triumph spitfire

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: triumph spitfire

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :Et pourquoi pas acheter une MGB, si le rhd ne rebute pas, en rubber bumper c'est donné.Confortable et pratique.
Bonne idée!
Mais pas vraiment étanche non plus, ou le coupé....avec un toit ouvrant.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: triumph spitfire

Message par LOTUS11 »

Ma B est étanche, sauf si déluge bien sur..il faut avoir un bon joint de pare brise et une capote bien ajustée.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: triumph spitfire

Message par BLUESY MINDS »

Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par baldwin »

LOTUS11 a écrit :Et pourquoi pas acheter une MGB, si le rhd ne rebute pas, en rubber bumper c'est donné.Confortable et pratique.
La B ca sera pour après, faut pas bruler les étapes ! non plus sérieusement, j'ai un problème avec l'estéthique de la B, je trouve qu'elle fait plus berline que sportive, toute proportion gardée bien sur.
La B, pour moi, est vraiment un intermédiaire entre ancêtre et moderne ... j'aimerais rester en ancêtre encore un peu (en avoir 3 en fait, deux qui roulent et une sur laquelle je travaille...)
une MG, c'est fait
une triumph, c'est décidé
une ? (austin ?)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: triumph spitfire

Message par BLUESY MINDS »

Une autre moins chère, avec qques petits travaux
http://www.leboncoin.fr/voitures/242427776.htm?ca=7_s
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: triumph spitfire

Message par dany B »

une triumph, c'est décidé
une ? (austin ?)

Ta réputation est faite!

La "B" sans capot de "C" fait aussi voiture de "précieux"...
Mais j'aime bien! :mdr:

On en a déjà parlé mais la clientèle de TR4 ou Austin Healey, dans les années 60 n'était pas la même que celle de la "B" qui "ratissait" les petits bourges de "Neuilly / Passy"...dans les 70!
Tant pis si ça vexe... :oops:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: triumph spitfire

Message par LOTUS11 »

"un intermédiaire entre ancêtre et moderne "
Si je peux me permettre, j'expliquais tout à l'heure que c'est exactement ce que je ressens quand je vois une spit 1500.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: triumph spitfire

Message par dany B »

un intermédiaire entre ancêtre et moderne "


Dans ce cas vise une GT6, qui reste un bon compromis Puissance/look et bien plus rare et noble qu'une Spit....

http://www.leboncoin.fr/voitures/276009278.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/270450208.htm?ca=12_s
Modifié en dernier par dany B le 25 janv. 2012, 19:39, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: triumph spitfire

Message par BLUESY MINDS »

Et pourquoi pas une Stag, pour ta corpulence, et son moteur V8, et ses 4 places... et son prix !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/259833400.htm?ca=7_s
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par vicka45 »

Bonsoir ,

J'ai une spitfire 1500 FH depuis 12 ans et j'en suis vraiment content, environ 10 000 km par an au début et depuis que j'ai la B GT un peu moins de 5000.
J'ai fait refaire le moteur une fois et j'ai du à peu près tout changer, silent bloc, pont, lame de ressort, échappement, amortisseur, roulement de roues...
Selon mon principe habituel, je roule et je fais l'entretien et je change certaines pièces avant la panne et avec ce principe j'en profite tout le temps et elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.
L'année dernière j'ai changé le joint de culasse car j'avais une fuite. Rien de méchant et j'ai encore retrouvé une voiture superbe, le moteur est redevenu "tout jeune".
Par contre au niveau intérieur, je pense que les MG sont un cran au dessus.
L'accessibilité du moteur et des organes est meilleur sur la spitfire.
Une 1500 FH en bon état se négocie à 8 000 €.
Le site de référence est celui de l'amicale spitfire dont je suis adhérent :
http://www.amicalespitfire.fr/

En ce moment des membres rédigent un guide d'achat de la spitfire, tu peux et tu dois le consulter, du beau travail, idéal pour reconnaître les modèle, traquer les défauts ! Il y a un espace annonce et tu peux trouver de beaux véhicules d'amicaliste à des prix abordables.

SI l'on me demande de choisir entre la spit et la B GT, je dis non, je garde les deux mais cela ne vient pas forcément du fait que l'une est cabriolet et l'autre coupé mais parce qu'elles ont des différences marquées qui font qu'il est difficile de choisir.

Le prix des pièces est un peu moins chères pour les spitfire que pour la MG, la disponibilité est identiques, toutes les qualités de production.
Le comportement de la spitfire est plus joueur que la MG mais c'est une qualité, cela doit venir du poids, 300 kg de différence cela joue.
Voici la mienne, accessibilité du moteur et ouvrants ouvert...
ImageAlbum MG

Tu devrais en essayer une mais à mon avis, essayer un bel exemplaire c'est l'adopter...
N'hésites pas à me joindre par MP.
Bonne recherche
Modifié en dernier par vicka45 le 25 janv. 2012, 19:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

La mk3 est une tuerie absolue aussi bien en esthétisme qu'en mécanique. Les pièces sont toutefois plus délicates à trouver que sur les modèles suivants.

Auto rétro a fait un gros dossier dessus en avril mai je crois, je l'ai à la maison... Je peux scanner et tout t'envoyer.
Autre avantage: le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.

la 1500 a été ma première voiture, que je n'ai malheureusement pas pu vraiment conduire suite à décès de mon grand père qui avait la CG à son nom. J'adorais cette voiture, son intérieur clairement plus habitable que ses concurrentes de l'époque. Ses seuls bémoles sont: corrosion ++ et pas vraiment utilisable sous la pluie car la fenêtre s'ajuste mal à la capote. Pour le reste, voiture géniale et peu chère.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par Jidé de Grasse »

Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par baldwin »

T trophy R a écrit : le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.
Bonjour et merci pour ces nombreuses précisions.

en quoi consiste ces retouches et fiabilisation ?

j'imagine augmenter le refroidissement via ventilo electrique, ajout d'un radiateur huile ?
quoi d'autre ? allumage électronique ?

réalésage ? y a il des sociétés spécialisées en france / belgique ou faut il envoyer le moteur en uk ?

Baldwin.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par baldwin »

BLUESY MINDS a écrit :Et pourquoi pas une Stag, pour ta corpulence, et son moteur V8, et ses 4 places... et son prix !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/259833400.htm?ca=7_s
elle fait moins joueur et j'aime pas trop le look des années 70 ...

et d'abord je suis athlétique, pas corpulent non mais ! :party: :angry:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par sherlock »

Les défauts de jeunesse de la Stag (méchamment surnommée Snag (écueil) sont aujourd"hui, résolus, je crois, mais c'est vrai qu'elle est moins sportive que les autres Triumph. Elle est assez réussi, à part le "T bar"
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: triumph spitfire

Message par dany B »

Hello ! les filles! :)

mieux qu'une Spit , non?


http://www.leboncoin.fr/voitures/257670513.htm?ca=20_s
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: triumph spitfire

Message par michel »

Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par vicka45 »

Fiabilisation du moteur pour ma part ce fut :
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus

et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: triumph spitfire

Message par michel »

vicka45 a écrit :Fiabilisation du moteur pour ma part ce fut :
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus

et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
toi tu vends la tienne sur le bon coin
celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/278684342.htm?ca=12_s
peut etre je me trompe
MG64
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2009, 20:23
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974

Re: triumph spitfire

Message par MG64 »

Bonsoir,

J'ai eu une Spit corrodée mk3 pendant 15 ans et puis je suis passé à une MGB nickel il y a 3 ans.
la spit à 100 km/h tu as l'impression d’être à 150 au ras du sol, ça grince de partout, j'ai très limite sur le mouillé, mais ça tourne super bien même à basse vitesse. le freinage c'est comme la MGB, il faut anticiper. Même sans prépa moteur, les "accélérations" sont convenables par rapport à une B avec un moteur neuf. l’électricité n'a jamais posé de soucis, la carrosserie est sensible à la corrosion, bien vérifier les alignement de porte. Je prenais vraiment du plaisir à la conduire,j'en prends beaucoup mois avec la B.
Option overdrive est vivement conseillé.
Bonne recherche
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par vicka45 »

Bien tenté mais non je ne vends pas la mienne par contre le hasard fait bien les chose, je connais celle-là et je ne savais pas qu'elle était à vendre.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: triumph spitfire

Message par michel »

vicka45 a écrit :Bien tenté mais non je ne vends pas la mienne par contre le hasard fait bien les chose, je connais celle-là et je ne savais pas qu'elle était à vendre.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
on se connait je pense ou l'autre
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 21iw9VPuhQ
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par vicka45 »

Cela doit être l'autre cela ne me dit rien mais merci pour le lien,
Je le garde en favori
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: triumph spitfire

Message par michel »

vicka45 a écrit :Cela doit être l'autre cela ne me dit rien mais merci pour le lien,
Je le garde en favori
amitiés
et bonne soirée
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

Ils vont même plus loin avec des culasses renforcées qui ne valent pas très cher ;).
Je suis au boulot là, donc je n'ai pas accès à ma bibliothèque auto rétro, mais il me semble que tout était marqué dans le dossier, même les pro qui le font ;)

Grosso modo, pour 3000 euros t'as un moteur increvable et utilisable au quotidien... Pas cher car moteur super accessible, aucun problème de pièces, moteur simple...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité