Cherche à faire carte grise.

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Cherche à faire carte grise.

Message par Pat67 »

Bonjour à tous,
Comme j’ai l’habitude de travailler en parallèle sur plusieurs projets en même temps, je recherche à faire la carte grise de collection de la Morris de 1931, alors qu’elle est encore immobilisée.
C’est une voiture que j’ai récupéré dans un musée en Suède et qui n’a aucun document, juste un acte de vente du directeur où elle était exposée (cerfa n° 13754*02) et cette semaine je vais récupérer le «Quitus fiscal» délivré par la recette principale des impôts.
Je recherche en France une adresse du constructeur ou de son représentant pour faire une demande d’identification du véhicule ou je serai obligé de passer par la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) compétente si le constructeur ne peut pas me fournir cette attestation.
Je me suis déjà renseigné sur plusieurs organismes mais beaucoup m’ont répondu par la négation ou alors carrément resté sans réponse.
Si quelqu’un à eut les mêmes galères ou simplement un avis sur le sujet, je suis preneur et vous en remercie par avance.
Bonne journée à tous, ici en Alsace il y a beaucoup de brouillard, sortez couvert.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par sherlock »

Il faut déposer un dossier à la FFVE ; http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par Pat67 »

J’aurais du préciser que pour envoyer mon dossier à la F.F.V.E., je voulais remplir leur dossier avec certitude, comme la cylindrée, l’empattement, la masse etc, etc d’une part et de l’autre, pour vérifier l’exactitude du modèle, que ce ne soit pas une fantaisie du musée. J’ai bien le modèle « MORRIS Minor Special » d’inscrit sur l’acte de vente (cerfa n° 13754*02) mais sans trop de certitude car tous les modèles que j’ai vu . . . je voudrais quand même vérifier certains points.
Sur le net on trouve toutes les caractéristiques qu’on a besoin mais j’aurais souhaité un papier plus officiel, figurant les numéros du moteur et du châssis que j’aurais pris soin de leur communiquer.
J’ai du temps devant moi et je veux préparer un dossier qui tient la route et de tracer un peu l’historique de ce véhicule. Une plaque d’un syndicat Suédois est fixée sur le tableau de bord et de connaître son parcourt, ou une partie, peut-être intéressant.
Bien sûr, si ça coûte des cents et des milles, j’arrête les frais et je fais ça au plus serré, deux photos, 50 € et les numéros du moteur et du châssis.
Merci pour le dévouement et je commence à comprendre pourquoi «Sherlock».
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15355
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par JMAU »

As tu contacté ces glentlemen..?
http://www.vintageminor.co.uk/
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par Pat67 »

Oui, JMAU, j’avais vu la page mais je ne savais pas que l’on pouvait les contacter pour ça. Mes bases d’Anglais ont disparus quand j’ai commencé à travailler en Allemagne. Je vais essayer de traduire quelques lignes et on verra le résultat car j’ai déjà contacté des organismes en France mais rien de sérieux.
J’aime les anciennes voitures même si il y a des opportunités sur les plus jeunes: http://suchen.mobile.de/auto-inserat/mg ... res=EXPORT
C’est la pointe arrière qui me plait, j’en ai déjà deux et comme on dit «jamais deux sans trois» et ce n’est pas un proverbe Peugeot.
midget57

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par midget57 »

Faut être assez"couillu" pour acheter une voiture sans CG au royaume de suède,
ou alors faut avoir les clés pour ouvrir les portes...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15355
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par JMAU »

Je vais essayer de traduire quelques lignes
Envoie moi tes questions par mail, je te les traduirai. :UK:
midget57

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par midget57 »

Peut être des photos?,
J'adore ces voitures...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par Pat67 »

J'ai déjà acheté pas mal de véhicules sans cartes grises, mais au contraire, il faut en avoir des grosses. Là, on fait des bonnes affaires car, je l'avoue, il y a surtout le prix, quand aux risques . . . quand on a le nom et adresse du propriétaire, pas de problème, si ça foire, on revend pour pièce ou en pièces. "Couillu" serait d'acheter avec la carte grise sans demander la carte d’identité du vendeur comme beaucoup de gens le font, moi je la demande et j’en fais même une photocopie ou alors j’achète un vendeur avec pignon sur rue.
Merci à toi Jmau pour ta proposition de traducteur, mes enfants sont tous trilingue. C’est réciproque, si tu as besoin d’une traduction dans la langue de Goethe, pas de problème. Comme tu me l’as si gentiment proposé, si tu as besoin d’une adresse de livraison en Allemagne, beaucoup d’articles, sur eBay.de par exemple, ne sont pas vendu en France car pas de livraison, je me ferai un plaisir de faire "boîte relais".
Etant natif du Sud ouest, couillon aurait mon mot choisi, couillu vient de quelle région? ou s’était pour adoucir le mot ?
Pour les photos, voir ma présentation.
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par GMR »

Petite precision linguistique
*
Couillon : niais de peu d'esprit

Coillu : vaillant Qui en as.

Acheter une voiture sans CG c' est etre couillu car on sais que la partie sera difficile,c'est un chalenge. Un couillon pense qu'il aura ses papiers du premier coup

Bonne soirée
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par Pat67 »

Exact, couillu: qui à des couilles, effectivement j’ai les idées mal placées, je deviens parano. Je n’avais pas ouvert le dictionnaire: http://dictionnaire.reverso.net/francai ... on/couillu
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cherche à faire carte grise.

Message par Pat67 »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités