wanted !

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
temp20

wanted !

Message par temp20 »

Bonsoir,

J'ai donc deux roadsters dans le collimateur.

L'un est près de chez moi, mais pas encore de nouvelles du vendeur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/569587884.htm?ca=20_s

L'autre est plus loin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/549938491.htm

J'ai un faible pour le second. J'ai reçu quelques photos complémentaires, le véhicule semble propre. Il est écrit dans l'annonce qu'une restauration a été effectuée, mais d'après la réponse du vendeur, je ne peux pas affirmer que la peinture a été refaite.
Je m'adresse donc à des personnes susceptibles d'avoir croisé le véhicule : dans quel état est-il ? Est-ce que ça vaut le coup ?
J'ai un lien vers un album photos en ligne, mais je ne sais pas si je peux indiquer le lien sans risque (merci Sherlock de m'indiquer ce que je peux faire dans ce cas là : ça n'est pas de la mécanique, mais du droit. Deux sujets somme toute assez peu éloignés...)

Il y en a une autre que je trouve très belle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/564784654.htm?ca=20_s
Même question : quelqu'un connaît-il ce véhicule ?

Cette dernière est rigolote, mais je ne sais pas quoi en penser (le bumper avant) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/459805396.htm?ca=20_s

A vos claviers, vous avez tout le dimanche pour vous défouler (mais il serait souhaitable d'être constructif).

Bonne nuit,
Old boy
Modifié en dernier par temp20 le 24 nov. 2013, 09:52, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: wanted !

Message par BLUESY MINDS »

Pour la 3ème, celle que tu trouves très belle, moi je trouve que le vendeur a une tête bizarre, voire pas du tout... ;)
mg50
Messages : 151
Enregistré le : 26 janv. 2012, 19:13
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Re: wanted !

Message par mg50 »

mon choix :1°)la jaune,j'aime la couleur n°1
2°)la blanche N°3
3°)la n°2 est belle, a un overdrive mais conduite a droite
4°)la n°4 si tu te lances dans le tunning
aramis29
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:46
Région : France - Bretagne

Re: wanted !

Message par aramis29 »

Salut Old Boy

Je fait actuellement la même recherche que toi pour essayer de trouver une belle MGB Roadster.
La 1 et la 3 sont des ex US en conduite à gauche (LHD), donc très différentes des 2 autres d'origine anglaise et en conduite à droite (RHD).
J'ai eu des infos et des photos par les propriétaires des 2 US :
- la n°1, "brown Yellow", sur l'ile de ré, semble propre et proposée à un prix attrayant, mais sur les photos qu'il m'a envoyé on voit qu'il y a eu un rattrapage assez sommaire d'une attaque de corrosion en bas de l'aile avant droite.
- La n°3, est de couleur "Mirage" un blanc tirant sur le mauve est en Moselle. Son propriétaire donne beaucoup d'info et est d'un très bon contact. Bien que sa peinture semble plus usagée que la 1, elle me semble plus saine au niveau corrosion
Les 2 n'ont pas d'Overdrive. Dommage.

Cela rest à confirmer en allant les voir, mais elles sont loin de chez moi ;((
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2138
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: wanted !

Message par Philoupop »

L'arrière de la 2eme me parait un peu haut. Impression d'optique ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: wanted !

Message par jeanpierre »

celle de Soissons, pour moi.
Je demanderai si boite 4 synchros ?
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: wanted !

Message par JL56 »

@old_boy :
J'habite près de Soissons.
Je peux me déplacer pour aller la voir et l'essayer.
Si cela te tente, je te laisse prendre contact.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: wanted !

Message par Jidé de Grasse »

Marrant cette obsession de la peinture neuve.
S'il y a bien un truc qui doit rendre méfiant à l'achat d'une ancienne c'est une peinture de moins de 5 ans !
Un voile de peinture ça coûte pas cher. Reprendre de la carrosserie ça coûte un bras ou un œil ça dépend du carrossier :cpv:
Avatar du membre
cactusgris
Messages : 168
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:55
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1969

Re: wanted !

Message par cactusgris »

rhooooo... Alors qu'il suffirait d'attendre pour avoir une magnifique Midget entièrement refaite...:)
* Repart au boulot...:))*
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: wanted !

Message par anneauxdin »

Je préfère acheter une US en bon état qu'une Anglaise ou Française maquillée.

La 67 près de Soissons est à voir. Un peu haute, sans doute les lames neuves ou pas le bon modèle. Par contre le moteur peint à la bombe pour faire propre, y compris les périphériques (connaisse pas le démontage ou masquage par la bas...)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: wanted !

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Je préfère acheter une US en bon état qu'une Anglaise ou Française maquillée...

:p1:
temp20

Re: wanted !

Message par temp20 »

anneauxdin a écrit :Je préfère acheter une US en bon état qu'une Anglaise ou Française maquillée.
Qu'entends-tu par maquillage ? J'ai tout à apprendre, et je ne demande d'ailleurs qu'à apprendre.
anneauxdin a écrit :La 67 près de Soissons est à voir. Un peu haute, sans doute les lames neuves ou pas le bon modèle. Par contre le moteur peint à la bombe pour faire propre, y compris les périphériques (connaisse pas le démontage ou masquage par la bas...)
Là encore, j'ai besoin d'explications. Je ne suis pas un expert. Ca correspond à ce qui est peint en rouge ? Ne riez pas.

Bonne nuit
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: wanted !

Message par anneauxdin »

Pour le maquillage, je dis simplement que certains énergumènes, imaginent qu'ils ont un joyaux à vendre parce qu'il est d'origine Anglais, ou véritable Européenne (volant à gauche) et qu'avec une peinture neuve, ils osent annoncer une restauration et un prix de 10000€.
Lorsque l'on connait le coût d'une restauration correctement effectuée, ou plutôt faite telle que le terme le décrit, un prix si bas me laisse pantois.
Les US ne sont que des pâles copies avec volant à gauche certes, mais moteur moins puissant, (pas toutes) et un tableau de bord différent. J'ai une US et j'assume son tableau de bord et son moteur basse compression. Car entre 63cv et 55cv à la roue, la différence pour la ballade est imperceptible.

Non ce qui est très mal peint en gris "alu", histoire de faire beau sur une photo. Le gars a surement mis un coup de bombe sans rien démonter pour faire jolie pour la vente.
mg50
Messages : 151
Enregistré le : 26 janv. 2012, 19:13
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Re: wanted !

Message par mg50 »

bonjour anneauxdin,mon mgb 81 américaine était en basse compression environ 65cv et elle "tapait le 140km/h facilement. j'ai remis des pistons hautes compression ,2 hif4,changer l'échappement ...enfin bref ,elle est en 95cv,bien sur elle est plus puissante,mais je n'ai pas l'impression d'être passé d'un veau a un avion.
Mgb50
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: wanted !

Message par alan »

oula.......
a vous lire il faut se méfier de toutes les peintures neuves........
Enfin c'est l'impression que ça donne ...et vous allez faire peur aux "débutants".... :party:
Je ne vais pas vous faire l'injure de vouloir expliquer mais bon ,on sait ,en général, faire le distingo entre une vraie peinture et un "masque" fait a la va vite....
PS
pour les débutants.......demander les photos en cours de "rénovation".......Avec les apn ce n'est plus un obstacle de faire un petit album.......si pas de photos ,alors là on commence a pouvoir douter :)

ah oui....la puissance......la mienne est US aussi et .........me conduit ou je veux....comme quoi :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: wanted !

Message par Nordiste »

alan a écrit :... on sait ,en général, faire le distingo entre une vraie peinture et un "masque" fait a la va vite....
PS
pour les débutants.......demander les photos en cours de "rénovation".......Avec les apn ce n'est plus un obstacle de faire un petit album.......si pas de photos ,alors là on commence a pouvoir douter :)
Une peinture, même faite par un professionnel peut avoir un superbe aspect avec, en dessous, une rouille bien éliminée mais pas stoppée par l'application de bonnes méthodes ou/et de bons produits... Six mois ou un an plus tard les boursoufflures apparaissent.
Ces surprises étaient très courantes lors de l'achat de véhicules d'occasion dans les années 60-70 et même 80, souvenez-vous !... Ces pratiques n'ont donc pas disparues totalement de nos jours.

Je reste très méfiant à la vue d'une peinture neuve sauf, comme tu le dis, si l'on me présente un dossier de restauration.

;)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: wanted !

Message par anneauxdin »

les 98cv sont SAE donc au moteur. Les 65cv sont à la roue. Il est donc normal.que tu n'ai pas senti une grosse difference.
Alan, je dis simplement qu'une restauration, une vraie pas un coup de beuté, ne peut pas etre vendue 10000 deux ans apres, ou le vendeur se fiche de perdre beaucoup d'argent.
Maintemant, chacun peut croire a ce qu'il veut. Je sais ce que m'a couté ma MG B, a 1000O elle reste dans mon sous sol. Dans mon cas, je pense sans fausse modestie, pouvoir parler de restauration.
temp20

Re: wanted !

Message par temp20 »

Bonsoir à vous tous,

Il y a sur ce forum beaucoup de passionnés, et c'est plutôt intéressant.
Pour ma part, je choisis de clore le sujet, je pense qu'on a fait le tour de la question, et j'ai pris une décision avec des messages précieux reçus par ailleurs : je n'irai pas la visiter (celle qui a les fesses trop hautes).
Nous n'irons pas plus loin sur le sujet proposé à la base ; et il est sain, je pense, de le clore car tout le monde dérive. J'apprends assez vite, j'ai compris beaucoup de choses, pas besoin de se fâcher. Passons à autre chose, faites partager vos connaissances, sans véhémence.

Merci à vous tous pour vos interventions, ça me permet d'y voir plus clair.

Old Boy
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: wanted !

Message par alan »

mais qui t'a dit qu'on se fachait.....???
Nous sommes entre gens de bonne compagnie , nous conversons depuis assez de temps
pour pouvoir se dire des vérités sans qu'il y ait de malentendus... :)
Anneauxdin: je sais bien que ta resto est plus que correcte, la dessus pas de doute... :)
Non mon propo c'est que bien souvent on confond simple peinture extérieure avec resto en profondeur....
Une simple peinture ext peut tres bien être bien faite...apres tout ,pourquoi toucher au plancher et autres si c'est sain....????
Il ne faut donc pas toujours penser "magouille" :party:
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: wanted !

Message par PETIT BRETON »

anneauxdin a écrit :Je préfère acheter une US en bon état qu'une Anglaise ou Française maquillée.
:p1: Aussi !

J'ai testé l'anglaise d'origine, joliment repeinte...tombée en panne au bout de 30 km. Pour l'instant mon US en peinture d'origine ne m'a pas laissé au bord de la route, après environ 2000 bornes. C'est une 70, encore les deux carbus, je ne sais plus si la 72 les a encore, mais pour faire des sorties club avec d'autres US, jusqu'aux dernières 80, la différence de puissance est sans effet quand on roule ensemble,, peut être pas le même son, c'est tout (même si c'est beaucoup pour moi, mais c'est personnel). Une peinture ça se refait, un overdrive ça se monte, l'essentiel est une base saine, j'aime bien ton premier choix (chronologiquement).
Modifié en dernier par sherlock le 25 nov. 2013, 23:30, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié le code pour remettre la citation en ordre
aramis29
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:46
Région : France - Bretagne

Re: wanted !

Message par aramis29 »

Une peinture ça se refait, un overdrive ça se monte, l'essentiel est une base saine, j'aime bien ton premier choix (chronologiquement).

Sur les photos transmises par le vendeur, cette MGB jaune de l'ile de Ré présente des séquelles d'attaque de corrosion notamment sur le bas de l'aile avant droite (voir les zones que j'ai entouré). Au moins, il joue la transparence en annonçant clairement que sa voiture a des qualités et des défauts, il n'y a pas eu "maquillage" avec mastic et voile de peinture complet.


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: wanted !

Message par Nordiste »

PETIT BRETON a écrit :... C'est une 70, encore les deux carbus, je ne sais plus si la 72 les a encore...
Ma B US de 72 est équipé de ses 2 carbus d'origine et son bloc moteur non peint.
Elle me donne entière satisfaction avec plus de 15000 Miles (24000 Km env.) parcourus en 9 ans ; Et je ne suis pas prêt de m'en séparer. :love:

ImageAlbum MG


:)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: wanted !

Message par BLUESY MINDS »

aramis29 a écrit :[...] il n'y a pas eu "maquillage" avec mastic et voile de peinture complet.
ImageAlbum MG
Pourtant ça y ressemble fortement... :suspect:
aramis29
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:46
Région : France - Bretagne

Re: wanted !

Message par aramis29 »

C'est vrai qu'on peut se poser la question en relisant son annonce où il mentionne "pas de corrosion,la peinture est ancienne et à conserver dans l'état ( la voiture est belle mais quelques retouches apparentes)". Heureusement la réparation est tellement mal faite qu'elle est visible même sur les photos. ca évite de se déplacer pour rien ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: wanted !

Message par alan »

C'est vrai que la ,difficile de ne pas voir.......
Bon c'est pas pour autant que c'est a écarter.........avec une nego bien sur qui permettrait une remise en état ...
sinon.....
je vais sans doute encore choquer quelques ames sensibles......tant pis.
Alors ma question...
A ceux qui ont fait une resto (totale ou partielle) Quand vous avez acheté l'objet de votre désir :si votre auto était belle (même de pres) pourquoi une resto?
vous voyez sans doute ou je veux en venir... :party:
Perso la mienne fut achetée en connaissances des travaux futurs ( ça fait parti du jeu)
J'ai changé/réparé pas mal de trucs et autres machins et c'est pas fini je viens encore de recevoir de quoi m'occuper ....pourtant la somme échangée avec le vendeur ne se trouve pas sous le pied d'un cheval comme on dit par chez nous.
Conclusion: A moins de vouloir un objet qu'on mettra sous globe eu égard de son prix il faut s'attendre a mettre la main au pétrin....non?
Même pour un taxi achété chez les pros il n'est pas exceptionnel de trouver un défaut
.....et même de tomber en rade sur le trajet du retour a la maison
Ne riez pas ça c'est vérifié plusieurs fois.......bon je dis ça je dis rien hein..... :dents: :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités