Merci de ce conseilLouLou a écrit :moi je la sablerais, zingerais ... et peinture !
C'est ce que je vais conseiller à mon pote, si jamais il change d'avis et qu'il finit par l'acheter.
Merci de ce conseilLouLou a écrit :moi je la sablerais, zingerais ... et peinture !
Pourquoi, il travaillait pour la compagnie des Zincs ?MIDget a écrit :n'écoute pas Loulou, sur du zinc la peinture ne tiendra pas.
Il a pris de mauvaises habitudes en Chine !
Merci de ta réponse. J'ai cherché, il y a effectivement des apprêts spéciaux pour métaux non ferreux, comme celui proposé par Hammerite. Je suppose que c'est ce qu'il faut utiliser dans un cas comme celui-ci.alan a écrit :si si ....la peinture peut tenir sur du zinc.......on peint bien sur du galva...
(et les toles électro-zinguées de bardage (par exemple ) elles sont peintes comment?)
cependant certaines précautions..
soit laisser vieillir la galva,soit traiter avec une peinture "d'accroche"
On décapait bien les vieilles peintures au chalumeau (et le "brulage" gratté au couteau à mastic)....sherlock a écrit :Merci de ta réponse. J'ai cherché, il y a effectivement des apprêts spéciaux pour métaux non ferreux, comme celui proposé par Hammerite. Je suppose que c'est ce qu'il faut utiliser dans un cas comme celui-ci.alan a écrit :si si ....la peinture peut tenir sur du zinc.......on peint bien sur du galva...
(et les toles électro-zinguées de bardage (par exemple ) elles sont peintes comment?)
cependant certaines précautions..
soit laisser vieillir la galva,soit traiter avec une peinture "d'accroche"
Je rappelle mon pote pour essayer de le faire changer d'avis. Comme dit Loulou, ce n'est pas une atteinte grave à la carrosserie qu'a subit cette pauvre Magnette.
anneauxdin a écrit :D'après ce que m'a dit mon carrossier préféré, une tôle qui a brulé, non pas la peinture mais bien la tôle, rouillera de nouveau comme fond la neige au soleil.
C'est étudié pouralan a écrit : Sinon toutes les soudures (arc ,mig, chalumeau) rendraient la peinture impossible.
mgb42 a écrit :C'est étudié pouralan a écrit : Sinon toutes les soudures (arc ,mig, chalumeau) rendraient la peinture impossible.
La tôle à la base étant grosso-modo de l'acier donc du fer et du carbone entre autres + d'autres adjuvants chauffés à une certaine température et refroidis à une certaine vitesse plutôt précises, le fait de brûler cet alliage ça modifiera probablement j'imagine les qualités de la tôle ou l'homogénéité de sa composition.
Elle risque fort de perdre ses qualités mécaniques.
Un peu comme Fabrice j'ai aussi entendu le problème de corrosion des tôles brûlées, qui n'est pas à proprement parler le même type de corrosion externe comme on peut en juger habituellement à cause de l'humidité mais plutôt une corrosion interne, une sorte de désagrègement qui se fait tout seul.
Auquel cas aucun traitement isolant par dessus n'empêcherait la décomposition interne.
J'ai entendu ça et ça ne me parait pas illogique...reste à savoir comment ça à brûlé, en dessous ou en dessus de 700° puisque c'est à peu près la température de fabrication de l'acier si mes souvenirs approximatifs sont bons.
Y'a pas d'aciéristes dans la salle pour donner leur avis ????
C'est un gros boulot, ça. Mon pote ne s'y serait pas lancé. Il a renoncé à cet achat, les incertitudes concernant la pérennité du travail de restauration lui ont fait peur. Dommage !BLUESY MINDS a écrit :N'est-il pas dit dans l'annonce, qu'il vend également la même voiture pour pièces ??
Peut être serait-il plus facile de découper le toit dans l'une pour refaire l'autre ??!!
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