Trimaster / Appli Iphone

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Stéphan
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:43
Région : France - PACA
Type : B
année : 1974

Trimaster / Appli Iphone

Message par Stéphan »

Bonjour,

J’ai essayé de trouver et lire les différents post passés concernant les Tripmaster, certains relativement anciens comme celui-ci-dessous où il y avait eu ‘polémique’ entre trip électronique et électromécanique.

(http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... er#p151630).

Nouveau dans le milieu, et ayant l’envie de participer à quelques rallyes les mois à venir (à comencer par le TMB), découvrir la cartographie et la régularité, je m’interroge sur l’acceptante de ces Trip électronique, voir même des applis Iphone.

Ci-dessous, TripRoad, une appli qui me parait remarquable, bien que j’imagine qu’il faille avoir le signal GPS non-stop, ce qui n’est pas forcément le cas sur toutes nos routes de campagnes et de montagnes, mais pour qques € et pour commencer dans l’aventure, cela parait bien plus économique qu’un tripmaster, et offrant si je ne m’abuse ni plus ni moins les mêmes données ?

https://itunes.apple.com/fr/app/triproa ... 47010?mt=8

J'imagine que chaque organisation a sa politique, respectable au demeurant, néanmoins y'a t'il une prédominace pour les uns et/ou les autres ?

Merci par avance de vos lumières
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Trimaster / Appli Iphone

Message par ludovic »

Bonjour,
aujourd'hui, la majorité des organisateur tolère les appareils à affichage electronique, donc tous les tripmasters.

ce type d'application est certainement un façon peu onéreuse de débuter mais probablement insuffisante pour être performant: le défi de la régularité, c'est de rouler en accordant son odomètre sur l’étalonnage de celui de l'organisateur... Donc pas forcement aussi juste qu'un GPS. Donc cela ne permettra pas de se recaler sur le road book.
Par ailleurs, si l'organisateur interdit les GPS, celui ci en est un....
Alors le compteur de vélo est probablement une solution plus adaptée

pour le cadenceur, il existe aussi l'appli rally timer pour iphone/ipad. Tres complète pour le prix. mais il faudra 2 appareils pour utiliser les 2 en même temps.

bon début dans la régularité.

Ludovic
guy konz
Messages : 733
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Trimaster / Appli Iphone

Message par guy konz »

Bonjour,
Dans les épreuves de régularité beaucoup d'organisateurs changent la moyenne tous les x km au cours de la même d'épreuve, ceci est une solution pour éviter la surenchère au niveau de l'équipement.
Dans ce type de régul tu dois connaître la distance parcourue et la comparer sans cesse au tableau fourni par l'organisateur . Pour débuter un compteur vélo peut faire l'affaire, mais il a le désavantage qu'il ne peut pas retrancher si ton navigateur s'est planté.
Pour cette raison j'utilise depuis des années le Brantz 2S Pro qui a une marche avant et arrière.

Guy
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Trimaster / Appli Iphone

Message par baldwin »

guy konz a écrit :Pour débuter un compteur vélo peut faire l'affaire, mais il a le désavantage qu'il ne peut pas retrancher si ton navigateur s'est planté.
Guy
Bonjour guy,

je regarde avec attention la régularité depuis quelques jours, et il me vient une question :
et si on "reset" le compteur de vélo à une distance ronde, comme à 50 km pile ? c'est pas jouable ?

Autre question, un ordinateur portable est il toléré ? je pensais à une feuille excel qui peut recalculer tous les temps de passage de manière immédiate ...

Cordialement,
Baldwin.
guy konz
Messages : 733
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Trimaster / Appli Iphone

Message par guy konz »

Bonjour Baldwin,

A la limite tu en utilises deux compteurs à vélo, sur le second tu comptes la distance à retrancher en cas de fausse route , mais cela devient compliqué à gérer.
En ce qui concerne l'équipement toléré, chaque organisateur fait à sa manière.

Sur la Virée des Cols Vosgiens, qui est un très bon rallye d'ailleurs, la régul avec des moyennes qui changent tout le temps, se passe de la façon suivante:
Tu as une fiche avec le kilométrage dans une colonne et dans l'autre tu as le temps idéal, le conducteur doit ajuster sa vitesse en conséquence, un ordi ne t'aidera pas.
Comme on est presque voisin, tu peux essayer les rallyes de Braquet (voir www.eurorallye.eu)
ou bien tu t'inscris encore au rallye du BSCOC qui se tient ce WE (www.bscoc.org).

Guy
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Trimaster / Appli Iphone

Message par baldwin »

Merci,

je vais regarder celà avec attention ... pour eurorallye.eu pas du boulot visiblement !

ImageAlbum MG
guy konz
Messages : 733
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Trimaster / Appli Iphone

Message par guy konz »

L'organisateur Braquet me dit qu'il n'y a pas de problème, que le blocage provient des publicités annexées. Tu peux l'appeler en Belgique au 080 228 389.
Il organise deux rallyes par an, en 2014 les dates sont 10.08 et 14.09.

Guy
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Trimaster / Appli Iphone

Message par ludovic »

baldwin a écrit :
guy konz a écrit :Pour débuter un compteur vélo peut faire l'affaire, mais il a le désavantage qu'il ne peut pas retrancher si ton navigateur s'est planté.
Guy
Bonjour guy,

je regarde avec attention la régularité depuis quelques jours, et il me vient une question :
et si on "reset" le compteur de vélo à une distance ronde, comme à 50 km pile ? c'est pas jouable ?

Autre question, un ordinateur portable est il toléré ? je pensais à une feuille excel qui peut recalculer tous les temps de passage de manière immédiate ...

Cordialement,
Baldwin.
il est possible se débrouiller avec du matériel adapté au prix d'un compteur de vélo...;-)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Trimaster / Appli Iphone

Message par jeanpierre »

Le TdMB, je l'avais créé pour une approche simple de ces rallyes.
J'ai débuté par les routes du Jura d'Olivier Suchot. Catastrophe. Je venais du Rallye style Mont Blanc, Neige et Glace etc Les CP n'avaient rien de commun.
Apres tout cela évolu, tu fais du Schneck, du Nelles, du Suchot, du Jean Rick, l'Auvergne etc mais j'ai choisi de rester une approche simplifiée car j'offre aussi une carte postale de 400 kms
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités