Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

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woody_haleine
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :A part cela, jamais entendu parler de tolérance au déséquilibre, mais tolérance à la fréquence oui.
En industrie, on néglige tout déséquilibre inférieur ou égale à 2%.

MG O1->B69 a écrit : Axes usés, ça semble normal en principe vu leur âges, cylindre de cloche percé, c' est bizarre, la pièce est obtenue de fonderie et usinée, mais peut-être que pour désabler, SU ait eu recours à une pastille, auquel cas, il doit être possible de la remonter au Loctite?
Je faisais référence au piston, pas à la cloche. Le piston qui porte l'aiguille ok,
Vous prenez un SH4 vous démontez la cloche et ensuite le piston.
Vous démontez l'aiguille et le guide d'aiguille avec le ressort.
Derrière le ressort, vous avez une sorte de "pastille" au fond qui permet de supporter le ressort et de fermer le réservoir d'huile du dashpot.
Dans mon cas j'ai l'impression que le "damper" a touché le fond du réservoir et, du coup à endommagé cette pastille en faisant un trou. Résultat, impossible d'avoir de l'huile dans le dashpot et impossible d'avoir un ressort d'aiguille (swing) puisqu'il n'a rien pour le retenir.

L' hypothèse du contacter du "dashpot damper" n'est qu'un impression, sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'aller mettre un coup de tournevis pour percer ça et fusiller tout le carbu.

Est-il possible de monter un piston d'un autre carbu avec la cloche d'un autre du même type ?

Pour une réparation, il doit être possible de trouver une solution, par contre pas de pièce disponible, ce qui me fait penser que ça ne doit pas arriver tous les jours cette affaire : bizarre ...
saby
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par saby »

"ça ne doit pas arriver..."

à mon avis ça n'arrive jamais. c'est peut être le fruit d'un bricolage...
sinon il est possible de changer l'ensemble cloche/piston qui sont appareillé
MG O1->B69
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par MG O1->B69 »

cylindre de cloche percé,
Au temps pour moi, je voulais dire piston..
j'ai l'impression que le "damper" a touché le fond du réservoir
Mesurer sa longueur et la comparer à la longueur libre du cylindre dans le piston.
Est-il possible de monter un piston d'un autre carbu avec la cloche
Sûrement, mais avec le risque de ne plus avoir les 2 carbus identiques dans le cas d'un moteur à 2 carbus quoiqu' avec une négligence à 2% près ?.
Il faudrait que je voie ça, mais je pense pouvoir trouver ça.
woody_haleine
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

saby a écrit : à mon avis ça n'arrive jamais. c'est peut être le fruit d'un bricolage...
sinon il est possible de changer l'ensemble cloche/piston qui sont appareillé
Ok, merci Saby, c'est un peu l'impression que j'en ai, le fruit d'un bricolage :
tentative de démonter avec un tournevis ...
Pourquoi ? aucune idée.

Si l'ensemble cloche piston sont appairée, est-il possible de mettre la cloche et le piston d'un
autre carbu HS4 ou ces pièces sont aussi appareillées avec l'ensemble du corps ?

J'ai mon carbu d'origine, plus le carbu d'occasion ...

Concernant l'axe de papillon, il ne doit y avoir aucun jeu radial, même minime ou
un léger jeu est normal ? pour tester j'ai pulvérisé du nettoyant frein au niveau des bagues de l'axe.
Comme ça passe côté carbu j'ai considéré que l'axe avait du jeu (prise d'air).
Vu l'état, je n'ai rien monté sur la voiture.
woody_haleine
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :avec une négligence à 2% près ?.
Que viennent faire les 2% ici ?
saby
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par saby »

la cloche etson piston ne sont pas appareillé avec le corp du carburateur.
à mon avis, à moins que les paliers du carburateur soit complètement ovalisé, le montage d'un axe de papillon neuf récupère passablement de jeu
woody_haleine
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

saby a écrit :la cloche etson piston ne sont pas appareillé avec le corp du carburateur.
à mon avis, à moins que les paliers du carburateur soit complètement ovalisé, le montage d'un axe de papillon neuf récupère passablement de jeu
Je peux donc peut-être tenter de monter la cloche est le piston de mon carbu d'origine sur celui d'occasion.
J'ai un axe neuf, j'ai testé le montage sans papillon, j'ai un peu de jeu ...

l'axe neuf fait 7.85mm à 7.86mm et sur un trou j'ai en entrée, 7.88 à 7.94mm.
avec des bagues neuves ça ne doit pas bouger du tout je suppose ?
Dans le cas présent, si je veux faire quelque chose avec ce que j'ai, un axe en cote réparation pourrait peut-être
me sauver la mise en montant la cloche et le piston de mon carbu d'origine.

Ou monter l'axe std avec le petit jeu.

Je n'ai pas trop envie de changer les bagues sur le carbu d'occasion, vu que j'ai réussi à rater mon carbu d'origine en faisant (mal) l'opération.

Le carbu d'occase est une HS4 Waxjet
saby
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par saby »

"Waxjet"

en ce qui concerne le jeu de l'axe, à mon avis un axe neuf fera très bien l'affaire...
le waxstat il faut le supprimer, c'est encore une rêverie, il existe un kit pour cela
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -kits.html
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

saby a écrit :en ce qui concerne le jeu de l'axe, à mon avis un axe neuf fera très bien l'affaire...
Même si j'ai un peu de jeu avec l'axe neuf ?
Ce qui reviendrait à penser qu'un léger jeu n'entrainerait pas forcément une prise d'air.
Une histoire de vitesse du flux d'air dans le venturi par rapport au faible espace autour de l'axe peut-être.
Il y a quand même du jeu, par contre j'ai l'impression qu'il n'y en a pas ou moins à l'intérieur du carbu.
saby a écrit : le waxstat il faut le supprimer, c'est encore une rêverie, il existe un kit pour cela
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -kits.html
Oui c'est ce que j'avais fait sur mon carbu d'origine et j'ai un jet rouge d'un kit SU.
Juste le système de commande à changer ...
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par MG O1->B69 »

Que viennent faire les 2% ici ?
Une tolérance?
Une côte à 2 microns sur 2 m ça représente moins, bien moins que 2 % de marge, plutôt 10e-6, non?
Sur une installation triphasée mal câblée, le déséquilibre peut atteindre 100% du calibre du disjoncteur.
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :
Que viennent faire les 2% ici ?
Une tolérance?
Une côte à 2 microns sur 2 m ça représente moins, bien moins que 2 % de marge, plutôt 10e-6, non?
Sur une installation triphasée mal câblée, le déséquilibre peut atteindre 100% du calibre du disjoncteur.
Je disais ça par rapport au sujet du carbu ...

Vous mélangez plusieurs réponses à des interventions différentes :suspect:

mais bon c'est pas la première fois ...
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par MG O1->B69 »

Vous mélangez plusieurs réponses à des interventions différentes :suspect:
Disons que c' est en réponse chronologique aux questions
Je pensais que nous en étions toujours à une perceuse tri phasée, en passant pas les sources de déséquilibre et tolérances?
Les mélanges ne viennent pas toujours d'où l'on pense.
Voyons voir, ces "2% omis par l'industrie" viennent bien de quelqu'un?

Et surtout:
______________________________________
il ne faut jamais croire ce qui se dit sur un forum :)
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :Et surtout:
______________________________________
il ne faut jamais croire ce qui se dit sur un forum :)
Ben alors pourquoi s'y inscrire sans avoir de voiture ?

je vois pas trop l'intérêt ...
MG O1->B69
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par MG O1->B69 »

Ben alors pourquoi s'y inscrire sans avoir de voiture ?

je vois pas trop l'intérêt ...
Faire part des expériences, ça vous cause ? :party:
woody_haleine
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

"Ce message a été rédigé par MG O1->B69 qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message."

NON, quel intérêt, toujours la même chose, même méthode, finalité inconnue, intérêt néant.

"Tchao pantin" ibid
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par MG O1->B69 »

C' est vous qui voyez .
Et réglez vos soucis de déséquilibres comme vous l' entendez. :fume:
woody_haleine
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :Et réglez vos soucis de déséquilibres comme vous l' entendez. :fume:
Je ne sais pas quel est votre problème au juste,

mais je n'ai aucun problème de déséquilibres, c'est vous qui en aviez parlé. Relisez vos propos et merci de rester un peu cohérent.

C'est ce manque de cohérence qui fait qu'il est plus simple pour moi de filtrer vos messages, car au final ça n'a aucun intérêt.
MG O1->B69
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par MG O1->B69 »

MP suit
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

MP qui n'a pas plus d'intérêt.

filtrage MP : oui

Une sorte d'anti Troll manuel, ça me change des automatismes du script Bash.
woody_haleine
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par woody_haleine »

Bonsoir,

Tout compte fait, j'ai réussi à réparer mon carbu moi-même pour nada.
Du coup j'ai tout le temps pour me trouver une vrai perceuse ou un combiné.
Pas mal de chose en Ventes aux enchères Pro ...
wilfried90
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Re: Vous avez quoi comme perceuse à colonne ?

Message par wilfried90 »

Moi j'utilisais personnellement la perceuse à colonne Expert PBD40 de bosch que je trouve juste avec une bonne précision de perçage. Je l'ai acheté après avoir lu l'avis d'un spécialiste sur http://www.perceusecolonne.info/
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