit. S'il fait 165 cv bien sur
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: Compresseur MGB
Moi c'est l'inverse, parce que ma vieille de 65 adore bouffer de la jeunette..LouLou a écrit :J'aimerais voir ta tête si tu te fais pAUser en côte par un engin en tout point identique au tient mais avec un moteur gonflé de chez gonflé ? hummm ?
déjà dans les balades quand je viens asticoter avec ma jeunette les B, les A et même les Triumphs, les proprios sont verts ... alors j'imagine par une B ... même de kéké .. durdur ... surtout de kéké
Re: Compresseur MGB
Moi c'est l'inverse, parce que ma vieille de 65 adore bouffer de la jeunette..
et tu ne tousserais pas si tu ramasses une casquette par une 63 ? en plus look jacky ?
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: Compresseur MGB
J'attends de voir, parce que le jacky ne pense pas toujours à mettre des sous dans un bon chassis...La puissance seule ne sert à rien.En l'occurrence celle-ci me fait assez rire..
Re: Compresseur MGB
biensur biensur ... il y a une trentaine d'années, je me suis fait mettre un casquette par une daube de Ford Escort toute pourrie ... j'avais une RS2000 ... fait mal, tu peux dire ce que tu veux ... bon une fois retrouvé sur le parking du bistrot ... une TwinCam et super bien préparée conduite par un brulé ... ça fait moins mal à l'égo mais sur le momentBenoit L a écrit :J'attends de voir, parce que le jacky ne pense pas toujours à mettre des sous dans un bon chassis...La puissance seule ne sert à rien.En l'occurrence celle-ci me fait assez rire..
Et mon cousin, qui mettait des moteurs de GS dans des Deuch ... ça fait drôle
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: Compresseur MGB
Sur mes ex sportives, je m'amusais à retirer tout signe ostentatoire...je me suis bien amusé.Ma B dailly de 78 "légèrement" préparée est d'origine exterieurement aussi.Elle donne encore aujourd'hui du fil à retordre au tdi, et autres modernes..Tres amusant!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités