triumph spitfire

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: triumph spitfire

Message par BLAIREAU »

Je crois que tout a été dit :

C'est un moteur solide si on le respecte, mais c'est un moteur très fragile dés que l'on dépasse les 5000 tours, même si en théorie on peut le mener a 6000 tours

Par ailleurs, pour le fiabiliser, même si c'est un moteur a faible rendement, il faut mettre de l'huile très haut de gamme.

Pour ma part j'en ai possédé une dans laquelle je mettais de l'huile compétition 10W60, pour la simple raison que la cause principale des casses moteurs sur les 1500 sont les casses au niveau de l'embiellage.

Comment cela arrive t-il ?

Tout d'abord c'est une rupture du film d'huile, qui va endommager les coussinets, puis le vilebrequin.
En utilisant une huile compétition avec un film d'huile plus résistant, on prend le problème a la base.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité