Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
- JeromeVVC
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Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Bonsoir,
Avez-vous déjà utilisé cet additif pour réduire le bruit du pont ?
http://www.forteuk.co.uk/product-detail ... -Treatment
Il est recommandé dans le livre "Your Expert Guide to MGB and MGB GT Problems and How to Fix Them"
Avez-vous déjà utilisé cet additif pour réduire le bruit du pont ?
http://www.forteuk.co.uk/product-detail ... -Treatment
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
En général les pignonneries ne font du bruit que si elles sont usées.
Ou bien décalées.
Ou bien décalées.
- JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Je dis ça car j’entends une sorte de gémissement sourd périodique à vitesse stabilisée (ronronnement). Je vais commencer par vidanger le pont. Quelle huile utilisez-vous ?
Modifié en dernier par JeromeVVC le 23 févr. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
- JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
JeromeVVC a écrit :Je dis ça car j’entends une sorte de gémissement sourd périodique à vitesse stabilisée (ronronnement). Je vais commencer par vidanger le pont. Quelle huile utilisez-vous ?
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Quelle huile utilisez-vous ?
voilà une question qu'elle est intéressante
le mieux, c'est de la graisse de baleine, mais étant donné qu'il est de plus en plus difficile de s'en procurer il est d'usage d'utiliser
- Bcab34
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Loulou ,huiles KERNITE le top pour les BV et les ponts,je n utilise que cela sur mes autos mais cela n engage que moi.
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
merci Lionel, moi je mets de la Castrol, les boîtes sont jolies
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
tsss tsss tsss sciure de bois ou plus raffiné peau de banane voire banane entière épicétoux
Sinon...un pont (ou une boite) qui chante, dans entrer dans les détails qui font que, a forcément un problème :manque d'huile, roulement en fin de vie etc
Mais ce n'est que mon avis bien entendu ,je ne suis qu'un bricolo
Sinon...un pont (ou une boite) qui chante, dans entrer dans les détails qui font que, a forcément un problème :manque d'huile, roulement en fin de vie etc
Mais ce n'est que mon avis bien entendu ,je ne suis qu'un bricolo
- JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Oui, je vais commencer par renouveler l'huile histoire d'être sûr d'où elle en est de ce côté-là. Je verrai ensuite pour investiguer si le ronron persiste.
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
pour investiguer si le ronron persiste.
perso, tant qu'il y a du bruit, ya de la vie
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
à mon avis, oui!
- Jidé de Grasse
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Je mets aussi des huiles "grand public" souvent AD en 75-80 ou 80-90
Que le pont "chante" et que la pompe à essence cliquette sont des bruits communs en ancienne. Il faut oublier tes standards de référence. Une B n'est pas une F des années 2000
la première fois que j'ai conduit ma MGA, le jour de l'achat, je me suis dit qu'est-ce que c'est que ce truc ? Après bientôt 9 ans plus rien ne m'inquiète
Que le pont "chante" et que la pompe à essence cliquette sont des bruits communs en ancienne. Il faut oublier tes standards de référence. Une B n'est pas une F des années 2000
la première fois que j'ai conduit ma MGA, le jour de l'achat, je me suis dit qu'est-ce que c'est que ce truc ? Après bientôt 9 ans plus rien ne m'inquiète
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
"une sorte de gémissement sourd périodique à vitesse stabilisée (ronronnement)"
le bruit du pont c'est une vibration, jeux entre les dents, jeux dans les roulements, à vitesse stabilisé cette vibration doit suivre une courbe, que des gens intelligents doîvent pouvoir expliquer, qui engendre le "ronronnement". il ne faut pas oublier que ce sont de vieilles bagnole, parfois usé, et construites selon d'autres "standard".
le bruit du pont c'est une vibration, jeux entre les dents, jeux dans les roulements, à vitesse stabilisé cette vibration doit suivre une courbe, que des gens intelligents doîvent pouvoir expliquer, qui engendre le "ronronnement". il ne faut pas oublier que ce sont de vieilles bagnole, parfois usé, et construites selon d'autres "standard".
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
cultivé plutotue des gens intelligents doîvent pouvoir expliquer
pas confondre culture et intelligence, savoir et pouvoir
- JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
quand je vois l'état de l'huile moteur je me dis qu'une vidange du pont ne pourra pas lui faire de mal !
Quel clé/outil utilisez-vous ? carré de combien ? j'en ai sous la main mais ils sont trop petits et le carré de ma clé à douilles est trop gros :-)
Jidé : j'essaie de faire la part des choses entre des "bruits" dûs à leur âge et ceux qui doivent inquiéter mais ce n'est pas simple en tant que novice ;-) et pour la F, c'est 2001 stp ;-) et à bientôt 15 ans, elle aussi a son lot de couinements, , vibrations et autres incontinences mais depuis 10 ans qu'on se fréquente, je sais quand m'inquiéter !
mais pas de quoi me faire acheter une MX5 ou un Z3 (qui cela dit doivent aussi avoir leur lot d'emmerdes)
Quel clé/outil utilisez-vous ? carré de combien ? j'en ai sous la main mais ils sont trop petits et le carré de ma clé à douilles est trop gros :-)
Jidé : j'essaie de faire la part des choses entre des "bruits" dûs à leur âge et ceux qui doivent inquiéter mais ce n'est pas simple en tant que novice ;-) et pour la F, c'est 2001 stp ;-) et à bientôt 15 ans, elle aussi a son lot de couinements, , vibrations et autres incontinences mais depuis 10 ans qu'on se fréquente, je sais quand m'inquiéter !
mais pas de quoi me faire acheter une MX5 ou un Z3 (qui cela dit doivent aussi avoir leur lot d'emmerdes)
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
"Quel clé/outil..."
chez norauto il y a une clé multi-fonction, elle n'est pas en pouce mais ça devrait le faire...
(je crois que le carré d'origine c'est du 5/16")
http://www.norauto.fr/produit/cle-vidan ... 27160.html
chez norauto il y a une clé multi-fonction, elle n'est pas en pouce mais ça devrait le faire...
(je crois que le carré d'origine c'est du 5/16")
http://www.norauto.fr/produit/cle-vidan ... 27160.html
- JeromeVVC
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
bon, verdict : un carré de 11mm pour la vis de vidange et celle de remplissage.
Par contre la p*$ù$tain de seringue à huile de m$ù*^de de Norauto ... autant d'huile devant que le piston que derrière, ça dégueulait par le trou de la tige ... j'ai quasiment vidé mon bidon de 2L ... je vais rendre le truc et demander remboursement.
Sinon pour revenir à ma B, d'après le vendeur, le joint de nez de pont a été remplacé avant la vente. J'imagine que ça nécessite une vidange de l'huile de pont non ? Là l'huile était bien noire et j'ai l'impression que les vis n'avaient pas bougé récemment. Je ferai un tour demain voir si mon pont se sent mieux.
Par contre la p*$ù$tain de seringue à huile de m$ù*^de de Norauto ... autant d'huile devant que le piston que derrière, ça dégueulait par le trou de la tige ... j'ai quasiment vidé mon bidon de 2L ... je vais rendre le truc et demander remboursement.
Sinon pour revenir à ma B, d'après le vendeur, le joint de nez de pont a été remplacé avant la vente. J'imagine que ça nécessite une vidange de l'huile de pont non ? Là l'huile était bien noire et j'ai l'impression que les vis n'avaient pas bougé récemment. Je ferai un tour demain voir si mon pont se sent mieux.
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Qu'as tu trouver dans ta vidange limaille algues ?
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
"non ?"
ça dépend, si le type qui a fait ça est un méticuleux ou pas.
par contre le changement de ce joint spi nécessite le démontage et le remontage de la tulipe de transmission, au remontage le serrage du gros écrou, qui engendre la précontrainte sur les roulements conique du pignon d'attaque du couple conique, doit être réalisé en connaissance de cause. si cet écrou est trop ou pas assez serré cela pose des "problèmes" aux roulements
ça dépend, si le type qui a fait ça est un méticuleux ou pas.
par contre le changement de ce joint spi nécessite le démontage et le remontage de la tulipe de transmission, au remontage le serrage du gros écrou, qui engendre la précontrainte sur les roulements conique du pignon d'attaque du couple conique, doit être réalisé en connaissance de cause. si cet écrou est trop ou pas assez serré cela pose des "problèmes" aux roulements
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Un indice, ça doit être une fonction circulaire sinusoïdale puisque nulle au départ et fonction du régime de rotation.à vitesse stabilisé cette vibration doit suivre une courbe, que des gens intelligents doîvent pouvoir expliquer
Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
"que des gens intelligents doivent pouvoir expliquer,"
voilà, c'est fait, "il" a pu placer son "savoir" ah! ah! ah!
voilà, c'est fait, "il" a pu placer son "savoir" ah! ah! ah!
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Re: Avis sur Forté Diff and Gear Treatment
Et c' est très facile de vous faire sortir de vos gonds .
Pourtant, est-il bien utile de partir sur votre terrain favori, la dérision?
" IL " m' avait averti et je le constate fréquemment, mis à mal, vous vous laissez aller , dommage parce que ces extravagances affectent négativement ce qui reste "plutôt bon" par ailleurs de votre part.
Désolé pour vous.
Et pour parler, comme vous dîtes, il faut au moins avoir compris sinon c' est nul et irrecevable.
Pourtant, est-il bien utile de partir sur votre terrain favori, la dérision?
" IL " m' avait averti et je le constate fréquemment, mis à mal, vous vous laissez aller , dommage parce que ces extravagances affectent négativement ce qui reste "plutôt bon" par ailleurs de votre part.
Désolé pour vous.
Et pour parler, comme vous dîtes, il faut au moins avoir compris sinon c' est nul et irrecevable.
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