sherlock a écrit :Il faut croire qu'une Midget est plus désirable qu'une Anglia !
ce qui semble naturel...
ce n'est pas une "sportive"... quand on regarde les sportives ça coute cher... à l'inverse si on jette un oeil à d'autres anglaises de l'époque, on est pas dans la même gamme de prix... (ex triumph dolomite)
La première usine anglaise de Ford fut installée en 1911 à Manchester pour le montage du Model T, puis du Model A, mais c'est en 1932 avec la mise en service de Dagenham que la production sera autonome. A côté des "B" et "V8", sortira la "Y" ou 8 HP, très populaire. Elle aura une longue descendance, puisque le petit moteur à soupapes latérales sera toujours construit en 1962 ! Jusqu'à la fin des années 60, les Ford britanniques garderont leur originalité, au moins visuelle, mais l'arrivée de l'Escort marquera le début de l'uniformité de la gamme de chaque côté de la Manche.
ModèlesAnnéesCote +Cote - FORD (GB)
Anglia (E 04 A) coach 1939-19484 600 €600 € FORD (GB)
Anglia coach 1948-19534 600 €600 € FORD (GB)
Anglia 100 E coach 1953-19592 500 €500 €Détails enchères
FORD (GB)
Anglia Deluxe (105 E / 106 E) coach 1960-19683 500 €400 €Détails enchères
FORD (GB)
Anglia 1200 Super (123 E) coach 1962-19644 500 €400 €Détails enchères
FORD (GB)
Anglia Sportsman coach 1963-19654 800 €600 € FORD (GB)
Anglia Torino coach (Osi) 1965-19685 200 €600 € FORD (GB)
Anglia Deluxe break 1961-19672 500 €300 €
la ford anglia pouvant recevoir facilement toutes les mécaniques ford, en étant un peu bricoleur il est possible de réaliser une voiture sympathique. (en france c'est interdit) http://www.youtube.com/watch?v=RogJd76D ... ure=fvwrel
Pourquoi des voitures telles que celle ci- sont à ce prix :
pour la même raison que la mienne, une 405 turbo diesel, dessinée Pininfarina, déclarée meilleure voiture des années 90, qui a maintenant 17 ans, pas une pointe de rouille, capable de faire traverser l'Europe à 4 personnes aussi comfortablement installées que dans un salon...
Merci pour ces précisions, je retiens que la désirabilité fait en grande partie le prix de ces autos
Est-ce que pour les deux exemples pré cités (ford anglia, simca aronde), la disponibilité des pièces, et la connaissance de la mécanique (peut être moins partagée que sur MG car moins collectionnées ?) font aussi une partie du prix ?
Aussi, est-ce qu'on connait d'excellentes mécaniques, plutôt jolies, et assez peu demandées pour que le prix soit lui aussi bas ? (je pense à une Mercedes par exemple, réputées pour leur solidité il me semble).
Merci pour ces précisions, je retiens que la désirabilité fait en grande partie le prix de ces autos
Est-ce que pour les deux exemples pré cités (ford anglia, simca aronde), la disponibilité des pièces, et la connaissance de la mécanique (peut être moins partagée que sur MG car moins collectionnées ?) font aussi une partie du prix ?
Aussi, est-ce qu'on connait d'excellentes mécaniques, plutôt jolies, et assez peu demandées pour que le prix soit lui aussi bas ? (je pense à une Mercedes par exemple, réputées pour leur solidité il me semble).
Pour rester dans les Anglaises,les Rover P4, P5 (excepté les coupés) ,P6, SD1, se trouvent à moins de 5000 euros, voir beaucoup moins.... Faut il encore qu'elles trouvent preneurs....
Pourtant de belles autos avec autrement plus de caractère et d'allure qu'une Mercedes....
Je vois les septiques ajouter ; du caractère certes ,mais surtout mauvais caractère!!!
Quelques Simca , Mercedes et autres Anglia sur ce lien!
Florent a écrit :
Est-ce que pour les deux exemples pré cités (ford anglia, simca aronde), la disponibilité des pièces, et la connaissance de la mécanique (peut être moins partagée que sur MG car moins collectionnées ?) font aussi une partie du prix ?
C'est une situation de causalité co-respective, plus connue sous le terme de question de l'antériorité de la poule et de l'oeuf :-)
Plus rare est une voiture en collection, moins il y a de refabrications et de compétences disponibles.
Ce que je voulais dire c'est que : peut être que pour ces deux modèles relativement populaires, les pièces ne sont pas très disponibles et les compétences non plus, du coup les gens n'en veulent pas ? Ou ça n'est pas le cas ?
Florent a écrit :Ce que je voulais dire c'est que : peut être que pour ces deux modèles relativement populaires, les pièces ne sont pas très disponibles et les compétences non plus, du coup les gens n'en veulent pas ? Ou ça n'est pas le cas ?
Pour les Simca il y a des amateurs, pour l'Anglia aussi mais beaucoup moins , de plus les Anglia en bon état ne courent pas les rues...
Les deux ont des moteurs assez simples en tous cas pas plus compliqué que celui d'une MG....
Les pièces sont en revanche plus chères que sur les MG...
Une Anglia passé entre les mains d'un "Sorcier de la Mini"
Sur cette page ( 19/10 21H22) 2 Anglia presque cote à cote dont une avec roue de secours (rare) sur le pare choc AR.
Dans la même rangé un coupé Ford consul 315...assez rare aussi!
A toi de les trouver!
Je suis propriétaire d'une FORD Anglia 106E de 1962, 22 000 km d'origine, restée dans la famille. Il s'agissait en fait de la voiture offerte neuve par mon grand-père à ma grand-mère, devenu donc 2ème main depuis que j’en suis l’heureux héritier.
L'Anglia est beaucoup plus cotée et courante en Grande Bretagne, son pays de production, où il existe de nombreux clubs (il en existe aussi aux Pays Bas de très actifs). De plus, on trouve en Angleterre toutes les pièces mécaniques et de carrosserie en re-fabrication de qualité.
Elle est très rare en bon état en France : s'agissant souvent d'une seconde voiture, elle a rarement bénéficié de soins attentifs, certaines ont couru en rallye avant d’être abandonnées dans d'arrière-cour d'un garage : bref, la plupart ont terminé à la casse.
Les français connaissant mal cette voiture, malgré Harry Potter, ils s'en désintéressent. La valeur d'une voiture reflétant souvent la loi de l'offre et de la demande, l'Anglia reste logiquement très peu chère en France.
Ceci étant, les possesseurs de très belles Anglia françaises souhaitant les revendre les mettent en vente à l'étranger, où les prix s’envolent rapidement ! J'ai d'ailleurs toujours considéré qu'une très belle auto, d'origine, non-restaurée, à l'historique limpide, peu importe la marque et le type, affichera nécessairement un prix élevé. Les quelques Anglia que j'ai pu apercevoir en France étaient loin de répondre à ces critères.
Quant à la mienne, peu m'importe la cote, elle n'est pas à vendre et ne le sera jamais de mon vivant !
L'anglia est un futur collector...
Les dodges charger, riviera et consorts ont vu leur cote exploser avec les films a la clint..
La chouette est devenue en moins de 5 ans une espèce en voie d'extinction dans les pays asiatiques suite à Happy prouteur.
Quand les gamins fans d'HPotter cumuleront l'envie de rouler comme leur idole et la collection auto permis en poche (sont tous en age de passer le permis maintenant) ca va grimper.
Si je devais en vendre une, ce serait directement vers l'asie...
En plus *SMS* sympa et ca se booste violemment pour un usage circuit.
Quant à l'aronde, elle a une bonne image... Une sorte de 4L mais avec des formes d'ancêtre, les pièces se trouvent partout pour deux francs 6 sous et le moteur flash est plaisant.
Une excellente première voiture de collection.
Pour l'annecdote, l'un des gros collectionneurs autos de poitiers (20ou 30 véhicules chez lui) ne roule plus qu'en aronde... Il trouve que c'est sa plus confortable et agréable à utiliser.
Tu viens de mettre le doigt sur une évidence qui ne s'applique pas seulement à l' Anglia...
Ce n'est pas toujours l'auto par elle même qui fait sa propre valeur, mais le coût/qualité des réparations /restauration effectuées.
Ce qui ramène presque au même niveau que... l'Anglia la valeur d'une ...."B" lorsqu'elle n'a pas eu de restauration...