M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Bonjour a tous,
Je recherche un MG et souhaite aller voir une GT au nord de Paris mardi soir prochain. Si certains sont motivés pour m'accompagner de leur oeil averti cela pourrait être sympa. L'occasion aussi de rencontrer des MGtistes.
J'appelle le vendeur demain et vous confirme.
Merci
A++
Je recherche un MG et souhaite aller voir une GT au nord de Paris mardi soir prochain. Si certains sont motivés pour m'accompagner de leur oeil averti cela pourrait être sympa. L'occasion aussi de rencontrer des MGtistes.
J'appelle le vendeur demain et vous confirme.
Merci
A++
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Ce ne serait pas celle ci par hasard?
http://www.leboncoin.fr/voitures/820857379.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/820857379.htm?ca=12_s
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
dommage pas d'overdrive !
le reste semble magnifique....
le reste semble magnifique....
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Oui c'est bien celle-ci. En effet, pas d'OD.
C'est possible de l'ajouter apres?
Changement de pont ou de boite obligatoire?
Merci
C'est possible de l'ajouter apres?
Changement de pont ou de boite obligatoire?
Merci
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Tout est possible avec une Mg...
Même de blackonner les bas de caisse comme celle -ci....
Cela dit , le prix est contenu.
Même de blackonner les bas de caisse comme celle -ci....
Cela dit , le prix est contenu.
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
"C'est possible de l'ajouter apres?"
oui c'est possible, la manipulation la plus simple est d'acheter une boîte de vitesse muni d'un overdrive. il n'y a pas d'intervention sur le pont.
(sinon il faut trouver l'axe primaire de la boîte de vitesse, il est différent, l'entretoise de montage de l'overdrive sur la boîte, un overdrive, ces pièces ne sont pas refabriqué et ne sont pas facile à trouver. une boîte 4synchro/OD ce n'est pas trop rare)
oui c'est possible, la manipulation la plus simple est d'acheter une boîte de vitesse muni d'un overdrive. il n'y a pas d'intervention sur le pont.
(sinon il faut trouver l'axe primaire de la boîte de vitesse, il est différent, l'entretoise de montage de l'overdrive sur la boîte, un overdrive, ces pièces ne sont pas refabriqué et ne sont pas facile à trouver. une boîte 4synchro/OD ce n'est pas trop rare)
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Ok merci.
Ce serait dommage d'acheter une GT et de remplacer la BV juste derriere. Je trouverait bien une du même genre avec OD et dans les memes prix.
Patience...
Ce serait dommage d'acheter une GT et de remplacer la BV juste derriere. Je trouverait bien une du même genre avec OD et dans les memes prix.
Patience...
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
hello
avant de se déplacer, demander si véhicule exempt de corrosion.
Sinon demander également photos des bas de caisse en effet.
La photo semble montrer des imperfections de carrosserie au niveau de la portière inférieur et du bas de caisse.peut être un effet d optique.
Un bas de caisse blasonné j aime pas trop.
avant de se déplacer, demander si véhicule exempt de corrosion.
Sinon demander également photos des bas de caisse en effet.
La photo semble montrer des imperfections de carrosserie au niveau de la portière inférieur et du bas de caisse.peut être un effet d optique.
Un bas de caisse blasonné j aime pas trop.
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
pOUR une GT rhd on est pas loin du maxi de la cote.
dOnc elle doit etre irreprochable.....
1972? Pas d'OD???? Et elle me semble un peu haute sur pattes? Vu que les feux ar correspondent pas au modele et que la sellerie en velours etait a la mode a la fin des années 70???? Possible que celle ci est beneficiée d'un retour vers le futur, encore un truc qui colle pas les accoudoirs/poignées de fermetures des portieres correspondent à un modele rb, donc apres juillet 74......
Elle semble belle mais des expilcations s'imposent.....
dOnc elle doit etre irreprochable.....
1972? Pas d'OD???? Et elle me semble un peu haute sur pattes? Vu que les feux ar correspondent pas au modele et que la sellerie en velours etait a la mode a la fin des années 70???? Possible que celle ci est beneficiée d'un retour vers le futur, encore un truc qui colle pas les accoudoirs/poignées de fermetures des portieres correspondent à un modele rb, donc apres juillet 74......
Elle semble belle mais des expilcations s'imposent.....
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Cool ça me rassure ce que tu dis sur le maxi de la côte!Crapouillot a écrit :Pour une GT rhd on est pas loin du maxi de la cote.
Donc elle doit etre irreprochable.....
1972? Pas d'OD???? Et elle me semble un peu haute sur pattes? Vu que les feux ar correspondent pas au modele et que la sellerie en velours etait a la mode a la fin des années 70???? Possible que celle ci est beneficiée d'un retour vers le futur, encore un truc qui colle pas les accoudoirs/poignées de fermetures des portieres correspondent à un modele rb, donc apres juillet 74......
Elle semble belle mais des expilcations s'imposent.....
En effet, j'avais aussi remarqué qu'elle était haute sur pattes et que les feux arr "faisaient RB".
Et chose que vous n'avez peut-être pas remarqué, le bourrelet en haut des panneaux de portes style TdB cousin des RB. Je me trompe?
Je pense par contre que la carrosserie est bonne. A vérifier.
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Elle parait un peu haute effectivement, pour le reste les assertions sont du n'importe quoi.
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
"les feux arr "faisaient RB"
"RB" pour rubberbumper ?
les rubberbumper ont des feux deuxième génération.
comme je l'ai déjà dit cette bagnole est un mélange, on pourrais faire la liste...
"RB" pour rubberbumper ?
les rubberbumper ont des feux deuxième génération.
comme je l'ai déjà dit cette bagnole est un mélange, on pourrais faire la liste...
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
OK merci pour tout ces renseignements.
J'ai téléphoné au vendeur qui me confirme qu'il a un dossier de factures et qu'il l'a acheté lui-même en Angleterre. Elle a quelques points de corrosion au dessous du pare-brise. Le dessous est légèrement blaxonné. Il a changé les lames de ressort arr et ressort avt ce qui explique selon lui la hauteur de la caisse. Elle n'a pas d'OD.
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne fera pas l'affaire. Mais je dois m'améliorer en connaissance de la voiture. J'irai donc la voir demain soir, ça ne me fera pas de mal.
Je vous ferai un petit retour dans la semaine si vous voulez.
Aurélien
J'ai téléphoné au vendeur qui me confirme qu'il a un dossier de factures et qu'il l'a acheté lui-même en Angleterre. Elle a quelques points de corrosion au dessous du pare-brise. Le dessous est légèrement blaxonné. Il a changé les lames de ressort arr et ressort avt ce qui explique selon lui la hauteur de la caisse. Elle n'a pas d'OD.
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne fera pas l'affaire. Mais je dois m'améliorer en connaissance de la voiture. J'irai donc la voir demain soir, ça ne me fera pas de mal.
Je vous ferai un petit retour dans la semaine si vous voulez.
Aurélien
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Effectivement il y a eu un peu de cannibalisme....mais à part des détails secondaires quant à la qualité de la voiture (i.e : feux arr 1ere génération....etc ) je ne pense pas que ce soit une caisse de RB, où alors ce serait exceptionnel. Parce que aller greffer un tdb deuxième série sur une caisse RB, faut quand même aimer le tortillude...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
" Elle a quelques points de corrosion au dessous du pare-brise...."
Houlààààà, c'est généralement la face émergée de l'iceberg....j'ai eu ca aussi sur la mienne avant de la dépoiler cet hiver chez le carrossier. Et bien quant le pare-brise et joint sont otés, en grattant un peu le mastic qui planque l'ensemble, on prend conscience de l'étendue de dégats.
Généralement, sur les quelques MGB GT que j'ai vues, cette gangrène s'accompagne de corrosion sévère vers les montants qui supportent les tampons buttoirs en caoutchouc au dessus du pont, puis les alentours des attaches avant des lames de ressorts, la partie avant intérieure des longerons vers l'avant des planchers, le dessous des bas d'ailes arrières, à la liaison des bas de caisse, les attaches et entrées d'air de la jupe avant....Mais c'était la mienne, vous pourriez avoir plus de chance ...ou moins...!
Comme la mienne a été importée en 2011 de UK, on a remarqué que les dessous gauches de la voiture étaient plus atteints qu'à droite (coté de conduite sur les bas cotés plus chargés en sel l'hiver au pays du fudge et du stilton...)
A mon humble avis, je pressens pas mal de restauration de carrosserie au delà d'une cosmétique avenante sur les photos.
Mais ce n'est que mon avis...."aprés, c'est vous qui voyez...©"
Houlààààà, c'est généralement la face émergée de l'iceberg....j'ai eu ca aussi sur la mienne avant de la dépoiler cet hiver chez le carrossier. Et bien quant le pare-brise et joint sont otés, en grattant un peu le mastic qui planque l'ensemble, on prend conscience de l'étendue de dégats.
Généralement, sur les quelques MGB GT que j'ai vues, cette gangrène s'accompagne de corrosion sévère vers les montants qui supportent les tampons buttoirs en caoutchouc au dessus du pont, puis les alentours des attaches avant des lames de ressorts, la partie avant intérieure des longerons vers l'avant des planchers, le dessous des bas d'ailes arrières, à la liaison des bas de caisse, les attaches et entrées d'air de la jupe avant....Mais c'était la mienne, vous pourriez avoir plus de chance ...ou moins...!
Comme la mienne a été importée en 2011 de UK, on a remarqué que les dessous gauches de la voiture étaient plus atteints qu'à droite (coté de conduite sur les bas cotés plus chargés en sel l'hiver au pays du fudge et du stilton...)
A mon humble avis, je pressens pas mal de restauration de carrosserie au delà d'une cosmétique avenante sur les photos.
Mais ce n'est que mon avis...."aprés, c'est vous qui voyez...©"
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Bonjour à tous,
Bon finalement la MG était encore moins bien que je l'espérais.
- Beaucoup de bulles par-ci par-là (voir sur les photos post suivant).
- Bas de caisse et dessous blaxonnés sans corrosion apparente et je dis bien apparente.
- Baie moteur avec peinture qui s'écaille traitée au "stop rouille"
- la mécanique semble bien car c'est un garage spécialisé dans les mini et MG et il y en avait une vingtaines. En tout cas, il inspirait confiance de ce coté.
- la voiture est effectivement haute mais les explications ne m'ont pas convaincues. Un peu louche de ce côté (chgt des lames par l'ancien proprio mais elle ne paraissent pas récentes...).
- Intérieur et toit ouvrant bof. Le ciel de toit a été peint en noir!
Ca ne m'a même pas donner envie de la conduire ni de la démarrer.
Pour ma culture, le vendeur me dit que de refaire une mise à nue de la tôle pour repeindre toute la carrosserie, il y en a pour 3000€. C'est cet ordre de prix ?
Bon finalement la MG était encore moins bien que je l'espérais.
- Beaucoup de bulles par-ci par-là (voir sur les photos post suivant).
- Bas de caisse et dessous blaxonnés sans corrosion apparente et je dis bien apparente.
- Baie moteur avec peinture qui s'écaille traitée au "stop rouille"
- la mécanique semble bien car c'est un garage spécialisé dans les mini et MG et il y en avait une vingtaines. En tout cas, il inspirait confiance de ce coté.
- la voiture est effectivement haute mais les explications ne m'ont pas convaincues. Un peu louche de ce côté (chgt des lames par l'ancien proprio mais elle ne paraissent pas récentes...).
- Intérieur et toit ouvrant bof. Le ciel de toit a été peint en noir!
Ca ne m'a même pas donner envie de la conduire ni de la démarrer.
Pour ma culture, le vendeur me dit que de refaire une mise à nue de la tôle pour repeindre toute la carrosserie, il y en a pour 3000€. C'est cet ordre de prix ?
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Ah oui j'oubliais, le capot moteur est celui d'une recessed grille et est bosselé et le jeu droit et gauche entre hayon et carrosserie est beaucoup trop important (voir photos).
Voila pour le retour de ma visite.
Si ça peut servir à quelqu'un...
Voila pour le retour de ma visite.
Si ça peut servir à quelqu'un...
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Comme on dit "belle de loin mais loin d être belle", je pense que pour 7000 vous pouvez trouvez mieux
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
3000€ c'est le prix d'une peinture totale sans préparation chez un bon et vrai peintre en carrosserie.
La tôlerie, c'est en plus. Le vendeur dit ce qu'il veut pour convaincre l'acheteur.
Je serais curieux de connaitre les dessous. Mais oui, comme dit, je trouve un poil cher à 7000 €.
La tôlerie, c'est en plus. Le vendeur dit ce qu'il veut pour convaincre l'acheteur.
Je serais curieux de connaitre les dessous. Mais oui, comme dit, je trouve un poil cher à 7000 €.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
@aurelien :"Pour ma culture, le vendeur me dit que de refaire une mise à nue de la tôle pour repeindre toute la carrosserie, il y en a pour 3000€. C'est cet ordre de prix ?"
Réalistement non, mais si le vendeur veut faire le job à ce prix là, avec engagement par écrit...:
-mise à nue de la caisse
-démonter tous les chromes, vitrages, ouvrants, joints
-mise à blanc de la tôle aux endroits corrodés
- soudures de tôles par apport de tôles ou pièces de carrosseries neuves aprés tronçonnages et découpes de toutes les tôles corrodées. (y compris les dessous...longerons, traverses, supports de lames de ressorts arrières, passages de roues AV, ARR, tours de phares, pourtour de la baie de pare-brise, angles arrières des pourtours de glaces latérales, panneaux de portes....)
-mastic de finition, appret, peinture 2 à 3 couches en vernis direct pour être dans l'époque.
-remontage de l'ensemble...
Le double du montant annoncé est plus proche de la réalité.... C'est le boulot qui a été fait cet hiver sur la mienne....et encore, j'ai pris le mieux disant....
Vu les photos, je pense que c'est un piège à rouille.
aprés...."c'est vous qui voyez...©"
Il me semble avoir souvent lu, dans ce forum, et entendu que dans ce domaine de voitures, il faut privilégier la qualité de la carrosserie. La mécanique est beaucoup plus "cernable"
Bon courage
Réalistement non, mais si le vendeur veut faire le job à ce prix là, avec engagement par écrit...:
-mise à nue de la caisse
-démonter tous les chromes, vitrages, ouvrants, joints
-mise à blanc de la tôle aux endroits corrodés
- soudures de tôles par apport de tôles ou pièces de carrosseries neuves aprés tronçonnages et découpes de toutes les tôles corrodées. (y compris les dessous...longerons, traverses, supports de lames de ressorts arrières, passages de roues AV, ARR, tours de phares, pourtour de la baie de pare-brise, angles arrières des pourtours de glaces latérales, panneaux de portes....)
-mastic de finition, appret, peinture 2 à 3 couches en vernis direct pour être dans l'époque.
-remontage de l'ensemble...
Le double du montant annoncé est plus proche de la réalité.... C'est le boulot qui a été fait cet hiver sur la mienne....et encore, j'ai pris le mieux disant....
Vu les photos, je pense que c'est un piège à rouille.
aprés...."c'est vous qui voyez...©"
Il me semble avoir souvent lu, dans ce forum, et entendu que dans ce domaine de voitures, il faut privilégier la qualité de la carrosserie. La mécanique est beaucoup plus "cernable"
Bon courage
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Il ne serait pas étonnant que ce soit une caisse de RB, seuls les tableaux de bord américains sont difficiles à remplacer/échanger .
Je subodore que cette caisse n'a qu'un seul compartiment à batterie...comme les RB!
Sur LBC il y a une "B" 69 maquillée avec une caisse RB
http://www.leboncoin.fr/voitures/823151098.htm?ca=12_s
Je subodore que cette caisse n'a qu'un seul compartiment à batterie...comme les RB!
Sur LBC il y a une "B" 69 maquillée avec une caisse RB
http://www.leboncoin.fr/voitures/823151098.htm?ca=12_s
- Joan
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Bien vu Dany, merci de ce coup d'oeil préventif.dany B a écrit :Sur LBC il y a une "B" 69 maquillée avec une caisse RB
Perso et ce n'est que mon avis, je ne prendrais pas cette GT et sûrement pas à 7000 euros. Mais, c'est vrai que les modèles en très bon état carrosserie sont, soit pas facile à trouver, soit le tarif est élevé. C'est aussi une logique de marché.
Modifié en dernier par Joan le 25 juin 2015, 15:00, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
Elle n'est même pas maquillée, c'est le tableau de bord et la console d'une RB, il s'agit donc plutôt d'une caisse de RB avec une carte grise de 69dany B a écrit :Sur LBC il y a une "B" 69 maquillée avec une caisse RB
Re: M'accompagner pour une visite de MG B GT à Paris?
c'est vrai que cette auto n'est pas tres attirante.
Mais bon il ne faut pas non plus dire que la moindre cloque de peinture cache une rouille perforante
La baie de pare brise ,là c'est classique (et pas que sur cette auto d'ailleurs)
le bas arriere des glaces arr aussi mais la c'est pas forcément une cata...
le bas des ailes arr devant les roues c'est classique aussi ,et pas que pour les GT.
Le plus embêtant c'est ,a mon avis les longerons là c'est ....hummm
bon la liste n'est pas exhaustive bien évidemment , mais c'est un début
Mais bon il ne faut pas non plus dire que la moindre cloque de peinture cache une rouille perforante
La baie de pare brise ,là c'est classique (et pas que sur cette auto d'ailleurs)
le bas arriere des glaces arr aussi mais la c'est pas forcément une cata...
le bas des ailes arr devant les roues c'est classique aussi ,et pas que pour les GT.
Le plus embêtant c'est ,a mon avis les longerons là c'est ....hummm
bon la liste n'est pas exhaustive bien évidemment , mais c'est un début
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités