triumph spitfire

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temp42
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Re: triumph spitfire

Message par temp42 »

De toutes façons par les temps qui courent, l'enjeu n'est plus d'aller vite mais d'avoir des sensations.
A ras du bitume je pense que ce jouet est dans le mouv' :)
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alan
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Re: triumph spitfire

Message par alan »

petite idée :)
ImageAlbum MG
je suis un peu surpris de voir que la 1500 est mieux cotée que la MKIV
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dany B
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Re: triumph spitfire

Message par dany B »

alan a écrit :petite idée :)
ImageAlbum MG
je suis un peu surpris de voir que la 1500 est mieux cotée que la MKIV
La tendance s'inverserait? :suspect: il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. :)
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T trophy R
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Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

La III !!! Elle est tellement belle... MIAM
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dany B
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Re: triumph spitfire

Message par dany B »

T trophy R a écrit :La III !!! Elle est tellement belle... MIAM
La 1 et II encore plus racées! :love:
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Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

Je suis entièrement de ton avis... Et l'intérieur est divin... Malheureusement avec triumph, plus on remonte le temps et meilleurs sont les intérieurs. Mais la III est plus facile à vivre que les 1 et 2, et il me semble avoir lu qu'autant pour les III et IV les pièces se trouvaient, autant pour les 1/2 il ne fallait pas avoir de problème.
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T trophy R
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Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

Je vous recopie la partie "entretien" du reportage, pas le temps de scanner ce soir:
"Pièces détachées:
S'il existe deux autos peu anxiogènes, c'est bien nos deux chipies britaniques (sprite et spitfire). Se fournir en pièces détachées est aussi facile que de perdre son argent à la roulette. On ne compte plus le nombre de maisons spécialisées en France et bien sûr en Angleterre fournissant l'intégralité des composants. Les prix sont toujours raisonnables pour les éléments mécaniques. Sans atteindre les sommets de certains tarifs germaniques, quelques pièces majeures de carrosserie ne sont tout de même pas données. Le prix d'une coque de Spridget représente une part importante de la valeur globale de l'auto. A méditer lors d'un projet de restauration. Enfin, plus que pour tout autre modèle, il existe pour ces voitures -surtout la spridget- des possibilités quasi insondables de pièces d'amélioration et de modification. Culasse alu à grosses soupapes, boîtes 5 sont quelques unes des festivités à dispo pour métamorphoser un gentil cabriolet de promenade en une vraie bête de piste. Attention toutefois aux excèss qui dépasseraient le cadre de l'homologation initiale ! Enfin, sachez qu'il existe en France des clubs dynamiques pour les deux modèles qui, outre leur expertise, peuvent être des sources bienfaitrices d'approvisionnement en pièces détâchées.

Fréquence/difficulté des interventions:
Rustique dans sa conception, la spitfire se rattrape par sa facilité de restauration et d'entretien. Le châssis se révèle quasi indestructible, et c'est du coté de la caisse qu'il faudra être regardant. Sensible à la corrosion, elle peut subir de graves dommages lors de démontages amateurs. Concernant l'entretien, le bon sens prévaut. Vidanges beaucoup plus fréquentes que sur votre clio de fonction, sans oublier les graisseurs çç et là, comme par exemple sur les pivots de direction qui peuvent casser net par manque de lubrifiant. De même il faut penser à régulièrement faire synchroniser les carburateurs SU afin d'éviter un déséquilibrage préjudiciable à la durée de vie du moteur. Rien d'insurmontable donc, la spitfire mk3 est bien plus facile à vivre que la légende ne le laisserait entendre.
La suite concerne la spridget ;).

Je vous scannerais le document complet dans le we ;)
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Re: triumph spitfire

Message par dany B »

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Re: triumph spitfire

Message par korrignu »

moi je suis curieux de savoir les menteries qu'ils racontent sur la spridget....
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Re: triumph spitfire

Message par T trophy R »

Bon, faudra que je vous scanne tout quoi ^^.

Là je pars chez les parents puis voir nos chevaux, ce soir pas là, demain midi pas là... Mais si j'ai le temps demain matin je vous scanne tout.

De mémoire, très peu de défauts pour la midget... Juste le manque de place évident pour y rentrer, de mémoire le rayon de braquage et le freinage (et encore, je me demande si je ne confonds pas la critique avec la spitfire). Non, grosso modo l'article faisait louange des deux voitures ;)
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Re: triumph spitfire

Message par dany B »

korrignu a écrit :moi je suis curieux de savoir les menteries qu'ils racontent sur la spridget....
Tout en bas du lien que j'ai donné il y a un petit compte rendu sur la Spit qui résume bien mes impressions et le souvenir que j'en ai au volant des différents modèles... :b:
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Re: triumph spitfire

Message par pabob »

Hello !
Une petite question, vous pensez qu'il n'y as pas de problème pour rouler quotidiennement avec une spitfire 1500 sans modif ?
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Re: triumph spitfire

Message par Santalier »

pabob a écrit :Hello !
Une petite question, vous pensez qu'il n'y as pas de problème pour rouler quotidiennement avec une spitfire 1500 sans modif ?

...à l'époque c'était déja une daily (plutôt nighty d'ailleurs)....
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ttersu
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Re: triumph spitfire

Message par ttersu »

Une voiture est faite pour rouler. Après, une petite fiabilisation, sans forcément de grosses modif, ne peut que la rendre plus acréable encore...
Un allumage électronique et un premier entretien approfondi te donneront une bonne base de départ je pense.

Après c'est l'état du pilote qui décidera :D
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Re: triumph spitfire

Message par MGB50 »

j'avais acheté a ma femme une spit 1500,elle s'en servait comme 2éme voiture,faisait ses courses avec ,il y a un grand coffre,pour l'avoir conduite je peux dire qu'il y a un rayon de braquage au top il faut juste faire attention a ne pas braquer a fond, elle freine bien et la tenue de route est satisfaisante, une fois habitué au "travail" de la caisse du a un manque de rigidité du chassis phénomène courant chez triumph c'est une voiture facile a conduire,l'hiver on montait un hadtop et la caisse devenait rigide comme un coupé.
pabob
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Re: triumph spitfire

Message par pabob »

On sait jamais, avec l'essence d'aujourd'hui ça altère pas davantage le moteur ?
Et d'ailleurs je lis partout que le moteur est le moins fiable des spit, mais c'est à dire ? Qu'est ce qui est susceptible de "casser" ?
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Re: triumph spitfire

Message par saby »

Qu'est ce qui est susceptible de «casser» ?

si le moteur n’est pas en bon état et si vous tirez dessus, l’embiellage. le graissage du vilebrequin n’est pas terrible
http://sideways-technologies.co.uk/foru ... ing-draft/
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Re: triumph spitfire

Message par MGB50 »

Dans le club concernant les pannes de spit en plus de 10 ans,a part quelques vis/condensateur,1 alternateur,1 trunion ,elles seraient plutôt plus fiable que les MG
ci-joint un site intéressant:http://www.amicalespitfire.fr/
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oliv_austin
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Re: triumph spitfire

Message par oliv_austin »

pabob a écrit :On sait jamais, avec l'essence d'aujourd'hui ça altère pas davantage le moteur ?
Mêmes considérations que dans les années 90: rouler au sans plomb, pas au sans plomb, avec ou sans additif.... Visiblement le SP95 E10 est déconseillé dans tous les cas.

Quand au bloc 1500 vous êtes sur le bon forum, ce moteur équipe les Midget de 1974 a 1979
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MyMini
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Re: triumph spitfire

Message par MyMini »

Il ne faut pas avoir peur d'une voiture parce que les "on dit" disent que tel ou tel moteur est fragile! Il ne faut pas oublier que ces "on dit" sont nés pendant la jeunesse de ces voitures.

A l'époque c'était des voitures de jeunes, car pas cher et hyper sympathique, brefs des voitures comme on ne fait plus (ou très très peu). Alors évidement, il y avait parmi cette clientèle quelques un qui se prenaient pour Lauda, Stewart ou Andretti... alors évidement le moteur longue course de la 1500 cassait plus que le 1300.

Aujourd'hui toutes ces voitures ne sont plus du tout utilisées pour les même raisons, on roule pour le plaisir de la balade, de rouler en ancêtre, de rouler différent et on apprécie chaque kilomètre au volant. Et très très peu de conducteurs d'ancêtre se prennent pour des Vettel, Rosberg ou Hamilton, donc ces moteurs ne cassent plus, c'est fini...

La preuve est que mon père a une 1500 depuis plus de 30 ans, et elle n'a aucun problème. Une fois suivi et respecté (pas de haut régime) le moteur de la 1500 est aussi fiable qu'un autre.
BLAIREAU
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Re: triumph spitfire

Message par BLAIREAU »

Je crois que tout a été dit :

C'est un moteur solide si on le respecte, mais c'est un moteur très fragile dés que l'on dépasse les 5000 tours, même si en théorie on peut le mener a 6000 tours

Par ailleurs, pour le fiabiliser, même si c'est un moteur a faible rendement, il faut mettre de l'huile très haut de gamme.

Pour ma part j'en ai possédé une dans laquelle je mettais de l'huile compétition 10W60, pour la simple raison que la cause principale des casses moteurs sur les 1500 sont les casses au niveau de l'embiellage.

Comment cela arrive t-il ?

Tout d'abord c'est une rupture du film d'huile, qui va endommager les coussinets, puis le vilebrequin.
En utilisant une huile compétition avec un film d'huile plus résistant, on prend le problème a la base.
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