En industrie, on néglige tout déséquilibre inférieur ou égale à 2%.MG O1->B69 a écrit :A part cela, jamais entendu parler de tolérance au déséquilibre, mais tolérance à la fréquence oui.
Je faisais référence au piston, pas à la cloche. Le piston qui porte l'aiguille ok,MG O1->B69 a écrit : Axes usés, ça semble normal en principe vu leur âges, cylindre de cloche percé, c' est bizarre, la pièce est obtenue de fonderie et usinée, mais peut-être que pour désabler, SU ait eu recours à une pastille, auquel cas, il doit être possible de la remonter au Loctite?
Vous prenez un SH4 vous démontez la cloche et ensuite le piston.
Vous démontez l'aiguille et le guide d'aiguille avec le ressort.
Derrière le ressort, vous avez une sorte de "pastille" au fond qui permet de supporter le ressort et de fermer le réservoir d'huile du dashpot.
Dans mon cas j'ai l'impression que le "damper" a touché le fond du réservoir et, du coup à endommagé cette pastille en faisant un trou. Résultat, impossible d'avoir de l'huile dans le dashpot et impossible d'avoir un ressort d'aiguille (swing) puisqu'il n'a rien pour le retenir.
L' hypothèse du contacter du "dashpot damper" n'est qu'un impression, sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'aller mettre un coup de tournevis pour percer ça et fusiller tout le carbu.
Est-il possible de monter un piston d'un autre carbu avec la cloche d'un autre du même type ?
Pour une réparation, il doit être possible de trouver une solution, par contre pas de pièce disponible, ce qui me fait penser que ça ne doit pas arriver tous les jours cette affaire : bizarre ...