Première panne sur ma mini
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Première panne sur ma mini
Bonsoir,
Ma mini m'a fait et me fait le coup de la première panne :
historique j'ai changé mon allumage à vis par un Ignitor I. Tout marchait bien à ce niveau.
Par contre j'ai dû rouler un peu dans la réserve de mon réservoir ...
Dernièrement j'ai changé mon pointeau de cuve par un modèle supposé plus fiable
http://www.minispares.com/product/Class ... /CA90.aspx
Depuis, j'ai eu plusieurs fois un débordement de cuve du carbu. Les symptômes sont la voiture roule environ 10 km et d'un seul coup plus rien allumage de la lampe "iginition" rouge et rivière d'essence sous la voiture (merci la durite sinon c'était la mise à feu). Parfois elle donne des accoues, parfois pas.
Du coup j'ai testé toutes les possibilités en jouant sur l'épaisseur des rondelles fournies avec le pointeau et j'ai monté un filtre essence sur la ligne après la pompe, avant carbu, car j'ai retrouvé des petites choses dans la cuve.
http://www.minispares.com/product/Class ... RO804.aspx
J'ai démonté la cloche de carbu en supposant qu'un corps étranger pourrait passer à ce niveau et mis un coup de soufflet pour nettoyer le gicleur. Ma hauteur de flotteur est bonne (4mm), c'est un modèle sans réglage (jeu sur pointeau par rondelle). Le carbu est un simple HS 4.
En cherchant l'origine, je me demandais à qu'elle inclinaison devrait être la cuve par rapport à l'horizontale ?
J'ai démonté à nouveau ce jour, je n'ai plus (pour l'instant) de débordement de cuve, mais j'ai toujours une coupure en roulant et ça repart tout seul en mettant le rapport inférieur. Est-ce qu'un réglage trop riche de la vis de carbu pourrait donner ce type de problème ? Peut-être une cuve trop penchée ?
Ma mini m'a fait et me fait le coup de la première panne :
historique j'ai changé mon allumage à vis par un Ignitor I. Tout marchait bien à ce niveau.
Par contre j'ai dû rouler un peu dans la réserve de mon réservoir ...
Dernièrement j'ai changé mon pointeau de cuve par un modèle supposé plus fiable
http://www.minispares.com/product/Class ... /CA90.aspx
Depuis, j'ai eu plusieurs fois un débordement de cuve du carbu. Les symptômes sont la voiture roule environ 10 km et d'un seul coup plus rien allumage de la lampe "iginition" rouge et rivière d'essence sous la voiture (merci la durite sinon c'était la mise à feu). Parfois elle donne des accoues, parfois pas.
Du coup j'ai testé toutes les possibilités en jouant sur l'épaisseur des rondelles fournies avec le pointeau et j'ai monté un filtre essence sur la ligne après la pompe, avant carbu, car j'ai retrouvé des petites choses dans la cuve.
http://www.minispares.com/product/Class ... RO804.aspx
J'ai démonté la cloche de carbu en supposant qu'un corps étranger pourrait passer à ce niveau et mis un coup de soufflet pour nettoyer le gicleur. Ma hauteur de flotteur est bonne (4mm), c'est un modèle sans réglage (jeu sur pointeau par rondelle). Le carbu est un simple HS 4.
En cherchant l'origine, je me demandais à qu'elle inclinaison devrait être la cuve par rapport à l'horizontale ?
J'ai démonté à nouveau ce jour, je n'ai plus (pour l'instant) de débordement de cuve, mais j'ai toujours une coupure en roulant et ça repart tout seul en mettant le rapport inférieur. Est-ce qu'un réglage trop riche de la vis de carbu pourrait donner ce type de problème ? Peut-être une cuve trop penchée ?
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Re: Première panne sur ma mini
Si c'est une coupure prolongée et qu'en tombant un rapport, cela ressemble à un manque d'essence.
L'inclinaison du carbu si il est monté en origine est bonne.
Voir si tu n'as pas un manque d'essence par un bouchon dans le réservoir ou par un mauvais réglage de la hauteur de cuve. (Fond de reservoir)
Vérifié bien toute la Connecticut électrique de l'allumage. Cosses, fils et sans jeu dans les sertissage.
L'inclinaison du carbu si il est monté en origine est bonne.
Voir si tu n'as pas un manque d'essence par un bouchon dans le réservoir ou par un mauvais réglage de la hauteur de cuve. (Fond de reservoir)
Vérifié bien toute la Connecticut électrique de l'allumage. Cosses, fils et sans jeu dans les sertissage.
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Re: Première panne sur ma mini
Bonsoir Fabrice,anneauxdin a écrit :Si c'est une coupure prolongée et qu'en tombant un rapport, cela ressemble à un manque d'essence.
le problème c'est que je n'ai jamais eu les mêmes symptômes, mais je crois à un problème lié : à récupération de saletés dans la cuve et suite au changement de mon pointeau. Pour la coupure, j'ai eu coupure directe avec un bon verre d'essence sous la voiture, j'ai eu aussi la voiture qui continue de tourner et l'essence qui coule en même temps sous la voiture. Si la cuve déborde, c'est que la cuve est pleine et donc que le pointeau reste ouvert non ? Sinon j'ai pensé aussi à une saleté dans le gicleur qui fait déborder la cuve, du coup j'ai démonté la cloche et j'ai envoyé un peu d'air dans le gicleur avec couvercle de cuve démonté.
Pour le dernier test de ce jour, j'ai encore retrouvé un truc dans la cuve alors que j'ai mis un filtre. Nettoyé et remonté avec mesure de la distance du flotteur à 4mm du bord de couvercle de cuve, ça ne déborde plus uniquement si je penche la cuve. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu : premier test cuve horizontale, ça coule dès que je mets le starter (ça démarre bien). Cuve inclinée, ça ne semble pas déborder.
Lorsque ça coupe, j'ai l'impression que ça commence à le faire dès que je passe en 4 eme, le moteur s'éteint. Si j'insiste, la voiture s'arrête. Si je repasse en 3eme tout en roulant, le moteur repart sans que j'ai besoin de m'arrêter. Par contre à partir du moment ou j'ai eu la première coupure, ça le fait sur pratiquement tous les rapports : 3eme je repasse en deuxième en roulant au pas etc.
C'est là toute la question, quel est l'angle ? 20°, car je crois que l'entretoise qui donne l'angle ne doit pas trop faire son travail (à changer probablement), je peux bouger la cuve de l'horizontale à environ 25 à 30 ° (je n'ai pas vérifié ...). dernièrement j'ai eu ma cuve qui s'était un peu déserrée ...anneauxdin a écrit : L'inclinaison du carbu si il est monté en origine est bonne.
Avec le filter avant carbu, je vois bien qu'il y a de l'essence qui arrive, par contre les précédents tests le filtre était à moitié plein, alors que pour le dernier test (j'ai pu revenir par la route, sans pousser la voiture comme la dernière fois ;-) ) le filtre carbu est bien plein.anneauxdin a écrit : Voir si tu n'as pas un manque d'essence par un bouchon dans le réservoir ou par un mauvais réglage de la hauteur de cuve. (Fond de reservoir)
Les cosses sont soudées, donc à ce niveau ça doit pas poser de problème, je vérifierai le reste. j'ai regardé ce soir et je n'ai rien vu de particulier. J'ai contrôlé la bobine pour voir si elle n'était pas chaude, mais tout va bien à ce niveau.anneauxdin a écrit : Vérifié bien toute la Connecticut électrique de l'allumage. Cosses, fils et sans jeu dans les sertissage.
Merci pour ton aide
[edit] Je viens de regarder pour les butées de cuve, c'est variable 10° 20° 30° à droite ou à gauche.
Si la butée de mon HS4 est fusillée, ça va être difficile de prendre la bonne ;-)
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Re: Première panne sur ma mini
Je dirais aussi que ça ressemble à un désamorçage d'essence pourtant les symptômes sont un peu contradictoires.
Cuve qui déborde en principe c'est le pointeau.
Mais aussi le flotteur qui n'est plus étanche et se remplit (ça arrive et tu devrais le voir en ouvrant la cuve).
Cela expliquerait il que le jet ne soit plus alimenté correctement ??? ça j'ignore.
Autre hypothèse, t'as vraiment ramassé un fond de cuve qui gène l'étanchéité du pointeau d'une part, salit le fond de cuve et obstrue le jet, mais le filtre devrait dérouiller aussi.
Perso je commencerais par là, c'est simple, rapide et pas de dépense:
- tout re-nettoyer jusqu'à la cuve
- Souffler le jet par le côté aiguille pour que les saletés éventuelles sortent dans la cuve par où elles sont rentrées.
- contrôler le flotteur et au passage la hauteur de cuve
- mettre un filtre neuf.
Cuve qui déborde en principe c'est le pointeau.
Mais aussi le flotteur qui n'est plus étanche et se remplit (ça arrive et tu devrais le voir en ouvrant la cuve).
Cela expliquerait il que le jet ne soit plus alimenté correctement ??? ça j'ignore.
Autre hypothèse, t'as vraiment ramassé un fond de cuve qui gène l'étanchéité du pointeau d'une part, salit le fond de cuve et obstrue le jet, mais le filtre devrait dérouiller aussi.
Perso je commencerais par là, c'est simple, rapide et pas de dépense:
- tout re-nettoyer jusqu'à la cuve
- Souffler le jet par le côté aiguille pour que les saletés éventuelles sortent dans la cuve par où elles sont rentrées.
- contrôler le flotteur et au passage la hauteur de cuve
- mettre un filtre neuf.
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Re: Première panne sur ma mini
Tu as donc un HS avec la cuve séparée. Elle devrait être montée à la verticale et non penchée.
Vérifié aussi que l'étanchéité du petit tube qui va de la cuve au jet est bonne. Si ça fuit, de l'air rentre à la place et fausse la carburation, en plus du risque de feu si l'essence coule sur l'échappement.
Vérifié aussi que l'étanchéité du petit tube qui va de la cuve au jet est bonne. Si ça fuit, de l'air rentre à la place et fausse la carburation, en plus du risque de feu si l'essence coule sur l'échappement.
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Re: Première panne sur ma mini
Ah ben oui, pas pensé à ça mais pourquoi pas.
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Re: Première panne sur ma mini
Oui Oldtimer c'est ce que j'aie pensé : le pointeau, ça semble logique vu qu'il a été changé pour un modèle supposé plus efficace et que je n'avais pas ce problème avant de changer le pointeau ...Oldtimer42 a écrit :Cuve qui déborde en principe c'est le pointeau.
Mais aussi le flotteur qui n'est plus étanche et se remplit (ça arrive et tu devrais le voir en ouvrant la cuve).
Cela expliquerait il que le jet ne soit plus alimenté correctement ??? ça j'ignore.
Pour le flotteur j'ai vérifié, il est étanche.
Possible, mais j'en suis à mon 4ème démontage nettoyage, le filtre est neuf, j'ai soufflé le jet une fois, j'ai retrouvé une petite particule noire, comme un résidu de joint, au fond de la cuve. Sinon la cuve est super propre. Je doute que le joint du tuyau de gicleur puisse ne pas supporter le SP98 depuis le temps qu'il a été changé.Oldtimer42 a écrit : Autre hypothèse, t'as vraiment ramassé un fond de cuve qui gène l'étanchéité du pointeau d'une part, salit le fond de cuve et obstrue le jet, mais le filtre devrait dérouiller aussi.
Autre hypothèse, un pointeau soit disant super efficace qui ne serait qu'une chinoiserie de plus.
Un Mix de toutes ces hypothèses qui rendrait le diagnostic plus aléatoire.
En tout cas je savais que je faisais une connerie en roulant bien dans le rouge pour aller à la pompe (peut-être restait-il 5l dans le réservoir) alors qu'il n'y avait pas encore de filtre à essence.
t'es certain que la cuve doit être montée comme ça ? sur datch, il y a tout un tas de butée de cuve avec certes une version horizontale mais aussi divers angles. A moins que la butée de cuve ne comporte un angle pour corriger l'angle que prend le carbu une fois monté.anneauxdin a écrit :Tu as donc un HS avec la cuve séparée. Elle devrait être montée à la verticale et non penchée.
Pour le tube, je n'ai pas noté de fuite à ce niveau, je vais faire le tour de la partie montage de l'ignitor I et refaire un nettoyage carbu et contrôler le tube etc.
Si ça continu, je crois bien être bon pour un démontage carbu complet ...
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Re: Première panne sur ma mini
D'après les différentes photos que j'ai pu voir, je n'y connais rien en HS, j'ai que du HIF, les cuves étaient très souvent droites.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CHoQrQMwHA
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IMBEK0DMB8
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... JkCEK0DMFE
Je rajouterais donc, que les différentes cales disponibles, le sont sans doute pour s'adapter aux différents angles de montages des pipes d'admission.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CHoQrQMwHA
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IMBEK0DMB8
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... JkCEK0DMFE
Je rajouterais donc, que les différentes cales disponibles, le sont sans doute pour s'adapter aux différents angles de montages des pipes d'admission.
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Re: Première panne sur ma mini
Remets l'ancien... ?Autre hypothèse, un pointeau soit disant super efficace qui ne serait qu'une chinoiserie de plus
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Re: Première panne sur ma mini
ok, je ferai un nouveau test pour voir ...anneauxdin a écrit :D'après les différentes photos que j'ai pu voir, je n'y connais rien en HS, j'ai que du HIF, les cuves étaient très souvent droites. Je rajouterais donc, que les différentes cales disponibles, le sont sans doute pour s'adapter aux différents angles de montages des pipes d'admission.
Pas mal la cooper ;-)
Oui, je voulais juste laisser encore une chance au nouveau pointeau ...JMAU a écrit :Remets l'ancien... ?
Merci pour les conseils
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Re: Première panne sur ma mini
Tout à fait : la cuve doit être horizontale ...A moins que la butée de cuve ne comporte un angle pour corriger l'angle que prend le carbu une fois monté.
Album MGFloat grommet for the mini twin HS2/4 carbs---this 30 degree angle is for the L/H ( front) carb and is positioned to angle the float bowl--Used on both twin HS2/4 carbswhen using correct mini inlet manifolds-
Midgets and MGB used different angles,usually 20 degree see AUD2676/7. There were jets made with longer pipes AUD9102 and AUD9098A---
Our HS2/4 twin use AUC1336/1316 30 degree angle with AUD9141/2 jets with green and pink identity bands.AUD9102 is available to customer order. See Manifold C-AEG488/9. For R/H (rear) see AUC1336 AUC1136.
Il y a la cuve qui va bien mais aussi l'adaptateur d'angle ...
https://rockymountainroadsters.com/hs_f ... aptors.php
Ce n'est pas normal. Tu as peut être un poblème sur ton Bolw float lugje peux bouger la cuve de l'horizontale à environ 25 à 30 °
Album MG
http://www.britishclassicmotors.com/3322.html
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Re: Première panne sur ma mini
Je n'ai pas les références sous la main, mais j'ai l'impression que l'adaptateur d'angle est en métal sur le mien.JMAU a écrit : Il y a la cuve qui va bien mais aussi l'adaptateur d'angle ...
Très intéressant tes liens
Je vérifierai, si ça pose encore un problème. J'ai pour l'instant remis la cuve horizontale et je ferai un test dès que possible. J'ai démonté à nouveau la cloche pour voir si j'avais encore des impuretés ...JMAU a écrit :Ce n'est pas normal. Tu as peut être un poblème sur ton Bolw float lug
J'ai vérifié tout le branchement électrique de l'ignitor I et rien d'anormal, j'ai juste remis un petit coup de pince sur une cosse (fil résistif) sur la bobine mais je ne pense pas que c'était au point de poser un problème de faux contact.
Si ça pose encore problème, je repasse en ancien pointeau pour voir ...
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Re: Première panne sur ma mini
Bonsoir,
Le problème était bien le pointeau neuf ...
Les débordements de cuve étaient probablement liés aux saletés trouvées dans la cuve et le jet.
Comme j'avais toujours le problème de coupure dès que je mettais la 4ème, j'ai remis l'ancien pointeau et plus de problème.
Je n'ai pas poussé l'investigation plus loin à savoir ce qui fait que le pointeau neuf pose problème. Juste un doute par rapport à la hauteur de cuve, mon pointeau neuf plaçait la cuve à 4 mm avec la plus petite rondelle, donc la hauteur d'essence plus importante. En mettant une rondelle plus épaisse ça fait baisser le niveau d'essence. Comme j'avais déjà testé, je n'ai pas refait le test avec la rondelle plus épaisse.
Par contre le pointeau d'origine sans rondelle, place la cuve plus autour de 5mm que de 4mm.
Est-ce qu'un niveau trop haut d'essence peut provoquer des coupures moteur en roulant ?
Je pense plus à un problème interne du nouveau pointeau qui s'ouvre un peu quand il veut, ou resterait bloqué.
ma cuve est une AUD 2722
Le problème était bien le pointeau neuf ...
Les débordements de cuve étaient probablement liés aux saletés trouvées dans la cuve et le jet.
Comme j'avais toujours le problème de coupure dès que je mettais la 4ème, j'ai remis l'ancien pointeau et plus de problème.
Je n'ai pas poussé l'investigation plus loin à savoir ce qui fait que le pointeau neuf pose problème. Juste un doute par rapport à la hauteur de cuve, mon pointeau neuf plaçait la cuve à 4 mm avec la plus petite rondelle, donc la hauteur d'essence plus importante. En mettant une rondelle plus épaisse ça fait baisser le niveau d'essence. Comme j'avais déjà testé, je n'ai pas refait le test avec la rondelle plus épaisse.
Par contre le pointeau d'origine sans rondelle, place la cuve plus autour de 5mm que de 4mm.
Est-ce qu'un niveau trop haut d'essence peut provoquer des coupures moteur en roulant ?
Je pense plus à un problème interne du nouveau pointeau qui s'ouvre un peu quand il veut, ou resterait bloqué.
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En ligneJMAU
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Re: Première panne sur ma mini
Coupure, je ne sais pas, mais trop riche en fin d'accélération (où exactement...?), sûrement...Est-ce qu'un niveau trop haut d'essence peut provoquer des coupures moteur en roulant ?
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Re: Première panne sur ma mini
Ca pourrait correspondre avec l'odeur d'essence que je trouvais plus importante dans le filtre à air.JMAU a écrit :Coupure, je ne sais pas, mais trop riche en fin d'accélération (où exactement...?), sûrement...
Mais trop riche sans noyer les bougies ou les noircir ?
J'avais plus l'impression qu'une coupure de moteur serait liée à un manque d'essence.
Le point que je trouve curieux c'est que je faisait à peine 2 km, 1er 2eme 3eme aucun problème, dès que je passais la 4eme, ça commençait à cafouiller avec coupure à répétition sur tous les rapports mais pas de débordement de cuve.
Ce qui me fait penser à un problème de synchro dans la gestion du niveau de cuve (plus la vitesse est élevée, plus le niveau varie rapidement ...)
Si j'ai le temps, je testerai une nouvelle fois le nouveau pointeau avec une rondelle plus épaisse pour voir si j'ai à nouveau le problème.
En tout cas je suis loin des 3.18mm à 4.76mm préconisé.
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Re: Première panne sur ma mini
En lisant un sujet sur forum Triumph, je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec le "Grose Jet" sans forcément être en mesure d'identifier l'origine du problème.
les solutions :
- revenir à l'ancien pointeau
- mettre un régulateur de pression (filtre King par exemple) sur la ligne d'arrivée d'essence.
J'avais un filtre King sur ma MGB, ça marchais bien. Mais pour la Mini je vais laisser avec un pointeau identique à l'ancien modèle.
C'est ça quand on veut trop bien faire ...
les solutions :
- revenir à l'ancien pointeau
- mettre un régulateur de pression (filtre King par exemple) sur la ligne d'arrivée d'essence.
J'avais un filtre King sur ma MGB, ça marchais bien. Mais pour la Mini je vais laisser avec un pointeau identique à l'ancien modèle.
C'est ça quand on veut trop bien faire ...
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Re: Première panne sur ma mini
ça ne dépend pas de la vitesse, mais du nombre de tours...(plus la vitesse est élevée, plus le niveau varie rapidement ...)
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Re: Première panne sur ma mini
Oui si tu veux dire qu'il est possible de mettre 3 à 4000 tr/mn à V=0JMAU a écrit :ça ne dépend pas de la vitesse, mais du nombre de tours...
par contre je n'ai eu aucun problème de coupure en étant à l'arrêt moteur tournant à divers régimes moteur.
d'où mon, allusion à la vitesse ...
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Re: Première panne sur ma mini
C'est surtout qu'à vide sans trainer la caisse l'accélération nécessaire pour prendre des tours n'est évidemment pas la même.
A vide t'es vite obligé de lever le pied si tu veux pas exploser le moteur, les 5000 trs sont maintenus pied en l'air.
En charge tu peux mettre à fond longtemps et y rester, c'est ça qui vide le carburateur si t'as un soucis d'alimentation sinon un jet partiellement bouché.
Si les coupures avaient un lien réel avec le nombre de tours perso je pencherais pour l'allumage, mais cela ne semble pas être ton cas.
A vide t'es vite obligé de lever le pied si tu veux pas exploser le moteur, les 5000 trs sont maintenus pied en l'air.
En charge tu peux mettre à fond longtemps et y rester, c'est ça qui vide le carburateur si t'as un soucis d'alimentation sinon un jet partiellement bouché.
Si les coupures avaient un lien réel avec le nombre de tours perso je pencherais pour l'allumage, mais cela ne semble pas être ton cas.
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Re: Première panne sur ma mini
Pour le cas présent, je n'ai pas eu le temps de pouvoir isoler la source du problème, sur un autre forum il était question aussi d'un niveau d'essence mauvais, laissant trop d'essence en bout de jet ...Oldtimer42 a écrit : En charge tu peux mettre à fond longtemps et y rester, c'est ça qui vide le carburateur si t'as un soucis d'alimentation sinon un jet partiellement bouché.
Après le coup de la durite essence qui perdrait quelques morceaux de durite par l'intérieur qui passeraient dans le jet. Je pense avoir supprimé le problème à ce niveau, mais je vais changer la petite durite de cuve qui doit être d'origine.
Je ne pense pas non plus, mais c'était un point sur lequel je pouvais mettre des doutes, vu que j'ai changé l'allumage classique pour un ignitor. Le changement de pointeau pour celui d'origine semble ne pas mettre en cause l'allumage, mais j'attends de faire un peu plus de kilomètre avant d'en être certain.Oldtimer42 a écrit : Si les coupures avaient un lien réel avec le nombre de tours perso je pencherais pour l'allumage, mais cela ne semble pas être ton cas.
Pour l'instant c'est cool de pouvoir revenir avec la voiture sans tomber en rade au milieu de nul part avec une rivière d'essence sous la voiture :-)
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