Puisque c'est la mode des projets ....

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Puisque c'est la mode des projets ....

Message par totof »

Bonsoir ceux qui me connaissent, ceux qui ne me connaissent pas, les copains et bien-sur tous les autres.

Ben voila. Je cede aussi a la tentation de soumettre mes projets de futurs "pousses-au-crime".
Si vous avez deja goute aux joies ou aux deboires des engins convoites, votre experience est la bienvenue. Et comme de coutume, humour de rigueur.

Pour faire court : on a l'intention d'acheter le terrain a cote de notre maison. Madame a donne son feu vert pour faire un grand garage, et surtout pour le remplir. On ne tient evidemment pas compte de Miss Marpple, hors de question que je m'en separe. Au programme :
- Alfa GTV6 (ca ne s'explique meme pas)
- TVR 390se (je sais, c'est vilain, mais quel V8! C'est seulement pour le moteur)
- Triumph GT6 (la dinkie-toy du garage)
- Lotus Elise (ca c'est le caprice de madame)

Totof
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par anneauxdin »

Salut mon totof,

Content de te revoir par ici et visiblement en pleine forme :hehe:

Dis moi, vous avez fait les troncs d'églises ou gagné au totomillion :D

Dans l'ordre je mettrais l'Elise, la GTV6, la GT6 et en dernier la TVR.

A part ça comment roule cette GT?? Puisque j'ai un peu perdu le fil et sur ton blog, ya pas eu beaucoup de nouveautés depuis mon passage.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par temp42 »

Salut Totof.
Prêt à se faire plaisir on dirait, c'est sympa tout ça, bravo :)

Je mets quand même mon bémol:
Par expérience perso j'en suis revenu d'avoir plus de 2 autos.
Avec frénésie et soif j'en ai eu jusqu'à 7 et c'est très galère pour les faire rouler toutes, ça tue le plaisir.
- Au final elles ont toujours quelque chose qui ne va pas, ne serait ce que la pression des pneus ou les maintiens de charge, les batteries qui lâchent, les faux contacts, les joints qui sèchent, une souris qui passait par là et y fait son nid en ruinant un peu tout et en bouffant les fils, l'essence dénaturée etc...
- Faut housser / chaque fois, les laver et relaver quand tu en sors une...pfiou...ça tue l'amour.
Lorsqu'une ou 2 puis 3 commencent à poser des soucis, subitement elles roulent moins, Inconsciemment on les met de côté pour les réparer plus tard et 2 ou 3 ans après elles ne marchent plus du tout.
Ne m'en reste que 3 + mon camion (qui travaille lui :) ) et j'estime qu'il y en a encore une en trop.
Par expérience je dirais que 2 c'est idéal, en choisissant 2 très différentes et en changeant sans regret quand j'ai envie d'autre chose.
En ayant peu d'autos j'ai retrouvé un certain plaisir à rouler tous les jours, en alternant chaque semaine avec l'une ou l'autre.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par JMarc »

Moi aussi je rêve de pouvoir faire un grand garage ... Mais pas assez de place aux alentours
Du coup je vais devoir faire un 3ème car port dans le jardin...
claude78
Messages : 204
Enregistré le : 13 janv. 2011, 09:49
Région : France - Ile-de-France

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par claude78 »

Salut les amis,
Tout a fait d'accord avec mgb42, j'ai eu 5 voitures c'est la galère ! il me reste une Jeep Willys et ma TD et ça suffit largement avec déjà beaucoup de soins a apporter ..surtout quand le garage est tout en longueur et que l'on doit sortir celle du fond !
Bonne journée a tous..
Claude
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par JMarc »

Encore une pour moi et j'arrête ... J'en aurais deux "de collection" et deux pour tous les jours
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par anneauxdin »

Je n'arrive pas déjà à utiliser la B et la moderne, je me demande ce que je ferais d'une troisième ou quatrième voiture.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par yvre »

:p1: avec Patrick ... c' est vrai qu' au même age ( malgré ton " manque de toiture " au sommet du crâne :) T' es encore jeune mon totof ... ) j' avais constamment envie d' une autre auto ...et j' en avais jusqu' à une dizaine ... mais maintenant, je m' aperçois que je n' avais pratiquement pas roulé avec la MGA depuis le Thonon-Menton de Juin dernier malgré la latitude d' Antibes et le choix sur une autre ancienne ( achetée pile poil le jour de ses trente ans :) ) comme la 911, me fait dire que je pourrais l' utiliser si besoin au quotidien et je pense déja que je garderai la TR6, une fois finie le temps de restaurer la Porsche et finira comme la MGA pour payer la restauration intégrale de la 911 ( pas le même prix que les pièces Anglaises ... :( ) et après je donne mon outillage au gendre hypothétique qui sera je l' espère bricoleur et je me contenterai de mettre la clé de contact dans une voiture qui correspondra à mon age tout en gardant une image " jeune " :) :suspect: avec une auto sans électronique et dont le système Targa est " génial " pour ici :) :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par temp42 »

...et pas besoin de DA avec le moteur à l'arrière :)

Moi je pense que je finirais en électrique :party:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par yvre »

mgb42 a écrit :...et pas besoin de DA avec le moteur à l'arrière :)

Moi je pense que je finirais en électrique :party:
... Ben voui, ça nous pend au nez ... c' est pourquoi il faut en profiter un max ...pendant que nos cond'énarques nous pondent encore du n' importe quoi pour " mériter " leurs émoluments ... :(
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par Nordiste »

mgb42 a écrit :... Moi je pense que je finirais en électrique :party:
Avec roues à rayons et pneus pleins ! :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par temp42 »

Le fauteuil, malheureusement c'est probable à terme.
En attendant, si j'habitais Paris intra muros c'est clair que j'aurais une Bollore par exemple, et rien d'autre.
Ensuite tu loues selon tes besoins.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Je n'arrive pas déjà à utiliser la B et la moderne, je me demande ce que je ferais d'une troisième ou quatrième voiture.
C'est marrant, ça, j'avoue ne pas comprendre, ma Princess est à l'arrêt pour cause d'ancrage de faux chassis pas très sains, mais avant que je ne démonte le moteur de la BSA, la MG, la Daimler et la BSA roulaient chaque semaine...

A mon sens, mon petit idéal automobile à moi est de 5 voitures très différentes (mais toutes anciennes, et anglaises)

1 - Un cabriolet des années 50-60 pour tous les jours l'été et les vacances (la B fait parfaitement l'affaire)
2 - Une grosse berline de luxe de la même période pour partir à plusieurs, ou pour les vacances quand on veut emporter autre chose qu'une brosse à dent. (faute d'une Rolls Silver Cloud/Bentley S, ou plus rare chez Armstrong Siddeley ou Daimler Empress, la Majestic fait l'affaire, même si elle est bien récente)
3 - Une avant guerre loufoque pour rigoler (ma BSA me comble parfaitement à cet égard)
4 - Une sportive d'avant guerre bien préparée pour les courses en ancienne, style les remparts d'Angouleme et autre (rhhhaaa, je rêve d'une Magnette K3, mais bon, là, je rêve..)
5 - Un ancêtre pour faire le London-Brighton

What else ? :)

Au dessus, il devient difficile de faire rouler tout le parc régulièrement...
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par totof »

Ben merci pour les reactions.
Vous avez mis le doigt sur ce qui m'inquietait !
Je suis deja deborde au boulot, encore pas mal a la maison qui n'est pas finie, et a prioris y a un gros risque de l'etre aussi dans le garage vu les retours d'experience. Meme si je suis pas du genre maniac, j'ai pas envie de laisser moisir une auto dans un garage. Donc je pense que je vais mettre des priorites et essayer de calmer un peu la fougue. Essayer j'ai bien dit.

Donc merci pour le retour d'experience, sobre et efficace.
On va donc essayer d'etre raisonnable et commencer par se contenter d'une gtv6.
Ca fera 2 anciennes (plus ou moins) a faire rouler en plus du deplacoire. C'est jouable!
La lotus elise c'est pour madame. Et fort a parier que je ne pourrai pas y toucher.
Madame n'est pas preteuse. La preuve, elle veut pas me preter a une autre :D :con:

A part ca, tout baigne.
Et non, malheureusement je ne suis pas un des 3 gagnants du super loto US (640 millions).
Je sais pas si vous avez remarque, mais pour le prix d'une belle MGA je peux payer toutes les voitures citees. hehehe. L'achat du terrain voisin est deja dans les conduits et d'ici la les travaux de la maison auront cesse d'engloutir les primes que mon gentil employeur me verse. :dancing: :dancing: :dancing:

Fabrice, le blog a ete mis quelque peu entre parenthese.
Beaucoup de boulot ...... au boulot, une maison a construire (on en est enfin aux finitions), ...
On en voit le bout, donc on commence enfin a penser a autre chose.
Et surtout, quand on a la benediction de sa femme pour se faire plaisir, faut pas trainer.

Dis donc Yves, pour le gendre parfait c'est trop tard, je suis deja marie :mdrx:

La bise a tous.
Totof
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par yvre »

Dis donc Yves, pour le gendre parfait c'est trop tard, je suis deja marie :mdrx:

... Quel dommage, j' ai justement retrouvé un carton à champagne dont l' étiquetage se trouvait contre le mur et devine ce qui était écrit ?? " Pièces MGB pour Totof " et il y a aussi une culasse qui provient de la même qui était pas très loin de chez toi ( à l' époque ou tu ne mangeais pas autant de cornets de frittttttes ...!!! ) Si Philippe fait un AR Bruxelles cet été avec sa Rolls, je mettrais le tout dans son coffre ... à moins que tu viennes voir ta famille ... :bisou:
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par totof »

Mon Yves, tu es mon dieu :respect:

Je descend a Nice pendant un grand WE fin juin/debut juillet.
Je pensai de toute facon venir te dire un petit coucou si tu es dans le coin, histoire de prendre des nouvelles et voir tes nouveaux jouets (la derniere fois que j'ai vu la TR6, le chassis etait a peine decape il me semble).
Sinon y a mes parents a St Laurent en ce moment (encore pendant 1 grosse semaine je crois). Si tu as besoin de place pour les pieces de 911 dont tu vas heriter, je peux demander au paternel de passer a l'occasion. C'est aussi un fada de bagnoles....

Tiens moi au courant.
:bisou:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par anneauxdin »

Pour répondre à Sherlock, mes voitures restent au garage selon l'équation suivante:

Véhicule société+horraires étalées+maison à rafraichir
_____________________________________________ = pas de temps pour le loisir
Une petite famille empêchant de sortir la B

Un peu de mathématique pour ce dimanche matin :D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par yvre »

totof a écrit :Mon Yves, tu es mon dieu :respect:

Je descend a Nice pendant un grand WE fin juin/debut juillet.Euh, normalement dans les Dolomites ...
Je pensai de toute facon venir te dire un petit coucou si tu es dans le coin, histoire de prendre des nouvelles et voir tes nouveaux jouets (la derniere fois que j'ai vu la TR6, le chassis etait a peine decape il me semble).Maintenant, elle attend une belle peinture puis remontage de la carrosserie ... mais pas trop le temps ... car je suis " fort " occupé sur la 911 à changer les joints de toit et les pièces d' usure ...
Sinon y a mes parents a St Laurent en ce moment (encore pendant 1 grosse semaine je crois). Si tu as besoin de place pour les pieces de 911 dont tu vas heriterEn fait je n' ai pas trop envie de la " transformer " car je l' aime telle qu' belle est et au fur et à mesure que je mettrai une nouvelle pièce, je " balancerai " celle que je change ..., je peux demander au paternel de passer a l'occasion. C'est aussi un fada de bagnoles....

Tiens moi au courant.
:bisou:
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par titain »

ça signifie que ce doux rêve d'avoir le garage suivant est une mauvaise idée?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par temp42 »

Les rêves sont fait pour être réalisés...jusqu'au ras le bol et après tu passeras à un autre.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par titain »

lorsque j'aurai la finance pour le réaliser, pourquoi pas :)

si tu fais la liste, la rx8 est un futur collector avec son moteur wankel.

les gt40, super 7, et cobra 427 sont déjà des voitures de collection.

la fto gpr peut être considérée comme collector aussi par sa rareté en France

la 700 nr est une moto de collection, série très limitée et innovation technologique ( v4 à pistons ovales entres autres )

la 250 vtr même neuve sera un collector car non distribuée en France et la 700 transalp est juste agréable et increvable pour aller faire une balade
Avatar du membre
JPN
Messages : 227
Enregistré le : 04 oct. 2008, 17:40

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par JPN »

salut TOTOF
si tu vas dans le midi il faut que passe par la plus belle region de FRANCE (juste un petit detour)tu es le bien venu pour faire etape
il y a en touraine les plus belles M G de FRANCE
amicalement
JPN
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par totof »

Salut JP,
Ben justement, je serai dans ton coin debut juillet.
Je vais m'en mettre plein les yeux au mans classic.
Je retrouve des amis d'enfance a Tours le vendredi soir.
On fait la route ensemble le lendemain.
Je ne sera malheureusement pas en MG.
Si tu es par la dans la periode, je suis partant pour un petit bonjour (et un petit verre puisqu'a prioris j'aurai le coffre charge de petites fioles anti-secheresse).
Totof.
Avatar du membre
JPN
Messages : 227
Enregistré le : 04 oct. 2008, 17:40

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par JPN »

Re bonjour
je serais au mans classic avec le MGCF et je suis a Tours le vendredi
dis moi tes amis d'enfance ils partagent ta passion MG
si oui je dois les connaitre
a suivre
JP
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Puisque c'est la mode des projets ....

Message par totof »

Salut JP.
Ils sont pas de Tours. On se retrouve juste la-bas le vendredi soir.
1 vient de Lyon, l'autre d'amtibes (Et c'est pas Yvres).
Celui qui vient de Lyon est un alfiste pur et dur (6 alfas dans le garage).
A suivre, effectivement.
On s'appelle peu de temps avant ?
Totof
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités