Reliant Robin
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Re: Reliant Robin
Ca pour être moche. Et dire qu'ils ont construi cet engin jusqu'en 2003 ou 4
J'en ai conduite une, une fois, très casse gueule mais inhabituel.
Il y a un numéro absolument hilarant de Top Gear où Clarkson en conduit une et se plante à plusieurs reprises. Ceux qui lui portent assistance sont tous des vedettes de la BBC, que nous ne connaissons pas en France.
http://youtu.be/QQh56geU0X8
J'en ai conduite une, une fois, très casse gueule mais inhabituel.
Il y a un numéro absolument hilarant de Top Gear où Clarkson en conduit une et se plante à plusieurs reprises. Ceux qui lui portent assistance sont tous des vedettes de la BBC, que nous ne connaissons pas en France.
http://youtu.be/QQh56geU0X8
Re: Reliant Robin
au moins t'as pas de probleme de réglage de pincement
ya Mister Bean qui aimait aussi les mettre sur le toit
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Re: Reliant Robin
c'est aussi casse gueule que le triporteur vespa de 1968
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- nicoGT
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Re: Reliant Robin
J'aimerais bien m'en rapatrier une...
Vous pensez qu'il y a moyen de l'immatriculer en collection ???
Vous pensez qu'il y a moyen de l'immatriculer en collection ???
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Re: Reliant Robin
Une de 30 ans et + le constructeur étant connu j'imagine qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Reliant Robin
Je crois qu'il y à la "BOND" dans le même genre.
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Re: Reliant Robin
Tout à fait, mais moins de trente ans en revanche, ce serait la galère même si il y a une solution.mgb42 a écrit :Une de 30 ans et + le constructeur étant connu j'imagine qu'il n'y a pas de problème.
- nicoGT
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Re: Reliant Robin
Et quelle est-elle ????
Re: Reliant Robin
Je ne devrais pas dire...
une déjà immatriculée en France qui ne roule plus dont tu récupères la carte grise et les plaques....
ou une RTI qui semble quasi impossible.
une déjà immatriculée en France qui ne roule plus dont tu récupères la carte grise et les plaques....
ou une RTI qui semble quasi impossible.
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Re: Reliant Robin
Il y a plus légal que ce qu'indique Dany (t'as pas honte ? :-)nicoGT a écrit :Et quelle est-elle ????
Les restrictions d'immatriculation imposées en France sont contraires au droit communautaire (ça va mieux depuis la réforme qui a fait disparaitre le passage aux Mines, mais ça reste contraire à l'article 177 du traité de Rome).
Il y a plus simple qu'un recours devant le juge dministratif : l'intervention du centre de solution de l'union européenne (Solvit) qui existe dans chaque pays...
Re: Reliant Robin
Si , si , j'ai honte!sherlock a écrit :Il y a plus légal que ce qu'indique Dany (t'as pas honte ? :-)nicoGT a écrit :Et quelle est-elle ????
Les restrictions d'immatriculation imposées en France sont contraires au droit communautaire (ça va mieux depuis la réforme qui a fait disparaitre le passage aux Mines, mais ça reste contraire à l'article 177 du traité de Rome).
Il y a plus simple qu'un recours devant le juge dministratif : l'intervention du centre de solution de l'union européenne (Solvit) qui existe dans chaque pays...
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Re: Reliant Robin
Donc Ô Sherlock toi qui détient le pouvoir de la Loi (le prendre glorieusement et pas péjorativement, j'adorerais maitriser tout ça), ça veut dire que je peux en théorie faire immatriculer n'importe quel véhicule construit par une usine en europe sans passage à l'UTAC ? (les kit car peut être pas tout de même?)
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Re: Reliant Robin
Dans les années 80 et 90, on en voyait encore pas mal qui roulaient en Angleterre. Moche, c'est une certitude.
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Re: Reliant Robin
J'en voyais une bleue tous les matin dans ma rue qui montait, à Pontypool - Pays de Galles. Elle tirait la bourre au laitier qui avait un petit camion électrique. Années 79 - 80.
Elle n'étaient pas rares.
Elle n'étaient pas rares.
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Re: Reliant Robin
Oui, M'sieur.K-T a écrit :Donc Ô Sherlock toi qui détient le pouvoir de la Loi (le prendre glorieusement et pas péjorativement, j'adorerais maitriser tout ça), ça veut dire que je peux en théorie faire immatriculer n'importe quel véhicule construit par une usine en europe sans passage à l'UTAC ? (les kit car peut être pas tout de même?)
Le site de SolVit france : http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Je viens de jeter un oeil au rapport 2009 http://ec.europa.eu/solvit/site/docs/so ... ort_en.pdf
et page 12, paragraphe 2.2.5 je lis que la France n'est toujours pas en accord avec le droit européen sur ce point.
Ceci dit (Bel Abesse :-), je pense effectivement qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties avec des kits cars montés on ne sait où.
Re: Reliant Robin
Oui, M'sieur.
Le site de SolVit france : http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Je viens de jeter un oeil au rapport 2009 http://ec.europa.eu/solvit/site/docs/so ... ort_en.pdf
et page 12, paragraphe 2.2.5 je lis que la France n'est toujours pas en accord avec le droit européen sur ce point.
Ceci dit (Bel Abesse :-), je pense effectivement qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties avec des kits cars montés on ne sait où.[/quote]
Personnellement j'ai pu faire immatriculer un camping car poid lourd que j'avais importé d'allemagne (Mercedes) mais dont le type de porteur n'avait pas été homologué en France.
refus de la DRIRE de l'homologuer sauf remplacement des essieux test UTAC etc etc....
Nous leur avons soumis le texte dont sherlock fait état (solvit) et tout à coup ils ont accepté de l'homologuer. Par contre la DRIRE n'a jamais dit que c'était par rapport à ce texte qu'ils ont accepté.
Le site de SolVit france : http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Je viens de jeter un oeil au rapport 2009 http://ec.europa.eu/solvit/site/docs/so ... ort_en.pdf
et page 12, paragraphe 2.2.5 je lis que la France n'est toujours pas en accord avec le droit européen sur ce point.
Ceci dit (Bel Abesse :-), je pense effectivement qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties avec des kits cars montés on ne sait où.[/quote]
Personnellement j'ai pu faire immatriculer un camping car poid lourd que j'avais importé d'allemagne (Mercedes) mais dont le type de porteur n'avait pas été homologué en France.
refus de la DRIRE de l'homologuer sauf remplacement des essieux test UTAC etc etc....
Nous leur avons soumis le texte dont sherlock fait état (solvit) et tout à coup ils ont accepté de l'homologuer. Par contre la DRIRE n'a jamais dit que c'était par rapport à ce texte qu'ils ont accepté.
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Re: Reliant Robin
Ah, oui, les Bond. Des trois roues fonctionnelles, et puis pour le fun la Bond Bug.LOTUS11 a écrit :Je crois qu'il y à la "BOND" dans le même genre.
http://www.bondbug.com/index.asp
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Avec l'intérieur depouillé, comment dire, façon pédalo
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Re: Reliant Robin
Evidemment qu'ils ne vont pas le dire, de même qu'ils ne diront jamais que le passage du véhicule aux mines a disparu pour cette même raison.paulo64 a écrit : Nous leur avons soumis le texte dont sherlock fait état (solvit) et tout à coup ils ont accepté de l'homologuer. Par contre la DRIRE n'a jamais dit que c'était par rapport à ce texte qu'ils ont accepté.
En dix ans de barreau, je n'ai jamais vu une seule boite condamnée à modifier son comportement le crier sur les toits
Merci de ton témoignage, Paulo
Re: Reliant Robin
Dis moi Paulo ,c'est un camion...atelier pour la V8?
Re: Reliant Robin
@ Dan
Non c'est un camping car poid lourd (7t5) avec lequel nous allons tracter la V8 pour aller sur les circuits.
Ci dessous le texte issu du site Solvit:
Issus de leur site http://ec.europa.eu/solvit/site/success/index_fr.htm
Cas de réussite
http://www.aquitaineinternational.com/d ... T-2007.pdf
Bonjour,
Suite à la lecture de cette note je m'interroge à savoir si les administrations françaises concernées par l'immatriculation d'un véhicule (DRIRE/préfectures) appliquent correctement le droit européen...
Bonjour,
Le droit européen prévoit qu'un état membre facilite l'immatriculation d'un véhicule déjà immatriculé dans un autre pays de l'Union.
Dans le cas d'un refus d'immatriculation, il incombe aux autorités françaises de démontrer que votre véhicule présenterait un risque sérieux pour la santé et la vie des personnes.
Les États membres ne peuvent pas soumettre l'immatriculation d'un véhicule précédemment réceptionné et immatriculé dans un autre État membre, à la condition qu'il soit conforme à un type réceptionné sur leur territoire ou qu'il réponde strictement aux prescriptions en vigueur sur leur territoire.
La circonstance qu'un véhicule réceptionné et immatriculé dans un autre État membre ne correspond pas à un type réceptionné dans l'État membre de destination ou présente des caractéristiques techniques différentes de celles que prescrit la législation de cet État (La France), ne constitue pas, en soi, une justification adéquate d'un refus de réception et d'immatriculation du véhicule en cause.
La procédure de contrôle ne doit pas comporter des frais ou des délais déraisonnables et les autorités publiques doivent assurer que ces conditions sont pleinement respectées lorsque le constructeur ou ses représentants sont chargés d'effectuer les contrôles nécessaires.
Un délais excessif pour immatriculer un véhicule précédemment immatriculé dans un autre état membre de l'Union constitue une entrave au commerce intracommunautaire.
L'organisme européen SOLVIT pourrait vous apporter une aide, si les autorités publiques française concernées vous refuse l'immatriculation, vous inflige des coûts ou des délais excessifs pour un véhicule déjà immatriculé dans l'union européenne.(Ayant déjà fait l'objet d'une réception ou non en France).
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Alexandre Bordes
Ministère de l’économie et des Finances
Secrétariat Général du Comité Interministériel
2, Boulevard Diderot
75572 Cedex 12 Paris
Tél. 01 44 87 12 97
Tél. 01 44 87 12 23
Fax. 01 44 87 12 96
solvit@sgae.gouv.fr
Toute personne qui constaterait que les principes énoncés dans la présente communication ne sont pas respectés, ou qui rencontrerait des difficultés lors de l'importation ou de l'immatriculation d'un véhicule provenant d'un autre État membre, est invitée à contacter la Commission, en s'adressant:
Commission européenne
Représentation en France
288, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Tél. 01 40 63 38 00
Représentation à Marseille
2, rue Henri-Barbusse (CMCI)
13241 Marseille Cedex 01
Tél. 04 91 91 46 00
Cordialement
Non c'est un camping car poid lourd (7t5) avec lequel nous allons tracter la V8 pour aller sur les circuits.
Ci dessous le texte issu du site Solvit:
Issus de leur site http://ec.europa.eu/solvit/site/success/index_fr.htm
Cas de réussite
http://www.aquitaineinternational.com/d ... T-2007.pdf
Bonjour,
Suite à la lecture de cette note je m'interroge à savoir si les administrations françaises concernées par l'immatriculation d'un véhicule (DRIRE/préfectures) appliquent correctement le droit européen...
Bonjour,
Le droit européen prévoit qu'un état membre facilite l'immatriculation d'un véhicule déjà immatriculé dans un autre pays de l'Union.
Dans le cas d'un refus d'immatriculation, il incombe aux autorités françaises de démontrer que votre véhicule présenterait un risque sérieux pour la santé et la vie des personnes.
Les États membres ne peuvent pas soumettre l'immatriculation d'un véhicule précédemment réceptionné et immatriculé dans un autre État membre, à la condition qu'il soit conforme à un type réceptionné sur leur territoire ou qu'il réponde strictement aux prescriptions en vigueur sur leur territoire.
La circonstance qu'un véhicule réceptionné et immatriculé dans un autre État membre ne correspond pas à un type réceptionné dans l'État membre de destination ou présente des caractéristiques techniques différentes de celles que prescrit la législation de cet État (La France), ne constitue pas, en soi, une justification adéquate d'un refus de réception et d'immatriculation du véhicule en cause.
La procédure de contrôle ne doit pas comporter des frais ou des délais déraisonnables et les autorités publiques doivent assurer que ces conditions sont pleinement respectées lorsque le constructeur ou ses représentants sont chargés d'effectuer les contrôles nécessaires.
Un délais excessif pour immatriculer un véhicule précédemment immatriculé dans un autre état membre de l'Union constitue une entrave au commerce intracommunautaire.
L'organisme européen SOLVIT pourrait vous apporter une aide, si les autorités publiques française concernées vous refuse l'immatriculation, vous inflige des coûts ou des délais excessifs pour un véhicule déjà immatriculé dans l'union européenne.(Ayant déjà fait l'objet d'une réception ou non en France).
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Alexandre Bordes
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solvit@sgae.gouv.fr
Toute personne qui constaterait que les principes énoncés dans la présente communication ne sont pas respectés, ou qui rencontrerait des difficultés lors de l'importation ou de l'immatriculation d'un véhicule provenant d'un autre État membre, est invitée à contacter la Commission, en s'adressant:
Commission européenne
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Tél. 01 40 63 38 00
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Cordialement
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Re: Reliant Robin
Bon bah merci je me le note dans un petit coin, pour pas l'oublier si j'ai besoin d'aller chercher de l'exotique à l'étranger et que je veux une CGN.
Ah et j'oubliais : "c'est vrai que c'est moche" mais bon moins j'aime bien les Mil-Mi 24 et les A10 thunderbolt...
Par contre comme l'a montré Clarkson au dessus de 10 km/h c'est casse gueule
Ah et j'oubliais : "c'est vrai que c'est moche" mais bon moins j'aime bien les Mil-Mi 24 et les A10 thunderbolt...
Par contre comme l'a montré Clarkson au dessus de 10 km/h c'est casse gueule
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Re: Reliant Robin
Alors t'as bien fait d'arrêter t'étais pas fait pour.dany B a écrit : Si , si , j'ai honte!
Un vrai marchand de bagnoles ça n'a jamais honte de rien
SOLVIT Merci pour cette info capitale, je la note sur " Anciennes -vos sites favoris"
- sherlock
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Re: Reliant Robin
Ne pas hésiter à me solliciter sur ce point, je connais un peu le droit communautaire, j'ai fait ma thèse dessus :-)mgb42 a écrit :Depuis plus de trente ans que je roule en anciennes, j'ai tout vu, du margoulin intégral au type archi-honnête, qui comment par fair le tour de la bagnole avec toi en te montrant tous ses défautsdany B a écrit :
Alors t'as bien fait d'arrêter t'étais pas fait pour.
Un vrai marchand de bagnoles ça n'a jamais honte de rien
mgb42 a écrit :dany B a écrit : SOLVIT Merci pour cette info capitale, je la note sur " Anciennes -vos sites favoris"
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