Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
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Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Hello,
Question de curiosité sur ces 2 autos comparables à des Midget en termes de dimensions.
Est-ce que les pièces sont dispo comme en MG ? Est-ce que c'est plus onéreux ? Ca consomme beaucoup ? C'est plus fiable/moins fiable ?
Florent
Question de curiosité sur ces 2 autos comparables à des Midget en termes de dimensions.
Est-ce que les pièces sont dispo comme en MG ? Est-ce que c'est plus onéreux ? Ca consomme beaucoup ? C'est plus fiable/moins fiable ?
Florent
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
J'adore la S800. Trop craquante !!!
Je voulais en acheter une mais j'ai choisi la BGT, notamment en raison des pièces.
Je voulais en acheter une mais j'ai choisi la BGT, notamment en raison des pièces.
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
c'est un moteur hyper poussé pour son époque entièrement en alu ... j'ai participé à en restaurer une complétement ... nous avions sacrément galéré pour trouvé des pièces ... rien à voir avec les anglais qui refabriquent casi tout ... nous avons du chercher pas mal de pièces au japon et en allemagne ...
- GIGI79
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
j'ai rénové une N600,ce n'ait pas pareil ,au niveau des pièces une belle galère
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
les joints ... retrouver les joints de portes ... de coffre ...
pour se faire la main
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- Jidé de Grasse
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
ça me tentait aussi... et puis j'en ai vu une pour de vrai : c'est minuscule !
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Hormis le problème des pièces, c'est une auto formidable, bien plus performante qu'une Midget, presque 100cv au litre!
Je cherchais une Midget quand je suis tombé sur cette auto dont déjà plus personne ne voulait à cette époque donc pas chère (ce qui n'est plus le cas)
des faiblesses du côté distribution mais plutôt fiable si on évite de tirer sur le moteur à froid.
La mienne avait une boite 5 et des jantes larges chaussées en 165! et elle était capable de prendre en chasse une DS 21 en 1971...départ Paris arrivé Valloire...devant la DS!
Souvenir, souvenir!!!
Un jour d'andouillerie, j'ai légèrement tapé un trottoir et quelques jours après j'ai vu la roue AR et son arbre ...me doubler.
Elle a fini " chez François "agent Citroën" à Igny (91)
Je dois peut être encore avoir la calandre dans un coin, le tableau de bord à "orné" un coin du garage pendant des années jusqu'au jour ou un gus l'a ....emprunté!
Je cherchais une Midget quand je suis tombé sur cette auto dont déjà plus personne ne voulait à cette époque donc pas chère (ce qui n'est plus le cas)
des faiblesses du côté distribution mais plutôt fiable si on évite de tirer sur le moteur à froid.
La mienne avait une boite 5 et des jantes larges chaussées en 165! et elle était capable de prendre en chasse une DS 21 en 1971...départ Paris arrivé Valloire...devant la DS!
Souvenir, souvenir!!!
Un jour d'andouillerie, j'ai légèrement tapé un trottoir et quelques jours après j'ai vu la roue AR et son arbre ...me doubler.
Elle a fini " chez François "agent Citroën" à Igny (91)
Je dois peut être encore avoir la calandre dans un coin, le tableau de bord à "orné" un coin du garage pendant des années jusqu'au jour ou un gus l'a ....emprunté!
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
L'aquarium ou la même caisse que la 800?GIGI79 a écrit : j'ai rénové une N600,ce n'ait pas pareil ,au niveau des pièces une belle galère
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
ça laisse rêveur non ?
800cc, 50kW à 7570 rpm pour moins de 800kg
on est pas loin des 100 cv au litre !!! un dragster quoi
800cc, 50kW à 7570 rpm pour moins de 800kg
on est pas loin des 100 cv au litre !!! un dragster quoi
- korrignu
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
c'est quand meme pas le prix d'une midget non plus...
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Là, c'est petit joueur car ça montait à 8500 tours début de la zone rouge mais en réalité acceptait 11000 tours sans rechigner.LouLou a écrit :ça laisse rêveur non ?
800cc, 50kW à 7570 rpm pour moins de 800kg
on est pas loin des 100 cv au litre !!! un dragster quoi
Je me souviens avoir atteint 180 compteur en frôlant les 12000t/m lors du périple Paris/ Valloire en doublant la DS...
Pas le même confort quand même, à l'époque je ne ressentais même pas la fatigue d'un tel voyage dans ce qui est effectivement plus exigüe qu'une Midget.
http://www.cmsnl.com/honda-s800-sports- ... partslist/
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Ce n'est pas comparable et pas les même sensations une vraie sportive en ...miniature....et le bruit....Arff quel pied!korrignu a écrit :c'est quand meme pas le prix d'une midget non plus...
C'est en plus très rare. (hélas)
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
les pieces étaient pas facile a trouver à son époque ,alors maintenant.....
un copain est descendu avec la sienne a Toulon ..et est revenu en train.
Joint de culasse et culasse en 8 ....quelques mois pour en recevoir une neuve
souvenirs....
un copain est descendu avec la sienne a Toulon ..et est revenu en train.
Joint de culasse et culasse en 8 ....quelques mois pour en recevoir une neuve
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Et trouver un garagiste capable de mettre son nez dedans ....4 carbus à régler...etc...alan a écrit :les pieces étaient pas facile a trouver à son époque ,alors maintenant.....
un copain est descendu avec la sienne a Toulon ..et est revenu en train.
Joint de culasse et culasse en 8 ....quelques mois pour en recevoir une neuve
souvenirs....
En fait il n'y a que les spécialistes "moto Honda" qui faisaient cela "les doigts dans le nez".
En 71 Honda ne voulait déjà plus entendre parler de cette petite bombe.
Mon fiston qui aime les Jap a trouvé un site Web commercial qui traduit la demande , cherche et envoi les pièces du Japon.
Si quelqu'un veut le lien....y a qu'à demander.
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
http://www.youtube.com/watch?v=XHMIoJqO6jY
Vous voulez faire un tour?
http://www.youtube.com/watch?v=AOhZgoY9 ... re=related
Coupé ou cab?
http://www.youtube.com/watch?v=6LBEFsyp ... re=related
Un petit tour de piste?
http://www.youtube.com/watch?v=UR8sx851 ... re=related
Vous voulez faire un tour?
http://www.youtube.com/watch?v=AOhZgoY9 ... re=related
Coupé ou cab?
http://www.youtube.com/watch?v=6LBEFsyp ... re=related
Un petit tour de piste?
http://www.youtube.com/watch?v=UR8sx851 ... re=related
- Jidé de Grasse
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
mouais, je n'en ai jamais conduit, mais dans Auto Rétro il n'y a pas longtemps il en ont pris une pour le sujet "1000 bornes en..." et dans les montées, il semblerait qu'elle s'essouffle assez vite et qu'il faille jouer pas mal du levier de vitesse... (ils étaient en Bretagne je crois, c'est pas ce qu'il y a de plus pentu comme région montagneuse )
- korrignu
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
faut quand même y aller pour monter en haut du Menez-Hom qui culmine à 330m au dessus de la mer
- JMAU
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Si, si : On a le Roc Trévezel et le Tuchen Kador (alt. 384 m) . (sont pas beaux les noms par chez nous...)
Cela suffit à nos belles MG.
Pas besoin de radiateur secondaire (même en été);
à peine si on enlève l'overdrive ... oui, pour le plaisir...
Pour la Honda : oui, c'est trop couteux !
Cela suffit à nos belles MG.
Pas besoin de radiateur secondaire (même en été);
à peine si on enlève l'overdrive ... oui, pour le plaisir...
Pour la Honda : oui, c'est trop couteux !
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Je n'ai pas le souvenir d'un "poumon" concernant cette auto...Mais si c'est dans Auto Rétro alors là.... je m'incline...Jidé de Grasse a écrit :mouais, je n'en ai jamais conduit, mais dans Auto Rétro il n'y a pas longtemps il en ont pris une pour le sujet "1000 bornes en..." et dans les montées, il semblerait qu'elle s'essouffle assez vite et qu'il faille jouer pas mal du levier de vitesse... (ils étaient en Bretagne je crois, c'est pas ce qu'il y a de plus pentu comme région montagneuse )
Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Non...ce n'est pas dans vos moyens....JMAU a écrit :Si, si : On a le Roc Trévezel et le Tuchen Kador (alt. 384 m) . (sont pas beaux les noms par chez nous...)
Cela suffit à nos belles MG.
Pas besoin de radiateur secondaire (même en été);
à peine si on enlève l'overdrive ... oui, pour le plaisir...
Pour la Honda : oui, c'est trop couteux !
- JMAU
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
mais ce n'est pas dans mes goûts non plusNon...ce n'est pas dans vos moyens....
- yvre
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Alors que dire ... quand elle est sortie en 67, je m' étais précipité pour en acheter une " rouge " ... et devant le refus " catégorique " de mon père d' acheter du Japonais ( Eh oui à cette époque là on " écoutait " encore " les " pères ... qui en général, n' aimaient pas le " made in Japan ... ) et j' ai finalement, par dépit acheté ma MGA rouge, elle aussi ... déja bien décatie ... mais c' est vrai qu' il me fallait un chausse-pied pour rentrer dans la S 800 ... mais quand on aime et que les articulations et le reste avaient 20 ans ... on ne comptait pas ...Jidé de Grasse a écrit :ça me tentait aussi... et puis j'en ai vu une pour de vrai : c'est minuscule !
- T trophy R
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Petit up pour dire que la N600 qui a fait l'objet de l'article auto retro si je ne me trompe pas est à vendre sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/voitures/376438828.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/376438828.htm?ca=20_s
- T trophy R
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
En fait c'est dans auto collector que vous pourrez la voir.
Ca vaut quoi ca pour pister?^^
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- T trophy R
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Re: Honda S600 et S800 : pas trop couteux à entretenir ?
Ne comprenant pas pourquoi elle était si "peu chère" par rapport au travail effectué dessus, par rapport aux papers qu'elle a eu, que j'ai d'ailleurs à la maison pour partie... J'ai mené l'enquête car cette année là j'étais passé complètement à côté de l'évènement.
Et finalement, j'ai compris ^^. Sur les forum honda ils parlent d'un "massacrage" de la voiture, et même chez auto collector ils disent avoir bien tiré dedans.
Alors:
1. Elle a quand même gagné une étape du tour auto, c'est pas rien...
2. Faut l'acheter en sachant qu'elle a eu chaud au cul pendant 3 jours et que...
3. Elle a laché et a donc potentiellement des problèmes
http://www.lemagauto.fr/HONDA-une-HONDA ... a5439.html
Et finalement, j'ai compris ^^. Sur les forum honda ils parlent d'un "massacrage" de la voiture, et même chez auto collector ils disent avoir bien tiré dedans.
Alors:
1. Elle a quand même gagné une étape du tour auto, c'est pas rien...
2. Faut l'acheter en sachant qu'elle a eu chaud au cul pendant 3 jours et que...
3. Elle a laché et a donc potentiellement des problèmes
http://www.lemagauto.fr/HONDA-une-HONDA ... a5439.html
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