triumph spitfire

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

La mk3 est une tuerie absolue aussi bien en esthétisme qu'en mécanique. Les pièces sont toutefois plus délicates à trouver que sur les modèles suivants.

Auto rétro a fait un gros dossier dessus en avril mai je crois, je l'ai à la maison... Je peux scanner et tout t'envoyer.
Autre avantage: le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.

la 1500 a été ma première voiture, que je n'ai malheureusement pas pu vraiment conduire suite à décès de mon grand père qui avait la CG à son nom. J'adorais cette voiture, son intérieur clairement plus habitable que ses concurrentes de l'époque. Ses seuls bémoles sont: corrosion ++ et pas vraiment utilisable sous la pluie car la fenêtre s'ajuste mal à la capote. Pour le reste, voiture géniale et peu chère.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par Jidé de Grasse »

Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par baldwin »

T trophy R a écrit : le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.
Bonjour et merci pour ces nombreuses précisions.

en quoi consiste ces retouches et fiabilisation ?

j'imagine augmenter le refroidissement via ventilo electrique, ajout d'un radiateur huile ?
quoi d'autre ? allumage électronique ?

réalésage ? y a il des sociétés spécialisées en france / belgique ou faut il envoyer le moteur en uk ?

Baldwin.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par baldwin »

BLUESY MINDS a écrit :Et pourquoi pas une Stag, pour ta corpulence, et son moteur V8, et ses 4 places... et son prix !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/259833400.htm?ca=7_s
elle fait moins joueur et j'aime pas trop le look des années 70 ...

et d'abord je suis athlétique, pas corpulent non mais ! :party: :angry:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par sherlock »

Les défauts de jeunesse de la Stag (méchamment surnommée Snag (écueil) sont aujourd"hui, résolus, je crois, mais c'est vrai qu'elle est moins sportive que les autres Triumph. Elle est assez réussi, à part le "T bar"
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: triumph spitfire

Message par dany B »

Hello ! les filles! :)

mieux qu'une Spit , non?


http://www.leboncoin.fr/voitures/257670513.htm?ca=20_s
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: triumph spitfire

Message par michel »

Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par vicka45 »

Fiabilisation du moteur pour ma part ce fut :
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus

et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: triumph spitfire

Message par michel »

vicka45 a écrit :Fiabilisation du moteur pour ma part ce fut :
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus

et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
toi tu vends la tienne sur le bon coin
celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/278684342.htm?ca=12_s
peut etre je me trompe
MG64
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2009, 20:23
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974

Re: triumph spitfire

Message par MG64 »

Bonsoir,

J'ai eu une Spit corrodée mk3 pendant 15 ans et puis je suis passé à une MGB nickel il y a 3 ans.
la spit à 100 km/h tu as l'impression d’être à 150 au ras du sol, ça grince de partout, j'ai très limite sur le mouillé, mais ça tourne super bien même à basse vitesse. le freinage c'est comme la MGB, il faut anticiper. Même sans prépa moteur, les "accélérations" sont convenables par rapport à une B avec un moteur neuf. l’électricité n'a jamais posé de soucis, la carrosserie est sensible à la corrosion, bien vérifier les alignement de porte. Je prenais vraiment du plaisir à la conduire,j'en prends beaucoup mois avec la B.
Option overdrive est vivement conseillé.
Bonne recherche
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par vicka45 »

Bien tenté mais non je ne vends pas la mienne par contre le hasard fait bien les chose, je connais celle-là et je ne savais pas qu'elle était à vendre.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: triumph spitfire

Message par michel »

vicka45 a écrit :Bien tenté mais non je ne vends pas la mienne par contre le hasard fait bien les chose, je connais celle-là et je ne savais pas qu'elle était à vendre.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
on se connait je pense ou l'autre
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 21iw9VPuhQ
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par vicka45 »

Cela doit être l'autre cela ne me dit rien mais merci pour le lien,
Je le garde en favori
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: triumph spitfire

Message par michel »

vicka45 a écrit :Cela doit être l'autre cela ne me dit rien mais merci pour le lien,
Je le garde en favori
amitiés
et bonne soirée
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

Ils vont même plus loin avec des culasses renforcées qui ne valent pas très cher ;).
Je suis au boulot là, donc je n'ai pas accès à ma bibliothèque auto rétro, mais il me semble que tout était marqué dans le dossier, même les pro qui le font ;)

Grosso modo, pour 3000 euros t'as un moteur increvable et utilisable au quotidien... Pas cher car moteur super accessible, aucun problème de pièces, moteur simple...
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par vicka45 »

En ce moment sur la B, je me dis vraiment que le moteur de la spit est vraiment plus accessible.
J'ai passé une heure pour arriver à extraire les maitres cylindre embrayage et frein et ils ne sont toujours pas venus. Sur ces organes sont vraiment accessibles.
Quelle idée d'avoir été les mettre la dessous.
Bon, bref la spit c'est que du bonheur, sensation, bouille, coût, fourniture des pièces, accessibilité...
Le manque de puissance moteur est compensé par la sensation de vitesse au raz du sol.
Lorsque nous partons en balade avec ma chère et tendre, elle me reproche de rouler trop vite ! Je lui dit regarde le compteur, effectivement, 60 km/h c'est raisonnable même en courbe.
80 - 90 sur une petite départementale et vous pensez être à un bon 120 km/h

Concernant l'autoroute, je stabilise à 120 km/h et quelque fois à 140 km/h et il y a 4 ans pour descendre dans le sud, j'avais consommé 8.5 litres au 100. Raisonnable !
La MG fait beaucoup plus, au moins 1.5 litre.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

Et encore, ta seule critique peut s'envoler... Certains les ont poussées à 140/160 cv sans flinguer les moteurs pour autant... Sans pour autant aller dans l'excès, il y a moyen à faible coût de faire un 0 à 100 en 10/11 secondes, ce qui est très peu
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: triumph spitfire

Message par baldwin »

Bonjour t Trophy R,

si tu as des adresses de préparateurs de moteurs, ca m'intéresse, même pour ma MGA pour plus tard.

(je ne cherche pas a en faire des véhicule de compétition, mais augmenter la fiabilité et redonner un peu de peps)

Baldwin.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: triumph spitfire

Message par temp42 »

Vu le faible poids 70 cv c'est pas si mal que ça, le rapport poids puissance n'est pas si éloigné de la B.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

C'est ce qu'ils disaient sur auto retro... C'était à l'époque une "vraie" sportive.

Pas de souci baldwin, ce soir je vous transmets les points clef de l'article
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: triumph spitfire

Message par temp42 »

De toutes façons par les temps qui courent, l'enjeu n'est plus d'aller vite mais d'avoir des sensations.
A ras du bitume je pense que ce jouet est dans le mouv' :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: triumph spitfire

Message par alan »

petite idée :)
ImageAlbum MG
je suis un peu surpris de voir que la 1500 est mieux cotée que la MKIV
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: triumph spitfire

Message par dany B »

alan a écrit :petite idée :)
ImageAlbum MG
je suis un peu surpris de voir que la 1500 est mieux cotée que la MKIV
La tendance s'inverserait? :suspect: il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

La III !!! Elle est tellement belle... MIAM
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: triumph spitfire

Message par dany B »

T trophy R a écrit :La III !!! Elle est tellement belle... MIAM
La 1 et II encore plus racées! :love:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités