Achat Triumph Spitfire
- dodo35
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Achat Triumph Spitfire
Bonjour à tous,
Je sais que Patrick et certains autres possèdent une SPIT.
Un ami m'a demandé d'en voir une près de chez nous qui est sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/812071035.htm?ca=6_s
Qu'en pensez vous?
Prix et les points à regarder.
Merci
Je sais que Patrick et certains autres possèdent une SPIT.
Un ami m'a demandé d'en voir une près de chez nous qui est sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/812071035.htm?ca=6_s
Qu'en pensez vous?
Prix et les points à regarder.
Merci
Re: Achat Triumph Spitfire
Salut Dodo,
A part te dire que le monsieur me fait pensez à feu Jacques Lanzmann...
Que te dire avec quelques photos plutôt floues ou sombres...
Il faut allez la voir l'essayer et revenir vers ceux qui en ont une si tu as des questions /doutes sur certains éléments!![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
A part te dire que le monsieur me fait pensez à feu Jacques Lanzmann...
Que te dire avec quelques photos plutôt floues ou sombres...
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- dodo35
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Re: Achat Triumph Spitfire
Merci Dany B, oui, oui on va l'essayer, mais je voulais connaitre les points sensibles carrosserie tels les coins de pare-brise sur nos GT ou les points d'ancrage des suspensions ar etc.
Re: Achat Triumph Spitfire
Contrairement aux MGB il y a un chassis sur ces voitures ...
C'est donc le premier point à vérifier...Pas de fêlures/ cassures re-soudages, vrillage etc..L'état des ressorts et des éléments de suspension....
La rouille s'attaque aussi un peu partout...autour de la baie moteur, le bout des ailes AV/AR le long des lignes de soudure du capot/malle AR , des portes bas de caisse etc...
A l'époque du garage (jusqu'à fin 93) les problèmes de ponts et de boites étaient assez récurrents, le 1500 malmené peut avoir des soucis de bas moteur...Les rotules sont vraiment à surveiller de près (sur toutes les séries) et les problèmes d'électricité chose courante...Les fuites moteur/boite/pont comme sur beaucoup d'Anglaises ou d'Américaines...
Ce sont des voitures agréables et faciles à vivre si bien entretenues, dans le cas contraire il vaut mieux les fuir...si on n'a pas la volonté de faire une restauration.
http://www.amicalespitfire.fr/documenta ... t_2011.pdf
C'est donc le premier point à vérifier...Pas de fêlures/ cassures re-soudages, vrillage etc..L'état des ressorts et des éléments de suspension....
La rouille s'attaque aussi un peu partout...autour de la baie moteur, le bout des ailes AV/AR le long des lignes de soudure du capot/malle AR , des portes bas de caisse etc...
A l'époque du garage (jusqu'à fin 93) les problèmes de ponts et de boites étaient assez récurrents, le 1500 malmené peut avoir des soucis de bas moteur...Les rotules sont vraiment à surveiller de près (sur toutes les séries) et les problèmes d'électricité chose courante...Les fuites moteur/boite/pont comme sur beaucoup d'Anglaises ou d'Américaines...
Ce sont des voitures agréables et faciles à vivre si bien entretenues, dans le cas contraire il vaut mieux les fuir...si on n'a pas la volonté de faire une restauration.
http://www.amicalespitfire.fr/documenta ... t_2011.pdf
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Re: Achat Triumph Spitfire
Salut, je fais partie des heureux propriétaires de 1500, *SMS* même ma première voiture. *SMS* voiture facile à vivre, et le club de l'amicale est très actif dans les régions. Ce qu il faut regarder *SMS* un peux comme le Mg , avec en plus l état du châssis , la jupe arrière, l intérieur du coffre. Les passages d ailes. Bac à batterie Contrairement à la rumeur le moteur 1500 est un bon moteur. La 1500 est plus confortable que les autres séries . 7500 *SMS* le prix moyen haut. Si elle a l OVD *SMS* correct. Tiens nous au courant mais tu verras *SMS* un beau jouet !
- dodo35
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Re: Achat Triumph Spitfire
Je vous tiendrai au courant bien sûr. Ce n'est pas pour moi, j'ai déjà 4 anciennes et je cherche à en vendre une, mais pas facile, question de morphologie, les baquets ne sont pas larges.
- Oldtimer42
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Re: Achat Triumph Spitfire
Difficile d'être objectif j'adore la mienne.
Je pense que les défauts à traquer sont les mêmes que sur n'importe quelle auto, la mienne sortait de resto cosmétique totale inter/exter récente avec dossier.
Je l'ai achetée bien plus cher, avec OD, roues fil, Hard Top, véronique etc... le prix est évidemment fonction de l'état.
La 1500 MKIV est plutôt une auto moderne par rapport aux précédentes niveau tenue de route, les instruments sont précis, le pare-brise est solidaire de la coque et ne peut donc pas prendre l'eau, le chauffage est efficace, freinage double circuit.
La capote aussi facile qu'une Miata, tu déverrouilles et tu jettes tout derrière
Niveau gabarit elle est moins spacieuse que la B mais le confort ambiant reste de bon niveau.
Le moteur 1500 est robuste et très fiable à condition de ne pas taper dedans trop longtemps, la faiblesse vient de l'embiellage.
Pour assurer j'ai rajouté radiateur d'huile et mano.
Pour l'instant électriquement tout fonctionne, la boîte précise et l'OD très doux.
Pour l'entretien rien de plus facile, le capot-ailes laisse un accès total à tout y compris les trains.
A mon avis l'OD est indispensable mais beaucoup plus rare que sur la B, sans ça je ne l'aurais pas achetée.
La conso est très basse, 7L c'est ma moyenne sur les 7000 kms parcourus cette année.
L'échappement est aussi trèèès bas, surtout le mien double sortie, à force de racler partout j'ai dû mettre une taille de pneus à flancs un peu plus haut à l'arrière, heureusement ça ne se voit pas du tout.
J'adore cette bagnole, ça se voit hein !![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je pense que les défauts à traquer sont les mêmes que sur n'importe quelle auto, la mienne sortait de resto cosmétique totale inter/exter récente avec dossier.
Je l'ai achetée bien plus cher, avec OD, roues fil, Hard Top, véronique etc... le prix est évidemment fonction de l'état.
La 1500 MKIV est plutôt une auto moderne par rapport aux précédentes niveau tenue de route, les instruments sont précis, le pare-brise est solidaire de la coque et ne peut donc pas prendre l'eau, le chauffage est efficace, freinage double circuit.
La capote aussi facile qu'une Miata, tu déverrouilles et tu jettes tout derrière
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Niveau gabarit elle est moins spacieuse que la B mais le confort ambiant reste de bon niveau.
Le moteur 1500 est robuste et très fiable à condition de ne pas taper dedans trop longtemps, la faiblesse vient de l'embiellage.
Pour assurer j'ai rajouté radiateur d'huile et mano.
Pour l'instant électriquement tout fonctionne, la boîte précise et l'OD très doux.
Pour l'entretien rien de plus facile, le capot-ailes laisse un accès total à tout y compris les trains.
A mon avis l'OD est indispensable mais beaucoup plus rare que sur la B, sans ça je ne l'aurais pas achetée.
La conso est très basse, 7L c'est ma moyenne sur les 7000 kms parcourus cette année.
L'échappement est aussi trèèès bas, surtout le mien double sortie, à force de racler partout j'ai dû mettre une taille de pneus à flancs un peu plus haut à l'arrière, heureusement ça ne se voit pas du tout.
J'adore cette bagnole, ça se voit hein !
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- T trophy R
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Re: Achat Triumph Spitfire
Rien à rajouter après les experts si ce n'est de faire gaffe à la boîte de vitesse aussi, déjà assez dure à la base mais qui devient vite un fardeau en vieillissant. Lors de l'essai, vérifier que les vitesses passent aisément sans trop forcer.
Je ne suis pas très objectif non plus, ce fut ma "premiere" voiture en 1500. Pour moi tout est génial dedans: elle s'entretient facilement, tout est disponible et facile d'accès, elle coûte peanuts et fait partie des voitures "grand sourire" à conduire. Le seul défaut que je lui ai toujours trouvé, c'est cette boîte très accrocheuse qui me rendait fou: presque le sentiment d'enclencher la vitesse avec une batte de base-ball en bois.
Je ne suis pas très objectif non plus, ce fut ma "premiere" voiture en 1500. Pour moi tout est génial dedans: elle s'entretient facilement, tout est disponible et facile d'accès, elle coûte peanuts et fait partie des voitures "grand sourire" à conduire. Le seul défaut que je lui ai toujours trouvé, c'est cette boîte très accrocheuse qui me rendait fou: presque le sentiment d'enclencher la vitesse avec une batte de base-ball en bois.
- Oldtimer42
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Re: Achat Triumph Spitfire
Je n'ai pas de désagrément particulier à ce niveau, elle est ferme et précise ça me convient.
L'OD est parfait, rapide et sans à-coup.
L'OD est parfait, rapide et sans à-coup.
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Re: Achat Triumph Spitfire
A vous lire j ai presque envie de troquer ma b contre un spitfire, mais moi j ai une préférence esthétique pour une mkiii ou la gt6.
- JMAU
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Re: Achat Triumph Spitfire
oui GT6 ou la Spit 4 Mark II/III avec sa calandre visible (avant réhausse du pare-choc) et ses 4 petits feux avant.
http://www.leboncoin.fr/voitures/824077490.htm?ca=6_s
Prix justifié?
http://www.leboncoin.fr/voitures/824077490.htm?ca=6_s
Prix justifié?
- Oldtimer42
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Re: Achat Triumph Spitfire
Ben pourquoi ?Dam1985 a écrit :A vous lire j ai presque envie de troquer ma b contre un spitfire, mais moi j ai une préférence esthétique pour une mkiii ou la gt6.
C'est pas mieux qu'une B, après c'est affaire de goûts et de budget.
Autrefois y'avait une hiérarchie:
- TR4 voiture d'hommes
- MGB voiture de Yéyés génération Beatles (mes potes et moi
![hippy :hippy:](./images/smilies/hippy.gif)
- Spit voiture pour nanas ou "garçons coiffeurs".
Ben maintenant quand tu vois la trogne des "garçons coiffeurs" en Spit ça a bien changé
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
S'il y a un nouvel engouement constaté pour la Spit je pense qu'il faut mettre ça essentiellement sur le compte des prix globalement inférieurs, ce qui ne manquera évidemment pas de les faire monter.
A titre d'exemple j'ai acheté la mienne en 5mn sur une opportunité un peu plus de 10.000 € full équipée, elle est impeccable de partout et faut comparer ça à état égal avec une B d'environ 20.000.
Mais y'a aussi des ruines à tous les prix.
La MK III 1275 est pour moi le must en fiabilité moteur, rendement énergétique, look etc, c'est une des plus cotées... niveau agrément global et tenue de route c'est quand même plus daté et un peu sauterelle par rapport à la 1500 résolument moderne.
GT6 j'adore, j'ai failli sauter le pas plusieurs fois, dommage la plus puissante n'est pas la plus belle à mon goût, je trouve que l'arrière redessiné façon Spit 1500 est moins seyant.
- JMAU
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Re: Achat Triumph Spitfire
Et le gabarit... à priori, t'as pas envie de le chambrer...Ben maintenant quand tu vois la gueule des "garçons coiffeurs" en Spit ça a bien changé
Re: Achat Triumph Spitfire
La "B" était la voiture des "fils à papa" , la TR4 des "blousons dorés" on ne montait pas dans un" B" avec des "santiag" mais en mocassin...C'était plutôt cela l'image dans la région Parisienne...Fin 60 début 70.
Quand à la Spit, voiture de Nana ou de "garçons coiffeurs" image que n'avait pas la Midget ou la sprite...Va savoir pourquoi?![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Peu importe aujourd'hui elle font la joie de tous...
Quand à la Spit, voiture de Nana ou de "garçons coiffeurs" image que n'avait pas la Midget ou la sprite...Va savoir pourquoi?
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Peu importe aujourd'hui elle font la joie de tous...
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Re: Achat Triumph Spitfire
Parce que la tienne est comme neuve. La mienne était moyenne et celle qu'un pote m'avait prêtée une horreur. J'ai jamais eu autant l'impression de forcer une boîte que sur sa spit. Une horreurJe n'ai pas de désagrément particulier à ce niveau, elle est ferme et précise ça me convient.
L'OD est parfait, rapide et sans à-coup.
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Re: Achat Triumph Spitfire
Des fois c'est pas la boîte, suffit d'un mécanisme d'embrayage HS pour compliquer.
Si ça se trouve la mienne déplairait à certains, moi je trouve qu'elle va bien.
Si ça se trouve la mienne déplairait à certains, moi je trouve qu'elle va bien.
Re: Achat Triumph Spitfire
J'approuve, mais il faut bien reconnaître que le maniement de ces boites est assez coriace avec l'age...et les mauvais traitements qu'elles ont parfois (toujoursOldtimer42 a écrit :Des fois c'est pas la boîte, suffit d'un mécanisme d'embrayage HS pour compliquer.
Si ça se trouve la mienne déplairait à certains, moi je trouve qu'elle va bien.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: Achat Triumph Spitfire
pi faut savoir passer les passerDes fois c'est pas la boîte, suffit d'un mécanisme d'embrayage HS
![lol :lol:](./images/smilies/lol.gif)
Re: Achat Triumph Spitfire
Les mêmes qui visent à côté quand ils vont au wawa!LouLou a écrit :pi faut savoir passer les passerDes fois c'est pas la boîte, suffit d'un mécanisme d'embrayage HSje suis toujours ébahi par le nombre de pingouins qui empoignent le pommeau de vitesse.
![lol :lol:](./images/smilies/lol.gif)
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Re: Achat Triumph Spitfire
Je ne dois pas savoir passer les vitesses alors.
Pour les wawa j'ai trouvé une solution, je pisse assis. Comme ça, je prends la température du fond de l'eau et je n'en mets pas partout (humour).
Pour les wawa j'ai trouvé une solution, je pisse assis. Comme ça, je prends la température du fond de l'eau et je n'en mets pas partout (humour).
Re: Achat Triumph Spitfire
Je ne dois pas savoir passer les vitesses alors.
je ne cause pas avec toi
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Re: Achat Triumph Spitfire
Je trouve la spitfire bien jolie, un pote en possède une (qu il laisse à l abandon d ailleurs, un caprice de fils a papa... J aime beaucoup mon pote hein... *SMS* un de mes témoins de mariage!), j ai eu l je eu l occasion il y a au moins 5 ans lors de sa dernière vraie sortie de l essayer, je roulais en 500 à l époque, je ne l ai pas trouvée si vive que ca et pas très precise tant dans la direction que la BV, bon *SMS* vrai que son auto n est pas une référence en la matière.Oldtimer42 a écrit :Ben pourquoi ?Dam1985 a écrit :A vous lire j ai presque envie de troquer ma b contre un spitfire, mais moi j ai une préférence esthétique pour une mkiii ou la gt6.
C'est pas mieux qu'une B, après c'est affaire de goûts et de budget.
Autrefois y'avait une hiérarchie:
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- Spit voiture pour nanas ou "garçons coiffeurs".
Ben maintenant quand tu vois la trogne des "garçons coiffeurs" en Spit ça a bien changé
S'il y a un nouvel engouement constaté pour la Spit je pense qu'il faut mettre ça essentiellement sur le compte des prix globalement inférieurs, ce qui ne manquera évidemment pas de les faire monter.
A titre d'exemple j'ai acheté la mienne en 5mn sur une opportunité un peu plus de 10.000 € full équipée, elle est impeccable de partout et faut comparer ça à état égal avec une B d'environ 20.000.
Mais y'a aussi des ruines à tous les prix.
La MK III 1275 est pour moi le must en fiabilité moteur, rendement énergétique, look etc, c'est une des plus cotées... niveau agrément global et tenue de route c'est quand même plus daté et un peu sauterelle par rapport à la 1500 résolument moderne.
GT6 j'adore, j'ai failli sauter le pas plusieurs fois, dommage la plus puissante n'est pas la plus belle à mon goût, je trouve que l'arrière redessiné façon Spit 1500 est moins seyant.
Puis j ai eu l opportunité pour ma mgb que je ne pouvais pas refuser... je trouve la B plus confortable et le plus de puissance et quand meme appréciable (dans mes souvenirs).
Mais *SMS* vrai il faut dire ce qui est cette voiture est vraiment jolie!, quand j ai vendu ma 500 je cherchais une auto que je n ai finalement pas trouvée et j ai faillit craquer pour une GT6, mais j avais besoin d argent pour un autre projet au final...
*SMS* juste que votre discussion me mets l eau à la bouche, d autant plus que ma voiture ne roule pas en ce moment, et que je sais que mon pote en a une qui est délaissée mais il ne veut pas la céder...
- T trophy R
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Re: Achat Triumph Spitfire
Si seulement tu pouvais joindre les actes aux paroles et ne pas le faire alors. Je n'en serais que satisfait.LouLou a écrit :Je ne dois pas savoir passer les vitesses alors.
je ne cause pas avec toi
![pas ma faute :faute:](./images/smilies/pasmafaute.gif)
Re: Achat Triumph Spitfire
le message ne t'es pas adressé, je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu conduis et en plus, j'en ai vraiment rien à foutre !
faut arrêter de te prendre pour le centre du monde.
je t'ai mis dans la catégorie des nuisibles point à la ligne.
rien à dire de plus.
ha si , je ne cause pas avec les tabourets, je m'assois dessus.![mort de rire :mdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
faut arrêter de te prendre pour le centre du monde.
je t'ai mis dans la catégorie des nuisibles point à la ligne.
rien à dire de plus.
ha si , je ne cause pas avec les tabourets, je m'assois dessus.
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Re: Achat Triumph Spitfire
ceci etant dit, j'ai souvent constaté que certaine personne saisissent le pommeau de vitesse à pleine main, comme le manche d'une pelle... et ensuite, se plaignent que la boite est dur...
ce message ne s'adresse pas à Monsieur T trophy R
faut préciser sinon il va croire que je le cherche ...
ce message ne s'adresse pas à Monsieur T trophy R
faut préciser sinon il va croire que je le cherche ...
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