modifs réparations etc

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre

Comment soignez vous votre auto?

je fais ça moi-même
25
38%
je confie tout au garagiste
4
6%
je fais ce que je sais faire, le reste >garage
27
42%
je me fais aider par un copain
9
14%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

modifs réparations etc

Message par alan »

Salut a tous
Pour faire suivre au précédent sondage...
Vous avez une panne ,une modification ,une amélioration a faire :
vous plonger vos petites mimines dans la graisse? vous dégainer le carnet de chèque?,vous soudoyez un copain/voisin ? quelle est votre solution?
saby
.
.
Messages : 17970
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: modifs réparations etc

Message par saby »

"une modification"

en général "l'idée" me vient la nuit, je dors peu, le matin je gribouille la "chose" sur un papier, je recherche toujours la solution la plus compliqué, la plus complexe à réaliser, si ça reste réaliste je dessine la pièce au propre, si je décide de passer à la réalisation je me la fabrique moi-même, si il y a de la soudure alu ou bien si c'est une pièce usiné, je sous traite, lorsque j'ai la pièce terminé je la monte, si ça ne me plait pas je démonte et je met au rebut. à la suivante
(je ne bricole plus les bagnoles, je ne fais plus que dans la motocyclette, ancienne)

pastille de dessablage sur type b
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: modifs réparations etc

Message par anneauxdin »

A voté. Inutile de préciser pourquoi :hehe:

Une peu comme Saby, sauf que je reste presque dans le traditionnel. Seul chose, les usinages pour lesquels je ne suis pas outillé, dont je confie aux pro.
aimegb
.
.
Messages : 11067
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: modifs réparations etc

Message par aimegb »

J'ai voté !
Pour la pose des accessoires je fais ça avec les copains ,
( phares longue portée...autoradio etc..)
et accessoirement s'il reste du temps on n'oublie surtout pas de se " restaurer" .
Pour les travaux de mécanique et de restauration : garagiste le plus souvent.
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: modifs réparations etc

Message par PETIT BRETON »

Bonjour à tous,

Question intéressante...

Vu les capacités techniques de beaucoup d'entre vous, je ne doute pas de l'issue de ce sondage. Perso, j'ai deux mains gauches.

Je pars du principe que nos autos "anciennes" ne l'ont pas toujours été. Elles ont été, pendant une longue période, des véhicules d'usage quotidien pour leurs 1ers, 2ème, 3ème propriétaire, et étaient utilisées pour aller d'un point A à un point B, comme nos véhicules modernes aujourd'hui.

J'ai fait l'acquisition de ma GT (c'est la 3ème) parce que j'aime cette voiture, sa ligne, son style, et j'essaie de faire comme si je vivais en 70 et démarrais ma voiture de tous les jours. Je suis conscient de la nécessité de faire plus qu'avec une voiture moderne (vérification des niveaux avant tout déplacement, être à l'écoute de toute réaction bizarre pour essayer de la traiter au mieux) mais sans plus. J'ai délibérément laissé mon auto dans sa configuration d'origine, sauf montage de ceintures trois points quand même.

Au total, avec 3 GT et environ 20000 km au total, deux pannes immobilisantes avec plateau: deux fois l'allumage.

Je ne mets pas les mains dedans par manque de connaissances techniques, par peur de mal faire,par manque de place aussi (petit garage en location, à peine la place de tourner autour de l'auto) et aussi comme dit plus haut parce que j'ai avec elle les rapports de l'automobiliste lambda avec son véhicule quotidien: quand il y a un problème c'est direct au garage. En revanche une bonne connaissance théorique de l'engin et les avis de ce forum me permettent parfois de mettre le garagiste sur une piste qu'il n'aurait pas trouvé tout seul.

Je suis admiratif devant certains d'entre vous, qui doivent être capable de démonter/remonter une B les yeux fermés, mais n'ayant pas ces compétences je me fie aux pros, sans trop de déconvenues à ce jour.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: modifs réparations etc

Message par daniel06 »

Je fais moi-même surtout tant que je pourrai me mouvoir dessous!! Je n'ai plus la chance d'avoir un pont ou une fosse alors :priere:
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: modifs réparations etc

Message par MGB50 »

une fois je suis tombé en panne sans pouvoir me dépanner,c'était sur une 4 voies,j'étais bien garé dans les herbes hautes,et j'avais les "jetons" a chaque passage de voiture quand cela faisait bouger la MG,nous sommes passé derrière le talus et nous avons attendu les services de la route avec leur plateau,gyrophare,immobilisation de la voie de droite etc...
sur internet on voit des vidéo ou des "pilotes"viennent s'encastré dans des véhicules eu stationnement,après avoir vécu cet épisode cela ne m'étonne plus,certains usagers ne respectent rien ni les triangles avec warnings,ni même les gyrophares,obliger de geler une voie pendant une demi-heure,alors qu'en 10mn c'était possible de dégager l'auto! :rale:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: modifs réparations etc

Message par Jidé de Grasse »

jusqu'à présent j'ai pu tout faire. J'aime bien ça finalement :P
Arrivera bien un jour où le problème dépassera mes connaissances...
jean-mariepel
Messages : 130
Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Re: modifs réparations etc

Message par jean-mariepel »

Bonsoir,

Je fais des truc moi même comme la vidange, moteur , la pose de la moquette , le remplacement des plaquettes ou garniture des freins , car cela me rappelle quand j'étais plus jeune, je faisais l'entretien de mes R5, Simca 110 ou la 4L de ma femme . Ce que je n'arrive pas c'est le réglage des SU donc je vais chez le garagiste avant le passage du CT à cause de la pollution ou comme en ce moment ou elle pétarade cafouille etc j'ai tout fait dépose et réglage de la richesse des SU grâce au recommandation des personne du forum, mais je ne maîtrise pas du tout , je vais avoir besoins de l'aide de l'assistance de mon assurance pour aller chez le garagiste . J'espère qu'un jour j'y arriverais :mur:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: modifs réparations etc

Message par drmj »

Comme beaucoup de passionnés je fais ce que je peux et ce que je sens a ma portée. Certes, parfois on hésite car on l a jamais fait et ça a l air complexe, mais quand on réussi, on est fier et on soule tout le monde avec notre "exploit"..
Parfois on devrait faire plus gaffe, comme moi ce we. J ai oublié un chiffon près de l échappement , sous les carbus et il a pris feu devant la la boulangerie...ouverture de capot express et évacuation du chiffon qui brûlait. Gros stress!
la quille17
Messages : 38
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:45
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1972

Re: modifs réparations etc

Message par la quille17 »

saby a écrit :"une modification"

en général "l'idée" me vient la nuit, je dors peu, le matin je gribouille la "chose" sur un papier, je recherche toujours la solution la plus compliqué, la plus complexe à réaliser, si ça reste réaliste je dessine la pièce au propre, si je décide de passer à la réalisation je me la fabrique moi-même, si il y a de la soudure alu ou bien si c'est une pièce usiné, je sous traite, lorsque j'ai la pièce terminé je la monte, si ça ne me plait pas je démonte et je met au rebut. à la suivante
(je ne bricole plus les bagnoles, je ne fais plus que dans la motocyclette, ancienne)

pastille de dessablage sur type b
ImageAlbum MG
Bonjour, chose très intéressante que cette pastille de sablage, pourquoi un tel montage? j'ai les miennes à remplacer, avez vous un plan et explication pour la réalisation de cette pièce, je suis preneur, mon moteur est un 18V. Merci de votre réponse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités