suite panne alternateur

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
patrick71
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2011, 05:46
Type : Midget

suite panne alternateur

Message par patrick71 »

Bonsoir à tous,

Suite à mes divers pannes d'alternateur ( nouvel alternateur,remplacement de la batterie)
J'aimerais savoir si la lampe de charge jaune ou orange est défectueuse peux ne pas faire ammorcer l'alternateur???

La voiture est une Midget 1500 US

Merci pour vos réponses constructives!!!!
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2134
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: suite panne alternateur

Message par Philoupop »

patrick71 a écrit :Bonsoir à tous,

Suite à mes divers pannes d'alternateur ( nouvel alternateur,remplacement de la batterie)
J'aimerais savoir si la lampe de charge jaune ou orange est défectueuse peux ne pas faire amorcer l'alternateur???

La voiture est une Midget 1500 US

Merci pour vos réponses constructives!!!!
Bonsoir Patrick,


la lampe de charge dont tu parles sert effectivement dans la phase 'enclenchement' de l'alternateur.
Elle est alimentée par un +12V venant du contact d'une part,
et d'autre part par la (petite) borne de l'alternateur qui fournit du - à l'arrêt du moteur (contact mis) ou lorsque sa vitesse est inférieure à celle normale du ralenti.
Si elle reste éteinte cela ne signifie pas forcement qu'elle est grillée. Il peut s'agir d'un pb de l'alternateur (1 ou plusieurs diodes HS, ou autre), d'un fil coupé,etc
Elle a une puissance de 3W en général. De toutes façons une ampoule est facile à vérifier. et pour tester l'alternateur, tu peux mettre une petite ampoule branchée en fil volant entre la borne excitation de l'alternateur et le + de la batterie. A l'arrêt elle s'allume, elle s' éteint lorsque le moteur tourne.

Cordialement,
Philippe
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: suite panne alternateur

Message par dany B »

Un sujet à propos de la lampe....(si cela peu "éclairer" ta lanterne!)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=18650
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité