modifs réparations etc
modifs réparations etc
Salut a tous
Pour faire suivre au précédent sondage...
Vous avez une panne ,une modification ,une amélioration a faire :
vous plonger vos petites mimines dans la graisse? vous dégainer le carnet de chèque?,vous soudoyez un copain/voisin ? quelle est votre solution?
Pour faire suivre au précédent sondage...
Vous avez une panne ,une modification ,une amélioration a faire :
vous plonger vos petites mimines dans la graisse? vous dégainer le carnet de chèque?,vous soudoyez un copain/voisin ? quelle est votre solution?
Re: modifs réparations etc
"une modification"
en général "l'idée" me vient la nuit, je dors peu, le matin je gribouille la "chose" sur un papier, je recherche toujours la solution la plus compliqué, la plus complexe à réaliser, si ça reste réaliste je dessine la pièce au propre, si je décide de passer à la réalisation je me la fabrique moi-même, si il y a de la soudure alu ou bien si c'est une pièce usiné, je sous traite, lorsque j'ai la pièce terminé je la monte, si ça ne me plait pas je démonte et je met au rebut. à la suivante
(je ne bricole plus les bagnoles, je ne fais plus que dans la motocyclette, ancienne)
pastille de dessablage sur type b
Album MG
en général "l'idée" me vient la nuit, je dors peu, le matin je gribouille la "chose" sur un papier, je recherche toujours la solution la plus compliqué, la plus complexe à réaliser, si ça reste réaliste je dessine la pièce au propre, si je décide de passer à la réalisation je me la fabrique moi-même, si il y a de la soudure alu ou bien si c'est une pièce usiné, je sous traite, lorsque j'ai la pièce terminé je la monte, si ça ne me plait pas je démonte et je met au rebut. à la suivante
(je ne bricole plus les bagnoles, je ne fais plus que dans la motocyclette, ancienne)
pastille de dessablage sur type b
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: modifs réparations etc
A voté. Inutile de préciser pourquoi ![hehe evil :hehe:](./images/smilies/thecoin.gif)
Une peu comme Saby, sauf que je reste presque dans le traditionnel. Seul chose, les usinages pour lesquels je ne suis pas outillé, dont je confie aux pro.
![hehe evil :hehe:](./images/smilies/thecoin.gif)
Une peu comme Saby, sauf que je reste presque dans le traditionnel. Seul chose, les usinages pour lesquels je ne suis pas outillé, dont je confie aux pro.
-
- .
- Messages : 11067
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: modifs réparations etc
J'ai voté !
Pour la pose des accessoires je fais ça avec les copains ,
( phares longue portée...autoradio etc..)
et accessoirement s'il reste du temps on n'oublie surtout pas de se " restaurer" .
Pour les travaux de mécanique et de restauration : garagiste le plus souvent.
Pour la pose des accessoires je fais ça avec les copains ,
( phares longue portée...autoradio etc..)
et accessoirement s'il reste du temps on n'oublie surtout pas de se " restaurer" .
Pour les travaux de mécanique et de restauration : garagiste le plus souvent.
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: modifs réparations etc
Bonjour à tous,
Question intéressante...
Vu les capacités techniques de beaucoup d'entre vous, je ne doute pas de l'issue de ce sondage. Perso, j'ai deux mains gauches.
Je pars du principe que nos autos "anciennes" ne l'ont pas toujours été. Elles ont été, pendant une longue période, des véhicules d'usage quotidien pour leurs 1ers, 2ème, 3ème propriétaire, et étaient utilisées pour aller d'un point A à un point B, comme nos véhicules modernes aujourd'hui.
J'ai fait l'acquisition de ma GT (c'est la 3ème) parce que j'aime cette voiture, sa ligne, son style, et j'essaie de faire comme si je vivais en 70 et démarrais ma voiture de tous les jours. Je suis conscient de la nécessité de faire plus qu'avec une voiture moderne (vérification des niveaux avant tout déplacement, être à l'écoute de toute réaction bizarre pour essayer de la traiter au mieux) mais sans plus. J'ai délibérément laissé mon auto dans sa configuration d'origine, sauf montage de ceintures trois points quand même.
Au total, avec 3 GT et environ 20000 km au total, deux pannes immobilisantes avec plateau: deux fois l'allumage.
Je ne mets pas les mains dedans par manque de connaissances techniques, par peur de mal faire,par manque de place aussi (petit garage en location, à peine la place de tourner autour de l'auto) et aussi comme dit plus haut parce que j'ai avec elle les rapports de l'automobiliste lambda avec son véhicule quotidien: quand il y a un problème c'est direct au garage. En revanche une bonne connaissance théorique de l'engin et les avis de ce forum me permettent parfois de mettre le garagiste sur une piste qu'il n'aurait pas trouvé tout seul.
Je suis admiratif devant certains d'entre vous, qui doivent être capable de démonter/remonter une B les yeux fermés, mais n'ayant pas ces compétences je me fie aux pros, sans trop de déconvenues à ce jour.
Question intéressante...
Vu les capacités techniques de beaucoup d'entre vous, je ne doute pas de l'issue de ce sondage. Perso, j'ai deux mains gauches.
Je pars du principe que nos autos "anciennes" ne l'ont pas toujours été. Elles ont été, pendant une longue période, des véhicules d'usage quotidien pour leurs 1ers, 2ème, 3ème propriétaire, et étaient utilisées pour aller d'un point A à un point B, comme nos véhicules modernes aujourd'hui.
J'ai fait l'acquisition de ma GT (c'est la 3ème) parce que j'aime cette voiture, sa ligne, son style, et j'essaie de faire comme si je vivais en 70 et démarrais ma voiture de tous les jours. Je suis conscient de la nécessité de faire plus qu'avec une voiture moderne (vérification des niveaux avant tout déplacement, être à l'écoute de toute réaction bizarre pour essayer de la traiter au mieux) mais sans plus. J'ai délibérément laissé mon auto dans sa configuration d'origine, sauf montage de ceintures trois points quand même.
Au total, avec 3 GT et environ 20000 km au total, deux pannes immobilisantes avec plateau: deux fois l'allumage.
Je ne mets pas les mains dedans par manque de connaissances techniques, par peur de mal faire,par manque de place aussi (petit garage en location, à peine la place de tourner autour de l'auto) et aussi comme dit plus haut parce que j'ai avec elle les rapports de l'automobiliste lambda avec son véhicule quotidien: quand il y a un problème c'est direct au garage. En revanche une bonne connaissance théorique de l'engin et les avis de ce forum me permettent parfois de mettre le garagiste sur une piste qu'il n'aurait pas trouvé tout seul.
Je suis admiratif devant certains d'entre vous, qui doivent être capable de démonter/remonter une B les yeux fermés, mais n'ayant pas ces compétences je me fie aux pros, sans trop de déconvenues à ce jour.
-
- Messages : 639
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Re: modifs réparations etc
Je fais moi-même surtout tant que je pourrai me mouvoir dessous!! Je n'ai plus la chance d'avoir un pont ou une fosse alors ![Prions :priere:](./images/smilies/pape.gif)
![Prions :priere:](./images/smilies/pape.gif)
Re: modifs réparations etc
une fois je suis tombé en panne sans pouvoir me dépanner,c'était sur une 4 voies,j'étais bien garé dans les herbes hautes,et j'avais les "jetons" a chaque passage de voiture quand cela faisait bouger la MG,nous sommes passé derrière le talus et nous avons attendu les services de la route avec leur plateau,gyrophare,immobilisation de la voie de droite etc...
sur internet on voit des vidéo ou des "pilotes"viennent s'encastré dans des véhicules eu stationnement,après avoir vécu cet épisode cela ne m'étonne plus,certains usagers ne respectent rien ni les triangles avec warnings,ni même les gyrophares,obliger de geler une voie pendant une demi-heure,alors qu'en 10mn c'était possible de dégager l'auto!![raler :rale:](./images/smilies/rale.gif)
sur internet on voit des vidéo ou des "pilotes"viennent s'encastré dans des véhicules eu stationnement,après avoir vécu cet épisode cela ne m'étonne plus,certains usagers ne respectent rien ni les triangles avec warnings,ni même les gyrophares,obliger de geler une voie pendant une demi-heure,alors qu'en 10mn c'était possible de dégager l'auto!
![raler :rale:](./images/smilies/rale.gif)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15130
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: modifs réparations etc
jusqu'à présent j'ai pu tout faire. J'aime bien ça finalement
Arrivera bien un jour où le problème dépassera mes connaissances...
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Arrivera bien un jour où le problème dépassera mes connaissances...
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1978
Re: modifs réparations etc
Bonsoir,
Je fais des truc moi même comme la vidange, moteur , la pose de la moquette , le remplacement des plaquettes ou garniture des freins , car cela me rappelle quand j'étais plus jeune, je faisais l'entretien de mes R5, Simca 110 ou la 4L de ma femme . Ce que je n'arrive pas c'est le réglage des SU donc je vais chez le garagiste avant le passage du CT à cause de la pollution ou comme en ce moment ou elle pétarade cafouille etc j'ai tout fait dépose et réglage de la richesse des SU grâce au recommandation des personne du forum, mais je ne maîtrise pas du tout , je vais avoir besoins de l'aide de l'assistance de mon assurance pour aller chez le garagiste . J'espère qu'un jour j'y arriverais![mur :mur:](./images/smilies/mur.gif)
Je fais des truc moi même comme la vidange, moteur , la pose de la moquette , le remplacement des plaquettes ou garniture des freins , car cela me rappelle quand j'étais plus jeune, je faisais l'entretien de mes R5, Simca 110 ou la 4L de ma femme . Ce que je n'arrive pas c'est le réglage des SU donc je vais chez le garagiste avant le passage du CT à cause de la pollution ou comme en ce moment ou elle pétarade cafouille etc j'ai tout fait dépose et réglage de la richesse des SU grâce au recommandation des personne du forum, mais je ne maîtrise pas du tout , je vais avoir besoins de l'aide de l'assistance de mon assurance pour aller chez le garagiste . J'espère qu'un jour j'y arriverais
![mur :mur:](./images/smilies/mur.gif)
Re: modifs réparations etc
Comme beaucoup de passionnés je fais ce que je peux et ce que je sens a ma portée. Certes, parfois on hésite car on l a jamais fait et ça a l air complexe, mais quand on réussi, on est fier et on soule tout le monde avec notre "exploit"..
Parfois on devrait faire plus gaffe, comme moi ce we. J ai oublié un chiffon près de l échappement , sous les carbus et il a pris feu devant la la boulangerie...ouverture de capot express et évacuation du chiffon qui brûlait. Gros stress!
Parfois on devrait faire plus gaffe, comme moi ce we. J ai oublié un chiffon près de l échappement , sous les carbus et il a pris feu devant la la boulangerie...ouverture de capot express et évacuation du chiffon qui brûlait. Gros stress!
-
- Messages : 38
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:45
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1972
Re: modifs réparations etc
Bonjour, chose très intéressante que cette pastille de sablage, pourquoi un tel montage? j'ai les miennes à remplacer, avez vous un plan et explication pour la réalisation de cette pièce, je suis preneur, mon moteur est un 18V. Merci de votre réponse.saby a écrit :"une modification"
en général "l'idée" me vient la nuit, je dors peu, le matin je gribouille la "chose" sur un papier, je recherche toujours la solution la plus compliqué, la plus complexe à réaliser, si ça reste réaliste je dessine la pièce au propre, si je décide de passer à la réalisation je me la fabrique moi-même, si il y a de la soudure alu ou bien si c'est une pièce usiné, je sous traite, lorsque j'ai la pièce terminé je la monte, si ça ne me plait pas je démonte et je met au rebut. à la suivante
(je ne bricole plus les bagnoles, je ne fais plus que dans la motocyclette, ancienne)
pastille de dessablage sur type b
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités