triumph spitfire
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Re: triumph spitfire
La mk3 est une tuerie absolue aussi bien en esthétisme qu'en mécanique. Les pièces sont toutefois plus délicates à trouver que sur les modèles suivants.
Auto rétro a fait un gros dossier dessus en avril mai je crois, je l'ai à la maison... Je peux scanner et tout t'envoyer.
Autre avantage: le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.
la 1500 a été ma première voiture, que je n'ai malheureusement pas pu vraiment conduire suite à décès de mon grand père qui avait la CG à son nom. J'adorais cette voiture, son intérieur clairement plus habitable que ses concurrentes de l'époque. Ses seuls bémoles sont: corrosion ++ et pas vraiment utilisable sous la pluie car la fenêtre s'ajuste mal à la capote. Pour le reste, voiture géniale et peu chère.
Auto rétro a fait un gros dossier dessus en avril mai je crois, je l'ai à la maison... Je peux scanner et tout t'envoyer.
Autre avantage: le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.
la 1500 a été ma première voiture, que je n'ai malheureusement pas pu vraiment conduire suite à décès de mon grand père qui avait la CG à son nom. J'adorais cette voiture, son intérieur clairement plus habitable que ses concurrentes de l'époque. Ses seuls bémoles sont: corrosion ++ et pas vraiment utilisable sous la pluie car la fenêtre s'ajuste mal à la capote. Pour le reste, voiture géniale et peu chère.
- Jidé de Grasse
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Re: triumph spitfire
celle de Yellow est là :
http://www.mg_expert.com/fr/forum/10-ac ... tfire-1977
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- baldwin
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Re: triumph spitfire
Bonjour et merci pour ces nombreuses précisions.T trophy R a écrit : le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.
en quoi consiste ces retouches et fiabilisation ?
j'imagine augmenter le refroidissement via ventilo electrique, ajout d'un radiateur huile ?
quoi d'autre ? allumage électronique ?
réalésage ? y a il des sociétés spécialisées en france / belgique ou faut il envoyer le moteur en uk ?
Baldwin.
- baldwin
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Re: triumph spitfire
elle fait moins joueur et j'aime pas trop le look des années 70 ...BLUESY MINDS a écrit :Et pourquoi pas une Stag, pour ta corpulence, et son moteur V8, et ses 4 places... et son prix !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/259833400.htm?ca=7_s
et d'abord je suis athlétique, pas corpulent non mais !
- sherlock
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Re: triumph spitfire
Les défauts de jeunesse de la Stag (méchamment surnommée Snag (écueil) sont aujourd"hui, résolus, je crois, mais c'est vrai qu'elle est moins sportive que les autres Triumph. Elle est assez réussi, à part le "T bar"
- michel
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Re: triumph spitfire
ca vaut le coup d'oeil
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=u ... gbfbJxrtmg
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- vicka45
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Re: triumph spitfire
Fiabilisation du moteur pour ma part ce fut :
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus
et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus
et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
- michel
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Re: triumph spitfire
toi tu vends la tienne sur le bon coinvicka45 a écrit :Fiabilisation du moteur pour ma part ce fut :
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus
et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/278684342.htm?ca=12_s
peut etre je me trompe
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Re: triumph spitfire
Bonsoir,
J'ai eu une Spit corrodée mk3 pendant 15 ans et puis je suis passé à une MGB nickel il y a 3 ans.
la spit à 100 km/h tu as l'impression d’être à 150 au ras du sol, ça grince de partout, j'ai très limite sur le mouillé, mais ça tourne super bien même à basse vitesse. le freinage c'est comme la MGB, il faut anticiper. Même sans prépa moteur, les "accélérations" sont convenables par rapport à une B avec un moteur neuf. l’électricité n'a jamais posé de soucis, la carrosserie est sensible à la corrosion, bien vérifier les alignement de porte. Je prenais vraiment du plaisir à la conduire,j'en prends beaucoup mois avec la B.
Option overdrive est vivement conseillé.
Bonne recherche
J'ai eu une Spit corrodée mk3 pendant 15 ans et puis je suis passé à une MGB nickel il y a 3 ans.
la spit à 100 km/h tu as l'impression d’être à 150 au ras du sol, ça grince de partout, j'ai très limite sur le mouillé, mais ça tourne super bien même à basse vitesse. le freinage c'est comme la MGB, il faut anticiper. Même sans prépa moteur, les "accélérations" sont convenables par rapport à une B avec un moteur neuf. l’électricité n'a jamais posé de soucis, la carrosserie est sensible à la corrosion, bien vérifier les alignement de porte. Je prenais vraiment du plaisir à la conduire,j'en prends beaucoup mois avec la B.
Option overdrive est vivement conseillé.
Bonne recherche
- vicka45
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Re: triumph spitfire
Bien tenté mais non je ne vends pas la mienne par contre le hasard fait bien les chose, je connais celle-là et je ne savais pas qu'elle était à vendre.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
- michel
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Re: triumph spitfire
on se connait je pense ou l'autrevicka45 a écrit :Bien tenté mais non je ne vends pas la mienne par contre le hasard fait bien les chose, je connais celle-là et je ne savais pas qu'elle était à vendre.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 21iw9VPuhQ
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Re: triumph spitfire
Cela doit être l'autre cela ne me dit rien mais merci pour le lien,
Je le garde en favori
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- michel
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Re: triumph spitfire
amitiésvicka45 a écrit :Cela doit être l'autre cela ne me dit rien mais merci pour le lien,
Je le garde en favori
et bonne soirée
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Re: triumph spitfire
Ils vont même plus loin avec des culasses renforcées qui ne valent pas très cher .
Je suis au boulot là, donc je n'ai pas accès à ma bibliothèque auto rétro, mais il me semble que tout était marqué dans le dossier, même les pro qui le font
Grosso modo, pour 3000 euros t'as un moteur increvable et utilisable au quotidien... Pas cher car moteur super accessible, aucun problème de pièces, moteur simple...
Je suis au boulot là, donc je n'ai pas accès à ma bibliothèque auto rétro, mais il me semble que tout était marqué dans le dossier, même les pro qui le font
Grosso modo, pour 3000 euros t'as un moteur increvable et utilisable au quotidien... Pas cher car moteur super accessible, aucun problème de pièces, moteur simple...
- vicka45
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Re: triumph spitfire
En ce moment sur la B, je me dis vraiment que le moteur de la spit est vraiment plus accessible.
J'ai passé une heure pour arriver à extraire les maitres cylindre embrayage et frein et ils ne sont toujours pas venus. Sur ces organes sont vraiment accessibles.
Quelle idée d'avoir été les mettre la dessous.
Bon, bref la spit c'est que du bonheur, sensation, bouille, coût, fourniture des pièces, accessibilité...
Le manque de puissance moteur est compensé par la sensation de vitesse au raz du sol.
Lorsque nous partons en balade avec ma chère et tendre, elle me reproche de rouler trop vite ! Je lui dit regarde le compteur, effectivement, 60 km/h c'est raisonnable même en courbe.
80 - 90 sur une petite départementale et vous pensez être à un bon 120 km/h
Concernant l'autoroute, je stabilise à 120 km/h et quelque fois à 140 km/h et il y a 4 ans pour descendre dans le sud, j'avais consommé 8.5 litres au 100. Raisonnable !
La MG fait beaucoup plus, au moins 1.5 litre.
J'ai passé une heure pour arriver à extraire les maitres cylindre embrayage et frein et ils ne sont toujours pas venus. Sur ces organes sont vraiment accessibles.
Quelle idée d'avoir été les mettre la dessous.
Bon, bref la spit c'est que du bonheur, sensation, bouille, coût, fourniture des pièces, accessibilité...
Le manque de puissance moteur est compensé par la sensation de vitesse au raz du sol.
Lorsque nous partons en balade avec ma chère et tendre, elle me reproche de rouler trop vite ! Je lui dit regarde le compteur, effectivement, 60 km/h c'est raisonnable même en courbe.
80 - 90 sur une petite départementale et vous pensez être à un bon 120 km/h
Concernant l'autoroute, je stabilise à 120 km/h et quelque fois à 140 km/h et il y a 4 ans pour descendre dans le sud, j'avais consommé 8.5 litres au 100. Raisonnable !
La MG fait beaucoup plus, au moins 1.5 litre.
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Re: triumph spitfire
Et encore, ta seule critique peut s'envoler... Certains les ont poussées à 140/160 cv sans flinguer les moteurs pour autant... Sans pour autant aller dans l'excès, il y a moyen à faible coût de faire un 0 à 100 en 10/11 secondes, ce qui est très peu
- baldwin
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Re: triumph spitfire
Bonjour t Trophy R,
si tu as des adresses de préparateurs de moteurs, ca m'intéresse, même pour ma MGA pour plus tard.
(je ne cherche pas a en faire des véhicule de compétition, mais augmenter la fiabilité et redonner un peu de peps)
Baldwin.
si tu as des adresses de préparateurs de moteurs, ca m'intéresse, même pour ma MGA pour plus tard.
(je ne cherche pas a en faire des véhicule de compétition, mais augmenter la fiabilité et redonner un peu de peps)
Baldwin.
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Re: triumph spitfire
Vu le faible poids 70 cv c'est pas si mal que ça, le rapport poids puissance n'est pas si éloigné de la B.
- T trophy R
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Re: triumph spitfire
C'est ce qu'ils disaient sur auto retro... C'était à l'époque une "vraie" sportive.
Pas de souci baldwin, ce soir je vous transmets les points clef de l'article
Pas de souci baldwin, ce soir je vous transmets les points clef de l'article
- temp42
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Re: triumph spitfire
De toutes façons par les temps qui courent, l'enjeu n'est plus d'aller vite mais d'avoir des sensations.
A ras du bitume je pense que ce jouet est dans le mouv'
A ras du bitume je pense que ce jouet est dans le mouv'
Re: triumph spitfire
La tendance s'inverserait? il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.alan a écrit :petite idée
Album MG
je suis un peu surpris de voir que la 1500 est mieux cotée que la MKIV
- T trophy R
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Re: triumph spitfire
La III !!! Elle est tellement belle... MIAM
Re: triumph spitfire
La 1 et II encore plus racées!T trophy R a écrit :La III !!! Elle est tellement belle... MIAM
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