Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par dodo35 »

Bonjour,
Avez vous pris connaissance de l'article parut sur le dernier LVA concernant les plus values réalisées lors de la vente d'un véhicule de collection, taxées à 6,5%? :suspect:
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par oldgrey »

:( La rage taxatoire est sans limite !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par dany B »

Ce n'est pas nouveau mais en fait inappliqué dans la plupart des ventes réalisées, ça risque de changer...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par MG O1->B69 »

La rage taxatoire est sans limite !
ça risque de changer...
A surveiller de près, un fait à prioiri sans incidence directe sur le contexte des anciennes, mais très important,...la sortie de la Grèce de l' Euro désormais annoncée par d' éminents économistes. :(
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par dany B »

Surveiller... :suspect: on peut toujours...

Constater et subir serait plus approprié!

J'espère que les grecs ne rembourseront rien...

http://www.marianne.net/agora-dette-gre ... 34626.html
saby
.
.
Messages : 17971
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par saby »

"subir"
ça ne nous coûtera que 58 milliards, plus 22 milliards de refinancement...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par MG O1->B69 »

J'espère que les grecs ne rembourseront rien...
J' espère que si tout de même..., parce que c' est en partie à cause d' eux, non?
Comme le dit si bien saby, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

http://www.capital.fr/a-la-une/politiqu ... 289cf4e051
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par yvre »

... Moi, j' m' en fous : Dans le même LVA page 5 la revue a reproduit un mail ou j' expliquai entr' autre ma méthode de l' époque pour rouler en " Ancienne " en arrêtant de fumer ( et donc en ne payant déja plus la taxe sur les cigarettes :hehe: ) et de plus mes " Anciennes " ont toutes eu une CG normale ... et donc que je les considère pour les impots à des " tas de ferrailles " qui pourraient finir en " Balladurettes " ... :oui: :P
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par MG O1->B69 »

finir en " Balladurettes "
Euh!!!!; petite question comme ça en passant(Guy de Mot ), ça va chercher dans les combien une Balladurette de chez Porsche en 3.2? :voyons:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par yvre »

MG O1->B69 a écrit :
finir en " Balladurettes "
Euh!!!!; petite question comme ça en passant(Guy de Mot ), ça va chercher dans les combien une Balladurette de chez Porsche en 3.2? :voyons:
... Pas " Grand'chose " 43.000 € :) et j' aurais pu faire mieux si je n' avais trouvé la 993 qui me tendait les bras ... :love: :love: Bon, c' est vrai qu' en deux ans, j' ai pas perdu d' €uros :hehe: ( ainsi qu' au " troc MGA/Porsche " mais ce n' est pas pour cela que je suis passé " Porsche " après tant d' Anglaises ... Y a pas photos sur le " réel " plaisir d' être derrière le volant sans avoir recours à des " artifices prohibés " ( Demande à Saby :oui: :jesors: )
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par dany B »

C'est certain qu'une triumph GT 6 avec un 2.5l dans le compartiment moteur c'est déjà plus fun tout comme une Tiger avec un 260ci au regard d'un 1.5l ou d'un 1750 asthmatique...Ou un 3.5l dans une caisse de Bgt ou de TR7!

Maintenant pour se traîner à 90 ou moins sur les routes....je n'y trouve pas suffisamment d'intérêt vu le risque de se faire retirer le permis à la moindre tentation d'enfoncer la pédale d'accélérateur...

Les risquent encourus avec une voiture non conforme etc...

On peut toujours s'imaginer passer au travers des contrôles.... :) mais ce sera de plus en plus difficile! :(

Avec une voiture conforme, de plus de 3L et 300cv à part du circuit?
Montrer qu'on a la plus grosse? :lol: des balladurettes....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par yvre »

dany B a écrit :Maintenant pour se traîner à 90 ou moins sur les routes....je n'y trouve pas suffisamment d'intérêt vu le risque de se faire retirer le permis à la moindre tentation d'enfoncer la pédale d'accélérateur...
Avec une voiture conforme, de plus de 3L et 300cv à part du circuit?.
Bien d' accord avec toi, mais le circuit à faire des " ronds " autour des bottes de paille, pour moi c' est comme faire du bateau à moteur après s' être tapé 1000 bornes d' autoroute ... aucun intêret :( mais j' avoue qu' avec le réseau routier de l' arrière Pays Varois et Niçois que nous avons la chance d' avoir encore à notre disposition sans " réserve " c' est un peu comme à la Roulette : si on était pris, ils ne peuvent pas " aligner " toute une bande de fous furieux et crois- moi que nos Porsche, on les allume comme elles ont été prévues pour :) :) et en toute sécurité :) et à part un touriste perdu par son GPS et qui ne roulerait pas à droite, on ne risque pas de se taper une vache qui rentre à l' étable ... bon p'têt une biquette égarée de sa transhumance :suspect: et pi y en a marre de vivre dans un Pays de Liberté ou tout est maintenant interdit alors qu' avant on pouvait mais avec un matériel de " merde " tlé tlé dangereux :( :(
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par dany B »

"ils ne peuvent pas " aligner " toute une bande de fous furieux et crois- moi que nos Porsche, "


C'est vrai que dans le Sud on n'est plus tout à fait en France... :lol: (pour avoir fait quelques allers/retours entre le Château de Taulane (la Martre) et Nice...par la route Napoléon! :drive:
Modifié en dernier par dany B le 17 juin 2015, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par dany B »

"un matériel de " merde " tlé tlé dangereux :( :("

Tu ne parles pas de ta MG A?
De certains camping cars peut-être? :peur:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par yvre »

dany B a écrit :"un matériel de " merde " tlé tlé dangereux :( :("


De certains camping cars peut-être? :peur:
... Ceux-là, il vaut mieux pas qu' ils me croisent au bord d' un ravin ... tant pis pour ma belle carrosserie mais je ne pourrais pas résister à leur faire la " touchette du Grand saut " :P :oui: :lol:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par T trophy R »

@yvre: c'est moi où les 911 et 912 montent dangereusement en côte? Quand j'ai acheté la caterham il me semble qu'avec 30k on pouvait toucher une youngtimer 911, et là à moins de 40k dur dur de trouver en bon état. Non?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par anneauxdin »

Et pendant ce temps, le 49.3 est encore passé hier... Belle république et belle démocratie que nous avons, et surtout de gauche, puisque là, elle va faire payer les "notables"...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par yvre »

T trophy R a écrit :@yvre: c'est moi où les 911 et 912 montent dangereusement en côte? Quand j'ai acheté la caterham il me semble qu'avec 30k on pouvait toucher une youngtimer 911, et là à moins de 40k dur dur de trouver en bon état. Non?
... Eh oui et ça n' a pas fini de " grimper " :lol: J' ai revu récemment la vidéo du " gros " British qui n' en fout pas une " rame " qui amène au grand blond ( qui, lui bosse et, plutôt pas mal et dont on ne parle jamais du montant qu' il touche à rajouter au prix de revente ?? ) une 911 S à " rénover " et qu' il est " tout fier " d' avoir vendu en arrondissant à 6.000 £ au premier qui se présente :mdr: :mdr: alors que maintenant elles partent avec un paquet de zéros derrière dans les ventes aux enchères ... sans parler des 911 Carrera RS 2.7 dont une ( vraie, bien sûr ... encore que même les " experts " se plantent ... tu m' étonnes :) ) a été adjugée plus du million d' € aux USA si je ne dis pas de conneries :peur:

PS : Il y a deux/trois ans tu touchais une 912 ( qui pour moi avec son quatre à plat asthmatique de 356 ressemble plus à une voiture à pédale :( ) pour pas grand chose car, il n' y avait plus que ça à acheter sur le marché et les Amerloques ont été bien content qu' elles repartent :) eh ben, elles sont à 40.000 € en côte haute maintenant ??? bon c' est vrai aussi qu' il y a des connards pour spéculer sur des bouts de ferrailles rouillées :oui: :jesors:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par T trophy R »

C'est un peu n'importe quoi quand même.
A moindre envergure (marché plus fermé), ma caterham a pris dans les 4 à 5k € de valeur en 1 an. Il y en a tellement peu qu'on finit par les connaître et j'en ai vu prendre 20% de valeur. Et c'est sans compter les rares 1800k vvc qui montent à plus cher que neuves il y a 10 ans...

Je comptais vendre la mienne (avec bébé... pas pratique) mais je me dis que je ne pourrai plus jamais m'en repayer une parti comme c'est d'ici 10 ans.

Et la caterham est pire car à 30k € c'est déjà en soit du vol pour un moteur rover monté sur des pièces ford d'un autre temps le tout sur un châssis de 51 kilos et deux ou trois bouts d'aluminium pour faire office de carrosserie.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par MG O1->B69 »

le 49.3 est encore passé hier... Belle république et belle démocratie que nous avons, et surtout de gauche,


Parce que le 49.3 de la constitution est une exclusivité de gauche? :voyons:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :
le 49.3 est encore passé hier... Belle république et belle démocratie que nous avons, et surtout de gauche,


Parce que le 49.3 de la constitution est une exclusivité de gauche? :voyons:
Certes pas mais ils y ont pris goût! :lol:

Ces gens là non rien de gauche si ce n'est leur maladresse....
c'est pour cela qu'on dit des "mal à droite" qu'ils /qu'elles sont gauches!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par MG O1->B69 »

des "mal à droite" qu'ils /qu'elles sont gauches!

Oui, oui, je comprends votre embarras cher ami.
mais très sincèrement, face à une droite mal habile et empétrée que proposer d' autre?
JML,, l' est foutu et ça vaut mieux,
ML va au casse pipe et nous casser la pipe en même temps
Mèle en sons, tout est dit
Les verts tuent
Ne reste plus que les neufs, des vierges en fait? :tourne:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par anneauxdin »

Ou ai je dit, que c’était une exclusivité de gauche? Simplement, que depuis que ces "...." sont au pouvoir, leur politique de "gauche" ne fait qu’assommer la totalité de la population. Rien de plus.

Sinon, soyons heureux, nous n'aurons pas à payer notre dime (I.R.) en 2017, puisqu'en 2018 nous passerons au prélèvement à la source.
On va se marrer, sans parler du fait que l'employeur va pouvoir connaitre le niveau d'imposition de ses salariés...
Modifié en dernier par anneauxdin le 17 juin 2015, 21:52, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Taxe sur la vente de véhicules anciens.

Message par MG O1->B69 »

puisqu'en 2018 nous passerons au prélèvement à la source.

Qui ne dispense pas par ailleurs d'une déclaration :rale:

A ce sujet une émission très intéressante "C dans l' air" de ce Lundi dernier affirmait le contraire du pouvoir puisque tout existe et qu'il n'y a aucun besoin de changer quoique ce soit avec la mensualisation déjà en place.
Or, administration et changement(s) ne tombent jamais d' accord, faisons simple, mensualisons tout le monde et c'est gagné dans tous les sens du terme.
Nos gouvernants en sont réduits aujourd'hui, pour régner à des effets d' annonce. :lurk: :roi:
ou des sorties casquées :faim:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités