Repeindre une carrosserie brûlée ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
temp100

Re: Repeindre une carrosserie brûlée ?

Message par temp100 »

très intéressant, merci guitou

et pour ajouter mon grain de sel à la question de base, je viens de m'offrir un super bouquin sur les techniques de restauration ... au chapitre décapage l'auteur nous parle du décapage manuel au chalumeau ... les conseils ? éviter de trop chauffer pour ne pas déformer les tôles et de mettre le feu à votre atelier ...
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Repeindre une carrosserie brûlée ?

Message par Guitou »

Perso je te conseille...soit le décapeur thermique, un peu moins risqué, soit un décapant chimique du type professionnel chez tout bon fournisseur de peinture.
Attention cela dit car cela reste une base acide même assez faible, cela reste agressif car cela dégraisse également!
Cette dernière solution est réellement la plus efficace, la précaution d'usage est de huiler la surface de ta tôle provisoirement au chiffon juste après le ponçage afin de l'empêché de s'oxyder.

Pour finir si tu veut un résultat somme toute abordable et particulierement résistant avant mise en peinture, tu peut faire appel à un copaing équipé de ceci: http://www.castolin.biz/projection_ther ... mique.html
DEMO: http://www.youtube.com/watch?v=41HCpfuxnK8
http://www.youtube.com/watch?v=BFA0efAsBcM
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Repeindre une carrosserie brûlée ?

Message par Pierrotdu35 »

Allez, je sort la pelle et je déterre :)
Finalement, la voiture a-t-elle été restaurée ?
En fait, j'ai possibilité de récupérer des ouvrants de GT en bon état, si ce n'est qu'ils ont été partiellement exposés à l'incendie d'une voiture stationnée à côté.(qui, elle, est totalement détruite).
Donc, tôle à nu sur 50 % de la surface, rouillée puisque en extérieur depuis 3 mois. Je me demande si ça vaut le coup.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Repeindre une carrosserie brûlée ?

Message par Santalier »

...je ne suis pas expert en métaux, mais je peux rapporter ce qu'un carrossier m'avait confié à la même question.

"une tôle qui a brulé a perdu une partie de ses composants et sa nature s'est transformée , ses qualités de résistance et de flexibilité sont altérées"

Mais de plus "doctes, sachants, capés, instruits, chenus, blanchis sous le harnais... vous diront plus et mieux"

Aprés, c'est vous qui voyez!©

:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités