Avance allumage et consommation
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Re: Avance allumage et consommation
Pour répondre à messire, aiguille adaptée au KN et culasse retouchée (kit stage 1 de chez mini sport). J'ai je pense une prise d'air quelque part sur le carbu. Je ne vois que ça. J'ai changé les joints de pipe, examiné le moindre défaut, je ne trouve pas. Avant, elle marchait correctement, ou alors j'ai trop "ouvert" la culasse et le 38 ne suffit pas, possible aussi ça.
Je verrais ça plus tard mon brave
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Re: Avance allumage et consommation
dany B a écrit :A travers la cuve en ....verre!
Pour le réglage du flotteur logiquement c'est bon ;-)
Re: Avance allumage et consommation
Non pour le carbu, même avec un 38 ça fonctionnerait...tout au plus tu perdrais de la puissance dans les tours ...anneauxdin a écrit :Pour répondre à messire, aiguille adaptée au KN et culasse retouchée (kit stage 1 de chez mini sport). J'ai je pense une prise d'air quelque part sur le carbu. Je ne vois que ça. J'ai changé les joints de pipe, examiné le moindre défaut, je ne trouve pas. Avant, elle marchait correctement, ou alors j'ai trop "ouvert" la culasse et le 38 ne suffit pas, possible aussi ça.
Je verrais ça plus tard mon brave
Recherche de prise d'air, si ce n'est pas cela ,essaies de jouer avec la hauteur de l'aiguille dans son logement: plus sortie , plus rentrée, sans te soucier de la position de son épaulement...si tu obtiens une amélioration, dans un sens comme dans l'autre , tes aiguilles ne sont pas adaptées.
Ce n'est qu'une suggestion pas une affirmation.
Il faudrait peut être avoir plus de détails sur le dysfonctionnement...pour d'autres hypothèses.
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Re: Avance allumage et consommation
L'aiguille est passée par toutes les hauteurs possibles. Actuellement, elle est au plus haut. Le jet est descendu quasiment au maxi, pour que la voiture fonctionne correctement.
J'ai passé une journée dessus l'année dernière sans succès. J ai même commencé à soupçonner un soucis de pompe à essence ou de réservoir sale avec la crépine bouchée. Mais l'essence coule bien l'entrée de la pompe.
En tirant le starter, ya un mieux, mais ce n'est pas probant. Je serais quand même curieux, d'essayer un autre carbu.
J'ai passé une journée dessus l'année dernière sans succès. J ai même commencé à soupçonner un soucis de pompe à essence ou de réservoir sale avec la crépine bouchée. Mais l'essence coule bien l'entrée de la pompe.
En tirant le starter, ya un mieux, mais ce n'est pas probant. Je serais quand même curieux, d'essayer un autre carbu.
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Re: Avance allumage et consommation
idem pour moi, je crois qu'il est à la limite max ...anneauxdin a écrit :Le jet est descendu quasiment au maxi, pour que la voiture fonctionne correctement.
De mon côté je n'ai pas vérifié pour la pompe, j'ai une pompe mécanique sur le bloc moteur.anneauxdin a écrit :J ai même commencé à soupçonner un soucis de pompe à essence ou de réservoir sale avec la crépine bouchée. Mais l'essence coule bien l'entrée de la pompe.
Par contre pour la crépine dans le réservoir, autant je vois bien où elle est sur un réservoir de MGB que pour la mini je n'ai rien vu ...
En terme de recherche de prise d'air possible, en dehors des joints au niveau du carbu, des axes de carbu, des admissions sur le collecteur, de la prise d'aspiration des huiles sur le carbu ...anneauxdin a écrit : En tirant le starter, ya un mieux, mais ce n'est pas probant. Je serais quand même curieux, d'essayer un autre carbu.
Y en a t -il d'autre possible ?
Le bruit que je qualifie de ronflement, fait penser à un bruit d'échappement (déjà eu le coup), mais pas présent en permanence, je dois vérifier si ça ne viendrait pas de la descente d'échappement (vibration).
Sinon lorsque j'ai changé mon embrayage, j'ai dû lever le moteur côté volant pour sortir le carter. Suite à des erreurs de montage et des temps d'attente de pièce, la voiture est restée envrion 4 semaines comme ça.
Dans cette position j'ai remarqué qu'un peu d'huile moteur passait du côté du carter de distribution et j'avais un peu moins d'huile une fois la voiture remontée et reposée sur ses roues. J'ai dû faire le complément qui ne bouge plus depuis, mais j'ai encore un peu d'huile qui suinte côté carter de distribution.
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Re: Avance allumage et consommation
Bonjour,
Hier j'ai vérifié la cuve de mon HS4 qui n'est pas réglable : ok à ce niveau, c'est propre nettoyé et ça fonctionne.
Par contre en regardant diverses pièces à acheter sur Minispares, j'ai remarqué qu'ils font une différence entre HS4 avec Waxjet qui a une aiguille AAC et HS4 avec Pre-waxjet qui a une aiguille ABP.
Comme j'ai changé mon Waxjet pour un Pre-waxjet, mon problème de richesse ne pourrait-il pas venir de là ?
http://www.minispares.com/product/Class ... X3013.aspx
http://www.minispares.com/product/classic/FZX3003.aspx
http://www.minispares.com/product/Class ... D1037.aspx
http://www.minispares.com/product/Class ... D1002.aspx
Un lien très sympa :
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Hier j'ai vérifié la cuve de mon HS4 qui n'est pas réglable : ok à ce niveau, c'est propre nettoyé et ça fonctionne.
Par contre en regardant diverses pièces à acheter sur Minispares, j'ai remarqué qu'ils font une différence entre HS4 avec Waxjet qui a une aiguille AAC et HS4 avec Pre-waxjet qui a une aiguille ABP.
Comme j'ai changé mon Waxjet pour un Pre-waxjet, mon problème de richesse ne pourrait-il pas venir de là ?
http://www.minispares.com/product/Class ... X3013.aspx
http://www.minispares.com/product/classic/FZX3003.aspx
http://www.minispares.com/product/Class ... D1037.aspx
http://www.minispares.com/product/Class ... D1002.aspx
Un lien très sympa :
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Re: Avance allumage et consommation
"qui n'est pas réglable"
si le flotteur n'est pas muni d'une lamelle en laiton vous pouvez toujours essayer de régler la hauteur de cuve en interposant des rondelles, en cuivre, sous le corps du pointeau.
dans un SU la hauteur de cuve c'est quand même important...
si le flotteur n'est pas muni d'une lamelle en laiton vous pouvez toujours essayer de régler la hauteur de cuve en interposant des rondelles, en cuivre, sous le corps du pointeau.
dans un SU la hauteur de cuve c'est quand même important...
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Re: Avance allumage et consommation
Ajouter une rondelle sous le corps du pointeau va faire baisser le niveau dans la cuve ...saby a écrit : si le flotteur n'est pas muni d'une lamelle en laiton vous pouvez toujours essayer de régler la hauteur de cuve en interposant des rondelles, en cuivre, sous le corps du pointeau.
dans un SU la hauteur de cuve c'est quand même important...
Au passage je me demandais à quoi pouvait bien servir la rotation de la cuve sur son axe, j'ai vu plusieurs angle
possible avec des cales adaptées. Peut-être pour éviter de tirer sur le tuyau du jet. J'ai mis la cuve horizontale ...
Re: Avance allumage et consommation
"baisser le niveau..."
le réglage de la hauteur de cuve, entendre la hauteur de l'essence dans la cuve, qui par le principe des vases communicant (je ne connais pas la formule, désolé) devient la hauteur d'essence dans le puit d'aiguille, cela peut être monter ou descendre le niveau, de l'essence...
Album MG
le réglage de la hauteur de cuve, entendre la hauteur de l'essence dans la cuve, qui par le principe des vases communicant (je ne connais pas la formule, désolé) devient la hauteur d'essence dans le puit d'aiguille, cela peut être monter ou descendre le niveau, de l'essence...
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Re: Avance allumage et consommation
Bonjour,
Concernant un le jeu à l'allumeur, est-il normal d'avoir un jeu axial (allumeur en place) en tirant sur l'axe d'allumeur ?
Sur les doc lucas, j'ai bien une référence sur le jeu radial qui fait varier l'écartement du rupteur, qui ne doit pas dépasser .04 inch, mais rien sur le jeu axial.
Quelle serait la limite de jeu max ?
Concernant un le jeu à l'allumeur, est-il normal d'avoir un jeu axial (allumeur en place) en tirant sur l'axe d'allumeur ?
Sur les doc lucas, j'ai bien une référence sur le jeu radial qui fait varier l'écartement du rupteur, qui ne doit pas dépasser .04 inch, mais rien sur le jeu axial.
Quelle serait la limite de jeu max ?
Re: Avance allumage et consommation
"jeu max ?"
disons un jeu fonctionnel, à la base de l'allumeur il y a une ou des rondelles entre l'aluminium et l'entraînement tournevis
disons un jeu fonctionnel, à la base de l'allumeur il y a une ou des rondelles entre l'aluminium et l'entraînement tournevis
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Re: Avance allumage et consommation
Il y a une vis centrale sur tous les allumeurs ?
là j'ai 4 à 5 mm de jeu quand je tire sur l'axe avec le "doigt d'allumeur" enlevé.
Par contre c'est un 59D4, je n'ai pas l'impression que le montage se fasse avec une vis dans l'axe ...
Merci pour ta réponse Saby
là j'ai 4 à 5 mm de jeu quand je tire sur l'axe avec le "doigt d'allumeur" enlevé.
Par contre c'est un 59D4, je n'ai pas l'impression que le montage se fasse avec une vis dans l'axe ...
Merci pour ta réponse Saby
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Re: Avance allumage et consommation
Bonjour,
Pour revenir à mon allumeur, je l'ai démonté ce jour pour vérifier un peu l'ensemble.
Concernant le jeu axial, il est présent au niveau de l'axe côté doigt d'allumeur : je peux tirer sur l'axe, mais pas de jeu du côté de L'entraînement tournevis. La rondelle est bien présente sur l'entrainement tournevis. Le jeu axial fait bouger la plaque de support des ressorts qui est liée à l'axe et cam de l'allumeur. J'ai fait une vidéo qui montre bien le jeu, mais 44 Mo et je ne pense pas que cela puisse passer sur le Forum ;-)
Concernant les masselottes (marquées 8°), elles ne me paraissent pas être grippées, ça bouge bien en rotation. je n'ai pas démonté les ressorts, ni l’entrainement tournevis, sur la doc il limite le démontage par rapport au 25D par exemple. Je ne sais même pas si c'est possible de trouver des pièces détachées sur ce type d'allumeur 59D.
Pour la fixation de l'axe de cam, j'ai l'impression que c'est une pièce en plastique qui fait tenir l'ensemble et non une vis et que c'est justement à ce niveau qu'il y a du jeu.
Sur la doc, pour le remontage, j'ai comme référence de la graisse REtinax A pour le pivot de linguet, qui doit être de la graisse pour roulement. Et de la graisse Rocol MP pour l'entretoise et rondelle en acier à l'intérieur de l'allumeur (sous les masselottes), qui doit être une graisse moly ...
Je pose des photos ou la vidéo si j'arrive à trouver un site pour héberger ça, Youtube demande un compte Gmail pour utiliser ce service, Merci Google
Pour revenir à mon allumeur, je l'ai démonté ce jour pour vérifier un peu l'ensemble.
Concernant le jeu axial, il est présent au niveau de l'axe côté doigt d'allumeur : je peux tirer sur l'axe, mais pas de jeu du côté de L'entraînement tournevis. La rondelle est bien présente sur l'entrainement tournevis. Le jeu axial fait bouger la plaque de support des ressorts qui est liée à l'axe et cam de l'allumeur. J'ai fait une vidéo qui montre bien le jeu, mais 44 Mo et je ne pense pas que cela puisse passer sur le Forum ;-)
Concernant les masselottes (marquées 8°), elles ne me paraissent pas être grippées, ça bouge bien en rotation. je n'ai pas démonté les ressorts, ni l’entrainement tournevis, sur la doc il limite le démontage par rapport au 25D par exemple. Je ne sais même pas si c'est possible de trouver des pièces détachées sur ce type d'allumeur 59D.
Pour la fixation de l'axe de cam, j'ai l'impression que c'est une pièce en plastique qui fait tenir l'ensemble et non une vis et que c'est justement à ce niveau qu'il y a du jeu.
Sur la doc, pour le remontage, j'ai comme référence de la graisse REtinax A pour le pivot de linguet, qui doit être de la graisse pour roulement. Et de la graisse Rocol MP pour l'entretoise et rondelle en acier à l'intérieur de l'allumeur (sous les masselottes), qui doit être une graisse moly ...
Je pose des photos ou la vidéo si j'arrive à trouver un site pour héberger ça, Youtube demande un compte Gmail pour utiliser ce service, Merci Google
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Re: Avance allumage et consommation
Bonjour,
J'ai déposé la vidéo sur un site hébergeur dont voici le lien :
http://cjoint.com/?0DtkeMvCa8v
la vidéo fait 7,5 Mo (j'ai réduit la taille du fichier d'origine).
Tout ça pour montrer le jeu que j'ai uniquement sur la partie en haut avec l'axe de cam etc.
J'ai démonté l'axe pour voir en dessous, j'ai une bague en plastique, une cale en métal (bronze)
mais je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau.
Mais je n'ai pas trouvé d'info sur le démontage de l'axe portant les cam, comme déjà dit, il y a un système de montage au centre de l'axe (là où on met le doigt d'allumeur), je pense que c'est serti ...
Avec l'axe démonté, j'ai environ 2 à 3 mm de jeu sur cette partie haute. Soit c'est normal, soit c'est usé (bague plastique interne).
J'ai déposé la vidéo sur un site hébergeur dont voici le lien :
http://cjoint.com/?0DtkeMvCa8v
la vidéo fait 7,5 Mo (j'ai réduit la taille du fichier d'origine).
Tout ça pour montrer le jeu que j'ai uniquement sur la partie en haut avec l'axe de cam etc.
J'ai démonté l'axe pour voir en dessous, j'ai une bague en plastique, une cale en métal (bronze)
mais je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau.
Mais je n'ai pas trouvé d'info sur le démontage de l'axe portant les cam, comme déjà dit, il y a un système de montage au centre de l'axe (là où on met le doigt d'allumeur), je pense que c'est serti ...
Avec l'axe démonté, j'ai environ 2 à 3 mm de jeu sur cette partie haute. Soit c'est normal, soit c'est usé (bague plastique interne).
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Re: Avance allumage et consommation
Pour sortir l'arbre à came, il faut d'abord sortir l''engrenage qui entraine l'allumeur et celui de la pompe à huile.Mais je n'ai pas trouvé d'info sur le démontage de l'axe portant les cam,
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Re: Avance allumage et consommation
je faisais référence aux cames qui sont sur l'axe d'allumeur et qui permettent au contact des vis platinées de s'ouvrir.
Sur un allumeur 25D par exemple, on peut dévisser la vis centrale. Sur un 59D4, il n'y a pas de vis centrale.
C'est cette partie haute qui a du jeu voir la vidéo ...
Sur un allumeur 25D par exemple, on peut dévisser la vis centrale. Sur un 59D4, il n'y a pas de vis centrale.
C'est cette partie haute qui a du jeu voir la vidéo ...
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Re: Avance allumage et consommation
Excuse moi, j'ai lu trop vite.
Il n'y pas une goupille en dessous, coté empreinte tournevis?
Il n'y pas une goupille en dessous, coté empreinte tournevis?
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Re: Avance allumage et consommation
Aucun problème, le terme de came n'est peut-être pas le bon d'ailleurs ...
Pour l'empreinte tournevis, j'ai effectivement un goupille, mais il n'y a pas de jeu à ce niveau, c'est uniquement la partie du côté du doigt d'allumeur qui supporte le doigt, et les deux ergots pour tenir les ressorts. J'ai démonté complètement l'axe de l'allumeur, mais je n'ai pas trouvé le moyen de démonter la partie qui a du jeu.
Il n'est peut-être pas possible de la démonter ...
J'ai remonté l'allumeur en attendant, je sais au moins que les masselottes ne sont pas grippées.
Pour l'empreinte tournevis, j'ai effectivement un goupille, mais il n'y a pas de jeu à ce niveau, c'est uniquement la partie du côté du doigt d'allumeur qui supporte le doigt, et les deux ergots pour tenir les ressorts. J'ai démonté complètement l'axe de l'allumeur, mais je n'ai pas trouvé le moyen de démonter la partie qui a du jeu.
Il n'est peut-être pas possible de la démonter ...
J'ai remonté l'allumeur en attendant, je sais au moins que les masselottes ne sont pas grippées.
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Re: Avance allumage et consommation
je l'enlèverai pour voir...j'ai effectivement une goupille,
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Re: Avance allumage et consommation
C'est ce que j'aie fait, j'ai complètement démonté l'axe de l'allumeur, pourvoirJMAU a écrit :je l'enlèverai pour voir...j'ai effectivement une goupille,
Et j'ai remonté sans faire d'inversion à 180 °
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Re: Avance allumage et consommation
Et la goupille verrouille quoi à quoi? (photos?)C'est ce que j'aie fait, j'ai complètement démonté l'axe de l'allumeur, pourvoir
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Re: Avance allumage et consommation
La goupille du bas verrouille l'axe complet, c'est la partie 7 et 8 encadrée en bas sur le dessin.
Je n'ai pas pris de photo de l'allumeur démonté, juste une vidéo ...
Sur le dessin, c'est la partie en rouge qui a un jeu.
L'axe marqué 2 et 8 sur le dessin sort par le haut une fois la goupille du bas démontée.
Concernant la platine marquée 5 sur le dessin, dans la doc Rover, il est question d'un ressort sur la platine,
est-ce que le mouvement d'avance à dépression de la platine est associé à un retour automatique
par un ressort sur la platine ?
Platine démontée je n'ai pas fait attention si ça revenait automatiquement, mais j'ai plus l'impression que non.
Le mouvement de la platine est bon mais pas de ressort pour un retour automatique.
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Re: Avance allumage et consommation
Il ressemble beaucoup au 45D4
http://www.reizendemoke.be/techniek/man ... d4expl.gif
Le rappel se fait entre les deux parties de la "base plate" :
Album MG
http://www.reizendemoke.be/techniek/man ... d4expl.gif
Le rappel se fait entre les deux parties de la "base plate" :
Album MG
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Re: Avance allumage et consommation
Oui pour la ressemblance c'est ça ...
Logiquement la platine démontée si tu bouges l'ergot en rouge sur la photo de 0 à 30 °, il ne revient pas automatiquement à 0° si tu lâches l'ergot ?
Logiquement la platine démontée si tu bouges l'ergot en rouge sur la photo de 0 à 30 °, il ne revient pas automatiquement à 0° si tu lâches l'ergot ?
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