Panne de coupe-circuit !?!

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
XK22
Messages : 161
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Panne de coupe-circuit !?!

Message par XK22 »

Bonjour.
Je ne sais pas si c'est fréquent ou pas ; je ne sais pas non plus si ça vous est déjà arrivé.. Y en a-t-il d'autres aussi nuls que moi ?

Bref : samedi, tempête de ciel bleu ? Allez, hop ! En route pour une balade sur la Côte d'Emeraude...

Coupe-circuit : on ; starter : on ; contact : on ... Tiens les loupiotes-témoin sont un brin faiblardes ; la batterie doit être un peu déchargée. Démarreur : KLONK !?!
Re-procédure depuis le début : re KLONK.

Bon, c'est la batterie qui doit avoir un coup de mou (zarbi quand même : elle est neuve d'avril et je n'ai fait QUE 1.500 km depuis..et elle est toujours sous chargeur d'entretien). Booster ; démarreur : vroum ! Yess !

Belle balade (et avec ça la batterie doit être rechargée maintenant !). :woo:

Dimanche : re-ciel bleu ; re-envie de balade ; la batterie montre 12.8 volts ; tout va bien ! Patatras, le démarreur refait son KLONK sinistre et je n'ai plus accès au booster. :rale:

Ce matin, direction mon mécano préféré pour faire marcher la garantie sur la batterie : c'est sur ! c'est elle ; elle a du voltage mais pas assez de puissance pour lancer le démarreur.

Il me demande lui raconter en détail... Son diagnostique : "le démarreur n'est pas bloqué puisque, sous booster, il a rempli son office la première fois ; la batterie doit être en cause. Apporte moi la voiture pour que je change la batterie". Et puis il me demande si je suis toujours en positif à la masse ; non, modifiée en négatif à la masse. Et moi d'ajouter
- "D'ailleurs j'ai branché le booster sur les 2 connexions du coupe-circuit en vérifiant bien ce point-là !" :violon:

Lui : éclat de rire ! :tourne:
- "quoi ?!? le booster sur les cosses du coupe-circuit !? Mais tu as du flinguer ton booster car tu as shunté le coupe-circuit : c'est pour ça qu'elle a démarré !"
- moi : :rougit: "tu crois ? M..de vais me faire eng.. par mon frère !" :mur:

Retour chez moi : suppression du coupe-circuit (enfin shunté en dur) et hop ! tout fonctionne !!
Elle est pas belle la vie ? :jesors:

Reste plus qu'à changer le coupe-circuit...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Panne de coupe-circuit !?!

Message par BLUESY MINDS »

.... et le booster... :(
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Panne de coupe-circuit !?!

Message par chevycamaro »

en effet je pense pas que sa doit arriver tout les jours :oui: ... tant que c'est réparable et qu'il n'y a pas mort d'homme sa fait toujours une bonne leçon :verre:
XK22
Messages : 161
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Re: Panne de coupe-circuit !?!

Message par XK22 »

Non, non... autre bonne nouvelle vérifiée ce matin : le booster a survécu !
Ouf !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités