Les prix sont dans 90% des cas cycliques à savoir que les prix grimpent lorsqu'il est question de véhicules 1/ peu répandus et 2/ qui font partie de l'histoire des quinqua.
Il n'y à qu'à voir les ancêtres (1940 et moins) qui se vendaient une fortune il y a 10/15 ans et qui peinent à trouver acquéreur aujourd'hui... Ceux qui ont "vécu cette époque" étant pour la plupart soit décédés, soit plus conducteurs...
En ce moment, la mode est aux véhicules des années 60/70 car les proprios qui en rêvaient gosse ont aujourd'hui 50/60 balais. Dans 20 ans, ce sera pareil et les côtes rediminueront... Et ce sera le tour des véhicules des années 80 d'exploser (ce qui commence déjà à être le cas).
bref, tout ça pour dire une banalité à savoir que le prix d'une voiture est surtout fixé sur l'argent qu'est prêt à mettre son acheteur... Si aujourd'hui ceux qui ont un peu de sous veulent acquérir l'objet de leurs rêves de mômes, demain ce sera d'autres...
Pour 90% des véhicules ce côté cyclique est fondé... Reste les 10% de raretés qui verront leur côte toujours exploser compte tenu de l'historique, du volet compétition, célébrités ou autres.
Le "pire" exemple à mon sens (et qui me concerne assez directement puisque j'en suis fan), ce sont les lotus seven. Il y a 4 ou 5 ans j'avais hésité à acheter une robinhood à 5000 euros. Aujourd'hui cette même voiture en vaut 15 000. A l'époque, une caterham se trouvait à partir de 15 000, aujourd'hui faut compter 20/25 000. Et je ne parle pas des lotus seven dont la côte à pris +10 000 sur certains modèles.
Je suis convaincu que dans 10 ans la côte sera à son maximum, puis cela va stagner pour ensuite redescendre, surtout pour les modèles équipés des ford kent.
Bref, tu est né poussière et tu retourneras poussière
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
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