Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

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JeromeVVC
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Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par JeromeVVC »

Bonsoir,
Avez-vous déjà utilisé cet additif pour réduire le bruit du pont ?
http://www.forteuk.co.uk/product-detail ... -Treatment
Il est recommandé dans le livre "Your Expert Guide to MGB and MGB GT Problems and How to Fix Them"
MG O1->B69
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par MG O1->B69 »

En général les pignonneries ne font du bruit que si elles sont usées.

Ou bien décalées.
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JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par JeromeVVC »

Je dis ça car j’entends une sorte de gémissement sourd périodique à vitesse stabilisée (ronronnement). Je vais commencer par vidanger le pont. Quelle huile utilisez-vous ?
Modifié en dernier par JeromeVVC le 23 févr. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
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JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par JeromeVVC »

JeromeVVC a écrit :Je dis ça car j’entends une sorte de gémissement sourd périodique à vitesse stabilisée (ronronnement). Je vais commencer par vidanger le pont. Quelle huile utilisez-vous ?
temp100

Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par temp100 »

Quelle huile utilisez-vous ?

voilà une question qu'elle est intéressante :lol:

le mieux, c'est de la graisse de baleine, mais étant donné qu'il est de plus en plus difficile de s'en procurer il est d'usage d'utiliser

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Bcab34
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par Bcab34 »

Loulou ,huiles KERNITE le top pour les BV et les ponts,je n utilise que cela sur mes autos mais cela n engage que moi.
temp100

Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par temp100 »

merci Lionel, moi je mets de la Castrol, les boîtes sont jolies :mdr:
aimegb
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par aimegb »

Ou de la Motul..pour prendre du recul :jesors:

http://www.amazon.fr/Huile-Bo%C3%AEte-P ... MT3ZSY1NGW
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alan
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par alan »

tsss tsss tsss sciure de bois ou plus raffiné peau de banane voire banane entière épicétoux :dents:
Sinon...un pont (ou une boite) qui chante, dans entrer dans les détails qui font que, a forcément un problème :manque d'huile, roulement en fin de vie etc
Mais ce n'est que mon avis bien entendu ,je ne suis qu'un bricolo :)
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JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par JeromeVVC »

Oui, je vais commencer par renouveler l'huile histoire d'être sûr d'où elle en est de ce côté-là. Je verrai ensuite pour investiguer si le ronron persiste.
temp100

Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par temp100 »

pour investiguer si le ronron persiste.

perso, tant qu'il y a du bruit, ya de la vie :lol:
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JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par JeromeVVC »

Vous pensez que je peux utiliser ça ?

http://www.norauto.fr/produit/huile-tot ... 66201.html
saby
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par saby »

à mon avis, oui!
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Jidé de Grasse
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par Jidé de Grasse »

Je mets aussi des huiles "grand public" souvent AD en 75-80 ou 80-90
Que le pont "chante" et que la pompe à essence cliquette sont des bruits communs en ancienne. Il faut oublier tes standards de référence. Une B n'est pas une F des années 2000 ;)
la première fois que j'ai conduit ma MGA, le jour de l'achat, je me suis dit qu'est-ce que c'est que ce truc ? Après bientôt 9 ans plus rien ne m'inquiète :lol:
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par saby »

"une sorte de gémissement sourd périodique à vitesse stabilisée (ronronnement)"

le bruit du pont c'est une vibration, jeux entre les dents, jeux dans les roulements, à vitesse stabilisé cette vibration doit suivre une courbe, que des gens intelligents doîvent pouvoir expliquer, qui engendre le "ronronnement". il ne faut pas oublier que ce sont de vieilles bagnole, parfois usé, et construites selon d'autres "standard".
temp100

Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par temp100 »

ue des gens intelligents doîvent pouvoir expliquer
cultivé plutot
pas confondre culture et intelligence, savoir et pouvoir :lol:
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JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par JeromeVVC »

quand je vois l'état de l'huile moteur je me dis qu'une vidange du pont ne pourra pas lui faire de mal !
Quel clé/outil utilisez-vous ? carré de combien ? j'en ai sous la main mais ils sont trop petits et le carré de ma clé à douilles est trop gros :-)

Jidé : j'essaie de faire la part des choses entre des "bruits" dûs à leur âge et ceux qui doivent inquiéter mais ce n'est pas simple en tant que novice ;-) et pour la F, c'est 2001 stp ;-) et à bientôt 15 ans, elle aussi a son lot de couinements, , vibrations et autres incontinences mais depuis 10 ans qu'on se fréquente, je sais quand m'inquiéter !
mais pas de quoi me faire acheter une MX5 ou un Z3 (qui cela dit doivent aussi avoir leur lot d'emmerdes)
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par saby »

"Quel clé/outil..."

chez norauto il y a une clé multi-fonction, elle n'est pas en pouce mais ça devrait le faire...
(je crois que le carré d'origine c'est du 5/16")
http://www.norauto.fr/produit/cle-vidan ... 27160.html
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par JeromeVVC »

bon, verdict : un carré de 11mm pour la vis de vidange et celle de remplissage.
Par contre la p*$ù$tain de seringue à huile de m$ù*^de de Norauto ... autant d'huile devant que le piston que derrière, ça dégueulait par le trou de la tige ... j'ai quasiment vidé mon bidon de 2L ... je vais rendre le truc et demander remboursement.
Sinon pour revenir à ma B, d'après le vendeur, le joint de nez de pont a été remplacé avant la vente. J'imagine que ça nécessite une vidange de l'huile de pont non ? Là l'huile était bien noire et j'ai l'impression que les vis n'avaient pas bougé récemment. Je ferai un tour demain voir si mon pont se sent mieux.
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dany B
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par dany B »

Qu'as tu trouver dans ta vidange limaille algues ?
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par saby »

"non ?"

ça dépend, si le type qui a fait ça est un méticuleux ou pas.
par contre le changement de ce joint spi nécessite le démontage et le remontage de la tulipe de transmission, au remontage le serrage du gros écrou, qui engendre la précontrainte sur les roulements conique du pignon d'attaque du couple conique, doit être réalisé en connaissance de cause. si cet écrou est trop ou pas assez serré cela pose des "problèmes" aux roulements
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par MG O1->B69 »

à vitesse stabilisé cette vibration doit suivre une courbe, que des gens intelligents doîvent pouvoir expliquer
Un indice, ça doit être une fonction circulaire sinusoïdale puisque nulle au départ et fonction du régime de rotation. :dents:
saby
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par saby »

"que des gens intelligents doivent pouvoir expliquer,"

voilà, c'est fait, "il" a pu placer son "savoir" ah! ah! ah!
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment

Message par MG O1->B69 »

Et c' est très facile de vous faire sortir de vos gonds .

Pourtant, est-il bien utile de partir sur votre terrain favori, la dérision?
" IL " m' avait averti et je le constate fréquemment, mis à mal, vous vous laissez aller , dommage parce que ces extravagances affectent négativement ce qui reste "plutôt bon" par ailleurs de votre part. :)
Désolé pour vous.
Et pour parler, comme vous dîtes, il faut au moins avoir compris sinon c' est nul et irrecevable.
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