Mon Graal: MGCGT !!
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Faire attention au démontage de la vis cassée, l'épaisseur de matière sur la prolonge à cet endroit n'est pas énorme.
- temp42
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Sacré boulot pour les jantes, étonnant le résultat, bravo.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
les roues étaient trés belles en dessous de la crasse, ça vaut bien le temps passé ! après 4 roues j'ai optimisé par 2 le temps de réfection:
1 dégraissage au white
2 paille de fer sur la jante et moyeu
3 lacet imbibé de belgom pour les rayons (ça c'est long..)
pour la vis ça a été, j'ai tapé doucement avec l'extracteur et ça a suffit pour le dévissage !
1 dégraissage au white
2 paille de fer sur la jante et moyeu
3 lacet imbibé de belgom pour les rayons (ça c'est long..)
pour la vis ça a été, j'ai tapé doucement avec l'extracteur et ça a suffit pour le dévissage !
Re: Mon Graal: MGCGT !!
c'était donc bien la bague plastique qui était remontée sur le levier et il y avait du jeu entre la rotule de commande et le logement du bras, ce qui faisait du bruit.anneauxdin a écrit :Si la bague est complètement détruite, le levier vibre en cognant dans "l'oeil" de la commande de boite (pièce 1 sur la planche suivante et pièce 7 sur cette planche pour le "bush"
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=144#7
après essai routier plus de bruit, juste la 3 qui saute de temps à autre en accélération franche j'ai remarqué
Re: Mon Graal: MGCGT !!
J'ai lu que sur la MGB GT V8 on ne pouvait pas mettre de roue à rayon, pourquoi c'est possible sur la MGC GT qui doit être plus lourde si j'ai bien compris?
Re: Mon Graal: MGCGT !!
La largeur du pont n'est pas prévu pour cette adaptation et la qualité des roues à rayons est un peu aléatoire .woody_haleine a écrit :J'ai lu que sur la MGB GT V8 on ne pouvait pas mettre de roue à rayon, pourquoi c'est possible sur la MGC GT qui doit être plus lourde si j'ai bien compris?
Cela dit, tout est possible...
Re: Mon Graal: MGCGT !!
ah ok, je pensais que c'était lié à la structure des roues à rayon ne supportant pas des vitesses importante ou d'une rigidité pas adapté.dany B a écrit :La largeur du pont n'est pas prévu pour cette adaptation et la qualité des roues à rayons est un peu aléatoire .Cela dit, tout est possible...
J'ai appris ici, qu'il était d'ailleurs difficile de trouver un bon spécialiste de l'équilibrage des roues à rayons.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
quelques nouvelles..
comme évoqué, l'auto a fait un petit séjour chez le mécano pour remettre la mécanique en état. j'ai donc laissé un gros chèque en échange des travaux suivant:
commodo clignotant
rotules directions D/G
crémaillère direction (HS)
parallélisme
silent block tirant chasse (jeu)
coussinet colonne direction
flexible frein AR
vidange, graissages, courroie
pompe à eau
câble accel, starter, frein à main
joint spy boite (fuite)
piston frein AV (grippé)
durite refroidissement
relais et fusibles
jauge essence
alternateur et plaque support (cassée!)
carburation (réglage)
suite à ça, j'ai un peu travaillé aussi selon mes compétences:
nettoyage et connectique klaxon
Album MG
changement pares chocs et feux AR
Album MG
plus quelques retouches peintures, installation du panneau de coffre refait, quelques coutures sur la banquette AR etc
pour cet hivers j'ai attaqué la restauration de l'intérieur, cellerie, tableau de bord à repeindre, car on peut voir que les assises sont bien mal en point.
Album MG
comme évoqué, l'auto a fait un petit séjour chez le mécano pour remettre la mécanique en état. j'ai donc laissé un gros chèque en échange des travaux suivant:
commodo clignotant
rotules directions D/G
crémaillère direction (HS)
parallélisme
silent block tirant chasse (jeu)
coussinet colonne direction
flexible frein AR
vidange, graissages, courroie
pompe à eau
câble accel, starter, frein à main
joint spy boite (fuite)
piston frein AV (grippé)
durite refroidissement
relais et fusibles
jauge essence
alternateur et plaque support (cassée!)
carburation (réglage)
suite à ça, j'ai un peu travaillé aussi selon mes compétences:
nettoyage et connectique klaxon
Album MG
changement pares chocs et feux AR
Album MG
plus quelques retouches peintures, installation du panneau de coffre refait, quelques coutures sur la banquette AR etc
pour cet hivers j'ai attaqué la restauration de l'intérieur, cellerie, tableau de bord à repeindre, car on peut voir que les assises sont bien mal en point.
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 21 févr. 2019, 20:45, modifié 2 fois.
- Veryvar
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Que vas tu utilidser pour ta peinture
tableau de bord
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Reprise de mon petit récit en images avec les travaux hivernaux afin de partager l'avancement, les expériences et pourquoi pas en motiver certains.
Cette année, mon but était de repeindre le TDB. Vous allez voir que ça ne va pas s'en arrêter là; déjà l'état de l'assise de siège m'a convaincu pour une restauration complète des assises. C'est ce que je vais vous illustrer en attendant le prochain épisode..
Album MG
déshabillage des sièges
avec décolllage des mousses. en étant méthodique et soigné c'est une opération plutôt aisée.
mise de coté des éléments (on trouve de la place où on peut ) en attendant les mousses neuves et assises neuves (cuir), spécifique à 1969 et réalisées en commande spéciale chez MirrorTrim, que je vous conseille !
Album MG
ponçage des structures, à l'huile de coude, faute de sableuse..
mise en peinture !
à suivre avec le démontage TDB et intérieur en détails
Cette année, mon but était de repeindre le TDB. Vous allez voir que ça ne va pas s'en arrêter là; déjà l'état de l'assise de siège m'a convaincu pour une restauration complète des assises. C'est ce que je vais vous illustrer en attendant le prochain épisode..
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déshabillage des sièges
avec décolllage des mousses. en étant méthodique et soigné c'est une opération plutôt aisée.
mise de coté des éléments (on trouve de la place où on peut ) en attendant les mousses neuves et assises neuves (cuir), spécifique à 1969 et réalisées en commande spéciale chez MirrorTrim, que je vous conseille !
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ponçage des structures, à l'huile de coude, faute de sableuse..
mise en peinture !
à suivre avec le démontage TDB et intérieur en détails
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- vicka45
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Bravo et merci de ton partage.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Re: Mon Graal: MGCGT !!
la suite du bricolage avec, avant le démontage du tableau de bord, celui des garnitures intérieures.
Album MG
moquettes
isolant thermique
sera d'ailleurs remplacé par http://www.amazon.com/Thermo-Tec-13575- ... thermo+tec
et l'isolant feutre entre ce dernier et la moquette http://www.boutiqueducabriolet.com/inso ... -15mm.html
La prochaine fois on parlera du tdb et de sa gamme de démontage !
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moquettes
isolant thermique
sera d'ailleurs remplacé par http://www.amazon.com/Thermo-Tec-13575- ... thermo+tec
et l'isolant feutre entre ce dernier et la moquette http://www.boutiqueducabriolet.com/inso ... -15mm.html
La prochaine fois on parlera du tdb et de sa gamme de démontage !
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Bonjour,
Si je peux me permettre, profite de la dépose du tableau de bord pour changer les joints des fixations d'entrainements de bras d'essuies glace.
Cela peut se faire sans déposer ce dernier mais là c'est carrément plus pratique
L'eau arrive à s'introduire et mouiller la moquette si ces joints sont cuits par l'age...
Vérifiez aussi l'usure des axes et des commandes.
http://www.datch.fr/fr/-p-11602.html
Si je peux me permettre, profite de la dépose du tableau de bord pour changer les joints des fixations d'entrainements de bras d'essuies glace.
Cela peut se faire sans déposer ce dernier mais là c'est carrément plus pratique
L'eau arrive à s'introduire et mouiller la moquette si ces joints sont cuits par l'age...
Vérifiez aussi l'usure des axes et des commandes.
http://www.datch.fr/fr/-p-11602.html
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci Dany. c'est effectivement sur la liste des pièces à acheter : 27H6428 !
en fait le démontage est même déjà fait, je suis plus avancé mais reprend dans l'ordre de mes travaux de décembre-janvier pour que ce soit plus clair.
en fait le démontage est même déjà fait, je suis plus avancé mais reprend dans l'ordre de mes travaux de décembre-janvier pour que ce soit plus clair.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
aujourd'hui, illustration du démontage autoradio, chauffage et commandes.
Album MG
avant toute chose, je conseille d'oter les tuyaux de chauffages, ce sera plus aisé pour l'autoradio ensuite.
pensez à repérer le tuyau droit du gauche, je dis ça car j'y ai pensé après..
la place est libérée en dessous ensuite
Album MG
Becker Europa TR de 1967, FM, fonctionnant parfaitement, autant dire que j'en prend soin !!
Démontage de ses boutons de façade en premier lieu
reste plus qu'à le faire glisser derrière la faisceau et à le récupérer par le coté droit
ensuite j'ai ôté les commandes de chauffages.
grosse galère car les boutons étaient bien coincés même en prenant soin d'appuyer sur la goupille radiale.
en fait l'axe central se tord légèrement et les angles vifs en bout d'axe font comme de véritables crans d'arrêts dans les boutons en plastique
Album MG
l'état de la face du tableau de bord laisse imaginer l'énergie dépensée pour extraire les deux plastiques maudits
Album MG
avant toute chose, je conseille d'oter les tuyaux de chauffages, ce sera plus aisé pour l'autoradio ensuite.
pensez à repérer le tuyau droit du gauche, je dis ça car j'y ai pensé après..
la place est libérée en dessous ensuite
Album MG
Becker Europa TR de 1967, FM, fonctionnant parfaitement, autant dire que j'en prend soin !!
Démontage de ses boutons de façade en premier lieu
reste plus qu'à le faire glisser derrière la faisceau et à le récupérer par le coté droit
ensuite j'ai ôté les commandes de chauffages.
grosse galère car les boutons étaient bien coincés même en prenant soin d'appuyer sur la goupille radiale.
en fait l'axe central se tord légèrement et les angles vifs en bout d'axe font comme de véritables crans d'arrêts dans les boutons en plastique
Album MG
l'état de la face du tableau de bord laisse imaginer l'énergie dépensée pour extraire les deux plastiques maudits
Modifié en dernier par nono90 le 21 févr. 2019, 20:56, modifié 2 fois.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Ah oui, effectivement !!! Avec plus de difficulté sur celui du haut, vu les traces... Bon courage.
Et bel autoradio
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
bonjour Nono,tu possèdes là une bien belle auto,je voulais juste apporter ma petite expérience concernant la réfection des sièges,si je puis me permettre je déconseille fortement la peinture en bombe,lui préférant l'epoxy inaltérable,j'ai fait sablé et repeindre mes structure de siège dans une boutique spécialisée:cout 80euros sablage et peinture comprise,j'ignore l'état général de tes housses de siège mais perso je les conserverai,elles sont patinées à merveille,avec des mousses neuves bien sur,bon courage à toi
Re: Mon Graal: MGCGT !!
bonjour,
pour les armatures de sièges ce n'est pas une mauvaise idée c'est clair, je me rensignerai là où je ferai repeindre le tableau de bord.
coté housse j'ai longtemps hésité mais ai finit par commander des housses neuves. moi aussi je suis un adepte des vieux cuirs patiné, j'ai cherché en vain une housse d'assise pour remplacer la gauche qui se fissure et n'est plus très saillante. j'avais commencé à prospecter les selliers mais suis tombé entre temps sur cette promo de Noel d'une refabrication housses cuir noir 1969 chez Mirror Trim.
Si je trouvais une housse une housse d'assise en bon état et patinée, je n'exclue pas de garder les anciennes housses, l'appel est lancé
pour les armatures de sièges ce n'est pas une mauvaise idée c'est clair, je me rensignerai là où je ferai repeindre le tableau de bord.
coté housse j'ai longtemps hésité mais ai finit par commander des housses neuves. moi aussi je suis un adepte des vieux cuirs patiné, j'ai cherché en vain une housse d'assise pour remplacer la gauche qui se fissure et n'est plus très saillante. j'avais commencé à prospecter les selliers mais suis tombé entre temps sur cette promo de Noel d'une refabrication housses cuir noir 1969 chez Mirror Trim.
Si je trouvais une housse une housse d'assise en bon état et patinée, je n'exclue pas de garder les anciennes housses, l'appel est lancé
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
j'ai lu un article sur la refection des cuirs cela fait quelques années maintenant,peut etre dans gazoline,pour les cuirs un peu trop défraichis il proposait une mise en peinture au pistolet ou à la bombe,avec peinture dédiée à cette matière évidemment,bonne réflection
Re: Mon Graal: MGCGT !!
j'avais contacté http://www.centreducuir.fr/fr/ en montrant les fissures de l'assise. ils ont dit ne rien pouvoir faire, les déchirures étant importante et aussi au niveau des coutures.
faut que je montre ça à un sellier, peut avec de la restauration du cuir ancien, je sais pas...
sinon une assise d'occas sans fissures serait le top
faut que je montre ça à un sellier, peut avec de la restauration du cuir ancien, je sais pas...
sinon une assise d'occas sans fissures serait le top
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Pour la réfection des cuirs, ma miquette a une technique, elle l'a mise en oeuvre par exemple sur les sièges de la Jaguar Mark10 de nos amis.alfasud59 a écrit :j'ai lu un article sur la refection des cuirs cela fait quelques années maintenant,peut etre dans gazoline,pour les cuirs un peu trop défraichis il proposait une mise en peinture au pistolet ou à la bombe,avec peinture dédiée à cette matière évidemment,bonne réflection
L'article en question est là : http://canevet.org/spip.php?article216
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
trop bien cet article sur la rénovation des cuirs,il permettra peut être de sauver quelques intérieurs voués à être echanger par de l'insipide contemporain...
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci, l'article est à garder en effet ! quelques idées reçues tombent..
le cuir liquide du "centreducuir" a l'air bien pour compléter la gamme (fissures)
le cuir liquide du "centreducuir" a l'air bien pour compléter la gamme (fissures)
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Attention à l'huile de pied de boeuf...évitez d'en mettre sur les coutures car celles ci lâcheront peu après...C'est bon pour le cuir pas pour le fil!
Ceux qui pratiquent l'équitation l'ont appris quelquefois à leurs dépend!!!
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